Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

essais vitara 1.5 strong hybride


Alain5474
 Partager

Messages recommandés

bonjour, lors d'une visite en concession j'ai eu la possibilité de faire un essai du vitara 1.5 hybride version glx .

 

très déçus par ce véhicule j'explique mon ressenti:

1° manque de puissance

2°la sonorité du moteur beaucoup trop présente des qu'on sollicite le moteur et il faut le faire si on veut avancer un peu .

3°la boite en roulant vraiment relax ca va , mais quand on demande le peu de  puissance disponible c'est une autre histoire la boite hésite mouline et le moteur monte dans les tours avec sonorité 

4° coté conso sur les 30 km de l'essai 6.4 a obd .

5°resumé très déçus, en plus le prix ca fait cher pres de 32000euros hors remise en milieu de gamme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , rien que sur le papier , je me doutais un peu du résultat.  J'ai pas trop compris pourquoi ils ont été mettre une boîte comme ça  alors qu'ils en avait une excellente en auto (eat6) . Une raison de coût sûrement  mais quand on veut augmenter les tarifs , faut que ça suive techniquement,, faut pas régresser en confort de conduite déjà pas au plus haut pour cette voiture .  Perso j'ai tester mon 1,4L auto avec une remorque en charge maxi et la boîte auto gère plutôt bien à  pleine charge .. Merci du retour. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 17:29, Rouleur a dit :

Bonjour , rien que sur le papier , je me doutais un peu du résultat.  J'ai pas trop compris pourquoi ils ont été mettre une boîte comme ça  alors qu'ils en avait une excellente en auto (eat6) . Une raison de coût sûrement  mais quand on veut augmenter les tarifs , faut que ça suive techniquement,, faut pas régresser en confort de conduite déjà pas au plus haut pour cette voiture .  Perso j'ai tester mon 1,4L auto avec une remorque en charge maxi et la boîte auto gère plutôt bien à  pleine charge .. Merci du retour. 

bonjour, le 1.4cc est vraiment très bien je l'ai aussi en boite auto  et rien a dire meme en tractant parfois au delà des limites autorisée dans les Ardennes (donc dénivelé) pas de rétrogradages intempestif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant mon véhicule pour le changement de pompe à vide (rappel constructeur), j'ai essayé ce Vitara 1.5 hybride et je rejoint à 100% l'avis d'Alain5474.

 

C'est poussif, bruyant (le moteur atmosphérique mouline lors des franches accélérations), la boite semble être la même que sur mon véhicule, mais c'est beaucoup moins agréable qu'avec le 1.4.

 

Il n'y a qu'en ville où c'est potable, le moteur se coupe souvent pour rouler en 100 % électrique.

 

La grosse batterie est dans le coffre, ce qui supprime la possibilité de mettre une roue galette (il y a juste le kit anti crevaison), et pas de "sous coffre".

 

En plus très chère pour ce que c'est.

 

J'étais très content de reprendre le volant de la mienne, quel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:36, country64 a dit :

Bonjour,

 

En attendant mon véhicule pour le changement de pompe à vide (rappel constructeur), j'ai essayé ce Vitara 1.5 hybride et je rejoint à 100% l'avis d'Alain5474.

 

C'est poussif, bruyant (le moteur atmosphérique mouline lors des franches accélérations), la boite semble être la même que sur mon véhicule, mais c'est beaucoup moins agréable qu'avec le 1.4.

 

Il n'y a qu'en ville où c'est potable, le moteur se coupe souvent pour rouler en 100 % électrique.

 

La grosse batterie est dans le coffre, ce qui supprime la possibilité de mettre une roue galette (il y a juste le kit anti crevaison), et pas de "sous coffre".

 

En plus très chère pour ce que c'est.

