Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Probléme Android Auto sans-fil


KevenLEON
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté début d'année une Leon IV FR de fin 2020 en Hybrid, mais depuis, pas moyen de faire fonctionner Android Auto sans-fil.

Le filaire fonctionne. Apple CarPlay fonctionne en filaire ET en sans-fil.

Mon téléphone: un S20+ avec la dernière mise à jour Android 13 et Android Auto, pareille, mis à jour ok.

Le véhicule a été mis à jour à sa dernière révision en Novembre, et même la concession n'a pas pu solutionné mon problème d'Android Auto.

J'ai lu sur certains forum, qu'il y avait une option a activé via OBD11 ? Certains auraient des infos ?

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 17:20, KevenLEON a dit :

Et voici comme demandé.

La voiture sort de mise à jour en Novembre.

20221210_171642.jpg

Avec le même matériel et un software 1788, le S10e de madame fonctionnait bien sans fil après avoir trouvé où activer Android auto sans fil avec obd11.... 

Par contre mon Huaei P30 ne s'est jamais connecté sans fil. 

 

Depuis on est tous les deux passé sur un iPhone.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 22:36, Darkel a dit :

Peut-être une question bête, mais l'option "Android Auto sans fil" est bien activée dans les paramètres d'Android Auto sur le téléphone ?

Oui il y a aussi ce paramètre a ne pas oublier mais ça n'a jamais fonctionné avec le P30....

Modifié par Herencia51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 18:03, KevenLEON a dit :

Ouai c'est bien cela qui m’inquiète...

Acheter un iphone juste pour avoir le sans-fil...

Acheter obd11 juste pour activer cette option la...

Quelqu'un ne l'aurait il pas dans la région de Nice et ses alentours ?

Salut, je suis sur Nice avec un odb11, j'ai activé Android auto sans fil avant les dernières mises à jours. C'est resté avec la version 1898.

Il faut que je retrouve la procédure pour l'activer mais si tu veux je peux te le faire. Envoi moi un message privé si t'es intéressé 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 14:18, ricou0601 a dit :

Salut, je suis sur Nice avec un odb11, j'ai activé Android auto sans fil avant les dernières mises à jours. C'est resté avec la version 1898.

Il faut que je retrouve la procédure pour l'activer mais si tu veux je peux te le faire. Envoi moi un message privé si t'es intéressé 😉

Étant nouveau à écrire sur le forum, il faut un minimum de post avant que je puisse accéder à la messagerie apparemment...

Mais oui, si tu retrouve la procédure, je suis bien entendu intéressé par ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:04, ricou0601 a dit :

Je ne peux pas t'envoyer de message non plus...

Dès que tu pourras, envoie moi un message

Oui apparemment la messagerie est bloqué pour l'envoi et la réception pour les nouveaux membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien retour à la case départ...

Après avoir rencontré ricou0601 (Merci à toi d'ailleurs pour ton temps et ta gentillesse) et avoir essayer avec obd11, aucune amélioration et changement....

 

Si d'autres ont des solutions ?

 

Le 11/12/2022 à 15:05, KevenLEON a dit :

Oui apparemment la messagerie est bloqué pour l'envoi et la réception pour les nouveaux membres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant je viens d'essayer... Sans succès...

En mode invité, avec mon compte, avec mon compte en utilisateur principal voir si cela changeait quelques choses.... sans succès....

 

Je vais essayer d'avoir SEAT France demain voir si ils ont quelques choses à me dire ?

 

Merci encore à toi pour ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:26, KevenLEON a dit :

A l'instant je viens d'essayer... Sans succès...

En mode invité, avec mon compte, avec mon compte en utilisateur principal voir si cela changeait quelques choses.... sans succès....

 

Je vais essayer d'avoir SEAT France demain voir si ils ont quelques choses à me dire ?

 

Merci encore à toi pour ton temps ;)

 

Sur les forums anglais, les utilisateurs indiquent que SEAT propose désormais un passage en CC payant pour activer le full link ios/android. 

Des derniers post que j'ai lieu entre 150€ et 300€ selon les pays/régions.

 

Cela étant, et je suis vraiment désolé pour toi, il me semblait qu'avec odb11, pleins d'utilisateurs avaient réussi à l'activer. A priori, pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 19:41, Widil a dit :

 

Sur les forums anglais, les utilisateurs indiquent que SEAT propose désormais un passage en CC payant pour activer le full link ios/android. 

Des derniers post que j'ai lieu entre 150€ et 300€ selon les pays/régions.

 

Cela étant, et je suis vraiment désolé pour toi, il me semblait qu'avec odb11, pleins d'utilisateurs avaient réussi à l'activer. A priori, pas pour tout le monde.

Et bien avec l'aide de ricou0601, on a bien essayer d'activer les lignes qu'il fallait, mais elles étaient déjà active sur ma voiture....

J'ai vu sur certains forum qu'il y avait pas mal de Leon avant 2021 qui c’était vu remplacé le module 5F... Et vue que c'est mon cas (Novembre 2020), j'ai pris contact avec Seat France, ils sont censé prendre contact avec le CC ou j'ai fais ma dernière révision et qui a connaissance du problème et revenir vers moi pour trouver une solution ... Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un moment....

