Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

avis fiabilité et esthétique sur alfa 156 1,9 JTD distinctive


Invité §aon165kF
 Partager

Messages recommandés

Invité §aon165kF

j'adore cette voiture et jvoudrais savoir vos avis sur l'alfa 156 1,9 JTD 115ch distinctive de 2002 à 91000 km au niveau de la fiabilité et de l'esthetique

 

 

100_1385.jpg.e71fc352ea11b3ea0bdd6f5e43c4ddcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'ésthétique, c'est subjestif! Moi je la trouve magnifique. Question fiabilité, les bloc Jtd alfa/fiat sont d'une forte robustesse. RAS. Vérifie quand même le carnet d'entretien, car même une bonne voiture si elle est pas entretenu, ça sera la cata.

 

Dis nous plutôt à combien tu la touche et son kilométrage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je crois que c'est la premiere fois qu'on demande a des alfistes comment trouvent l'estethique de la 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Mouais, drôle d'idée.

Surtout que si par esthétique tu veux demande si on la trouve propre .. ben il faut la voir de prêt ou prendre des photos de chaque élément de carrosserie.

Une photo ça trompe que elle est prise de loin (déjà vu une certaine GTA en photo comme ça, elle avait l'air top nickel, mais a voir en vrai elle était bignée sur tous les éléments quasiment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Esthétiquement parlant, je trouve qu'elle vieillit très bien, il suffit de regarder ses concurrentes de l'époque pour le voir :oui:

Fiabilité : au top en JTD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch861kF

esthétique ? pas de souci ,si tu la regardes tu l ' aimes !Fiabilité? c ' est

du trés bon , le moteur et finition pas de problème . perso j ai la 156 sw jtd 115 de 07/2002 avec 140000kms , et j' en suis toujours satisfait !

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aon165kF

voila mon alfa 156 1.9 JTD, 142 chevaux avec boitier additionnel, avec 100000 km au compteur, sa fait presque deux ans que je l'ai et c'est toujour un vrai bonheur

 

c'est une serie distinctive :

ABS

Airbag conducteur

Airbag passager

Airbags latéraux

Anti-patinage

Climatisation automatique bizone

Direction assistée

Feux anti-brouillard

Jantes alliage 16"

Ordinateur de bord

Radio/CD

Régulateur de vitesse

Sellerie cuir noir

Verrouillage centralisé

Vitres électriques

 

 

DSC01748.jpg1..jpg.d7be505ad6ea2ba8266f4a731dc9ba1f.jpg

 

 

DSC01750.jpg1..jpg.2a540466bb54625bb2f2be40d6434b1f.jpg

 

 

DSC01756.JPG1..jpg.5eb1186e09fdd7502b78462ffa649ca5.jpg

 

 

DSC01766.jpg1..jpg.9bf33d02bee8b708a32874d832525d0b.jpg

 

 

100_1717.jpg.3eb218f88d314ec02d58b69a1a8c78d7.jpg

 

 

100_1467.JPG3..jpg.ea95643c56e57c8b142b92d10321429a.jpg

 

 

 

P210509_13_48.jpg.8cd3b0acbf19fa1cc3ae248e87c45c1a.jpg

 

 

DSC01767.jpg.3ce0701460c205c9b10a771fa99c9053.jpg

 

 

100_1515.jpg.ef8b6d759468fd1e79050d71cfa4255c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris485qO

Comme je l'ai lu plus haut...tu demandes à des alfistes s'il aime une alfa?

Evidement OUI.

Après pour la fiabilité...le JTD 115 est loin d'être au maxi de ses possibilités (170CV avec le même moulin et quelques modifs).

La fiabilité est plus qu'avérée, elle devance largement les TDI, DCI et autres poeles à MAZOUT francais ou étrangers.

AUTO PLUS avait fait un sondage auprès des sociétés de dépannages (il y a 4 ans environ) pour savoir quelles étaient les voitures les PLUS remorqués (marque, moteur, catégorie, ETC...). Il était surpris de constater que les blocs moteurs FIAT (diesel particulièrement) soient classés devant des MERCO, BM, VAG et même les marques Japonnaises réputées les plus fiables au monde (en essence surtout..).

Après, si la FIABIITE est ton soucis premier, pourquoi chercher à modifier ce qu'à fait le constructeur (en cherchant un équilibre des composants mécaniques et électroniques) en installant un boitier additionnel???

