Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

thème 2023 - Lotus seven série 2


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

bonjour 

un nouveau projet en vue, même si je ne vais pas attaquer maintenant, deux voitures à terminer avant.

mais en premier lieu un petit historique de cette série 2

 

LOTUS SEVEN S2 
La première grosse évolution de la Lotus 7 apparaît en 1960 avec la série II. La S1 était coûteuse à produire, en temps et en composants, et Chapman décida de simplifier le châssis. Il retira quelques tubes, les jugeant inefficaces à la rigidité de l’ensemble. Pour le nez et les ailes, l'aluminium est remplacé par la fibre de verre teintée dans la masse. Cela permit d’alléger le coût de revient et donc le prix. En parallèle, les suspensions ont été revues et le diamètre des roues ramené à 13’’. La Seven S2 type A de juin 1960 conserve motorisation et transmission de la S1 type A. L'équipement est en revanche plus généreux : capote, roue de secours et essuie-glace sont de série ! En juin 1960, Lotus propose la Seven S2 type F (base de S2 type A avec moteur et boite de S1 type F), tout le reste est égal à la S2 type A dont le moteur Ford 100E 1172 cm3 de 28 ou 36 ch à 4500 tr/mn (avec 1 carburateur Solex ou 2 carbus SU H2).

En octobre 1961, la Lotus 7 abandonne le coûteux moteur Coventry Climax et adopte le moteur Ford 105E de l’Anglia. Un 997 cm3 à soupapes en tête et 2 carbus SU d'une puissance de 39 ch à 5000 tr/mn. Tout le reste est égal à la S2 type A, les portes sont maintenant proposées en option. 

Anecdote, parmi ses nombreuses voitures, Françoise Sagan possédait une série 4…dommage qu’elle n’ait pas eu une série 2 je l’aurais bien mise en figurine 😀😄

DDA6BB70-CF41-4A13-A35D-46B8EA86185A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 16:42, Fmid a dit :

 

Mais tu lis quoi avec ça ? 😅

 

Ce n'est bien sûr pas Françoise Sagan, mais une autre femme un siècle plus tôt ... :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 17:03, mail0183 a dit :

t'en poses de ces questions   :lol:

elle l'aurait ouvert si elle avait voulu qu'on le sache :spamafote:

blague à part je suis installé en souvenir de " N° 6 " ;)

bienvenue Roland, mais je finis une autre voiture avant de commencer celle là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 09:37, carteghost51 a dit :

Bon montage a toi , je vais suivre ton montage de coin de l'oeil 

il va falloir juste un peu de patience

Le 27/01/2023 à 10:03, brunodm13 a dit :

Je vais suivre aussi, je l'ai pour un projet de celle de Numéro Six dans la série Le Prisonnier.

 

Bon montage Sylvie :)

oui c’est un excellent projet !!! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 10:03, brunodm13 a dit :

Je vais suivre aussi, je l'ai pour un projet de celle de Numéro Six dans la série Le Prisonnier.

 

 

C'était pas une vache plutôt ... :int:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 13:16, 24eme O Phil a dit :

Hop là!

 

Je mets un siège, en attendant le début des hostilités.  :biggrin:

 

Je prends la place d'à coté ,j'aime bien discuter avec Fred ,mais promis ,on ne fera pas trop de bruit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:44, mail0183 a dit :

Ha Sylvie que n'es tu allé à Rétro . il y avait deux rangées de " seven "  de présentées    :classic_love:

Je les ais loupés. A moins que ce ne soit pas des Lotus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:44, mail0183 a dit :

 dans le bâtiment 3   ;)

ce n'étaient pas des Lotus d'origine  

On est d'accord  celle là  je les ais vue. C'est des répliques. 

Il y avais aussi des Caterham dans le 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:44, mail0183 a dit :

Ha Sylvie que n'es tu allé à Rétro . il y avait deux rangées de " seven "  de présentées    :classic_love:

malheureusement non, mais si tu as des photos, je suis preneuse 😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pendant que certains bâfraient à Jabbeke (une pointe de jalousie…) j’ai commencé la lotus

 

le plus difficile sera la peinture car la caisse est mono bloc, donc 4 couleurs différentes à poser

caisse jaune, ailes vertes, intérieur rouge et alu…

je pense que je vais faire quelques scrongneugneu avant d’arriver à un résultat satisfaisant.

j’attends la peinture jaune et les masquages courbes pour attaquer la caisse et les ailes 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...