Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pin600hJ

 

Il doit y avoir une sacré difference entre une Golf VI GTI 210 et une édition 35 au niveau du bruit.

 

J'ai possédé une Golf V GTI, elle était nettement plus bruyante que la VI.

 

Le bruit était beaucoup plus présent et rauque, à la longue c'était un peu saoulant......

 

La VI GTi 210 est beaucoup plus silencieuse même à l'accéleration, je rappelle que je posséde une AM 2012 sans pipe noise.....

 

Étonnant car il m'est déjà arrivé de vérifier si je n'avais pas calé avec la G5 car je n'entendais pas le moteur au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

c et quoi le pipe noise on peux le retirer ca ?

 

 

Le noise pipe est une espece de gros tuyau présent dans le compartiment moteur, il fait une jonction entre le moteur et la boite à gant.

 

C'est une sorte de génerateur de bruit artificiel, pour avoir un son plus sportif lol.gif.e2f385607409d5e85308af841fa7b376.gif

 

Ce genérateur était present sur les les Golf V GTI et sur les VI GTI d'avant 2010.

 

Il a été remplacé par un génerateur electro acoustique beaucoup plus discret sur les modéle posterieur à 2010

Étonnant car il m'est déjà arrivé de vérifier si je n'avais pas calé avec la G5 car je n'entendais pas le moteur au ralenti.

 

Je parlais du bruit en accélération et en reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Ca veut dire que sur les GTI 35 le bruit est moins sympa que sur les 210 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Ca veut dire que sur les GTI 35 le bruit est moins sympa que sur les 210 CV ?

 

Ca dépend de ce que tu recherches.

Si tu veux du silence, le bruit de l'ED35 est moins sympa.

Si tu veux du joli bruit de moteur bien plein, le bruit de l'ED35 est plus sympa.

 

Le souci, c'est que je ne peux plus tarter discrètement en rentrant de soirée avec Madame qui dort à coté.

Avec la G5, ça s'entendait pas trop mais avec l'ED35, ça la réveille et je me fais griller direct ... lol.gif.0a8ab83a8978622ff60248d848fe1ce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec000Ca

 

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème je pense identique au votre lundi soir. J'ai une golf 6 GTI DSG d'aout 2009, 50000km au compteur. En partant du boulot j'ai constaté qu'elle avait du mal à démarrer, le voyant problème moteur/échappement est resté allumé. J'ai décidé d'aller direct au garage, j'ai pas fait 1km, le voyant c'est mis à clignoter, puis dans une cote la circulation c'est arrêté, j'ai donc dû m'arrêter, le moteur a calé (cale jamais en DSG) puis impossible de redémarrer. Remorquage de la voiture au garage.

Pour l'instant ils ont juste fait un diagnostic, mais pas rassurant du tout, 2 cylindres ont 0 de compression et l'arbre à came (donc la chaine) est décalé. Ils vont démonter la culasse du moteur jeudi. Je doute qu'il n'y ait pas de casse.... :(

En attendant le mécano m'a dit que ce n’est pas normal d'avoir un problème comme ça sur un moteur de 50000km (encore heureux...) et que si le dégât sont important VAG devrais normalement participer à la réparation.

J'en saurai plus demain.

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou vu sur d'autre forum des personnes à qui cela est arrivé, merci d'en faire part.

Bonne soirée

Désolé pour le post précédent, j'ai fait un truc de travers...

Salut,

il y a effectivement un problème sur les modèles 2009 c'est un galet qui casse et qui entraîne la casse de la chaîne.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car je suis tombé sur une très bonne concession VAG il a fait le max pour que je ne paye rien même si mon véhicule à 2 ans et demi, du coup j'ai payé seulement 270 euros qui inclus les frais de remorquage car je voulais que ma golf soit réparée chez lui sur un montant d'environ 8000 euros de réparation.

Donc la concession joue beaucoup sur le montant de la prise en charge constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Salut à tous,

 

Sur une GTI d'octobre 2009 (gloups en lisant ce qui se passe ci dessus) j'ai l'option Xenon donc les "feux adaptatif" et l'option est cochée dans l'ODB.

