Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia hdi 110 cv démarre parfois difficilement à chaud


jlunas

Messages recommandés

Bonjour Je possède une Xantia hdi 110cv que j'ai achetée en 2009 à 50500 km et qui a aujourd'hui 184000 km. Depuis les premières chaleurs la voiture refuse parfois de demarrer pendant un moment jamais à froid mais quand il fait chaud et que je l'ai laissée au soleil sans tourner pendant une heure ou 2 .J'ai fait changer le filtre à gasoil chez citroen mais cela a recommencé aujourd'hui.Elle finit par démarrer mais de plus en plus difficilement et pendant que j'actionne le démarreur ça claque un peu. J'espère que quelqu'un aura une idée.Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.Je ne pense pas que cela puisse venir des bongies de prechauffe ou batterie car A froid le matin démarre tjrs très bien,c'est qd le moteur n'a pas tourné depuis 1h ou 2 et avec la grosse chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre le capteur pmh ou la sonde temperature ldr(sonde bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quelle année est ta xantia ? démarreur...

 

Tu as testé ta batterie ?

 

Tes bougies de préchauffage ont été changé ?

 

Pas besoin de bougies de préchauffage sur le HDI et surtout en été!

En lisant bien, on sait que sa batterie fonctionne correctement

j'suis dur hein? ;)

 

Sinon, possibilité d'un capteur, sonde, il n'y a que ça qui joue en fonction de la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non pas grave du tout.

 

Fait nettoyé le capteur pmh ou change le.

 

Quand ta voiture ne demarre pas,fait un test en debranchant la sonde bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Elle est dessous le boitier du filtre a air,enleve le boitier entier et tu auras acces a la sonde.

 

Debranche juste la prise qui est fixer a la sonde.Il faut retirer le clips en feraille avant.

 

Je n ai pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire çà la prochaine fois.Et si ça demarre en enlevant cette sonde je la change?

Elle s'appelle comment cette sonde sur oscaro par exemple?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est la sonde temperature liquide de refroidissement,il n y a en qu une,tu ne peux pas te tromper.

 

Je rectifie,il y a 2 modeles,pour clim et sans clim,ta voiture a la clim?

 

Si ca ne resoud pas le probleme,il faudra te pencher du coté du capteur pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Moi j'y connais rien, je pose des questions pour faire avancer les experts c'est tout, puis qu'il ce sente soutenu dans son problème ^^

On a tous le droit de participer!!!!On essaye d aider a notre niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est aussi comme ca que j essaye d apprendre,j ecoute les experts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne pense pas que ca vienne de la vanne egr ou du debimetre.

 

Pour moi,c est soit la sonde,soit le capteur pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Caloum conseille tjs de bombarber les sondes du debimetre avec du degraissant pour frein,tu peux tjs faire ca,ca coute rien d essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir,bien sur elle démarre à merveille,j'ai aperçu la sonde bleue,et j'ai pu glisser ma main,il suffit de tirer pour débrancher la sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,il faut retiré le clip en feraille avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne t inquiete pas,le probleme se presentera a nouveau tres bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait changer le filtre à gasoil lundi,et après j'ai mis un produit wynns ds le gasoil pour nettoyer les injecteurs,j'ai fait 900 km mercredi ça a fait une seule fois le coup de pas démarrer une heure après les 900 km,et là depuis jeudi je m'en suis servi plein de fois à chaud,à froid,au moins une 30 taine de démarages et part toujours au quart de tour (alors que la semaine dernière il y avait tous les jours des caprices).C'était peut etre quelque chose qui s'est nettoyé avec le produit? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'y crois pas quand c'est sale c'est sale à froid comme à chaud et quand tu roule ça nettoie de toutes façons.

Non, il y a autre chose mais la panne n'est pas encore là. Donc attend et pas trop de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...