Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Type moteur


Invité §jap810sy

Messages recommandés

Invité §jap810sy

bonjour

qui serais me dire a quoi comme moteur se code correspond 10CUKM

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Salut, J'ai moi-même un jumpy de 2006 que je viens de remettre en route après avoir refait le moteur entièrement. J'ai commencé en 2011. Bref tu as sur la carte grise elle-même une indication en D2 (type) BZWJYB pour moi, moteur WJY. En fait il y a 5 types moteurs que tu peux rencontrer sur jumpy (avant 2007) le type RFN pour moteur essence 2.0 16v (base moteur EW10J4) le type WJY diesel 1.9D, 69cv,(base moteur DW8B) le type RHX diesel 2.0 HDI (base moteur DW10BTED, sans FAP) le type RHZ diesel 2.0 HDI base moteur DW10ATED4, juste incitations fiscales, le base W10CTED, pour boite de vitesses pilotées et le base DW10BTED+ qui est avec dépollution dégradée. Le type RHW 2.0 16v HDI de base DW10ATED4 qui est bi carburant GPL Voilà si tu attends toujours une réponse. Donne l'année de ton jumpy et je serai plus précis. Le type moteur est écrit gravé proche filtre à huile à droite en bas du moteur. A+ Very...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Salut toto,

Tu as du lire ma réponse au sujet de "tuyaux sur jumpy"

Si tu veux je peux te faire parvenir "ma doc citroen officielle" que j'ai ramassée hier suite à demande de photos impossibles à publier. Bref la puissance et pas pour polémiquer, est bien annoncée par citroen à 51Kw sur carte grise soit 69,293 cv, depuis quand on arrondit à l'unité supérieure et pas à la plus proche? ( effectivement quelques revues ont écrit 70cv) en arrondissant. Encore une fois, la question du membre n'est pas sur la puissance du moteur mais quel type de moteur il a sur son jympy. Apparamment tu n'en sais rien! Les indications fournies par notre ami ne sont sûrement pas celle d'un type moteur de jumpy. Je lui ai fourni ce qu'il cherche, pas autre chose et de plus çà fait un mois et plus que tu n'as pas daigné répondre comme personne d'ailleurs, et là, hop! une réponse pour rien! pas 69cv mais 70cv! çà fait pas un peu guignol! Pour source voir la revue citroen AC/DTAV/PRME/MMCB/MMEC/ documents techniques réservés au professionnels de la maintenance automobile. De plus certains types de moteurs sont "amputés" de quelques chevaux ( en gros deux à trois) pour être aux normes anti-pol. de certains pays européens.

Ref CAR 000 021.

Sans rancune.

Very35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est vous le guignol: le 1.9D à toujours fait 70ch et non 69ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Re salut et fin de discussion déplacée, si tu avais un jumpy 1.9d tu aurais une carte grise sur laquelle est précisén en P.2: 51Kw pour un moteur WJY, base DW8B conversion en cv= 69,29 puissance constructeur mesurée à 5600 tours. un cheval= 736 watts au cas ou...suivant, je répète mais çà semble nécessaire, seule la carte grise donne la puissance en KW, en fonction des années et normes anti-pollution la puissance peut varier de + ou - 2 à 3 KW. Pour le jumpy en question, le mien de 2006 avec système EGR, puissance identique au berlingo et C 15 équipés de ce type moteur: 69.29 cv ou 51KW. Irréfutable, écrit sur carte grise, tu peux ajuster à 70cv çà ne pose pas de problème, on ne peut pas confondre les moteurs vu que la puissance la plus proche est à 66KW pour le moteur RHY, 69 KW pour le RHX, 80KW pour le RHZ, 62KW pour le RHV etc...ceci pour dire que en fonction de la puissance précise de ta carte grise tu as le type moteur de base. exemple, sur une 206 ce moteur 1.9D WJY fournit 53KW soit 72 cv. Je donne ces détails au cas ou des membres ne sauraient pas comment en recoupant on trouve précisément un modèle de moteur. Ce n'est pas en arrondissant à 70cv qu'on peut dire je peux remplacer le mien par celui-là, c'est le même, certes, sauf que autour il faut voir si l'électronique est la même, si l'alimentation en air, en carburant etc...peut se modifier sans problème de passage au contrôle technique, effectivement tous les 1.9D base DW8B fournissent environ 70cv.

Very ....et clos! mon jumpy est nickel et si quelqu'un veut des renseignments je répondrai.....techniquement seulement et sans demander des photos en ce qui concerne le jumpy de 2006/WJY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Expert 2006 (ancienne carrosserie) avec le moteur DW10BTED+ dont very35 parle.

