Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Problème de ralenti sur Peugeot 5008 2.0 HDI 16V BVA 163cv


29pop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens demander votre aide et vos avis concernant ma Peugeot 5008 2.0 HDI 16V BVA 163cv de 2011.


Le problème est le suivant :

 

1. Mon ralenti est trop haut mais reste stable à environs 1200Tr/minutes.

2. Lorsque je reste appuyer sur ma pédale de frein (même légèrement), le ralenti revient à la normal soit environs 850Tr/minutes.

3. Je n'ai pas de perte de puissance ou de trou à l'accélération (peut-être un léger souffle discret quand j'accélère en pleine charge).

 

Les conséquences sont que dès lors que je me met en position drive, le véhicule se met à avancer tout seul à environs 30Km/h sans toucher à l'accélérateur... 8|

(normalement c'est plutôt 9/12Km/h).

 

Merci à ceux qui pourront me donner leurs avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé le débimètre et nettoyer les injecteurs mais j'ai toujours le même problème de ralenti accéléré.

Une âme charitable pour m'aiguiller ?

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ton moteur soit  calaminé: commence par rouler ( moteur chaud ! ) en 3 ou en 4 à 3000 tr/mn pendant 1/2 h minimum, pour forcer l'auto-nettoyage du FAP et effectuer une pyrolyse des imbrulés incrustés, si ça ne suffit pas un nettoyage du haut-moteur au Bardhal pour FAP et EGR ( ~50 € le bidon de 1 L  à mettre dans le réservoir), ou mieux à l'hydrogène ( ~70 €) chez un spécialiste. Bonne chance !

 

PS: c'est ça quand on roule trop " à l'économie ", ça encrasse tout, et un jour il faut payer la note !!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu es en Bretagne ( 29 ? ) tu peux venir chez moi dans le Morbihan, je te ferai le nettoyage à l'hydrogène, contre une bouteille de calva du papi de "derrière les fagots", voire un pur malt ou un vieux rhum... ;o)

A présent j'ai exactement le même 5008 ( un bon choix ! )  !  Entre collègue faut s'entraider ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav42

Bonjour à tous,

 

Je tente un déterrage de sujet car je rencontre exactement les mêmes symptômes sur mon 5008 2.0 HDI boîte manuelle.

 

29pop pourrais-tu me dire si tu as résolu ton problème, et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin

Bonjour,

J'ai, moi aussi, le souci sur une C5 2l HDi 163...

Avez-vous trouvé la cause du problème ?

Je n'ai rien trouvé pour le moment...

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...