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Remorquage et remboursement


Dreydrey1001
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Bonjour à tous et toutes,

 

Je vous écrit ici et m'excuse par avance si cela a déjà été demandé mais je n'ai rien trouvé et peut être pouvez vous m'aider, je vous explique mon cas:

 

J'ai fait l'acquisition d'une laguna 2 le 14 septembre 2022 chez un professionnel revendeur de voiture avec une garantie de 6 mois.Des pièces tels que le clignotant droit ont été changé car il ne fonctionnait plus. Rien de bien méchant une voiture d'apparence plutôt propre et secure.

 

A peine sortie du garage (30min environ) le clignotant ne fonctionne plus ou très mal (faux contact à mon avis) ne pouvant faire demi tour (j'étais sur autoroute) j'écris de chez moi, un SMS au garage (qui est à 50km de chez moi). Ce dernier devait me rappeler je n'ai jamais eu de retour de sa part.

 

A peine 1mois après l'achat, la voiture tombe littéralement en panne elle accélère et décelère toute seule, le freinage devient difficile, les voyants SERV, ESP et PRÉCHAUFFAGE ce mettent en route quand elle roule ce qui la rend impraticable.

 

Je dit au vendeur que je ne me sens plus en sécurité dans la voiture et que je souhaite un remboursement de la voiture ainsi qu'un remorquage jusqu'à son garage pris à SA charge car le garage étant trop loin, mon assurance me prend + de 180€ de remorquage, tout cela envoyé par lettre avec AR au garagiste qui fait le mort sans réponse aux SMS envoyés et qui m'embobine quand je l'ai au téléphone. Ce garagiste, je précise, ne refuse pas de me la réparer mais me refuse par vocal seulement le remboursement de la voiture et la prise en charge du montant du remorquage jusqu'à chez lui. Également j'ai remarqué n'avoir aucun document concernant le véhicule mis à part le bon de commande. C'est lui qui c'est chargé de la CG. Je n'ai pas le certificat de cession, pas le compte rendu du contrôle technique...

 

Ma question est la suivante, quels sont mes droits vis à vis de cette voiture ? Puis-je en demander le remboursement total,  suis je dans mon droit ? Puis je demander le remorquage à SES frais ?

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce trop long message 😅 mais toute cette histoire m'empêche de dormir (cf l'heure de publication de ce message 🤣)

 

Audrey

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Salut,

la voiture ne roule plus du tout ?

Que stipule le contrat de garantie ? Qu'est ce qui est couvent en gros ?

 

Faut lui ramener, je sais que c'est pas sympa mais si déjà c'est la galère pour négocier le remorquage, c'est mal barré.

 

Une fois qu'il aura la voiture sur les genoux, il sera bien obligé de s'en occuper.

En théorie elle est obligé de la rentre roulante. Est ce qu'il est obligé d'accepté le remboursement que vous exigez ? Ça c'est beaucoup moins sur...

 

 

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