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Application de garantie BMW X1


brunodrive
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Bonjour,

 

Voici une petite histoire édifiante, où comment le remplacement d'un simple joint (une centaine d'euros?) se transforme en une obligation de changer un pont arrière complet (plus de 2 500 EUR).

 

Véhicule BMW X1 xDrive 2.0 dA de 2017 acheté d’occasion en avril 2019 auprès d’une concession du constructeur avec un financement BMW incluant une extension de la garantie.

Problème technique survenu sur le véhicule et constaté début novembre 2022 par la concession du constructeur où est entretenu le véhicule depuis son acquisition :

- Fuite d’un joint situé sur le pont arrière (à 65 000 kilomètres, ce qui déjà peu commun)

- Demande de prise en charge de la garantie faite par la concession le 24 novembre 2022 rejetée par BMW au titre que la pièce incriminée ne soit pas couverte par la garantie

 

En effet, la résolution du problème technique imposerait normalement le remplacement du seul joint défectueux de pont arrière. La concession du constructeur communique toutefois que cette pièce spécifique n’est pas disponible de façon isolée, mais fait partie d’un sous-ensemble indissociable constitué par le pont arrière complet (!) qui constitue de fait l’élément devant être changé sur mon véhicule pour solutionner le problème rencontré.

 

Je n'ai évidemment aucun problème pour accepter de payer un joint (qui n'est effectivement pas pris en charge par la garantie), le changement d'un pont arrière pour un simple joint défectueux est une toute autre histoire (pont arrière qui quant à lui semble bien couvert par l'extension de garantie).

 

Résultat: véhicule bloqué depuis fin novembre avec expertise contradictoire à venir. La morale de cette histoire (qui n'est pas encore terminée) est que les logiques industrielles lorsque doivent être appliquées les garanties vont rarement dans le sens du client à qui il est avant toute chose demandé de payer.

 

Affaire à suivre.

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Désolé pour ton souci,

Sur le mien, même motorisation de fin 2016,

C'est le joint de la boite de transfert qui a pété à 120 MKm,

Heureusement que j'avais une garantie encore valide,

4000 BALLES DE REPARATION

car chez BMW? ils ne savent pas démonter les joints, ils changent tout,

UN SCANDALE !

 

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Bonjour, c'est une tendance chez tous les constructeurs de travailler par sous-ensembles. Le problème est que le contenu des garanties ne tient pas compte de ce fait et que BMW cherche à s'exonérer de toute forme de responsabilité. Un pont arrière à 2500 EUR est réellement excessif (avec la main d'oeuvre cela ne devrait pas excéder 1500 à 2000 EUR). Dans mon cas, la garantie est en fait toujours valide, le point de litige porte sur l'étendue de son application. Je vois beaucoup de messages similaires sur plusieurs forums. De mon point de vue, BMW profite et abuse d'un positionnement premium, pour appliquer une pratique de prix d'environ 30% supérieure aux standards du marché. Le problème est que BMW n'est pas aussi fiable que leur positionnement laisserait supposer...

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