Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Volvo S60 Mild Hybrid 2022-2023


Neo1272
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La section S60 a l'air plutôt calme, c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic, au pire je l'effacerais...

 

Je viens de passer commande pour une Volvo S60 Mild Hybrid, livraison prévue Juin 2023.

Je vous donnerais plus de détails si vous le souhaitez.

J'ai hâte de la recevoir, après l'essai j'étais conquis, ce sera ma première Volvo 🤩

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre accueil ^^

 

Je me suis fait plaisir, j'en rêvais depuis longtemps.

J'ai pris une S60 Ultimate "Crystal White Pearl" B4 mild hybrid, jantes 19” à 5 triples branches, Black/Diamond Cut, cuir ventilé gris/beige/bois flotté, avec toutes les options (sauf la caméra 360 car pas l'utilité).

Elle ressemblera à une R-Design (selon le vendeur)

Je pense que ça va être une superbe voiture, je trépigne d'impatience après l'essai je voulais repartir avec de suite...

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timeumeuh

Félicitations, sur le forum il n’y en pas a priori. (J’avais parcouru de long en large le post v60)

 

J’attends la mienne en T6 d’ici 3/4 semaines en full option + int beige ventilé + argent aurore mais 18“ pour le confort.

 

Par contre tu ne doit pas être en France, car il me semble que cette finition n’est pas dispo en France sur le B4. Et en France la version ultimate est forcément avec les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sympathiques commentaires 🙂

 

Si si je suis en France c'était le dernier modèle 2022 qu'on pouvait encore commandé, car sinon c'était livraison juin 2024... Comme je voulais pas attendre trop longtemps et chez d'autres constructeurs c'est automne 2023, + ou - selon leurs dires, j'ai sauté le pas comme je voulais une Volvo depuis longtemps 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:44, Neo1272 a dit :

Merci pour vos sympathiques commentaires 🙂

 

Si si je suis en France c'était le dernier modèle 2022 qu'on pouvait encore commandé, car sinon c'était livraison juin 2024... Comme je voulais pas attendre trop longtemps et chez d'autres constructeurs c'est automne 2023, + ou - selon leurs dires, j'ai sauté le pas comme je voulais une Volvo depuis longtemps 😍

Cool alors, car cette combinaison finition/motorisation n'est pas référencé sur leur site pour la France :) (ni dans la doc interne commerciale que j'ai obtenu 😅)

On m'avais annoncé un délai de 6 mois, finalement ça sera 8 mois j'espère que tu auras la tienne rapidement ;) 

Modifié par Timeumeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle va être belle 🙂

 

8 mois ça va encore, c'est le délai que j'ai en fait livraison juin 2023, il faut être patient désormais, quelle époque...

 

Sinon petite question aux experts Volvo, quittant une marque mondialement reconnue comme étant la plus fiable (et vérifié pendant 15 ans, aucun souci), est ce que Volvo c'est réputé pour qu'on soit tranquille où il y a des soucis / bugs ? c'est pas pour critiquer j'ai commandé mais juste pour savoir à quoi m'attendre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les MY 2022, un des problèmes principaux est débattu ici :

 

J'espère que pour toi à fin juin 2023, tous ces problèmes de mise à jour de Google AAOS seront de l'histoire ancienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de ma livraison pour te faire patienter 😄

Elle est vraiment très plaisante à conduire, par contre plutôt déçu de la livraison car quelques défauts à l'intérieur :

 

- Un point chelou sur le chrome d'un aérateur (1mm) (vu en concession, ils vont voir si ils peuvent le changer)

- En bas du siège passager 2 rayures au niveau des armatures au niveau des pieds du passager AR que je n'ai vu que à la maison car la banquette était abaissé dans la concession à cause des barres de toit (a mon avis les enfants en feront d'autres mais bon 😒)

- Une micro entaille (2mm) à l'intérieur du paresoleil conducteur (vu à la maison aussi)

- Plusieurs traces que j'ai nettoyé au Tri-clean.

 

Bref c'est mon côté maniaque et râleur.

 

large.IMG_0972.jpeg.fb9864ff00d36f73d4890ce04a789fe7.jpeg

Modifié par Timeumeuh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi ! Elle est bien belle ^^

 

Je te comprends moi aussi je suis un maniaque, en même temps neuf ça veut dire neuf, sinon tu prends une occase, accepterais tu une TV qui a déjà des traces d'utilisation au prix du neuf, moi non...

 

J'espère ne pas avoir à subir ça, j'ai jamais eu le tour sur aucun véhicule neuf, je serai trop déçu...

 

Bonne route à toi, profites en bien et attention (aux autres...) sur la route c'est devenu la jungle je trouve, mais je m'égare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timeuhmeuh
Le 15/12/2022 à 22:47, Neo1272 a dit :

Félicitations à toi ! Elle est bien belle ^^

 

Je te comprends moi aussi je suis un maniaque, en même temps neuf ça veut dire neuf, sinon tu prends une occase, accepterais tu une TV qui a déjà des traces d'utilisation au prix du neuf, moi non...