 

Le pb est que je ne trouve pas que l'utilisation est flagrante. Me phares bougent bien quand je lance le motuer (mode diagnostique) mais en roulant ce n'est pas flagrant. Et surtout à l'arrêt, quand je tourne le volant, moteur tournant, bien que l'option activé donc, les phares ne bougent.

 

Quelqu'un pourrait-il me décrire brièvement les conditions pour que ces fichus feux tournent ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Ah... Je vais avoir du mal à voir l'effet quand je tourne le volant si je cours devant. Il faut trouver une autre solution pour contrôler le fonctionnement.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Tu te fais les Gorges du Verdon de nuit, tu vas voir si ça ne tourne pas..... :D

 

Je pars en Vacances dans les Gorges, dommage je prends le Touran cry.gif.16c8e41980e53c50c5f1a5a758d01424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC
Invité §nXp783Jf

L'argumentation de la police bruxelloise est canon:

c’est “ la ” voiture de la cellule anti-banditisme de la gendarmerie bruxelloise ”. Un brin nostalgique, notre interlocuteur nous rafraîchit la mémoire: “ Elle est arrivée juste après les Tueurs du Brabant. À l’époque, on voulait un véhicule plus efficace pour les poursuites.

De grands enfants quoi.

Ils auraient du essayer de faire la course avec une megane RS au Nürburgring pour voir si la Golf arrive à suivre.

 

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Ça aurait été plus simple d'argumenter sur le fait que la Golf est en 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

L'argumentation de la police bruxelloise est canon:

c’est “ la ” voiture de la cellule anti-banditisme de la gendarmerie bruxelloise ”. Un brin nostalgique, notre interlocuteur nous rafraîchit la mémoire: “ Elle est arrivée juste après les Tueurs du Brabant. À l’époque, on voulait un véhicule plus efficace pour les poursuites.

De grands enfants quoi.

Ils auraient du essayer de faire la course avec une megane RS au Nürburgring pour voir si la Golf arrive à suivre.

 

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Ça aurait été plus simple d'argumenter sur le fait que la Golf est en 4 portes.

 

Encore heureux qu'elle est devant, il y a 55 cv d'ecart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

L'argumentation de la police bruxelloise est canon:

c’est “ la ” voiture de la cellule anti-banditisme de la gendarmerie bruxelloise ”. Un brin nostalgique, notre interlocuteur nous rafraîchit la mémoire: “ Elle est arrivée juste après les Tueurs du Brabant. À l’époque, on voulait un véhicule plus efficace pour les poursuites.

De grands enfants quoi.

Ils auraient du essayer de faire la course avec une megane RS au Nürburgring pour voir si la Golf arrive à suivre.

 

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Ça aurait été plus simple d'argumenter sur le fait que la Golf est en 4 portes.

les tueries du brabant, c'était il y a 30 ans, yavait déjà des megane RS? lovepeugeot14.gif.e648057e0226c09970aa5b3e06307fcb.gif

 

et pour le choix actuel :

1.tu confonds Nurburgring et Bruxelles aimkdu13.gif.7898e556074fe986d5d2d94dc21bbb93.gif

2. Une 3 portes est juste inutilisable comme voiture de police

3. ya pas moins fiable que Renault tibelzeb.gif.f1681cac486da0d68ab35f8aa82ee96d.gif

 

et il ya quelque années, la gendarmerie roulait là-dedans :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Porsche%20911%20SC%20gendarmerie%20dieteren%20%281%29.JPG

donc je pense qu'il savent choisir leur voiture en fonction de l'usage jap.gif.1629c243d7ec4f2af2ebb052b55b36db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

"lechtibelge / 1.tu confonds Nurburgring et Bruxelles

2. Une 3 portes est juste inutilisable comme voiture de police

3. ya pas moins fiable que Renault "

 

1) Je ne confonds pas plus Nürburgring et Bruxelles, que le Nürburgring et Paris.

Renault Sport utilise justement le Nürburgring pour ses tests.

Le Nürburgring est un circuit de référence où sont comparées les performances, sans discussion.

Même VW teste certains modèles au Nürburgring, ce n'est pas par hasard.

