Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Maquette hms victory


onedeata
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ravi de découvrir ce forum, j'espère d'ailleurs être au bon endroit pour mon post.

 

Je viens chercher vos lumières car je bloque un peu sur une maquette.

Je monte un hms victory pour le moment et je ne comprends pas comment installer le premier pont. étant relativement novice j'ai peut être loupé un detail mais ayant suivi le plan de montage je ne comprends pas où ça bloque.

Sur la 1er photo le plan, j'essaye donc d'installer la pièce numéro 33

Mais je dois passer la pièce au travers dans arêtes (photo2) mais cela ne passe pas du tout du tout, j'en viens à me demander si je dois pas peter la pièce en 2 pour la faire passer et la recoller ou couper dans les arêtes au Dremel pour faire passer la pièce mais logiquement c'est pas ce que je suis censé faire !

Qu'en dites vous ? Merci d'avance

20230114_144825.jpg

20230114_144906.jpg

20230114_144917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut onedeata  , pas sur que tu ais des réponses dans la mesure où nous montons principalement des voitures ,

il y a bien eu un ou deux bateaux mais pas sur que nous en ayons vu la fin du montage

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 18:36, mail0183 a dit :

salut onedeata  , pas sur que tu ais des réponses dans la mesure où nous montons principalement des voitures ,

il y a bien eu un ou deux bateaux mais pas sur que nous en ayons vu la fin du montage

 

 

Merci de ta réponse, je m'en doutais un peu en voyant les titres des posts mais étonnamment je n'ai pas trouvé bcp de forum de maquette de bateau du coup par désespoir je tente le coup ici, si d'ailleurs quelqu'un connaît un forum sur le sujet je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 19:36, Fmid a dit :

En la présentant de biais dans les couples, ça ne passe pas ?

Tu penses à ça  ?

Parce que ça bloque assez vite à cause des encoches sur le côté de la pièce 

20230114_205513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut onedeata,

 

alors je dois dire que là... spacer.png

 

Il n'y a pas de vue claire du plan mais soit il faut enfiler les couples sur le pont (en biais?) avant de les coller sur la quille soit il manque une étape (plan en chépakoi où le soleil est déjà levé) sur le montage.

A ta place, plutôt que de couper les couples qui seront une prise de tête à assembler/coller droits ensuite, tu coupes le pont en deux dans le sens de la longueur au milieu (au cutter) et tu mets les deux morceaux en place en les passant dans le couples. :biggrin:

 

Pas de bateaux dans cette section (même les miens) plus tournée vers tout ce qui roule. :ddr:

 

Un bon forum pour les bateaux;

https://www.laroyale-modelisme.net/forum

 

Un autre sympathique;

https://le-monde-en-maquette.forumactif.org/

 

Et si tu veux vraiment vivre l'aventure;

https://heller-forever.forumactif.com/

 

Voili voilou.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 21:37, 24eme O Phil a dit :

Salut onedeata,

 

alors je dois dire que là... spacer.png

 

Il n'y a pas de vue claire du plan mais soit il faut enfiler les couples sur le pont (en biais?) avant de les coller sur la quille soit il manque une étape (plan en chépakoi où le soleil est déjà levé) sur le montage.

A ta place, plutôt que de couper les couples qui seront une prise de tête à assembler/coller droits ensuite, tu coupes le pont en deux dans le sens de la longueur au milieu (au cutter) et tu mets les deux morceaux en place en les passant dans le couples. :biggrin:

 

Pas de bateaux dans cette section (même les miens) plus tournée vers tout ce qui roule. :ddr:

 

Un bon forum pour les bateaux;

https://www.laroyale-modelisme.net/forum

 

Un autre sympathique;

https://le-monde-en-maquette.forumactif.org/

 

Et si tu veux vraiment vivre l'aventure;

https://heller-forever.forumactif.com/

 

Voili voilou.:smile:

Un énorme merci pour ta réponse, j'avoue en effet avoir acheter sur wish, étant novice et voyant les prix des véritables maquettes, je me suis dit que c'était pas mal pour commencer, mais effectivement le plan à sûrement été fait par un candidat des marseillais à Dubai sous extasy ! Merci pour l'astuce, je pense que je vais couper la pièce en deux et la recoller. Un tout tout grand merci pour les liens.

