Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Stelvio probleme pression d huile insuffisante


Cedric59163
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j ai un problème avec mon stelvio de pression d huile insuffisante  , j explique: j ai achete le véhicule d occasion un 210 cv diesel de 2019 68000km

Qq jours après l achat l affichage pression d huile insuffisante s allumé qd je démarre la voiture a froid, ça le fait parfois sans plus; qq semaine après s affiche defaut moteur en orange et tjrs avec pression d huile insuffisante ; sous garantie on change la pompe a huile la distribution et le carter huile 0-20w tout cabine une semaine puis denouveau pb huile insuffisante  on change un capteur , encore 1 semaine après meme pb de pression d huile mais cette fois ci moteur chaud au ralenti je desespere alfa ne trouve pas le pb 

Qq un aurait il une idée? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je vais pas vous aider mais j'ai le même souci quand j'utilise le frein moteur en route de montagne par exemple ou dans des descentes assez prononcés. 

 

J'ai aussi remarqué qu'un des bocal de liquide de refroidissement se vidait assez vide. Je pense que ce n'est pas lier.

 

Il dit quoi de votre côté le diag alfa romeo, un code erreur ou quelque chose ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir de la 0w20? 

 

Edit: d'après ce que j'ai cru comprendre les versions sans adblue ça serait 0w30 ou 5w30 et 0w20 dans la version avec, assez d'huile?.bonne huile utilisée ?

Modifié par Kevgtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis il y a 2 ans, remplacement pompe à huile haute pression. Depuis RAS. 

D'après ce que j'ai compris la pompe à huile se dégrade (ailettes) et si l'on ne change pas rapidement la pompe il risque d'y avoir des dégâts ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc virginie 33000

Bonjour 

nous avons le même problème sur un STELVIO 150 ch diesel, de 2018 et à la même date que vous novembre 2022. Avez vous tjs le même défaut pression huile moteur insuffisante ? Ou la marque Alfa a-t’elle résolu la panne ? Je désespère aussi car de nombreuses réparations et pas de solutions proposées pour le moment par Alfa qui ne trouve pas non plus 

merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringo

Bonjour

meme probleme le concessionnaire m a dit faut cganger cloche du filtre a huile , joint qui se détériore dedans, rdv le 16 novembre , a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème de perte de pression d'huile sur mon Stelvio 210 cv de 2018. La concession veut me changer la pompe à huile en garantie mais me dit que pour le faire ils doivent effectuer des " modifications " et que celles-ci ne sont pas couvertes par ladite garantie.

Ils m'ont envoyé une " estimation " des frais à ma charge ( carter d'huile, régulateur DE, filtre à huile et main d'oeuvre ) 

Apparement tous ces remplacements ont été pris en garantie pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même problème pression huile insuffisant en décélération !! Quelqu’un à la solution ? 
à chaque fois je fais changer huile plus filtre et sa repart pour 8000km 

que faire 

plus confiance à le concessionnaire car sous garantie il faisaient la même chose !! Et après garantie on me parle de pompe à huile à ma charge 😡.  
 un ans et demi je fait de cette façon et la voiture n’a aucun souci.  
J’ai été sur des blog en Italie et pareil il y a un nombre incalculable de personnes qui ont le même problème 

 

Modifié par Fabio
Demande aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StelvioSuper22

Bonjour j’aimerais vous faire part d’un p’tit problème que j’ai sur ma Alfa Romeo Stelvio année 2018 2.2 jtdm 150cv j’ai toujours un voyant de pression d’huile trop basse qui s’allume quand je démarre la voiture froid je me demande d’où sa peut venir peut être que en changeant l’huile il pourrait disparaître si vous savez d’où sa vient j’aimerais bien en savoir plus, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 15:40, Invité StelvioSuper22 a dit :

Bonjour j’aimerais vous faire part d’un p’tit problème que j’ai sur ma Alfa Romeo Stelvio année 2018 2.2 jtdm 150cv j’ai toujours un voyant de pression d’huile trop basse qui s’allume quand je démarre la voiture froid je me demande d’où sa peut venir peut être que en changeant l’huile il pourrait disparaître si vous savez d’où sa vient j’aimerais bien en savoir plus, cordialement.

 

Bonjour,

 

Pompe à huile défaillante, problème connu et à traiter d'urgence car risque de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Même problème sur mon stelvio diesel 150cv 2018 140.000km pression huile insuffisante qq secondes démarrages à froid. 2x suivis d’une anomalie moteur (jaune) et perte puissance moteur. Passages chez le concessionnaire mais le témoin s’allume tjrs de temps en temps. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:49, Invité Pierre a dit :

Même problème sur mon stelvio diesel 150cv 2018 140.000km pression huile insuffisante qq secondes démarrages à froid. 2x suivis d’une anomalie moteur (jaune) et perte puissance moteur. Passages chez le concessionnaire mais le témoin s’allume tjrs de temps en temps. Que faire?

