Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken164rh

La G7 GTI je l'attend avec impatience perso. Ainsi que la future S3 !

 

Mais avec VW c'est toujours la même histoire :

 

Début 2013 : new Golf GTI

Fin 2013 : chgt en tous genre ( news phares, new option ect...)

 

Bref pour avoir une Golf 7 GTI au top du top faudra attendre limite 2 ans après le lancement de la G7 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hig326wJ

Tiens ça m'interesse ton avis sur les differences entre la golf V et VI GTI (moteur, chassis, finition ...)

Ca fait plus de 4 ans que j'ai ma V GTI, je pense changer l'année prochaine, je regarde ce qui se fait de bien chez les sportives compactes.

 

 

Le moteur :

 

Pour l'instant je n'ai que 3000 km, le moteur commence à devenir de plus en plus agréable, surtout dans le bas du compte tour.

La consommation est vraiment en baisse et devrait encore se reduire, je consomme environ 0,5-1l de moins suivant le type de parcours.

Le moteur est moins sonore à l'accélération.

Je m'explique : sur la V quand tu es a 130 en 6éme est que tu accéléres, le bruit est sourd limite saoulant a la longue.

Sur la Vi, tu as un bruit beaucoup plus feutré, beacoup plus agréable sur ce genre d'exercice.

 

Le chassis :

 

Je suis en 18 sans DCC, et je peux dire que le chassis est plus confortable qu'avec les denver en 17 sur la V.

Par contre, je trouve qu'il prend un peu plus de roulis, c'est flagrant, surtout dans les rond points.

 

La finition intèrieure :

 

Certainement le point fort de la golf VI :love:

les materiaux sont de qualités , c'est superbe et sobre, tout ce que j'aime.

C'est un plaisir à chaque fois que l'on rentre à l'intérieur, le volant est superbe, tout est parfaitement agencé, seul petit bémol : la poignet d'ouverture de la boite à gant qui est en plastique.

L'insonorisation de l'habitacle a fait un grand pas en avant également.

C'etait vraiment le point noir de la Golf V même en finition GTI.

 

La finition extérieur :

 

rien à dire, c'est de la belle ouvrage.

j'adore les led de jour accouplés aux bi xenons,

 

 

Le dynaudio :

 

Même si j'etais un peu sceptique au départ, aprés un rodage des membranes et de bon réglages, le résultat est trés satisfaisant.

Le son est clair est les basses sont impresionnantes compte tenu de la taille des HP, je précise que j'ecoute uniquement des CD, pas de MP3.

 

La caméra de recul + le park assist :

 

Sur le papier, c'est le genre d'option qui ne sert à rien, mais une fois que l'on a, on peut plus se passer.

La caméra offre une trés bonne visibilité arriére mais il faut un temps d'adaptation.

Le park assist : c'est tout simplement génial et compte tenu du prix (une centaine d'euros si on prend la caméra), l'option s'impose.

 

Le bluetooth premium :

 

Trés bien mais il faut un téléphone compatible rsap pour avoir toute les fonctionnalités.

La reconnaissance vocale est fiable et la qualité d'ecoute est plutôt bonne.

 

et pour finir.....

 

11.jpg.959b59be668ad34950876fd64c27fdaa.jpg

 

41.jpg.642745e07f2b4153797ce9497e347220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Merci pour ton retour.

Je vais attendre des tests de l'edition 35 et de la future focus st.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

16 pouces pour une GTI banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

:D

 

elle serait encore plus belle en 14" avec une monte 185-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did546gK

:D elle serait encore plus belle en 14" avec une monte 185-55.

 

 

Le mieux, c'est du 8", c'est très confortable et les pneus durent 46 ans.

Petit détail : les virages serrés ne doivent pas se prendre à plus de 15 km/h...

 

jantes10.jpg.a9b7ef8a279495ffccec2b355d8f45c6.jpg

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

On voit parfois l'edition 35 avec un autre modèle de jante comme ci-dessous :

gtied351.jpg.30e0ac3147d59cb9c7391f0029433aa3.jpg

 

Connaissez-vous le nom de ces jantes ? est-ce une option ?