A+

RISEDRION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, je me décide à changer de voiture et de maison.. Je passe de Audi (296.000km) (trop cher en occas) à Alfa(117.000km), car bon prix sur 156 (la 159 est fort chère) et des discours de pro Alfiste disant qu'il n'y a pas deproblèmes avec les Alfa.

 

La réalité est à nuancer.. :

 

1. Déjà trouver l'occasion qui présente bien et est entretenue.. (mais ca vaut pour toute les marques)

 

2. achat de ma 156sw 2005 jtd 115 et 117500km.

Négociation avec le vendeur particulier.. Je l'achète au prix que je lui propose mais je la prend dessuite sans CT ni distribution faite.. ok ok

 

1er surprise : le radiateur de refroidissement moteur est tt pouris! 2-3 goutes de liquide de refroidissement suintes! (pff sur une voiture de 4ans1/2! je n'y ai mm pas pensé que ca pouvait arriver, j'ai pas regardé en détail ce radiateur avant l'achat!!)

yop, comme ca n'arrive jms seul : le ventilo ne se met pas en route, malgré que le ventilo fonctionne en branchement direct.

 

Passage au CT :

- Rotule du triangle de suspension supérieur Dr HS (en réalité, les silent-bloc. + tete d'amortisseur en caoutchouc dont l'insert se défait du caoutchouc sur la 1/2 qui induit une différence d'amortissement G/D)

- 3ième feux stop HS

- feux de reculs HS

 

ajoutons :

le dégivrage rétro gauche HS (??)

l'anti brouillard av droit hs

l'ordinateur de bord parfois bizzarre (température ext. pas trop juste, raz des entretients parfois récalcitrants, l'indication de l'autonomie restante étonnante : passe de 180 à 430 km suivant le moment où on regarde..)

une consommation un poil plus élevée que mon A4 tdi90 (6-6.5l/100) (mais les nouveaux moteurs tdi consomment aussi un poil plus que les anciens)

 

que le moteur atteint 75°C puis le calorstat s'ouvre et ca ne monte pas à 90..?? (calorstat à 1/2 mort? s'ouvre trop vite?)

 

que les cables de frein à main gèlent .. (roue arrière qui restent bloquées en hivers..pas fun. et sans mettre le frein à main, pas pratique pour faire tourner le moteur et gratter le givre sur la vitre en mm temps!!^^)

..

que ce n'est pas construit comme une audi (n'en déplaise les pro alfa) (pas de carroserie galvanisée!!?? moi qui croyait que c'était sur tt les voiture. Je l'avais déjà sur mon audi 80 de 1988..) et quel chierie rien que pour changer le filtre à air! (déjà rien que pour enlever les vis rouillée.. puis les remettre dans le plastic dont le fillet à été arraché par les vis rouillée..)

protection antirouille minime (attache du pare choc, radiateurs en eux même. Le radiateur de clim alfa est en alu non traité!? celui de mon audi est laqué noir et tjs nickel après 10ans.. vis qui rouilles et casse pour les attaches de pare choc/accessoires, etc..)

 

et un petit bruit de soupape? (tic tic) surtout à chaud et en décélération (mais bon.. apparemment je suis le seul à avoir un problème moteur)

 

donc voilà..

agréable à conduire.. mais il suffit de faire un tours sur le net pour voir les différents problèmes en tt genres d'électroniques... ou de constructions (infiltration d'eau, trouvé sur les forum anglais.. mais on en parle casiment pas sur les forum francophones?) etc.

 

Les discours pro alfa (plus fiable que tel et tel marque) sont donc à relativiser.

Soulignons néanmoins l'agréement de conduite, peu de bruit parasites dans l'habitacle (juste le hayon, c'est une sw..), un bon confort, un bon équipement et l'amélioration considérable de ce modèle pour Alfa par rapport aux anciennes générations d'avant 156.

 

Maintenant c'est sur que les autres ténors du marché auto (je connais surtout VAG) ont des problèmes aussi.. Reste que mon frère à voulu essayer autre chose (Ford mondéo tdci130) et est bienvite revenu sur une occasion Seat... (après 4injecteurs changés et un volant moteur malade)

 

Jespère résoudre ces petits problèmes sur mon Alfa, y rester et ne pas devoir revenir chez VAG ? c'est quand même une très belle voiture, agréable à conduire (et qui freine bien).

