Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2.5 de 2008 bloquée - clés non reconnues


Thomas B.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté car mon véhicule est littéralement bloqué :

 

- Historique le véhicule est une Mazda 6 2.5 de 2008 avec démarrage main libre ;

J'ai déjà eu un souci similaire en novembre 2022 : impossible de verrouiller la voiture un soir : j'ai mis la clé de secours dans la serrure côté conducteur et en ouvrant l'alarme s'est déclenchée. A force d'appuyer sur le bouton "lock" la voiture s'est finalement verrouillée ce qui a coupé l'alarme.

J'ai pensé au plus simple déjà donc les deux piles des clés sont neuves et l'électronique des clés a été nettoyée et séchée délicatement au nettoyant contact.

Je me suis au passage aperçu que les boutons noirs de verrouillage sur les poignées avants son inefficaces à gauche comme à droite.

Puis quelques jours après (11/22) et la semaine dernière en roulant l'électronique de bord s'est coupée et rallumée 5 ou 6 fois de suite puis plus rien. A chaque coupure le voyant clé rouge au tableau de bord + extinction et redémarrage de la sono et du chauffage.

 

- Panne actuelle :

A notre retour de vacances, impossible de déverrouiller la voiture. Nous avions pris les deux clés intelligentes mais échec avec les deux.

J'ai fait le tour du véhicule à plusieurs distances au cas où un capteur serait HS mais rien n'y fait.

J'ai donc ouvert la voiture avec la clé de secours mécanique mais l'alarme s'est donc déclenchée.

J'ai tenté de démarrer la voiture avec les deux clés électroniques, en insérant la clé de secours dans la serrure sur la colonne de direction, de la verrouiller, déverrouiller, même en posant les clés contre le bouton "Start" comme préconisé mais rien ne change.

J'ai même coupé mon téléphone pour éviter toute interférence. Echec total.

Le dépanneur a testé la batterie elle est ok.
Il a essayé de débrancher et "réinitialiser" le véhicule : échec.

 

- Etat du véhicule :

Présence de l'alarme (intermittente) comme si le véhicule avait été forcé donc voyant d'immobilisation au tableau de bord (voiture +cadenas rouges). 

Impossible de mettre le contact, j'ai juste le message "Zoom Zoom" sur l'écran de la radio mais aucun équipement ni voyant ne s'allume.

Impossible donc de démarrer et la direction reste bloquée.

Le véhicule a été déposé dans un garage Mazda mais ils sont bloqués car ils ne peuvent faire de diagnostic en l'absence de contact...

J'ai appelé Mazda France mais ils ne renseignent pas les clients, seulement leurs mécaniciens.

Je viens donc vers vous car j'ai peur que ma voiture soit bonne pour la poubelle...

 

- Suppositions

Les clés fonctionnent (témoin rouge, piles neuves,...) et il y a plusieurs capteurs pour capter le signal des clés, il serait étonnant qu'ils soient tous HS.
Je suppose donc que c'est l'électronique en charge de la "reconnaissance" des clés qui est défaillante car si c'est comme si aucune clé n'était là, mais je n'en sais guère plus.
J'ai vu sur plusieurs forums que les boutons de portes défectueux comme des soucis sur un faisceau au niveau des portières causent aussi les mêmes symptômes...

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis en serait très reconnaissant...

D'avance, merci.

Cordialement.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...