Je trouve que ces jantes lui vont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

 

:D

 

elle serait encore plus belle en 14" avec une monte 185-55.

 

 

 

Cette monte est réservée a la futur gti bluemotion 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch808HV

 

:D

 

elle serait encore plus belle en 14" avec une monte 185-55.

 

 

 

JANTESMOMOCORSEBLACK.jpg.c027b73f15d0a3201c1958c47b1adf32.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

 

Cette monte est réservée a la futur gti bluemotion 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

 

 

Avec une 6éme tellement longue qu'a 130 km/h, le moteur tourne à 1200 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG

 

Le moteur :

 

Pour l'instant je n'ai que 3000 km, le moteur commence à devenir de plus en plus agréable, surtout dans le bas du compte tour.

La consommation est vraiment en baisse et devrait encore se reduire, je consomme environ 0,5-1l de moins suivant le type de parcours.

Le moteur est moins sonore à l'accélération.

Je m'explique : sur la V quand tu es a 130 en 6éme est que tu accéléres, le bruit est sourd limite saoulant a la longue.

Sur la Vi, tu as un bruit beaucoup plus feutré, beacoup plus agréable sur ce genre d'exercice.

 

Le chassis :

 

Je suis en 18 sans DCC, et je peux dire que le chassis est plus confortable qu'avec les denver en 17 sur la V.

Par contre, je trouve qu'il prend un peu plus de roulis, c'est flagrant, surtout dans les rond points.

 

La finition intèrieure :

 

Certainement le point fort de la golf VI :love:

les materiaux sont de qualités , c'est superbe et sobre, tout ce que j'aime.

C'est un plaisir à chaque fois que l'on rentre à l'intérieur, le volant est superbe, tout est parfaitement agencé, seul petit bémol : la poignet d'ouverture de la boite à gant qui est en plastique.

L'insonorisation de l'habitacle a fait un grand pas en avant également.

C'etait vraiment le point noir de la Golf V même en finition GTI.

 

La finition extérieur :

 

rien à dire, c'est de la belle ouvrage.

j'adore les led de jour accouplés aux bi xenons,

 

 

Le dynaudio :

 

Même si j'etais un peu sceptique au départ, aprés un rodage des membranes et de bon réglages, le résultat est trés satisfaisant.

Le son est clair est les basses sont impresionnantes compte tenu de la taille des HP, je précise que j'ecoute uniquement des CD, pas de MP3.

 

La caméra de recul + le park assist :

 

Sur le papier, c'est le genre d'option qui ne sert à rien, mais une fois que l'on a, on peut plus se passer.

La caméra offre une trés bonne visibilité arriére mais il faut un temps d'adaptation.

Le park assist : c'est tout simplement génial et compte tenu du prix (une centaine d'euros si on prend la caméra), l'option s'impose.

 

Le bluetooth premium :

 

Trés bien mais il faut un téléphone compatible rsap pour avoir toute les fonctionnalités.

La reconnaissance vocale est fiable et la qualité d'ecoute est plutôt bonne.

 

et pour finir.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023431/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023431/41.jpg

 

Elle est superbe ta Golf GTI :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG

 

Merci :jap:

 

Je suis vraiment intéréssé par cette voiture, en blanc ou en rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har817BZ

salut a tous

 

il y a t-il beaucoup de problème mécanique ou casse moteur sur les g6 gti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil587nC

 

Le moteur :

 

Pour l'instant je n'ai que 3000 km, le moteur commence à devenir de plus en plus agréable, surtout dans le bas du compte tour.

La consommation est vraiment en baisse et devrait encore se reduire, je consomme environ 0,5-1l de moins suivant le type de parcours.

Le moteur est moins sonore à l'accélération.

Je m'explique : sur la V quand tu es a 130 en 6éme est que tu accéléres, le bruit est sourd limite saoulant a la longue.

Sur la Vi, tu as un bruit beaucoup plus feutré, beacoup plus agréable sur ce genre d'exercice.

 

Le chassis :

 

Je suis en 18 sans DCC, et je peux dire que le chassis est plus confortable qu'avec les denver en 17 sur la V.

Par contre, je trouve qu'il prend un peu plus de roulis, c'est flagrant, surtout dans les rond points.