 

sur ce,

Bonne chance et bon amusement avec vos alfa ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tout comme ton discours qui est a relativiser... :bah:

Calorstat, silents blocs de trains roulants so, un defaut connu.

Ensuite, tu dits toi meme que tu as acheté la caisse "en l'etat" sans CT... Faut pas te plaindre non plus, d'autant plus que tu as dû la payer moins cher (ce que tu confirmes a mi-mot. :jap: ).

Tout ce que tu décris comme soucis ne sont pas le fait de la 156, mais plutot d'un ancien propriétaire un peu leger dans l'entretien de sa caisse. :bah:

Ma 156 a 8 ans maintenant, et pas une trace de rouille ou oxidation... Alors bon... :bah:

 

Pour le changement de filtre a air, ouais, c'est chiant... Et alors?

Attends un peu, tu n'as pas encore fait le filtre d'habitacle... :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Un ami VRP a fait 400.000 kms avec une Alfa 156 1.9 jtd 105 ch de 1999 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Calorstat, silents blocs de trains roulants son un defaut connu."

 

bah oui.. et alors ca doit être normal? et ca n'entre pas en ligne de compte dans la fiabilité de la voiture sans doute..??

 

"Tout ce que tu décris comme soucis ne sont pas le fait de la 156, mais plutot d'un ancien propriétaire un peu leger dans l'entretien de sa caisse."

Ah bon..? tu as l'habitude de faire autant de réparations dans ton entretient courant, toi? moi pas..., même avec des toto achetées à 220.000 bornes.

et pour l'entretient, il était réalisé. de plus l'ancien proprio était qelqu'un qui appréciait la mécanique...

 

Pour ce qui est d'oxidation/rouille .. la mienne n'est pas visible non plus.. mais travaille un peu sur ta voiture, démonte ton pare choc, essaye d'enlever ton radiateur, les caches plastiques etc.. tu verra que certaines choses ne sont pas.. disons optimisée par rapport à d'autres marques.

 

(par contre niveau suspension, j'ai remplacé les amorto et triangles sup. et c'est pas trop trop mal fait. tant mieu :) sauf peut être la barre anti roulli à ce que j'ai entendu? pour remplacer les silent bloc qui pètes souvent là dessus, il faut démonter pas mal de choses..)

 

Voilà le message que je voulais faire passer, pas juste pour casser du sucre sur Alfa. (et je suis consciens que d'autres sont décus avec des marques allemandes aussi)

Mais entendre répéter et répéter uniquement sur les forum alfa : "c'est la faute à l'entretient", " il n'y a aucun problèmes sur Alfa" "c'est plus fiable que les autres"...etc

ces propos sont à relativiser. voilà tout. Alfa a encore qq problèmes, il est vrai surtout électronique. Et les (débuts?) de la 159 le confirme!

 

Pour illustrer mes propos, voici la signature d'un membre de alfanatique (membre avec +/-4000msg) :

"rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!"

(pour être tout à fait honête, il avait des modèles plus anciens que la 156.. donc moins fiables)

 

et d'un copain italien "ce ne serait pas une Alfa sans 1ou2 trucs qui merdes.."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

:??:

 

Je ne comprends pas 2 ou 3 choses là...

 

1- Pourquoi as-tu acheté une Alfa ?

2- Pourquoi l'as-tu fais SANS le contrôle technique ?

3- Pourquoi tu te pleins après ça ?

 

Franchement, où veux-tu en venir ? Si pour toi une 156, avec ses défauts connus (ben oui, quand on cherche à acheter une auto, on se renseigne un minimum ;) ), n'est pas une voiture fiable, qu'un membre d'un forum possède une signature marrante qui fait plus sourire qu'autre chose (je connais moi aussi ce membre, et il adore les alfa), alors pourquoi t'être litéralement jeté sur cette voiture, en particulier d'un vendeur qi ne garantis rien (non professionnel)... ?

 

Là, j'avoue être perplexe par ce que tu vines de dire.

 

Pour les silentblocs de train roulant,, défaut connu, ça n'engage en rien la fiabilité générale mécanique de la voiture, c'est un souci de conception qui n'a jamais été résolu, et alors ? est-ce que ça remet en cause la sureté générale de cette voiture . Ben non.

