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FAP peugeot 407 1.6l filtre a particule


Invité §fra735yf

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Invité §fra735yf

Bonjour,

 

Je vais bientôt m'attaquer au FAP, message "anomalie antipollution"

 

Je l'ai démonté et voir si je peux le nettoyer au karcher. Le probleme c'est que je fais que de la ville et le filtre à particule n'a pas le temps de se régénérer.

 

Si vous avez des idées pour le nettoyer ??

En attendant quelques photos

 

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bonjour

nettoyage au karcher

cherche bien il y a deja eu un topic pour expliquer comment faire

nettoyage d'un cote puis de l'autre pendant 1 heure, sechage et remontage.

operation confirmee par un mecano citroen dans la concession a cote de chez moi, il l'a deja fait

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Invité §fra735yf

Bonjour,

Ok sympa d'avoir répondu.Je n'ai pas trouvé le topic qui explique comment faire.Si vous pouvez m'aider à le retrouver !!! Si vous avez le temps .

Merci pour votre aide.Ce week-end je désolidarise le FAP et je nettoie l'intérieur au Karcher.

Je prendrais quelques photos pour les curieux.

 

 

 

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Invité §fra735yf

Tu as entièrement raison .je fais de petit trajet en ville , du coup le Fap n'a pas le temps de se nettoyer et hop le message 'défaillance antipollution".il suffit que je roule entre 3000 3500 trs/min et le message disparaît .La van egr démonté et nettoyé, capteur differenciel de pression ok capteur thermique ok, il ne me reste plus que le Fap .Je veux juste le nettoyer correctement pour être tranquille un moment.Et puis je suis curieux de nature, on verra si c'est sale au pas ! Une idée qui me vient a l'esprit , et si je faisais un petit trou a la perceuse ds le nid d'abeille pour laisser un peu les particules s'échapper ?comme ca fini le message d'erreur !! Bon les écolos ne vont pas être d'accord ! Plus besoin de monter a 3000 trs/min pour consommer du gazoil et en fait polluer! Alors cool mon idée ??

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attention!

 

j'ai déjà travaillé sur les FAP chez peugeot, et la Cérine (eolys) est très dangereuse!

manipules ça comme de l'acide de batterie, c'est quasiment aussi corrosif et nocif!

le réservoir de cérine et la pompe sont indissociables, il te faudra donc démonter les deux pour faire le niveau... et il y a une procédure bien particulière à respecter (tuyaux à boucher) pour ne pas en prendre plein la gueule...

mets des gants , des lunettes et des manches longues avant de manipuler le réservoir de Cérine, c'est ce qu'on fait chez Peugeot suite à de graves brûlures...

 

ça brûle la peau et peut aussi la dépigmenter.

 

 

sinon, tu peux aller en concession, ils te feront une régénération forcée avec la valise diagnostic, ça prend 20/30 minutes, donc environ 30euros ou moins si tu connais le mécano ;)

 

 

 

magnum ;)

 

 

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Sinon existe t'il un moyen d'éradiquer le FAP? Je suis sur qu'il y a des gens qui ont réussi a bidouiller le Systeme!!

 

Pas vraiment !

 

Il faut modifier la cartographie moteur pour dire au calculateur qu'il n'y a pas de fap...

 

 

Et après tu ne passes plus le Controle technique...

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tu peux supprimer le fap, regardes dans la partie reprogrammation diesel et en premiere page tu as tous les garages qui reprogramme les calculateurs: augmentation de puissance et sup fap etc... .

il vide le fap et ensuite reprogramme le calculateur pour supprimer la fonction regeneration.cela prend 2 jour si c'est eux qui vident le fap et tres peu de temps si tu leur amenes deja vide.

sinon pour le plein de cerine regarde sur la rta c'est explique. ( ca l'est pour mon fiat ulysse 2 qui est le clone du 807). le plein doit se faire en moins d'une heure.

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Invité §fra735yf

Bonjour,

 

Ok pour les précautions merci.

Toi qui connait bien, as tu la procédure pour tomber le réservoir de cérine? La pompe est intégré d'après ce que tu me dis,je suppose que l'ensemble s'enlève en même temps? genre 8 vis et hop tous se retirent?

As tu de la doc pour ça? c'est voir à peu près ce qui m'attend !

En fait je veux juste voir s'il y a de la cérine c'est tout.

Merki !!!

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j'ai la doc constructeur pour le démontage de l'ensemble réservoir/pompe d'additivation sur 406 coupé 2.2hdi...

 

mais ça ne doit pas être bien différent sur ton modèle.

 

par contre là je suis en déplacement, je n'ai pas ça avec moi...

mais si tu m'envoies ton adresse e mail par MP, j'essaye de t'envoyer ça dans le week-end ...