 

La finition intèrieure :

 

Certainement le point fort de la golf VI :love:

les materiaux sont de qualités , c'est superbe et sobre, tout ce que j'aime.

C'est un plaisir à chaque fois que l'on rentre à l'intérieur, le volant est superbe, tout est parfaitement agencé, seul petit bémol : la poignet d'ouverture de la boite à gant qui est en plastique.

L'insonorisation de l'habitacle a fait un grand pas en avant également.

C'etait vraiment le point noir de la Golf V même en finition GTI.

 

La finition extérieur :

 

rien à dire, c'est de la belle ouvrage.

j'adore les led de jour accouplés aux bi xenons,

 

 

Le dynaudio :

 

Même si j'etais un peu sceptique au départ, aprés un rodage des membranes et de bon réglages, le résultat est trés satisfaisant.

Le son est clair est les basses sont impresionnantes compte tenu de la taille des HP, je précise que j'ecoute uniquement des CD, pas de MP3.

 

La caméra de recul + le park assist :

 

Sur le papier, c'est le genre d'option qui ne sert à rien, mais une fois que l'on a, on peut plus se passer.

La caméra offre une trés bonne visibilité arriére mais il faut un temps d'adaptation.

Le park assist : c'est tout simplement génial et compte tenu du prix (une centaine d'euros si on prend la caméra), l'option s'impose.

 

Le bluetooth premium :

 

Trés bien mais il faut un téléphone compatible rsap pour avoir toute les fonctionnalités.

La reconnaissance vocale est fiable et la qualité d'ecoute est plutôt bonne.

 

et pour finir.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023431/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023431/41.jpg

 

 

Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

La G7 GTI je l'attend avec impatience perso. Ainsi que la future S3 !

 

Mais avec VW c'est toujours la même histoire :

 

Début 2013 : new Golf GTI

Fin 2013 : chgt en tous genre ( news phares, new option ect...)

 

Bref pour avoir une Golf 7 GTI au top du top faudra attendre limite 2 ans après le lancement de la G7 de base.

 

 

Dès 2010, soit 1 an après ils changeaient déjà les feux arrière, la dump valve, la durite de retour de son dans l'habitacle, pareil en 2011 avec les feux av etc...et maintenant l'ed 35 qui remplace la GTI de base... :o

Mais bon, c'est pareil sur toutes les marques et modèles...

Du coup qd t'achètes un modèle, peu de temps après il devient collector...adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre058DY

Sinon la mienne est aussi en vente...à prix cadeau :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/235009381.htm?ca=12_s

 

http://193.164.196.60/images/314/3144127088.jpg

 

http://193.164.197.50/images/313/3135424352.jpg

 

http://193.164.197.50/images/313/3134052949.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/14/33/81/54/img_0210.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/14/33/81/54/img_0211.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/14/33/81/54/img_0213.jpg

 

:love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau243ce

APPEL A L'AIDE.... je suis propriétaire d'une golf VI GTI de 09/2009...une drôle de mésaventure vient de m'arriver... un premier voyant s'est allumé cekui du système d'échappement avec des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud... suivant les préconisations du constructeur je me suis rendu au garage le plus proche dans lequel après exposition des faits on m'a donné un rendez-vous pour le 14 novembre alors qu'on était le 26 octobre... j'ai donc téléphoné à mon concessionnaire habituel qui lui m'a donné rendez vous pour le 2 novembre. Puis le voyant EPC et celui de la batterie se sont allumés avec une impossibiktés de démarrer. d'où assistance et donc une arrivée plus tôt que prévu au garage... Après un premier diagnostic, il pense que c un problème d'injection et plus aucune compression dans les cylindres... Est ce que ce genre de panne est arrivée à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har817BZ

APPEL A L'AIDE.... je suis propriétaire d'une golf VI GTI de 09/2009...une drôle de mésaventure vient de m'arriver... un premier voyant s'est allumé cekui du système d'échappement avec des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud... suivant les préconisations du constructeur je me suis rendu au garage le plus proche dans lequel après exposition des faits on m'a donné un rendez-vous pour le 14 novembre alors qu'on était le 26 octobre... j'ai donc téléphoné à mon concessionnaire habituel qui lui m'a donné rendez vous pour le 2 novembre. Puis le voyant EPC et celui de la batterie se sont allumés avec une impossibiktés de démarrer. d'où assistance et donc une arrivée plus tôt que prévu au garage... Après un premier diagnostic, il pense que c un problème d'injection et plus aucune compression dans les cylindres... Est ce que ce genre de panne est arrivée à quelqu'un?

