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Renault

risque casse moteur defauts p0471-p1525


stef1962
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Bonjour, j'ai une megane 3, 1.5dci, 110 fap de 2010, moteur k9k 836, 254k km, le voyant "risque casse moteur" c'est allumé, pas de "mode dégradé", à la valise j'avais les codes p0471 et p1525,  défauts effacés pas de retour du voyant. apparemment ce serait le capteur de pression des gaz d'echappement quand je fais une recherche, je trouve 2 types de capteurs, un situé pres du fap et l'autre en haut de moteur coté passager, si c'est bien ça. j'ai changer les bougies de chauffe (p0380)130k km juste avant, elles n'étaient pas calaminées. 

si vous avez une idée je suis preneur, merci.

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Bonsoir,

Faut voir le code qui revient . Si c'est P0471 ce n'est pas le capteur obligatoirement  (trop simpliste), mais ce qu'il indique. C'est a dire une différence de pression avant et apres le FAP, qui sert a détecter (quand ca marche) que le FaP est trop encrassé.

Regarde un peu ce que font les gens pour ça. Pousser un moment sur autoroute, que sais-je? heureusement j'ai pas ce truc.

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merci, encore ces sondes et capteurs à la c.. !

j'ai aussi depuis plus de 100k km, un mystère récurrent, j'ai "pollution à contrôler" avec des codes p020* , quand je fais de longue descente (j'habite à la montagne) sans dégradation du fonctionnement moteur , injecteurs ? si je roule en plaine le problème ne se présente jamais, à chaque fois j'efface les défauts jusqu'aux prochaines descentes. pas ce genre de problèmes avec mon vieux T4 😎.

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Invité stef1962

Bonjour,

pour les codes , P0201, P0202, P0203,P0204, y a pas plus d'injecteurs.

pour le fap régénération forcée n'a pas changer le problème, les régénérations ont toutes "abouti" et le véhicule n'est jamais passé en mode dégradé et fonctionne toujours de la même façon, si c'est pas les sondes ou capteurs, je doute ce soit le fap. j'ai un trajet régulier sur voie express, je ferai un aller retour à régime "élevé". j'ai eu différent avis, injecteurs défaillants , problèmes de faisceau, fap, ce qui m'étonne c'est que le véhicule ne se dégrade pas au niveau fonctionnement.

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Bonjour,

pour les codes , P0201, P0202, P0203,P0204, y a pas plus d'injecteurs et de façon aléatoire..

pour le fap régénération forcée n'a pas changer le problème, les régénérations ont toutes "abouti" et le véhicule n'est jamais passé en mode dégradé et fonctionne toujours de la même façon, si c'est pas les sondes ou capteurs, je doute que ce soit le fap. j'ai un trajet régulier sur voie express, je ferai un aller retour à régime "élevé". j'ai eu différent avis, injecteurs défaillants , problèmes de faisceau, fap, ce qui m'étonne c'est que le véhicule ne se dégrade pas au niveau fonctionnement.

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Bonour,

Donc c'est les codes défaut injecteurs., en descente longue. Il est possible qu'ils débitent un peu ou pissent (au lieu de pulvériser) en descente. Je crois que normalement, sur les essence (je sais pas sur les Diesel mais ca doit etre proche) , l'injection est coupée quand on relache.

Peut etre faire un test des retours injecteurs, mais ca ne donne pas totalement la santé des injecteurs.( sait on si ils ont été changés une fois dans cette assez longue vie de moteur?)(on peut les faire tester )

Que ton FAP puisse subir des regenérations, permette  de connaitre son niveau de colmatage , ou permette de considérer que le FAP est en état ... je ne sais pas.

Là il faudrait des plus habitués au FAP que moi.

Je pense que les pb qui remontent peuvent etre réels. Les capteurs n'étant pas à la base concus pour faire des blagues (mais ca leur arrivent quand même).

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injecteurs jamais changés , ce "problème" a commencé aux alentours de 90k km (j'ai retrouvé un dossier), donc j'ai roulé pas mal sans problèmes majeurs. le pissotement des injecteurs est bien possible, ce qui est bizarre c'est que c'est pas systematique.

pour le souci qui m'a amené ici, environ 300 km de fait et pas de retour de défauts, on va croiser les doigts.

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