 

Vois-tu, j'ai exactement le même véhicule que toi même moteur sauf plus de Km), même carrosserie. Je n'ai as de souci de hayon bruyant, j'ai effectivement comme tout le monde des bruits au niveau du train avant, je fais tout l'entretien moi-même, le thermostat est un souci effectivement sur toutes nos autos etc...

J'ai possédé une Golf IV TDO, tu sais, avec tous les soucis que tout le monde a eu dessus (vitres qui tombent, débitmètre, vanne N75 etc), et alors ? Ce sont des petits défauts quiv certes, font ch...r, et alors, est-ce que ça en fait une mauvais voiture pour autant ? Non. J'ai eu (et ai encore, des autos françaises et italiennes, ainsi qu'allemandes... Je ne trouve pas que mon Alfa soit plus un nid a souci d'une autre.

 

Bonne année à toi tout de même, ami aigri :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv012Sn

j'adore cette voiture et jvoudrais savoir vos avis sur l'alfa 156 1,9 JTD 115ch distinctive de 2002 à 91000 km au niveau de la fiabilité et de l'esthetique

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710310/100_1385.jpg

 

 

 

Bjr, LPYJ21

La flambée des prix de l'essence effraie plusieurs d'entre nous - malgré tout, nous continuons d'utiliser notre voiture, sans protester et sans même poser de questions. De l'autre côté, les compagnies pétrolières fusionnent leur force et profitent de la dépendance des consommateurs - pourtant, non loin de chez vous, une petite équipe d'ingénieurs cherchent depuis longtemps une alternative à l'essence, et ils ont finalement trouvé une solution, L'EAU !

 

Absolument, et pour plusieurs raisons. Dalleur, ce système existe depuis plusieurs années et des milliers de personnes ont déjà testé VoitureH2O. À ce jour, nous n'avons reçu aucune plainte ou entendu parler d'un problème majeur suite à l'application du système.

 

Tout au long de ce guide, des précautions à prendre seront clairement affichées pour chacune des étapes du système.

Voici le lien : http://go.627573696e6573736c696b65z2ec766f697475726568326f.1.1tpe.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quelqu'un peut effacer ça ? Ca n'a rien à voir d'une part avec le topic, et d'autre part c'est de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

1- Pourquoi as-tu acheté une Alfa ?

2- Pourquoi l'as-tu fais SANS le contrôle technique ?

3- Pourquoi tu te pleins après ça ?

 

Franchement, où veux-tu en venir ? Si pour toi une 156, avec ses défauts connus (ben oui, quand on cherche à acheter une auto, on se renseigne un minimum ;) ), n'est pas une voiture fiable, qu'un membre d'un forum possède une signature marrante qui fait plus sourire qu'autre chose (je connais moi aussi ce membre, et il adore les alfa), alors pourquoi t'être litéralement jeté sur cette voiture, en particulier d'un vendeur qi ne garantis rien (non professionnel)... ?

 

Là, j'avoue être perplexe par ce que tu vines de dire.

 

Pour les silentblocs de train roulant,, défaut connu, ça n'engage en rien la fiabilité générale mécanique de la voiture, c'est un souci de conception qui n'a jamais été résolu, et alors ? est-ce que ça remet en cause la sureté générale de cette voiture . Ben non.

 

Vois-tu, j'ai exactement le même véhicule que toi même moteur sauf plus de Km), même carrosserie. Je n'ai as de souci de hayon bruyant, j'ai effectivement comme tout le monde des bruits au niveau du train avant, je fais tout l'entretien moi-même, le thermostat est un souci effectivement sur toutes nos autos etc...

J'ai possédé une Golf IV TDO, tu sais, avec tous les soucis que tout le monde a eu dessus (vitres qui tombent, débitmètre, vanne N75 etc), et alors ? Ce sont des petits défauts quiv certes, font ch...r, et alors, est-ce que ça en fait une mauvais voiture pour autant ? Non. J'ai eu (et ai encore, des autos françaises et italiennes, ainsi qu'allemandes... Je ne trouve pas que mon Alfa soit plus un nid a souci d'une autre.

 

Bonne année à toi tout de même, ami aigri :jap:

 

Merci.