 

 

décidément cette gti hard88core.gif.7eac3cc4c9b93ff77efc2ef6220e3196.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Peut tomber en panne comme n'importe quelle voiture !

 

 

+1

 

En plus son modéle est de 2009, sois la premiére année d'exploitation de la GTI.

Ne jamais acheter un vehicule dés sa sortie, a moins d'avoir des tendances masochistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau243ce

Merci pour ces réponses constructives... il est vrai que toute voiture peut tomber en panne... et aussi que la golf VI est un nouveau modèle et non une évolution de la golf V... et surtout que le 2L TFSI est un moteur qui n'a jamais était utilisé par le groupe VAG.... tout ca pour dire que même si ma golf est de 2009, ses organes mécaniques ont été déjà utilisé... donc la question n'est pas là... je veux juste savoir si c déjà arrivé à un possesseur de GTI et aussi prévenir que ce genre de problème peut aussi arrivé même à ceux qui ont le dernier millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

APPEL A L'AIDE.... je suis propriétaire d'une golf VI GTI de 09/2009...une drôle de mésaventure vient de m'arriver... un premier voyant s'est allumé cekui du système d'échappement avec des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud... suivant les préconisations du constructeur je me suis rendu au garage le plus proche dans lequel après exposition des faits on m'a donné un rendez-vous pour le 14 novembre alors qu'on était le 26 octobre... j'ai donc téléphoné à mon concessionnaire habituel qui lui m'a donné rendez vous pour le 2 novembre. Puis le voyant EPC et celui de la batterie se sont allumés avec une impossibiktés de démarrer. d'où assistance et donc une arrivée plus tôt que prévu au garage... Après un premier diagnostic, il pense que c un problème d'injection et plus aucune compression dans les cylindres... Est ce que ce genre de panne est arrivée à quelqu'un?

 

 

Salut. :coucou:

 

Il me semble que ce moteur est sujet au decalage de distribution... :)

 

Sur un forum dédié y'a des sujets qui en traitent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Merci pour ces réponses constructives... il est vrai que toute voiture peut tomber en panne... et aussi que la golf VI est un nouveau modèle et non une évolution de la golf V... et surtout que le 2L TFSI est un moteur qui n'a jamais était utilisé par le groupe VAG.... tout ca pour dire que même si ma golf est de 2009, ses organes mécaniques ont été déjà utilisé... donc la question n'est pas là... je veux juste savoir si c déjà arrivé à un possesseur de GTI et aussi prévenir que ce genre de problème peut aussi arrivé même à ceux qui ont le dernier millésime...

 

 

Le moteur de la GTI est un nouveau moteur,et n' a rien avoir avec le moteur de la V GTI par exemple.

Aprés on est jamais a l'abris d"une panne ou d'une casse malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau243ce

 

Salut. :coucou:

 

Il me semble que ce moteur est sujet au decalage de distribution... :)

 

Sur un forum dédié y'a des sujets qui en traitent. ;)

 

 

 

 

Merci pour ta réponse je vais chercher, la concession m'a bien confirmé un décalage de distribution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Salut. :coucou:

 

Il me semble que ce moteur est sujet au decalage de distribution... :)

 

Sur un forum dédié y'a des sujets qui en traitent. ;)

 

 

 

les volets de la tubulure d'admission font aussi des siennes sur ce moteur :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI173tq

 

Moi j'ai certainement une des toutes premières GTI française, j'ai 65 000 km et aucun problème jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Moi j'ai certainement une des toutes premières GTI française, j'ai 65 000 km et aucun problème jusqu'à présent...

 

 

Merci pour ton post. Je suis etonne de pas avoir plus de retours de faiens :voyons:

 

GTI025.jpg.415c7bbd5f3b25f8ca723fa15c1589f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...