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Conseil d'achat utilitaire 2m3 avec hayon


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Hello tout le monde, suite à la casse du moteur (piston percé) de mon Ford Transit 2.4l TDCi (140cv) de 2011 (480.000km),  je désire remplacer on véhicule par un nouveau 20m3 neuf ou occasion (à voir) 

Je suis une société donc ce sera un achat en crédit-bail.

 

J'aimerais avoir un avis svp sur quel marque et modèle à choisir et a bannir en fonction de mes critères. 

 

Je roule beaucoup, en moyenne 40.000km par an.

Besoin d'un bon confort en conduite

Boite auto ou méca?

Je roule pratiquement tout le temps en charge maxi.

Le véhicule sera équipée d'une caisse 20m3 grand volume m, d'un Hayon et essentiellement d'un atelage pour tracter une remorque qui aura un poids utile de 1.2 ou plus.

 

J'attend vos conseils et avis. 😉

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Bonjour, 

 

Les modèles très bons en grands fourgons, on retrouve le Sprinter et le Master. Les couples moteurs boites sont bons et fiables. 

Pour ce qui est de la boite, vous consommerez moins en BVM qu'en BVA (hors double embrayage qui tient la corde). La question relève du type de trajet. Beaucoup d'autoroute, la BVA n'apporte rien en confort. Pas mal de ville ou changements de rythme, il peut y avoir un gain en confort. 

 

Je ne connais pas trop le crafter chez VW pour me prononcer. 

Côté Ford, le transit a l'air de bien marcher aussi avec le 2.0 ecoblue malgré les soucis d'injections en début de carrière de ce moteur. 

Chez Iveco, j'ai tendance à dire que la fiabilité pourrait être un soucis. 

 

Côté moteur, le mercedes propose un 2.0L et un 2.2L, ce dernier sera meilleur chargé. De même chez Renault, c'est le 2.3L qui a fait ces preuves. Dernier point, si vous roulez chargé souvent, les versions propulsions de ces fourgons seront mieux. 

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Si c'est pour rouler au MMAC + remorque, une BVA à convertisseur semble préférable (avec vidange régulière) et en propu. Reste donc Ford, VW, Mercedes et IVECO. Je ne vois par pourquoi la BVA consommerait plus sur autoroute vu qu'elle peut tirer plus long et que le convertisseur est bloqué à vitesse stable.

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Le 19/12/2022 à 14:32, n-bx a dit :

Je ne vois par pourquoi la BVA consommerait plus sur autoroute vu qu'elle peut tirer plus long et que le convertisseur est bloqué à vitesse stable.

 

Je parle de manière générale. Une BVA convertisseur consomme plus qu'une BVM. Concernant le fait que ça tire plus long, ça se vérifie pas forcément. C'est au cas par cas. 

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Hello tout le monde merci beaucoup pour vos réponses, cela me permet de mieux cibler le véhicule approprié.

 

J'ai demandé un devis chez plusieurs concessionaires. Par contre pour un délais rapide il faut me contenter du stock dispo si non cela reporte a sept-nov 2023.

 

Mercedes pour un Sprinter (mais le prix risque de piquer un peu)

 

Man moteur 2.0l 170cv mais roue simple à l'arrière.

 

Iveco qui je pense me paraît un bon compromis avec le moteur 3.0l 180CV, boîte Auto, roue jumelée et crochet d'attelage en plus du Hayon (Palfinger) car chez Dhollandia sa me paraît très léger leur 750kg.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

 

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Si pas de surcharge, les roues simples en propu permettent de réduire la conso, à ne pas négliger. Les roues jumelées sont souvent des versions 4,5 / 5t homologuées en 3,5t, donc charge utile réduite (plus lourd à vide) et conduite plus camionnesque...

 

Il existe des stocks en boite auto ?

Modifié par n-bx
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Le 23/12/2022 à 10:08, n-bx a dit :

Si pas de surcharge, les roues simples en propu permettent de réduire la conso, à ne pas négliger. Les roues jumelées sont souvent des versions 4,5 / 5t homologuées en 3,5t, donc charge utile réduite (plus lourd à vide) et conduite plus camionnesque...

 

Il existe des stocks en boite auto ?

Pour le coup il reste de dispo dans tout le resau France seulement un 3.0l 160cv en boîte auto à roue jumelées, je préfère ce type là pour la stabilité du véhicule mais surtout car faut l'avouer avec un 20m3 est tout le temps en surcharge!

La charge utile est ridicule au vu du volume de la caisse. 😞

 

Je pars finalement sur ce modèle là avec tous les critères que je voulais (boîte auto, attelage, roue jumelées, Hayon Palfinger, GPS, camera de recul...) 

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