 

2) je pense que c'est plutôt l'argumentation 4 portes qui a effectivement guidé le choix, on est d'accord, même si notre police autoroutière a choisi la Megane RS.

 

3) la fiabilité ... il y a 30 ans peut-être, mais je me m'avancerais pas sur la fiabilité comparée Renault/VW en 2012 ..... tu pourrais avoir des surprises, chiffres à l'appui, mais c'est un autre sujet.

 

Les Belges ne sont pas tous idiots quand-même... une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

Hight_perf_controler / Encore heureux qu'elle est devant, il y a 55 cv d'ecart...."

 

Au Nürburgring, ce n'est justement pas uniquement la puissance d'un moteur que tu testes, mais le comportement associé au châssis.

Pour tester la puissance, un banc de mesure suffit. Pas besoin de circuit.

Si la Megane RS est devant, ce n'est certainement pas uniquement à cause de sa puissance justement. Regarde bien la video.

La police ne fait pas uniquement des courses en ligne droite.....

 

D'ailleurs, pas trouvé de video de Golf du commerce au Nürburgring. Ce serait intéressant de voir son comportement en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hight_perf_controler / Encore heureux qu'elle est devant, il y a 55 cv d'ecart...."

 

Au Nürburgring, ce n'est justement pas uniquement la puissance d'un moteur que tu testes, mais le comportement associé au châssis.

Pour tester la puissance, un banc de mesure suffit. Pas besoin de circuit.

Si la Megane RS est devant, ce n'est certainement pas uniquement à cause de sa puissance justement. Regarde bien la video.

La police ne fait pas uniquement des courses en ligne droite.....

 

D'ailleurs, pas trouvé de video de Golf du commerce au Nürburgring. Ce serait intéressant de voir son comportement en virage.

 

 

Je confirme loulove.gif.11c28f8af2c5e5e97cc3c4a07332373a.gif : La recette de cet exploit ?

 

En effet, une équipe de 5 personnes travaille sur ce record au sein de Renault Sport depuis plusieurs mois.

Un repérage d'une semaine en Mars et de nombreux essais la semaine précédent le record.

Cette équipe avait 2 avantages déterminants.

Certains étaient à l'origine du Record avec la Mégane R26.R en 2008. Et ils ont

tous travaillés sur les différentes phases du développement de la Nouvelle Mégane Trophy.

Au final, après quelques réglages de contrôle et d'ajustement, un record exceptionnel avec un véhicule

sorti d'usine 10 jours avant le Jour J.

 

D'ailleurs il me semble que ce temps n'a jamais été réalisé de nouveau par qui que se soit depuis, on se demande pourquoi freza94.gif.394276fae5e04505ba1511971c124db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

"D'ailleurs il me semble que ce temps n'a jamais été réalisé de nouveau par qui que se soit depuis, on se demande pourquoi

 

Ça c'est assez simple à comprendre.

On ne va pas tous les jours au Nürburgring pour tester ses voitures, et je suppose que ça a un coût d'organisation non négligeable.

Et les pilotes d'essais des constructeurs ont d'autres choses à faire.

Il s'agit bien de records, c'est-à-dire tirer le maximum possible d'un châssis/moteur.

 

Le classement actuel au Nürburgring est celui-ci:

 

1°) Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 (chrono établi en 2011 par Laurent Hurgon - 152 Km/h de moyenne)

La Megane RS 265 Trophy fait, entre autres, un meilleur chrono que :

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

Tu peux dire la même chose pour tous ces constructeurs: ces temps n'ont jamais été réalisés de nouveau par qui que se soit depuis.

 

Ce classement permet aussi de bien démontrer que la puissance moteur n'arrive pas à compenser un châssis sur circuit, mais permet juste d'accélérer en ligne droite pour rattraper le retard.

Une Golf GTI est certainement plus conçue pour aller en ligne droite sur une autoroute allemande, que pour faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs il me semble que ce temps n'a jamais été réalisé de nouveau par qui que se soit depuis, on se demande pourquoi

 

Ça c'est assez simple à comprendre.

On ne va pas tous les jours au Nürburgring pour tester ses voitures, et je suppose que ça a un coût d'organisation non négligeable.