Un peu aigri... oui... mais ca va, je te rassure. toujours amoureux de la ligne de la voiture

 

Ce qui me fait hérisser les poils c'est d'entendre dire, après coup :

"ben tu va au garage tt les 6mois pour 1001 broutilles et c'est normal, c'est une voiture parfaitement fiable"

donc voilà le prq je réagis à ces affirmations (peut être trop fort?), en essayant d'expliquer le plus objectivement possible..

(mm si j'ai une sympatie pour vw, les problèmes que tu as eu avec la golf m'auraient dégouté : je trouve pas ca normal non plus)

 

pour ce qui est de l'alfa, je ne la regrette pas (encore?).

Je me suis renseigné avant : problème de silent bloc barre stabilisatrice.. apparemment quand qqn demande un avis, c'est le seul problème connu sur ces voitures..?? le reste passe dans le tout à fait normal!?

 

Pour ce qui est d'acheter sans le CT.. et de se plaindre après.. je vois pas le lien. A croire que le CT implique une voiture sans problème et plus fiable??

Une voiture de 4ans, 117.000km, entretenue et qui présente bien (qui plus est fiable), ca devrait passer sans trop de problème.

Le CT ne déscelle d'ailleurs souvent pas grd grd chose..

et à part le problème de suspension, le CT ne prend pas en compte les problèmes sité (juste 1remarque pour les feux)

Et pour ce qui est des suspensions.. c'est aussi un organe d'usure, et donc c'est encore le problème qui m'embête le moins (maintenant ma voiture ne fait plus de toc, ni de coui coui dans les bosses, c'est nickel :))

 

Allez, j'arrête de rouspéter.

(super voiture quand même.. et le moteur, bien souple, super aussi)

 

Mais si quelqu'un sait me donner un avis pour résoudre l'un des petits problèmes sités plus haut, c'est super.

 

Bonne chance avec vos belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu ne fais pas tout toi même, c'est en effet ingérable en passant sa vie a se faire tondre par les "hommes de l'art".

 

Ces caisses sont fragilissimes et nécésittent des soins d'enculeurs de mouche.

 

J'en suis un donc ca passe...mais un gars habitué a coller sa clef de contact dans le neiman et gaaaaz et en ne vérifiant jamais ses fluides (parce que dans 6 mois/5000kl, "elle va au garage") :nanana: pas chez Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alors pour tes soucis :

 

Non, le CT ne dit pas si la voiture a été bien entretenue ou non, juste si elle n'est pas dangereuse à rouler. Ceci dit, ce que le CT peut révéler est à mettre en parallèle avec l'utilisation qu'on fait de la voiture.

maintenant, quand tu achètes une voiture, tu fais un minimum attention à un minimum de choses : tu ouvres la capot, tu regardes, tu farfouilles, tu fais marcher TOUS les boutons, tu active tout e que tu peux activer (vitres 2 ou 3 fois de suite, av et ar, ouverture du coffre, radio, clim, froid, chaud, feus, stops, recul...) et surtout tu vas faire un tour avec la voiture. Là tu peux déceler les bruits anormaux (Clong, boingd, clic...)

 

1-Pour le radiateur : C'est assurément un souci isolé. Trop peu de retours sur la chose. A mon avis c'est la faute à pas de chance. Vérifie tout de même les connexions avec les durites (une au dessous côté passage et une sur le dessus qui va au thermostat. Trouve la provenance de la fuite. Il se peut que ce ne soit qu'une durite mal enfichée (par exemple si le thermostat a été changé et que la vidange du circuit a été faite).

 

2-Si le ventilo ne se déclenche pas, deux raisons possibles : soit le thermostat est mort et reste ouvert (type by pass), empêchant le LDR de chauffer et par la même occasion empêche le moteur de chauffer (donc à changer), soit la sonde de T° est morte.

 

3-Rotule et triangle, ben tu connais la réponse.

La tête d'amortisseur (au niveau de la coupelle), ben c'est de l'usure. C'est pas spécifique à Alfa.

 

4-3ème feu stop HS : vérifie les connecteur qui peuvent être chargés d'humidité. Un coup de WD40 peut résoudre le problème.

 

5- Dégivrage rétro HS, c'est certainement soit du à un choc (coque de rétro changée ?) soit de l'humidité.

 

6-Antibrouillard AVD HS : ils ont tendance à se remplir d'eau de condensation, donc court circuit et paf...