 

Bonjour,

 

La pompe a huile a été changée par Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Non , une fois vidange et autre fois bidouillage électronique et 1/4 l huile. Voyant apparaît tjrs périodiquement à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelus

Bonjour 

 

J'ai un alfa stelvio de 2019 190 2.2 diesel q4 qui a 110000km.

Même problème que vous , le matin à froid , indication pression d'huile insuffisante . Vu que le véhicule est garanti,  après la deuxième fois que j ai vu le message , je suis allé au garage qui me l'a vendu . Réponse " petit problème avec la sonde de pression d huile, on vous la commande et on la change au prochain entretien , vous pouvez rouler "

J ai donc rouler , et deux jours après,  démarrage , message pression d huile insuffisante qui apparaît,  moteur qui cale 15 s après son démarrage et véhicule bloqué ! Rien à faire ! Assistance et remorquage jusqu'au garage ... cela fais une semaine et pas de nouvelle ! 

Avez vous ce cas où le véhicule c est bloqué et ne veux plus démarrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 00:29, Invité Axelus a dit :

Bonjour 

 

J'ai un alfa stelvio de 2019 190 2.2 diesel q4 qui a 110000km.

Même problème que vous , le matin à froid , indication pression d'huile insuffisante . Vu que le véhicule est garanti,  après la deuxième fois que j ai vu le message , je suis allé au garage qui me l'a vendu . Réponse " petit problème avec la sonde de pression d huile, on vous la commande et on la change au prochain entretien , vous pouvez rouler "

J ai donc rouler , et deux jours après,  démarrage , message pression d huile insuffisante qui apparaît,  moteur qui cale 15 s après son démarrage et véhicule bloqué ! Rien à faire ! Assistance et remorquage jusqu'au garage ... cela fais une semaine et pas de nouvelle ! 

Avez vous ce cas où le véhicule c est bloqué et ne veux plus démarrer ???

 

 

Peux -tu nous dire si tu as fait le remplacement de la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 10:00, Invité Pierre a dit :

Non , une fois vidange et autre fois bidouillage électronique et 1/4 l huile. Voyant apparaît tjrs périodiquement à froid.

 

Effectivement ce n'est pas ça qui va régler le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wantaz

Bonjour, j ai un stelvio 150ch diesel de 2018 et j ai le même problème pression d huile insuffisante quand il fait froid au démarrage.

quand elle est garée sur le plat ou en montée le voyant s allume, lorsque que je la gare en descente pas de voyant….. je précise que le niveau d huile est correcte et vérifie. 
Je dois faire la courroie de distribution très prochainement et j ai vu que certains parlent d un filtre blow by a changer en même temps ? Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution d'un véhicule de 2018, très prochainement !!! non de suite car si elle casse, l'attente va te couter très chère.

Pour le filtre, tu dois le faire obligatoirement, il se trouve derrière la pompe à eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:33, Invité Wantaz a dit :

Je dois faire la courroie de distribution très prochainement et j ai vu que certains parlent d un filtre blow by a changer en même temps ? Qu en pensez vous ?

 

Qu'il est préférable de le changer également.

Et comme l'indique @alfa69 si ta distrib est de 2018, elle est à faire d'urgence car elle aurait du être faite en 2023. N'attends pas si souci de pression d'huile car les répercutions peuvent être, comme pour une distrib HS, la mort du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre blow-by est à remplacer tous les 5 ans ou 100000 km, et c'est écrit dans le plan d'entretien, page 174 (ou 175) du manuel utilisateur. 

Je suis en bataille avec Spoticar car sur mon Stelvio, acheté il y a 20 jours, cela n'a pas été fait lors du remplacement de la distribution (effectuée pour la vente). L'accueil de l'atelier m'a affirmé que ce n'est pas préconisé par le constructeur ! 

 

Est-ce que ce filtre, trop âgé, peut entraîner ce genre de message d'erreur au démarrage ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXELUS

Alfa69

 

Pour faire suite à mon premier message , non la distribution n'était faite, j ai acheter le véhicule à 95 000 et le garage m'a arranger la distribution au prochaine entretien donc pour 115 000 km.

 

Verdict pour m'a panne , moteur Hs , heureusement pris en garanti sans grognement du concessionnaire... ouf ....

Pas vraiment d'explication du garage , si ce n' est que je n' ai pas eu de chance  , je pense qu'ils ont du faire marcher une garantie constructeur et n'ont pas trop chercher la cause .

 

Une chose est sûr,  peu importe le modèle,  une garantie est vraiment nécessaire ! 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le garage (une concession officielle ou un garage quelconque ?) t'a indiqué que la distribution sera faite lors du prochain entetien à 115000 km ? Donc bien au-delà de la préconisation constructeur... Plutôt joueur le garage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzauto
Le 17/05/2023 à 17:53, Invité Jc virginie 33000 a dit :

Bonjour 

nous avons le même problème sur un STELVIO 150 ch diesel, de 2018 et à la même date que vous novembre 2022. Avez vous tjs le même défaut pression huile moteur insuffisante ? Ou la marque Alfa a-t’elle résolu la panne ? Je désespère aussi car de nombreuses réparations et pas de solutions proposées pour le moment par Alfa qui ne trouve pas non plus 

merci de votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apparement j’ai le même problem qui m’affiche pression de huile moteur moteur insuffisante et parfois le moteur se met en sécurité et plus aucune pêche qulqun pourrai m’aide svp 

(voyant qui s’allume et qui s’éteint)

IMG_9751.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vévert
Le 01/03/2024 à 03:47, Mz auto a dit :

Bonjour apparement j’ai le même problem qui m’affiche pression de huile moteur moteur insuffisante et parfois le moteur se met en sécurité et plus aucune pêche qulqun pourrai m’aide svp 

(voyant qui s’allume et qui s’éteint)

IMG_9751.png

Bonjour. 