 

Je mets quand même le plan pour rire !

20230114_214241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'échelle, 200ème...

 

C'est petit pour un bateau bois.

Cette échelle est plutôt vue pour les voiliers en plastique chez Heller (donc aux environs de l'échelle 1/200ème, du moment que cela rentre dans la boite standard de l'époque. :biggrin:

Pour les voilers de chez Heller donc, sauuuf, le Victory qui est au 100ème! :ddr:

Une merveille. :classic_love:

 

Tout ça pour dire que le montage de ton voilier risque d'être velu.

Si cela te dégoutes, essayes ensuite un voilier Heller plastique ou un voilier en bois à une échelle plus importante même si le vrai modèle est lui, beaucoup plus petit que le Victory. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 21:37, 24eme O Phil a dit :

Salut onedeata,

 

alors je dois dire que là... spacer.png

 

Il n'y a pas de vue claire du plan mais soit il faut enfiler les couples sur le pont (en biais?) avant de les coller sur la quille soit il manque une étape (plan en chépakoi où le soleil est déjà levé) sur le montage.

A ta place, plutôt que de couper les couples qui seront une prise de tête à assembler/coller droits ensuite, tu coupes le pont en deux dans le sens de la longueur au milieu (au cutter) et tu mets les deux morceaux en place en les passant dans le couples. :biggrin:

 

Pas de bateaux dans cette section (même les miens) plus tournée vers tout ce qui roule. :ddr:

 

Un bon forum pour les bateaux;

https://www.laroyale-modelisme.net/forum

 

Un autre sympathique;

https://le-monde-en-maquette.forumactif.org/

 

Et si tu veux vraiment vivre l'aventure;

https://heller-forever.forumactif.com/

 

Voili voilou.:smile:

 

qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui conseille le dernier ? :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 21:50, onedeata a dit :

Un énorme merci pour ta réponse, j'avoue en effet avoir acheter sur wish, étant novice et voyant les prix des véritables maquettes, je me suis dit que c'était pas mal pour commencer, mais effectivement le plan à sûrement été fait par un candidat des marseillais à Dubai sous extasy ! Merci pour l'astuce, je pense que je vais couper la pièce en deux et la recoller. Un tout tout grand merci pour les liens.

 

Je mets quand même le plan pour rire !

20230114_214241.jpg

 

 

on le garde, lui !!!!!!! :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plancher c'est une feuille de bois fin je ne pense pas que ce soit du contreplaqué? Quelle est sa souplesse dans sa largeur? (ne force pas trop car tu es dans le sens du fil du bois et ça peu se casser vite.) En gros ta pièce 33 est elle capable de supporter un cintrage suivant la courbe rouge ou bleue sans casser. Sinon pour l'assouplir il faut le tremper dans de l'eau pendant un certain temps (+/- 1 heure qu'il soit gorgé d'eau) puis, une fois en place le laisser sécher en le serrant légèrement pour qu'il sèche 24/48h en place sans gondoler (on est pas à Venise ! :D) avant de le coller. C'est une technique que tu devras également mettre en œuvre pour cintrer les baguettes qui constituent le bordé, idéalement sur un chantier où tu reproduiras la courbure , d'autant que cette génération de bateaux a une proue fortement arrondie. Pour détremper les baguettes j'ai un tube PVC de diamètre 40 mm avec un bouchon à vis à chaque bout (rayon plomberie de toute GSB) rempli d'au et ou je stockais mes baguettes en attente. Je te met des photos du chantier pour la mise en forme que mon père avait réalisé pour le montage du Victory au 1/98°, les trous permettant d'enficher des clous qui tiennent la baguette en forme le temps qu'elle sèche.

 

 

20230114_144906.thumb.jpg.139ec97d0122c964ae769c371400b1df.jpg

 

chantier Victory.jpg

Victory détail chantier.jpg

 

IMG_20230116_163425.jpg

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...