 

parce que pour poster des images sur le forum je galère un peu ^^

 

 

magnum ;)

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Invité §fra735yf

Bonjour

fox_clio tu avais raison à propos du réservoir de Cérine, on peut voir le niveau sans démonter.

magnum29, ça y est j'ai démonté une partie et on peut voir le niveau.Est ce suffisant ? Sinon je démonte et je fais le plein pour être tranquille!!

 

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Je suis un peu moins de la moitié.

 

IMG1322.jpg.dcb1f0bea69eea5fd4b3c62d810197d2.jpg

 

Voilà, le réservoir n'est pas vide, je vais m'attaquer au FAP si je peux ce week

@ +

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Invité §fra735yf

J'ai ouvert le FAP avec beaucoup de difficulté.il faut vraiment bien écarter les languettes avec le tourne vis et marteau,j'ai tapé au marteau sur les côtés .Il faut maintenant karchériser !!!

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Invité §chr162bI

la mienne me dit systeme anti polution defaillant plus leniveau aditif trop faible dans le fap

ce week-end sur autoroute j'ai eu 5 foie plus de puissance et le regulateur ce coupe

donc je coupe le moteur et elle redemarre et elle roule inpec

que doige faire pour resoudre le probleme peugeot me dit changer le FAP +recalculer ?+aditif+vidange = 1300 €

 

je doit dire aussis quelle a 6 ans et 175000 km avec tout origine

 

si je continu a rouler le moteur peut couper et pas redemarer ?

 

ce week-end j'ai 1500 km a faire sans la reparer c'est possible ?

 

merci d'avance

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Invité §inv863ej

bonjour faites super gaffe le catalyseur c est radio actif donc pas touche et la cerine hiper dangereux mettre impérativement des gants sinon tu peut avoir un empoisonnement du sang parce que ca traverse la peau facilement nous au garage a chaque fois que on le fait périmètre de secu masque gants ya eut un mort comme ca donc faites gaffe

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Bravo, fra2010, tu viens d'économiser de l'argent et de réduire ton espérance de vie.

 

L'ennui avec les gens comme toi qui font n'importe quoi, c'est qu'ils ne se renseignent pas avant, sinon ils iraient au garage, malgré la facture:

SI LES PARTICULES IMBRÛLÉES DU GASOIL SONT FILTRÉES, C'EST PARCE QU'ELLES SONT TRÈS TOXIQUES, EN FAIT CANCÉRIGÈNES.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

 

Un autre sujet, très intéressant, sur le forum Pijot:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=413676

 

 

 

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Invité §fra735yf

Intéressant mais je savais déjà.Tu as parfaitement raison mais j'ai utilisé un karcher à la station de nettoyage (de l'eau avec fosse spéciale de recup des eaux usées)et non une soufflette.ET puis ça n'a aucune incidence sur la santé si tu le fais une fois, faut pas exagérer mon gars!!Serais tu écolo?? Mais ce n'est pas le débat dans ce tuto.On sait tous que c'est produit sont dangereux amiante, Cérine, FAP......Ce sont surtout les gens qui travaillent dans un garage et qui manipulent tous les jours des FAP , là d'accord c'est dangerous.Bref je l'ai fait (ce n'est pas bien pour certain) ma voiture fonctionne super et je n'aurais aucun problème sur la santé a cause de ça.

 

 

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1°: on nous bassine en nous disant que c'est dangereux et pourtant le mecano de chez citroen a cote de chez moi a reconnu que eux aussi nettoyaient les fap au karcher

2°: je suppose que cette personne mange des aliments qui sont importes de l'autre bout du monde, gaves de produits chimiques et qui ont pollues a crever pour etre vendu chez lui

que l'on arrete de nous faire ch..r avec toutes ses conneries, si les garages pratiquaient des prix corrects et arretaient de prendre les clients pour des pigeons dores (on a souvent eu la preuve avec la difference de prix sur des pieces ayant le meme fabricant ou exemple + recent fiat vierzon m'a dit qu'il fallait une journee pour faire le plein de cerine, j'ai meme pas demande le cout!) on ne ferait pas le maxi par nous meme pour essayer de pouvoir manger le reste du mois.

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Les ouvriers ne sont pas médecins. Ils sont souvent prêts à faire n'importe quoi pour gagner deux minutes, surtout quand ils sont encore jeunes et en bonne santé. C'est grâce à cette invariable que des générations de mineurs sont morts de silicose. Chez moi, un menuisier est venu faire des travaux, il découpait des cloisons à longueur de journée sans porter de masque. Quand je lui ai parlé des risques qu'il prenait, il a haussé les épaules.

Si vous suiviez déjà les préconisations pour le FAP, il est censé se régénérer tout seul quand le moteur est assez chaud, en le poussant quelques minutes à "haut" régime - enfin pour du diesel, en fait vers 3500t/m.

 

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