Et les pilotes d'essais des constructeurs ont d'autres choses à faire.

Il s'agit bien de records, c'est-à-dire tirer le maximum possible d'un châssis/moteur.

 

 

Ce qui explique surement pourquoi VW ne souhaite pas investir dans ce genre d'évènement nam61.gif.a1533bb211d32b3ad1f8b4a29176130b.gif Les ventes de GTI et autre R doivent être suffisamment satisfaisantes au gout de VW pour se passer de ça robin0410.gif.868a8e2f7f960428bb0df49405eefa49.gif

 

Le classement actuel au Nürburgring est celui-ci:

 

1°) Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 (chrono établi en 2011 par Laurent Hurgon - 152 Km/h de moyenne)

La Megane RS 265 Trophy fait, entre autres, un meilleur chrono que :

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

Tu peux dire la même chose pour tous ces constructeurs: ces temps n'ont jamais été réalisés de nouveau par qui que se soit depuis.

 

 

Oui, c'est le principe du record 2001344262_30620killer.gif.25d7f5de04e6d743342a2c17969cb262.gif à la différence que :

1) Le record de la RS trophy tombe 10 jours après la sortie d'usine

2) As tu des liens qui démontrent que la même préparation a été apporté à l'établissement de leur record

3) La RS III trophy est elle devant ces véhicules sur n'importe quel circuit ? Apparemment pas alex883.gif.f75f69923fc58d6b6759eb297b3f856b.gifHockenheim Short, Germany (2604 m)

D'ailleurs sur le circuit d'Hockenheim, la RS III trophy est derrière la scirocco R (265cv chacune) 2001344262_30620killer.gif.25d7f5de04e6d743342a2c17969cb262.gif

 

 

Ce classement permet aussi de bien démontrer que la puissance moteur n'arrive pas à compenser un châssis sur circuit, mais permet juste d'accélérer en ligne droite pour rattraper le retard.

Une Golf GTI est certainement plus conçue pour aller en ligne droite sur une autoroute allemande, que pour faire du circuit.

 

 

Ce classement démontre surtout qu'il ne sert à rien de comparer des temps circuit établis par des pilotes différents dans des conditions différentes hetwien.gif.7bd10e2f211725abeb40881476769e70.gif

Quant au super chassis de la Rs III, je me permet de rappeler que temps sur le Nurb de la RS 250cv était de 8.29 contre 8.30 pour la scirocco R et 8.23 pour la golf R (certes 4RM) publivor.gif.738ebb35cdbcb3c6edb85b8cc397e1d0.gif

 

Pour la GTI , elle est moins puissante (et peut être plus lourde) qu'une RS robin0410.gif.cd4574dfe358668353141f31f7dc94e2.gif Comparer une GTI et une RS, c'est comme comparer une GTI et un TCE 180 Duel : VW Golf VI GTI vs Renault Megane III Coupé 2.0 TCe

1250935473_30620killer.gif.ee1868e880b3de16133d6cb1885165d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

"Ce qui explique surement pourquoi VW ne souhaite pas investir dans ce genre d'évènement"

 

Si tu veux mon avis, ce n'est pas tout-à-fait ça. VW a les moyens autant que Renault.

En fait, une Golf GTI a certainement été évaluée par VW sur le Nürburgring pour l'évaluer relativement à la concurrence, ou pour mesurer son évolution d'une version à l'autre.

Par contre, le marketing n'a probablement pas souhaité faire publier les résultats, le résultat ne présentant pas d'intérêt marketing.

 

Même si la Golf GTI n'a pas vocation a concurrencer une Megane RS, mais est plus une bonne autoroutière, ça aurait été intéressant de voir une video pour montrer son comportement au Nürburgring, relativement à la Megane RS qui est très impressionnante il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui explique surement pourquoi VW ne souhaite pas investir dans ce genre d'évènement"

 

Si tu veux mon avis, ce n'est pas tout-à-fait ça. VW a les moyens autant que Renault.

En fait, une Golf GTI a certainement été évaluée par VW sur le Nürburgring pour l'évaluer relativement à la concurrence, ou pour mesurer son évolution d'une version à l'autre.