 

J'étais très content de reprendre le volant de la mienne, quel plaisir.

très décevant,

pour la boite de vitesse ce n'est pas la meme c'est une simple embrayage et les à-coup lors des changement   devaient être compensé par le moteur électrique  ce qui est le cas a allure très modérée , mais lorsque le rythme s'accélère c'est une autre histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 16:56, Alain5474 a dit :

très décevant,

pour la boite de vitesse ce n'est pas la meme c'est une simple embrayage et les à-coup lors des changement   devaient être compensé par le moteur électrique  ce qui est le cas a allure très modérée , mais lorsque le rythme s'accélère c'est une autre histoire 

Exact, c'est bien une boite robotisée à simple embrayage, quel retour en arrière.

L'ensemble est décevant, surtout lorsqu'on vient 1.4 turbo, boite à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mos

Bonjour. En juillet 2022, j'ai fait l'acquisition d'un Vitara 1.5  dualjet hybrid allgrip. Je possédais depuis 7 ans un Vitara allgrip 1.6 DDIS affichant 175.000 Km. Comme je roulais moins et le plus souvent en ville ou en péri urbain, j'ai opté pour ce modèle. Il est vrai que la boîte automatique supporte mal les sollicitations de puissance mais on s'y habitue et on s'adapte. En ce qui me concerne, le dernier véhicule à boîte automatique que j'ai conduit est une Renault 20 TS dans les années 1980 ! Difficile pour moi de comparer avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme les boîtes DSG et autres. Mais je dois dire qu'ayant le pied très léger et l'âge, ce véhicule me donne entière satisfaction surtout en ville et dans les embouteillages où on peut rouler en électrique. Ma consommation oscille entre 5.8 et 6.2. Bien sur, la conduite de ce véhicule ne peut être comparée à celle de mon DDIS ni d'ailleurs à celle du véhicule de mon fils (Vitara 1.4 booster jet hybrid allgrip avec BM). C'est différent mais cela répond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:14, Invité Mos a dit :

Bonjour. En juillet 2022, j'ai fait l'acquisition d'un Vitara 1.5  dualjet hybrid allgrip. Je possédais depuis 7 ans un Vitara allgrip 1.6 DDIS affichant 175.000 Km. Comme je roulais moins et le plus souvent en ville ou en péri urbain, j'ai opté pour ce modèle. Il est vrai que la boîte automatique supporte mal les sollicitations de puissance mais on s'y habitue et on s'adapte. En ce qui me concerne, le dernier véhicule à boîte automatique que j'ai conduit est une Renault 20 TS dans les années 1980 ! Difficile pour moi de comparer avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme les boîtes DSG et autres. Mais je dois dire qu'ayant le pied très léger et l'âge, ce véhicule me donne entière satisfaction surtout en ville et dans les embouteillages où on peut rouler en électrique. Ma consommation oscille entre 5.8 et 6.2. Bien sur, la conduite de ce véhicule ne peut être comparée à celle de mon DDIS ni d'ailleurs à celle du véhicule de mon fils (Vitara 1.4 booster jet hybrid allgrip avec BM). C'est différent mais cela répond à mes attentes.

bonjour,  il en faut pour tout les gouts, tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur personnellement j'ai le 1.4 cc 140cv allgripp automatique et ma consommation oscille entre 6 litres l'ete et 7 litres l'hiver en respectant les limitations de vitesse. je regarde pour reprendre un hybride le suzuki ne me conviens pas , toyota est petit a l'interieur j'ai fait un essai du kia niro , je vais demander un autre essai pour confirmer 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai vu ce modèle en concession quand j'y suis allé pour le contrôle suite à la lettre  AR.

 

J'ai vu qu'il ne faisait que 115 ch et un couple de 138 je crois, donc suis pas étonné de vos ressentis.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai aussi un 140 cv allgrip bva et j'en suis très content; pendant le changement du truc pour le freinage suite au rappel, j'avais demandé à essayer le  Across; rien à dire, à part le prix et le fait que c'est un clône du Rav 4; super véhicule. Bizarre que Suzuki ait sorti un Vitara moins bien que le précédent; compliqué de s'adapter chaque année aux modifications nécessaires pour éviter les malus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...