 

Very35, tu parles de "docs citroën", or je cherche désespérément de la doc sur mon véhicule : il y a la RTA des modèles d'avant (je l'ai pris pour la carrosserie) et les RTA des modèles actuels. J'ai ouvert aussi les RTA des autres modèles avec 2.0LHDI (307 etc.), mais aucun n'a mon type de moteur.

 

Même Peugeot n'a pas le manuel, quand à la fiche d'entretien (les choses à faire tous les tant de km), ils n'ont pu me donner qu'une photocopie annotée à la main !

 

Au minimum j'aimerai voir la courbe de couple. Savez-vous où je peux trouver de la doc ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Bonjour,

J'ai un Expert 2006 (ancienne carrosserie) avec le moteur DW10BTED+ dont very35 parle.

 

Very35, tu parles de "docs citroën", or je cherche désespérément de la doc sur mon véhicule : il y a la RTA des modèles d'avant (je l'ai pris pour la carrosserie) et les RTA des modèles actuels. J'ai ouvert aussi les RTA des autres modèles avec 2.0LHDI (307 etc.), mais aucun n'a mon type de moteur.

 

Même Peugeot n'a pas le manuel, quand à la fiche d'entretien (les choses à faire tous les tant de km), ils n'ont pu me donner qu'une photocopie annotée à la main !

 

Au minimum j'aimerai voir la courbe de couple. Savez-vous où je peux trouver de la doc ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Bonjour Evvas, je vais essayer de répondre avec ce que j'ai comme infos..

moteur de BASE DW1O le TYPE sur carte grise doit être RHZ, çà correspond au 2L HDI. Tu dois avoir sur carte grise, puissance 80Kw à 4000 tours. Il développe un couple 25 m.DaN à 1750 trs. Il gagne en puissance grâce à son système de dépollution dit dégradé. L'entretien est identique aux moteurs 2L HDI RHY RHX. On le trouve sur une grande quantité de véhicules citroen et peugeot motorisés en 2L HDI (basiques, je veux dire 2 soupapes par cylindre) et évidemment pour faire simple, le type mines de la carte grise est souvent différent, Le RHY peut être monté sur Berlingo et Partner. Tout çà pour dire que si tu trouves des infos sur les gammes peugeot ou citroen avec moteur 2L HDI (moteur DW10 de base) tu auras ce que tu cherches.

Voilà ce que je peux te dire..

Very...

 

 

 

 

 

 

 

, par exemple ce type RHZ est monté sur jumpy et expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un BDRHZB, 2.0L HDI 110 cv. Les valeurs que tu indiques sont les bonnes.

 

Ce que je comprends de ce que tu dis : si je prends une revue technique qui parle d'un autre moteur DW10, ça pourra faire l'affaire en cas de dépannage ?

Par exemple j'ai la RTA de la 307, RHY/DW10ATD et RHS/DW10ATED

 

Je n'ai pas compris la notion de "dépollution dégradée".

 

Quand à la courbe de couple, elle n'y est pas. J'ai pas mal cherché sur le web, je ne trouve rien. Ce n'est plus quelque chose qui est publié ? C'est pourtant une info importante, la valeur maximale n'est qu'une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver388dH

Si tu as la RTA de la 307 RHY comme type moteur, c'est le même moteur avec les mêmes entretiens. Ce qui change c'est soit tu as un FAP, soit une vanne EGR soit les deux. pollution dégradée je n'en sais pas plus, çà à l'air en tous cas de ne pas "brider" le moteur. Le moteur RHY fait 66KW à 4000trs et 20.5 m.daN comme couple à 1900 trs.Je n'affirme pas comme çà de tête mais les variantes ATED+ çà concerne l'environnement électrique et électronique comme boite assistée, démarreur et alternateur, l'environnement carrosserie transformable ou pas, par contre la courroie de distri, vidange, contrôle vanne EGR ou FAP si présent, c'est idem. La courbe du couple est donnée par le constructeur lors de l'homologation du véhicule au service de l'état concerné, mines anciennement mais je crois que çà a changé de nom. Cette courbe n'est pas disponible dans toutes les docs. Voir si il y a eu un essai sur des revues comme autoplus et équivalents.

Voilà, je n'en sais pas plus sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

Est ce que un moteur 1l9d xsara peut monter sur un jumpy hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084gH

Bonjour mon futur Jumpy et de 2005 2L hdi 95ch il y'a un FAP où pas sur ce modèle merci bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084gH

Bonjour mon futur Jumpy et de 2005 2L hdi 95ch il y'a un FAP où pas sur ce modèle merci bonne fin de journée.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...