J'ai exactement le même problème à 140000 kms. La sonde de pression d'huile à été changé mais toujours le problème.  Zéro confiance envers le sav alfa. J'ai de quoi écrire un bouquin avec leur inefficacité.  Je ne sais pas quoi faire. J'ai trouvé un moyen de faire sauter le défaut et la mise en sécurité du moteur.

J'éteins le véhicule,  5sec , je redemare et je mets en drive et j'accélère à fond. Plus de mode dégradé du moteur mais voyant toujours allumé. Et ça roule en général pour la journée sans mode dégradé. Après à froid ça revient. C'est un gros problème mais personne n'a de solution , valise ou pas valise. Ça reste une voiture très agréable mais à la fiabilité et au service après-vente totalement désastreux. Je commence à regretter mon achat mais l'écart de prix avec les autres véhicules premiums à caractéristiques équivalentes est de 20000 € et lors de l'achat ça a été déterminent pour moi. Mauvais choix sans doute. Si vous avez des tuyaux  , je suis preneur. 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis quelques mois déjà. Sur le 210cv à 180 000km. Mise en sécurité et voyant rouge pression insuffisante quazi à chaque trajet.

Elle est au garage aujourd'hui, pour la journée, au programme démontage pour aller voir les pompes à huile, il y en a 2 sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:29, patoch59 a dit :

Bonjour,

 

Même problème depuis quelques mois déjà. Sur le 210cv à 180 000km. Mise en sécurité et voyant rouge pression insuffisante quazi à chaque trajet.

Elle est au garage aujourd'hui, pour la journée, au programme démontage pour aller voir les pompes à huile, il y en a 2 sur ce moteur.

Ton véhicule est-il reprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:42, Cedric59163 a dit :

Bonjour j ai un problème avec mon stelvio de pression d huile insuffisante  , j explique: j ai achete le véhicule d occasion un 210 cv diesel de 2019 68000km

Qq jours après l achat l affichage pression d huile insuffisante s allumé qd je démarre la voiture a froid, ça le fait parfois sans plus; qq semaine après s affiche defaut moteur en orange et tjrs avec pression d huile insuffisante ; sous garantie on change la pompe a huile la distribution et le carter huile 0-20w tout cabine une semaine puis denouveau pb huile insuffisante  on change un capteur , encore 1 semaine après meme pb de pression d huile mais cette fois ci moteur chaud au ralenti je desespere alfa ne trouve pas le pb 

Qq un aurait il une idée? Merci

 

Bonjour

merci pour votre retour d'exépriences. J4ai exactement le meme souci et c'est plutot énervant. Qu'avez vous fait pour solutionner ? 

J'ai lu différentes choses:

1) presostat defctueux et/ou sonde de pression

2/ Pompe à huile

3/ joint dans carter qui se dégrade et pompe à huile aspire de l'air par moment

 

Merci pour vos feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour votre retour d'exépriences. J4ai exactement le meme souci et c'est plutot énervant. Qu'avez vous fait pour solutionner ? 

J'ai lu différentes choses:

1) presostat defctueux et/ou sonde de pression

2/ Pompe à huile

3/ joint dans carter qui se dégrade et pompe à huile aspire de l'air par moment

 

Merci pour vos feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:29, patoch59 a dit :

Bonjour,

 

Même problème depuis quelques mois déjà. Sur le 210cv à 180 000km. Mise en sécurité et voyant rouge pression insuffisante quazi à chaque trajet.

Elle est au garage aujourd'hui, pour la journée, au programme démontage pour aller voir les pompes à huile, il y en a 2 sur ce moteur.

Alors, je suis sorti avec un devis de 3200€ 😮

- Pompe à huile

- Support de filtre à huile

qui fuient.

 

C'est étrange, je n'ai aucun soucis de niveau d'huile, pas de consommation anormale.

Modifié par patoch59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable...ma compréhension apres de nombreuses lectures sur des sites etrangers en anglais et en italien...le defaut vient du joint entre le bas de la pompe et le carter qui recolte l'huile. Ce joint se déteriore avec le temps et la pompe aspire de temps en temps de l'air si le joint n'est pas étanche. Ce join coute 5 euros mais il faut demonter le carter...

 

Je serais interessé de connaitre le resultat mais à mon avis la pompe n'a rien! Dans quelle ville es tu ?

Modifié par jean999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...