 

7- l'ordinateur de bord : effectivement il est d'une justesse tout relative

 

8- la conso plus élevée : Les tdi sont réputés pour leur sobriété...

 

9- la T° moteur à 75°, voir le point 2.

 

10- le câble de frein à mains : c'est valable pour toutes les voitures de toutes les marques : ne jamais serrer le frein à main en hiver, mais passer une vitesse. Pour laisser chauffer la voiture tu peux tirer le frein, ça ne va pas geler en 10 mn non plus, nous ne somme pas en Alaska.

 

11- galvanisation de l'auto : toutes les voitures (es alfa y compris) sont garantie anti corrosion (8 ans pour alfa), donc elles sont traitées au même titre qu'une audi.

 

12- le filtre à air : si tu ne peux pas le changer toi même, alors fais le faire. C'est ma politique. Perso, je le fais moi même. Je mets juste 10mn à le faire au lieu de 3, c'est tout.

 

Voilà. Somme toute, bien des reproches que tu fais à ton auto, que tu pourrais faire à d'autres voitures d'autres marques. Une Alfa n'est certainement pas moins fiable qu'une Audi, tu sais. Aussi, je serais toi (mais je ne le suis pas), je prendrais mon Alfa avec philosophie. Tous tes petites tracas, tu pourrais les avoir avec une audi, tu sais. Tu es peut-être tombé sur une série un peu plus problématique qu'une autre...

C'est pas parce que ce n'est pas une audi qu'elle a plus de soucis. regarde sur le forum audi le nombre de souci que les gens ont. Et même sur une japonaise tu en auras...

Sérieusement, une grand epartie de tes soucis, tu aurais pu les déceler lors d'un essai de la voiture avant l'achat.

 

Allez, ne sois pas trop critique avec ta voiture, tâche de résoudre tous tes petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Si tu ne fais pas tout toi même, c'est en effet ingérable en passant sa vie a se faire tondre par les "hommes de l'art".

 

Ces caisses sont fragilissimes et nécésittent des soins d'enculeurs de mouche.

 

J'en suis un donc ca passe...mais un gars habitué a coller sa clef de contact dans le neiman et gaaaaz et en ne vérifiant jamais ses fluides (parce que dans 6 mois/5000kl, "elle va au garage") :nanana: pas chez Alfa !

 

Je me dis que la distinction entre les moteurs essence et gazouts et aussi a faire. ;)

Effectivement, les essence ont l'air d'etre un poil plus necessiteux en surveillance...

Pour les gazouts, c'est relativement plus simple, il me semble? :???:

 

La mienne (JTD), c'est révision tous les 20 000 (la totale filtres), un peu de controle des niveaux de temps en temps, un petit nettoyage d'EGR tous les 40/50k bornes, quelques pieces de train roulants parfois (en gros, une fois par an, je renouvelle un truc :W cette année, c'est triangles sup' et biellette barre stab avant, l'année dernieres, c'etait le train arriere) et basta... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si tu ne fais pas tout toi même, c'est en effet ingérable en passant sa vie a se faire tondre par les "hommes de l'art".

 

Ces caisses sont fragilissimes et nécésittent des soins d'enculeurs de mouche.

 

J'en suis un donc ca passe...mais un gars habitué a coller sa clef de contact dans le neiman et gaaaaz et en ne vérifiant jamais ses fluides (parce que dans 6 mois/5000kl, "elle va au garage") :nanana: pas chez Alfa !

 

 

Il ne faut pas exagérer on plus : tu ne change pas une pièce de ta voiture toutes les semaines non plus.

Une voiture s'entretient quelle que soit la marque, et plus la voiture a de la bouteille, plus il vaudra mettre la main au larfeuille.

C'est comme pour toi. Plus tu vas vieillir, plus tes frais de dentiste et d'oculiste vont augmenter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232xW

Je suis tout a fait d accord avec toi car j ai une 156 sportwagon 1.9 jtd 126 distinctive, ca fait 2 ans que je l ai achetee elle n a que 97000km.J ai eu un probleme de puissance je ne l avais qu a 3000 tours, je l amene chez alfa ils me la passent sur le banc et ils me disent que c est l electrovanne gr.Ils me la changent mais c est toujours pareil.Ils me disent que c est au niveau du moteurmais ils ne savent me renseigner sur la panne.Je me renseigne aupres d un ami qui me la achetee et c est le moteur qui est hs.Alors niveau fiabilite alfa et les italiennes ont des choses a revoir,rien ne vaut une bonne allemande qui vous fera rarement defaut.alors un conseil evitez alfa ou fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Visiblement quand tu es allé amener ton alfa chez le garagiste, il n'a pas passé la voiture au diag, car avec le diag il aurait su exactement quelle était la cause du problème, qui visiblement n'avait rien à oir aec la vane EGR. Donc déjà, tu aurais du changer de garagiste...