 

Mais pour ceux qui suivait le sujet, voici le résultat de mon problème d'Android Auto sans-fil.

Je cite le Service Relation Client par mail: 

"Nous faisons suite à votre demande du 18/04/2023 au sujet de votre Seat Leon.
Vous nous faites part de votre dysfonctionnement avec l'Android auto sans fil.
D'après nos recherches, votre véhicule dispose de Carplay avec ET sans fil.
Cependant, sous Android auto, cela fonctionne uniquement en filaire.
Concernant votre demande pour le remplacement du module 5F, nous vous invitons à faire cette demande technique à l'une de nos concessions agréées, le service clients ne peut répondre à cette question."

 

Donc fin de problème pour moi, apparemment c'est comme ça et pas le choix.... Donc pour les chanceux qui ont le AA sans-fil, profité en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 17:47, KevenLEON a dit :

Salut à tous, ça fait un moment....

 

Mais pour ceux qui suivait le sujet, voici le résultat de mon problème d'Android Auto sans-fil.

Je cite le Service Relation Client par mail: 

"Nous faisons suite à votre demande du 18/04/2023 au sujet de votre Seat Leon.
Vous nous faites part de votre dysfonctionnement avec l'Android auto sans fil.
D'après nos recherches, votre véhicule dispose de Carplay avec ET sans fil.
Cependant, sous Android auto, cela fonctionne uniquement en filaire.
Concernant votre demande pour le remplacement du module 5F, nous vous invitons à faire cette demande technique à l'une de nos concessions agréées, le service clients ne peut répondre à cette question."

 

Donc fin de problème pour moi, apparemment c'est comme ça et pas le choix.... Donc pour les chanceux qui ont le AA sans-fil, profité en bien ;)

 

Bonjour j'ai eu exactement le même problème, sans fil actif avec un iphone et non avec mon S20,  ma concession ne trouvait pas le soucis.... 

Il y a juste une option à activer via odb ou autre, j'avais trouvé la manip sur le net, j'ai payé 20€ à un gars qui a résolu le problème en 2 min....

J'essaye de retrouver la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 15:33, Cevneb a dit :

 

Bonjour j'ai eu exactement le même problème, sans fil actif avec un iphone et non avec mon S20,  ma concession ne trouvait pas le soucis.... 

Il y a juste une option à activer via odb ou autre, j'avais trouvé la manip sur le net, j'ai payé 20€ à un gars qui a résolu le problème en 2 min....

J'essaye de retrouver la manip.

 

Voilà ! 

Mais pour une raison ignorée le capot moteur doit être ouvert ....

 

 

 

  • 1 – Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l’ordinateur puis brancher l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
  • 2 – Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.

Partie 1 (Wifi) :

  • 3 – Cliquer sur Sélectionner  puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 4 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 5 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-wlan_5ghz_switch« 
  • Mettre la valeur « ON »

Partie 2 (Apple Carplay) :

  • 3 – Cliquer sur Sélectionner puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 4 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 5 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-Apple_DIO_Wireless »
  • Mettre la valeur « ON »

Partie 3 (android auto):

  • 6 – Cliquer sur « Sélectionner puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 7 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 8 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-Google_GAL_Wireless« 
  • Mettre la valeur « ON »

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 15:37, Cevneb a dit :

 

Voilà ! 

Mais pour une raison ignorée le capot moteur doit être ouvert ....

 

 

 

  • 1 – Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l’ordinateur puis brancher l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
  • 2 – Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.

Partie 1 (Wifi) :

  • 3 – Cliquer sur Sélectionner  puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 4 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 5 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-wlan_5ghz_switch« 
  • Mettre la valeur « ON »

Partie 2 (Apple Carplay) :

  • 3 – Cliquer sur Sélectionner puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 4 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 5 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-Apple_DIO_Wireless »
  • Mettre la valeur « ON »

Partie 3 (android auto):

  • 6 – Cliquer sur « Sélectionner puis cliquer sur 5F – Information Electr
  • 7 – Cliquer sur Adaptation – 10
  • 8 – Choisir Canal : « Configuration du véhicule-Google_GAL_Wireless« 
  • Mettre la valeur « ON »

 

 

 

 

 

 

Super ! Merci pour l'info ! Surtout pour les autres, j’avoue que de mon coté, j'ai abandonné et j'ai finis par acheté un appareil externe Android Sans-fil qui se connecte à l'usb... J'attends de le recevoir.

 

Je sauvegarde ta procédure et j'en toucherais deux mots à la concession en Novembre lors de la prochaine révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 12:07, KevenLEON a dit :

Super ! Merci pour l'info ! Surtout pour les autres, j’avoue que de mon coté, j'ai abandonné et j'ai finis par acheté un appareil externe Android Sans-fil qui se connecte à l'usb... J'attends de le recevoir.

 

Je sauvegarde ta procédure et j'en toucherais deux mots à la concession en Novembre lors de la prochaine révision...

Spyweb en parlait egalement sur le forum

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468096-mises-à-jours-logiciel-leon-4/page/32/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...