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Focus

Bruit de claquement bref au démarrage de ma focus 2 1.6 ti


PinkmanABQ
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Bonjour je cherche à savoir pourquoi à froid au démarrage ma focus 1.6 ti vct 115cv de juin 2006 claque très fort pendant quelques secondes puis plus rien, je vous partage la vidéo, à savoir que ça claque souvent un peu plus longtemps que ça

Merci de votre aide 😊

https://youtube.com/shorts/KrZpYgxyQMA?feature=share

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J'ai du nouveau, un code P000A est apparu fin novembre, ma poulie déphaseur admission est hs, confirmé chez ford avec un devis pour le moment estimé à 1300e je pense +. Ça inclu courroie de distrib, les 2 dephaseurs etc...A ajouter 204e de diag (2h soit disant) et 40e les 2 jours de voitures de courtoisie.

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la mienne est de 2005, j'ai fais remplacer la courroie l'an dernier j'espère que ça ira... j'espère pour vous que vous deviez de toute façon la faire prochainement, si oui à 1200e chez ford ça va... car moi j'avis fais faire des devis et ils s'enflammaient....

Sinon cela montre encore une fois que plus c'est complexe pire c'est et lorsque une voiture vieillit et pourtant je pense que cette focus est dans les très bons élèves, il ne sera plus possible de garder les voitures modernes comme cela à l'avenir vus les couts

Modifié par benfica78
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Le devis final était de 1520e (+244e de diag), dont un peu plus de 800e de pièces. Et non justement ma distribution a été remplacé il y a seulement 2 ans et 15k kms... J'ai décidé de leurs acheté 2/3 des pièces et de le faire moi même (je ne remplace pas tout c'est inutile) avec un kit de calage à 40e et de la documentation. Je suis daccord avec vous, plus c'est récent moins ça doit polluer, plus c'est complexe et donc moins fiable. Et oui le 1.6 ti vct c'est un dérivé du zetec, moteur connu pour sa solidité, sauf que là ils ont foutu une distribution variable... Au moins c'est pas une chaine donc moins cher à remplacer. Elle a actuellement 237 000 kms, je veux l'emmener le plus loin possible, pour voir de quoi ford est capable en terme de longévité...

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