Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Projet d’acquisition : Avis sur ces 2 cobra ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

A la recherche d’une belle réplique de Cobra immatriculable en France, je viens de repérer quelques modèles disponibles chez Bourgogne Auto Classic (societe dont votre forum semble dire beaucoup de bien sur leur sérieux).

 En particulier j’ai vu une belle AC Cobra Arntz verte 427 FE side oiler

http://bourgogne-auto-classic.fr/accueil/76-cobra-arntz-v8-ford-7-litres-fe-sideoiler-ford-culasses-alu-experimentales-1966-boite-4-manuelle-.html

ainsi qu’une ERA rouge de 1983 

http://bourgogne-auto-classic.fr/vehicules-en-stock/73-cobra-era-1983-v8-ford-7-litre-428-fe-boite-4-mecanique-.html

je précise que je suis un amoureux du modèle… mais absolument sans bagage technique me permettant de mettre les mains dans le moteur 😅. Je suis donc bien conscient que ce chemin va être pavé de surprises et de petits tracas liés à l’âge de ces véhicules et à mon ignorance… mais la passion l’emporte sur la raison. Peut être d’ailleurs que le choix d’un moteur 427 dans les deux cas n’est pas le plus opportun en terme de fiabilité / soucis au quotidien ?

Je suis preneur de vos commentaires et remarques éclairées sur ces deux modèles (en particulier j’ai vu que la Arntz ne possède pas d’arceau - est ce absolument indispensable pour la sécurité ? Etc…)

merci d’avance de vos conseils !

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est de Bourgogne Auto Classic, effectivement nous sommes plusieurs ici à en être pleinement satisfait, très sérieux et très bonne connaissance des Cobra.

Pour ce qui est du choix, pas facile de t'aider, les 2 modèles ont des atouts.

La Arntz est bien sur rare et exclusive mais les ERA sont aussi de très belles répliques et bien sûr plus répandues et toujours en activité.

Ici plusieurs membres actifs ont une bonne connaissance des ERA et pourront surement te renseigner en cas de besoin.

Pour ce qui est de l'arceau je ne suis pas sur qu'en cas de tonneau cela change grand chose...

Tiens nous au courant de ce choix pas facile

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:59, Cobra13 a dit :

Bonjour, pour ce qui est de Bourgogne Auto Classic, effectivement nous sommes plusieurs ici à en être pleinement satisfait, très sérieux et très bonne connaissance des Cobra.

Pour ce qui est du choix, pas facile de t'aider, les 2 modèles ont des atouts.

La Arntz est bien sur rare et exclusive mais les ERA sont aussi de très belles répliques et bien sûr plus répandues et toujours en activité.

Ici plusieurs membres actifs ont une bonne connaissance des ERA et pourront surement te renseigner en cas de besoin.

Pour ce qui est de l'arceau je ne suis pas sur qu'en cas de tonneau cela change grand chose...

Tiens nous au courant de ce choix pas facile

:hello:

Bonjour Jl Robert je partage la meme opinion que Oliver  , mais la Arntz me plait bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 beaux modèles avec big block 7.l

impossible de choisir pour vous ! L Ideal est d essayer les 2 et vous trouverez la réponse vous mêmes … Une AC Cobra replica nécessite généralement un gros budget optimisation selon vos souhaits de conduite (freins, assistance, injection ou puriste à carburateur)

bref l esthétique est un composant de votre choix les pas uniquement ! Dans quelles régions êtes vous ?

 

regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas évident je le reconnais !

 

Je vais donc donner mon avis, tout à fait subjectif.

 

Arntz : rare effectivement. Je croyais qu'elles étaient toutes montées avec un moteur Chevrolet, je découvre que non !

Sous le capot le "tunnel" du refroidissement Arntz est très moche à mes yeux.

Mais elle est verte donc je lui pardonne le reste (les anciens comprendront ;) )

Le 427 risque d'être un moteur plus exigeant et plus cher à l'entretien, mais son prestige peut séduire...

L'absence d'arceau est un problème, mais cela peut se corriger, j'en sais quelque chose ;);)

 

Les Era sont d'excellentes répliques, parmi les plus fidèles.

Le type exact du moteur n'est pas indiqué : il y a de grandes chances que ce soit un 428 et non un 427. Ce n'est pas un défaut ! C'est le moteur que j'ai dans mon Era et il me convient bien. Il faut juste savoir qu'il est un poil plus rustique que le 427, sans doute plus économique... et qu'il ne faut pas espérer en titrer 500cv !

Le double carburateur est une garantie de consommations élevées et pas de performances particulières. Ça fait sportif plus que ça ne l'est... :ange:

Avantage de la marque, elle existe encore (pour peu de temps) et les constructions sont bien documentées.

 

Je n'ai jamais eu de contact avec la société qui vend ces deux voitures, mais les membres du club qui ont acheté une Cobra ou une GT40 chez eux en sont satisfaits. Je n'ai pas encore entendu d'avis négatifs.

 

Pour le reste, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas !

 

Bon choix, il y a plus difficile :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...