Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJS

Moteur v12 ne tourne que 6 cylindre


michelemile
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ma jaguar xjs v12 coupé 5.3l de 1989 que je remet en route ne roule que sur 6 cylindres il ni a aucune étincelle elle tourne mes s en l'essence et un manque de puissance j ai changer la tête de delco le rotor centrale le faisceaux de bougie et la bobine d allumage je ne trouve pas la panne merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ce genre de pb sur ma Type E équipée d'un V12 de XJS de1989. C'est un moteur équipé du l'allumage Magnetti Marelli normalement. Il y a 2 bobines d'allumage différentes, une par banc. Chaque bobine est pilotée par un amplificateur qui se trouve sur le bandeau sous le pare-brise ou sur la traverse au dessus du radiateur. Je commencerait par croiser ces 2 amplis pour voir si le pb se reporte sur l'autre banc.

Attention ne roule pas avec car ton 1/2 V12 sans allumage continue a être alimenté en essence.... C'est une des cause d'incendie des V12 avec ce type d'allumage.

Au delà de l'ampli, il y a un boitier ECU qui pilote l'allumage, cela peut venir de lui. Il faut quand même vérifier le faisceau, tu peu avoir une coupure quelque part.

J'attache ici le schéma électrique de l'allumage.

Je peux t envoyer le PDF sur l'allumage et l'injection.

Tiens nous au courant

V12.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:16, MLBS3V12 a dit :

Bonjour,

j'ai eu ce genre de pb sur ma Type E équipée d'un V12 de XJS de1989. C'est un moteur équipé du l'allumage Magnetti Marelli normalement. Il y a 2 bobines d'allumage différentes, une par banc. Chaque bobine est pilotée par un amplificateur qui se trouve sur le bandeau sous le pare-brise ou sur la traverse au dessus du radiateur. Je commencerait par croiser ces 2 amplis pour voir si le pb se reporte sur l'autre banc.

Attention ne roule pas avec car ton 1/2 V12 sans allumage continue a être alimenté en essence.... C'est une des cause d'incendie des V12 avec ce type d'allumage.

Au delà de l'ampli, il y a un boitier ECU qui pilote l'allumage, cela peut venir de lui. Il faut quand même vérifier le faisceau, tu peu avoir une coupure quelque part.

J'attache ici le schéma électrique de l'allumage.

Je peux t envoyer le PDF sur l'allumage et l'injection.

Tiens nous au courant

V12.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel partie de faisceau s agit il ? Celui qui va au ampli?

Sinon, pour réparer un faisceau, rien de bien compliqué. Il juste un fil de la même section, couper plus large et faire 2 epissures. Methode de la nasa :

https://youtu.be/O-ymw7d_nYo

chaque connection est a recouvrir de gaine thermo avant de regainer le faisceau.

Modifié par MLBS3V12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hermes83
Le 08/12/2022 à 19:10, MLBS3V12 a dit :

De quel partie de faisceau s agit il ? Celui qui va au ampli?

Sinon, pour réparer un faisceau, rien de bien compliqué. Il juste un fil de la même section, couper plus large et faire 2 epissures. Methode de la nasa :

https://youtu.be/O-ymw7d_nYo

chaque connection est a recouvrir de gaine thermo avant de regainer le faisceau.

Bonsoir oui s est selui qui se dirige au bobine je vais essayer demain merci du conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...