Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Probleme de neiman


greg974d
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous tous , 

Je vous contact car j'ai moi un soucis avec ma 306 1.4 de 75cv d'année 1999, après un accident avec celle ci j'ai voulut la retaper.  J'ai donc acheter une 306 1.8 16s pour y prendre les pièces suivantes 4 portières. 

Pour éviter de changer les serrures de portières j'ai récupérer le neimane. Une fois le neimane remonter correctement sur ma 306 1.4 75cv d'année 1999 plus rien , elle ne démarre plus j'ai bien évidemment prix la clé qui allait avec. Et le soucis c'est que l'ancien neimane avec la clé d'origine je ne l'ai plus..

 

Quelqu'un aurait-il la gentil de m'aider..

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement Greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manmen..

Alors oui la bague du transpondeur a bien été remise je ne l'ai pas touché c'est l'original de ma 306 1.4 d'année 1999.

La seul chose que j'ai pris c'est le neimane avec sa clé d'une 1.8 16s..

 

La seul hypothèse que j'ai c'est de racheter un neimane d'origine mais je ne sais si cela serais la bonne décision. 

 

Cordialement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui elle tournée niquel , juste après le changement du neimane elle n'a jamais re démarrer or il y a le contact, on dirais quel veux se lancé mais que dalle je n'inceste plus justement afin d'éviter d'achever le démarreur ou bien l'alternateur.. 

Mais même accidente elle démarrer encore comme il le faut…

 

Cordialement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Tu n'as pas gardé ton boitier de clé de contact....comme tu dois le savoir il y a une "puce" dedans pour communiquer avec le transpondeur. Les deux sont appairés....

Tu écris...

"Et le soucis c'est que l'ancien neimane avec la clé d'origine je ne l'ai plus.."

A+

Aimant transpondeur.jpg

Modifié par manmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  …

Merci beaucoup d'avoir essaie, je penser a cela pensez-vous qu'il est possible que je prenne un transpondeur complet avec son neimane avec sa clé sur une autre 306 de 1.4 de 1999. Cela re marcherais peut êtres ? 

 

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Prendre aussi le calculateur ...

Tu n'a pas le double des clés du premier neiman pour recuperer la puce??

Les clés du véhicule intègrent un circuit electronique appelé transpondeur composé d'une bobine, un circuit intégré contenant un message propre à chaque clé, Ce message d'authentification calculé par le BSI ou la centrale de protection est envoyé crypté à chaque à clé lors de l'apprentissage grace à l'outil diagbox.

Autour du Neiman dans le module analogique il y a une antenne et un circuit électronique.

Le role de ce module analogique est d'alimenter le circuit electronique de la clé par induction et de recevoir les messages du dialogue avec les clés et les transmettre au BSI ou au boitier protection habitacle. 

Le role du BSI ou du boitier de protection habitacle est piloter le module analogique, reconnaitre les clés et surtout transmettre la demande de déverrouillage ou verrouillage au calculateur moteur et dialoguer aussi avec l'outil diagnostic.

Le calculateur moteur ou le boitier de protection habitacle interdit ou autorise le demarrage du moteur.

Voilà le fonctionnement de l'antidémarrage sur ta 306

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

D'accord merci de l'explication du fonctionnement de celui-ci..

Je vais allé donc a recherche du calculateur, il faut impérativement que j'en prenne un d'origine a ma 306 de 75 cv ou je peux en prendre un plus puissant style 1.8 16S ? Tous en prenant la modification de la bague transpondeur et du neimane ? 

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je suppose que tu n'as plus la carte avec le code des clés..

Peugeot peut retrouver le code ...et peut être te refaire des clés correspondant à ton neiman d'origine...Mais comme ton véhicule commence à dater  je ne sais pas si c'est encore possible.

Cette clé ne vas pas démarrer ton véhicule car il faudra la reconnaitre avec l'outil diagnostic DIAGBOX....donc il va falloir déplacer ton véhicule....

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

La centralisation n'a rien à voir avec l'anti démarrage..

Dans ta clé sans le bouton de déverrouillage des serrures...il y avait la" puce"...c'étair certainement la deuxième clé...

Cette version "equinoxe " devair avoir les serrures électriques...

C'est un véhicule que tu as acheté d'occasion??

Tu peux mettre tous les neimans que tu veux, ton véhicule ne va pas demarrer.....

Relis et regarde bien mon premier post avec le fonctionnement  de l'antidemarrage par transpondeur..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

D'accord je vois, pensez - vous qu'il est possible d'effectuer une suppression danti-démarrage...?

Oui c'est un véhicule acheté d'occasion, mais comme j'expliquer sur mes post au dessus elle fonctionner parfaitement malheureusement j'ai fait une boulette dans mon changement de neimane.. je n'ai pas gardé l'ancienne clé..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

"pensez - vous qu'il est possible d'effectuer une suppression de l'anti-démarrage...?"

c'est certainement possible......Mais tu n'auras pas la réponse sur ce forum....pour des raisons que tu peux comprendre.

Le calculateur moteur est verrouillé et empêche le démarrage...

Dans un premier temps tu peux essayer de voir auprès de Peugeot si tu peux avoir le code qui était sur la carte...Il faut la carte grise à ton nom et une pièce d'identité.

Voir aussi s'il y a possibilité de refaire une clé correspondant à  ton transpondeur.

Tout ça a un cout ...que je ne connais pas..mais je pense 200 ou 300euro

A+

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Oui tout a fait.. 

 

Je vais demander à Peugeot des demain, merci beaucoup de votre écoute et d'essayer de m'apporter une aide, bonne soirée à vous et je vous retiens au courant de l'évolution du problème.

 

Cordialement...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 14:26, greg974d a dit :

Voici la clé originale pour le coup..

 

Cordialement..

16734435807806370074377724224110.jpg

Bonjour, il te suffit de transférer la puce dans la clé de ton nouveau neiman  .

Pour utiliser une deuxième clé il faudrait fixer la puce visible sur la photo avec du ruban adhésif sur l'antenne qui entoure le neiman , et la ta nouvelle clé va fonctionner (sans transpondeur a l'intérieur) et tu pourras faire faire une nouvelle clé sans transpondeur (10/15€) chez un cordonnier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 18:31, greg974d a dit :

Bonsoir  …

Merci beaucoup d'avoir essaie, je penser a cela pensez-vous qu'il est possible que je prenne un transpondeur complet avec son neimane avec sa clé sur une autre 306 de 1.4 de 1999. Cela re marcherais peut êtres ? 

 

Cordialement..

Bonjour Si non c'est direction peugeot pour recoder une clé si tu n"as plus les transpondeurs qui correspondent à ton neiman

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/01/2023 à 23:06, Maxou927 a dit :

Bonjour Si non c'est direction peugeot pour recoder une clé si tu n"as plus les transpondeurs qui correspondent à ton neiman

Bonjour,

problème résolution, car j'ai retrouvé la deuxième clé.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:00, distrait50000 a dit :

Bonjour, il te suffit de transférer la puce dans la clé de ton nouveau neiman  .

Pour utiliser une deuxième clé il faudrait fixer la puce visible sur la photo avec du ruban adhésif sur l'antenne qui entoure le neiman , et la ta nouvelle clé va fonctionner (sans transpondeur a l'intérieur) et tu pourras faire faire une nouvelle clé sans transpondeur (10/15€) chez un cordonnier

Bonjour.. 

J'ai mit la puce dans la clé directement et cela a marché, donc problème résolue..

 

Bien à vous et merci à tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...