 

Deuxièmement, changer le moteur simplement pour une perte de puissance, alors qu'il y a tellement de solutions à ça (débitmètre, potentiomètre, capteur...) et que la valise aurait ciblé le souci en moins de 30 mn.

 

Je pense que tu n'es pas du tout objectif et que ton expérience personnelle reflète ce qui se passe pour toutes les marques (allemandes y compris) : de mauvais garagistes qui te font haire une marque alors que la marque en elle même est fiable...

J'ai eu une bonne vielle allemande qui m'a posé bien plus de souci que ma alfa, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j'aimerais apporter ma petite pierre à l'édifice ,

Pourquoi un pro audi a t il acheté une alfa ? :ange:

quand on n'y connait rien en mécanique on n'achète pas une occas de 117 000 km :non:

de nos jours on trouve des véhicule neuf pour vraiment pas cher !!!

et quel tranquilité!!! :sol:

ceci dis ma 156 de 99 jtd et d'une fiabilité exemplaire , entretien suivi par moi-memes

train avant refait , débimetre changer , calorstat aussi , mais tout ceci sur n'importe quel auto !!!

a ma connaissance la voiture parfaite et inusable n'existe pas , non ?

a tchao a tous.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232xW

Je ne l ai pas precise mais le garagiste ou je suis alle est le concessionnaire ALFA/FIAT de chez moi , de plus c est a eux que je l ai achetee . Comme je l ai dis auparavant chez alfa ce sont des incapables avec leur valise , ils ne savent pas detecter une seule panne , a savoir s ils savent s en servir . Si toi t es content de cette marque tant mieux pour toi car moi au vue de ma 156 je n ensuis plus mais un jour t en reviendras le jour ou un probleme comme le mien te tombera dessus et la tu changeras de discours . Moi toujours je suis content de m etre debarrasse de ce tas deferraille . PETIT CONSEIL AU FUTUR ACHETEUR DE CES VOITURES EVITEZ VOUS VERREZ J AI PAS TORT RENSEIGNEZ VOUS AUTOUR DE VOUS ET VOUS VERREZ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Voilà un discours bien grotesque débarqué sur un forum pour marquer en gros de ne pas acheter une marque

regarde le sondage fiabilité de ce que pense les alfiste tu verra

 

 

pour ma part j'en ai plusieurs en essence et des anciennes ma plus récente est une 156 que je n'ai pas gardé très longtemps car je l'aimais moyen je l'ai quitté pour une 75 3.0 V6 évo

voiture qui ne m'a causé aucun souci pourtant je l'ai laché à 210 00 km

 

j'ai gardé une 164 Q4 pendant de 117 000 à 234 000 je n'ai RIEN fait dessus même pas la vidange l'huile restait verte comme neuve à l'exception des pneus

une 145 que j'ai refaite à 80 000 km que j'ai gardé jusqu'à 273 000 en dehors de filtres vidanges pneus et plaquettes j'ai fait une durit d'essence à 17€ et un roulement à 56€ elle tournait comme une horloge

 

ma 155 à 280 000 km je doute que ton audi soit dans le même état à 140 000 km

 

146 ti ancienne voiture de mon boss devenue voiture de fonction qu'un imbécile à envoyer dans le décor qui n'a jamais fait de souci non plus juste pneu vidange plaquette filtre et un vidange boite ca la seconde avait tendance à accrochait je te le concède

 

et une 33 Q4 et un gtv 2.0 que je n'ai pas gardé assez longtemps pour vraiment juger de leur fiabilité mais qui n'ont jamais causé le moindre souci non plus

 

 

je ne suis jamais tombé en panne et à part le durit d'essence de la 145 je n'ai jamais rien fait sur aucun moteur pourtant je n'ai pas toujours été tendre

 

et j'ajouterais que pour faire l'apologie de VAG en critiquant une marque comme alfa tes connaissance auto et mécanique doivent etre au niveau d'auto plus auto journal et divers turbo

un jour peut etre tu comprendra qui se fait pigeonner entre les faux V6 les fausse transmission intégrale, les trains roulant d'avant guerre et autre technologie archaique bien emballé, regarde bien une alfa comment c'est monté et compare même les ancienne admire les choix techniques nobles et efficaces issue d'un vrai patrimoine forgé sous le drapeau à damier.