 

J'espère ne pas avoir à subir ça, j'ai jamais eu le tour sur aucun véhicule neuf, je serai trop déçu...

 

Bonne route à toi, profites en bien et attention (aux autres...) sur la route c'est devenu la jungle je trouve, mais je m'égare ^^

J’ai déjà eu le cas sur des véhicules neufs car je change très souvant (2/3ans car je roule énormément) . D’expérience parfois il vaut mieux laisser comme ça car les démontages et remontages risquent de faire des marques ailleurs ... Et encore une fois je suis maniaque au point de détecter la différence de grains sur un plastique au toucher (autant dire que si j’étais le contrôle qualité d’un fabricant aucun véhicule ne serait validé 😈)

J’attends que la concession me recontacte et on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucun des véhicules neufs (budget entre 20 et 70k) que j'ai eu était impeccable à la livraison.

Il y a toujours 1 ou 2 trucs style le type dans l'usine ou le docker qui a chargé le véhicule dans le bateau a mis un coup de pied sur la porte et griffé la garniture avec ses grosses godasses de sécurité. (en général les préparateurs mettent un produit qui masque temporaire)

Donc il faut pas oublier qu'il y a des humains derrière ;) 

Et d'expérience, faire réparer certains trucs ca peut empirer les dégats. (par exemple si une dépose d'un siège avant qui tape sur la porte arrière pour le sortir dans ma Tesla)

Après je suis maniaque au point de détecter au toucher une différence de grain, c'est sûr que si on m'embauche au contrôle qualité aucune voiture ne sort 😅

J'ai quant même signalé les défauts à Volvo, ils vont commander les pièces en remplacement on verra les procédures de remplacements.

 

En tout cas super voiture, par contre en mode pure c'est quand même un veaux je trouve 😅

Petite photo de l'intérieur 😁

IMG_0979.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:52, Timeumeuh a dit :

En tout cas super voiture, par contre en mode pure c'est quand même un veaux je trouve 😅

Petite photo de l'intérieur 😁

 

Bonjour,

Un petit retour d'expérience au fil des kms ? C'est quand même une belle machine mon délai de livraison approche, enfin encore 3 mois ^^.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce sera mon dernier post sur ce topic étant donné que Volvo m'a appelé cet après-midi pour annuler ma commande car ils sont en pénuries de "puces", ils les réservent aux électriques qui sont prioritaires pour la marque actuellement, no comment...

Sinon ah oui, possible d'être livré en été 2024, si ça va mieux d'ici là mais sans garantie, c'est pas possible pour moi malheureusement.

Faut que j'aille récupérer mon acompte...

Bref je vais commander autre chose mais je sais pas encore quoi, presque 5 mois d'attente pour rien, merci Volvo...

Je connaitrais jamais le plaisir de rouler en Volvo car c'était la seule berline au catalogue :(

 

Si un modérateur peut supprimer ce topic moi j'y arrive pas je sais pas trop pourquoi.

 

Bonne soirée à vous et bonne route en Volvo, profitez en bien, veinards ^^

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les intérêts ca va être compliqué, finalement c'est lui qui annule et non Volvo qui repousse la date de livraison ...

Ils n'ont pas un modèle d'expo à te vendre avec une bonne remise ? (j'ai l'impression que pas mal de concession ont encore les anciens T8 en stock)

 

Mon impression après 6000Km.

 

Les griefs :

- Autonomie électrique trop juste pour mon quotidien (60/70Km max en électrique alors qu'il me faudrait 80/90Km)

- L'appli driving journal qui ne fonctionne pas. (ca me serait utile pour différencier mes trajets pro/perso)

- La caméra 360 qui est minable vs mon ancien système dans le groupe VW

- Le système anticollision qui pense que je vais rentrer dans mon portail à chaque marche arrière et qui pile ... (du coup faut que je le désactive à chaque fois devant chez moi)

- Pas d'option "sortie facile" qui recule le siège conducteur une fois arrivé

 

Les points positifs :

- Silence de fonctionnement

- Consommation. (sur 6000Km je suis à 4.2 de moyenne sachant que j'ai fait un trajet de 1200Km sans recharger avec coffre de toit pour une conso à 7.2 à 130Km/h)

- Spotify et Google map en natif

- Finition

- Le OnePedal

 

Donc je suis globalement satisfait mais ca reste un véhicule qui ne distille pas un plaisir de conduire incroyable mais qui est tout de même agréable à mener :)

 

A noter que si je devais changer demain, avec les prix toujours plus délirant de la part de constructeur "80/90K pour XC60/GLC et des tarifs à quasiment 100K pour des finitions de base c'est n'importe quoi !

J'aurai du mal à trouver chaussure à mon pied et ca finirait surement en mode pickup E85 CTTE (pour les avantages fiscaux) genre Dodge RAM ou Ford F150 ...

Modifié par Timeumeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv lundi 20-03 avec le chef des ventes, ils font le point pour voir ce qu'il reste en stock en France qui pourrait me convenir et on avisera lundi ^^

 

Merci pour ton retour d'expérience, en tout cas c'est une bien belle auto, je ne me lasse jamais d'en croiser une.

 

Bonne et longue route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...