Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

1er démarrage par temps froid impossible sur focus tdci 100cv duratorq


tonio67390
 Partager

Messages recommandés

Salut, 

 

L'hiver approche et les problêmes de démarrage aussi.

 

Le premier démarrage après une longue immobilisation ( la nuit par exemple ) et le froid rendent le premier démarrage du matin quasiment impossible alors que tous les suivants se font sans problême.

 

Je dois préchauffer une deuxième fois en attendant que le voyant rouge au dessus de la radio s'éteind puis je démarre normalement ( en gros, je pré-chauffe 2 fois 10 sec ).

 

Je trouve que lancement du moteur est long et quand je prête ma voiture, les gens se font avoir car il faut tirer un peu plus sur le démarreur qu'une autre voiture.

 

Voici la liste des pièces changées :

                                                   - Batterie Varta 72 Ah- 750 A
                                                   - 4 Bougies de pré-chauffage
                                                   - Filtre a gasoil
                                                   - Durite transparante d'arrivée de gasoil du filtre à la pompe avec une poire d'amorcage 
                                                     ( aucune fuite, pas de perte de pression ou de retour de gasoil dans le filtre )
                                                   - Démontage du démarreur et nettoyage complet de celui-ci ( il avait de la limaille d'embrayage )
                                                   - sonde de température
                                                   - tuyaux de retour de gasoil

 

Je ne vois plus quoi faire pour résoudre le problême, je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance

Modifié par tonio67390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

J'y ai pensé au volant moteur bi-masse mais j'ai remis un neuf de chez Luk avec un embrayage neuf lui aussi.

 

Je pense plus à un soucis de compressions faibles a froid qui ont du mal a compresser le diesel et le chauffer par la même occasion.

 

Quand la voiture a démarré et chauffé un peu, il n'y a plus de problème de démarrage ( pour preuve, dès que les températures sont plus douces, le problème disparaît ).

 

Un vrai casse tête ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

C est quel modele de focus ? 

 

Une 1 avec un 1800 tdci ? Combien de km ? 

 

Tu as changé les bougies , mais sont elles alimentées ? 

 

Le demarreur tourne assez vite ? Il peut etre fatigué 

 

Si c est bien un 1800, tu peux aussi mesurer le jeu aux soupapes. 

 

Et effectivement mesurer les compressions 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 14:13, Petokask a dit :

Salut. 

 

C est quel modele de focus ? 

 

Une 1 avec un 1800 tdci ? Combien de km ? 

 

Tu as changé les bougies , mais sont elles alimentées ? 

 

Le demarreur tourne assez vite ? Il peut etre fatigué 

 

Si c est bien un 1800, tu peux aussi mesurer le jeu aux soupapes. 

 

Et effectivement mesurer les compressions 

 

 

1,8 TDCI 100 Cv avec 160000 km, bougies neuves et bien alimentés pendant environ 7 sec.

Tous les cylindres ont 25 bar donc je ne pense pas que le jeu aux soupapes soit en cause.

J'ai aussi pensé au démarreur qui ne tourne pas assez vite et donc prend plus de temps à démarrer comme si la batterie était faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...