Par contre, le marketing n'a probablement pas souhaité faire publier les résultats, le résultat ne présentant pas d'intérêt marketing.

 

 

D'autant qu'à part Renault , personne ne le fait chez les généralistes amel_the_white.gif.15fc22b45885b805c8f447c540638252.gif(Renault a d'ailleurs attendu la version trophy pour le faire)

 

Même si la Golf GTI n'a pas vocation a concurrencer une Megane RS, mais est plus une bonne autoroutière, ça aurait été intéressant de voir une video pour montrer son comportement au Nürburgring, relativement à la Megane RS qui est très impressionnante il est vrai.

 

 

 

La golf GTI est une compacte dynamique et polyvalente. Tu peux très bien, grâce à son habitabilité, ses 5 portes et l'amortissement piloté (en option) amener tes enfants à l'école tous les matins ou emmener mamie au bingo dominical dans d'excellentes conditions, et te faire plaisir plus tard sur une route de campagne, ce qui fait par exemple qu'une golf GTI peut très bien être envisagée comme l'unique véhicule d'une famille, ce qui reste plus délicat (mais pas impossible) pour une mégane III RS autosteffff.gif.48ae3d513d33c107e6116cf56397f997.gif

La golf GTI ne répond pas aux mêmes besoins, ni à la même clientèle, que la MRS. Pour ça il y les versions R, qui semblent, aux vues des temps réalisés sur divers circuits, être plus que de bonnes autoroutières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Salut voila une petite video ou on peut appercevoir une édition 35 sur le ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmw173xh

Ce que j'ignorais c'est que la Golf GTI doit plutôt être comparée à la Clio et non pas la Megane.

C'est clair que face à la MRS, la Golf est hors de combat si on compare à cette video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBF552BY

Bonjour,

 

Jai en vue une GOlf 6 gti de fin 2011, boite manuel de 18000km.

 

A ce jour augun entretien n a ete fait, le vehicule a quelques ryures et 2 pneux sont a prevoir.

 

Pensez vous que le prix de 18.500 est correct ?

 

Que dois je penser de la chaine de distrib qui se decale? Roulette russe facon peugeot et son thp ou est ce enfin fiabilise et depuis quand ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous connaissez les raisons officielles de l'arrêt de la GTI au profit de l'ED35 ? La fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unt130yY

Personnellement, je ne pense pas car elle est toujours en vente en Allemagne, en Grande Bretagne, en Espagne et dans la plupart des pays d'Europe (et ailleurs).

Il semblerait plutôt que ce soit un choix de VW France qui avait peut être misé sur des ventes plus importantes de l'ED35 et qui du coup, pour écouler le stock a choisi de supprimer la GTI du catalogue.

 

Par ailleurs ce ne sont évidemment pas toutes les GTi qui sont concernées par ce problème sinon cela se serait vite su et pour éviter un sévère antipub VW aurait procédé à un rappel avant que tous les magazines auto ne leur tombent sur le dos.

 

A priori seuls les premiers modèles de 2009 seraient concernés (châssis 2009, peut être certains châssis 2010 (?) / il serait d'ailleurs intéressant de savoir à partir de quel modèle ils ont corrigé ce problème mais ce serait en même temps le reconnaître donc... La mienne est de fin 2009 (donc châssis 2010) et ne semble pas impactée par ce problème.

 

Quelques liens vers les sites configurateurs des pays sus-cités :

 

http://www.volkswagen.de/de/CC5.html

http://www.volkswagen.es/es/configurador.html

http://www.volkswagen.co.uk/#/ [...] rview/570/

 

Paradoxalement, en France, vu la politique de VW France c'est la GTI "de base" qui va se retrouver collector, vu que le modèle collector est vendu à sa place.

En tout cas tout ça manque sérieusement de transparence et de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247TS

Quel est l intervalle d entretien ?

 

Si vous avez un avis sur l occasion que jai cite svp, c est plutot "urgent". Desole si je passe un peu pour un boulet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On va trouver des GTI ED35 pour pas trop cher dans pas longtemps :D Cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vu qu'il y en aura plus que prévu sur le parc français, les gens vont forcément se tourner sur celle-ci vu que la GTI normal n'est plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...