 

Toutes les compétitions auto dès que les italiens ont participés d'alfa à ferrari en passant par lancia ils ont trustés les victoires alors après dire qu'ils savent pas faire de voitures....

maintenant si tu es content dans ton étron tant mieux pour toi mais vient pas casser du sucre sur une marque qui te dépasse ici au pire fais le avec ceux du même niveau que toi

en te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

je crois qu'il n'y a plus rien a rajouter...

 

aller va conduire ton audi ou ta voiture du peuple sans aucun charme ni charisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc011Lw

j' ai une alfa 156 1.9 jtd de 2002, elle totalise plus de 230 000 kms et aucun problème moteur! tout d' origine! a part le calorstat échangé dernièrement, une durite de turbo vers 160 000 et le démarreur vers 210 000 kms. Moi j' appelle ca la fiabilité simplement! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

+1.

 

Ensuite, on n'achète pas un véhicule sans contrôle technique (avec la contrepartie financière que ca implique), de n'importe quelle marque, pour ensuite venir se plaindre. :??:

 

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre du traitement anti-corrosion de la 156. A croire qu'il s'agit d'un Bertone. De même, le discours sur le frein à main en hiver... mort de rire. Le jour ou une voiture sera épargnée par ce phénomène (les lois de la physique sont tenaces...), ca se saura. :lol::lol::lol::lol::lol:

 

La 156 est une excellente voiture, j'en suis à plus de 400.000 kms sur différentes 156, et serais assez partant pour repartir sur une nouvelle. Plus que sur une 159 d'ailleurs. Cette voiture a ses défauts, comme toutes les voitures.

 

Le seul point sur lequel je serais presque d'accord avec fblavier, c'est sur l'entretien courant, un poil plus contraignant que sur d'autres blocs. C'est vrai qu'il y a de quoi pester contre ce filtre à gazole inaccessible, ou pour un simple changement d'ampoule de phares avec de gros doigts. :ange:

 

Sinon... bin retournez acheter des allemandes et pourrissez leur forum. NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Non, perso avec plusieurs différentes : c'est le kilométrage cumulé. L'actuelle SW a presque 200.000 kms et je ne suis pas pressé d'en changer (à part pour la même ;) )

 

Cela dit, les cas de 1.9 JTD ayant très largement dépassé les 300.000 kms ne sont pas rares. il y avait eu un post il y a quelques mois de ca qui recensait les gros kilométrages, et certains atteignaient les 400.000 ! pas de soucis avec la 156 ! J'ai un ami qui avait dépassé ce kilométrage avec une 147. Maintenant il est passé au coupé GT (salut Nico :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Pour ma part! J'ai acheté d'occasion une GT 1.9 JTD de 2004 avec 70 000km, bellissima, il y a une semaine...........

 

........................et là elle est déjà au garage, bordello di merda, (Débitmètre HS, Vanne EGR HS), mes collègues se foutent de ma gueule (gentiment bien sur...!)... ont-ils raisons?... Un peu je pense...

 

La voiture est sous garantie de 12 mois mais le débitmètre et la vanne egr ne sont pas prie en garantie dans les contrat de garantie en occasions...y'à pas mal de chose mais pas ça...bizarre...

Que dois-je faire? Je n'en sais rien du tout?

A part que le garagiste vendeur est vraiment ennuyer... "C'est pas de bol quand même!!" le pire c'est que je le croit de bonne foi, il a roulé avec 1000km et aucun pépin, j'ai fais 200bornes et tac pour ma pomme...

 

Si je l'ai mauvaise? nooooooon........j'ai une voiture magnifique mais qui roule pas...(je regrette presque mon Doblo JTD)

 

Mais bon je persévère et je me dis que ça va s'arranger; après tout y'à quand même des choses plus importantes que ça....je vais bien !!! tout va bien !!! comme dirais Mr Boon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...