Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Besoin de conseil installation complète


k11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vais prochainement faire une installation complète dans mon vieux Toyota HDJ80 de 1992 et j'aurais besoin de quelques petits conseils. Voici ce que j'aimerais installer:

 

1) Autoradio SONY XAV-3005DB (j'ai choisi ce modèle car je suis 100% certain qu'il passe dans mon tableau de bord)

2) Kit éclatée 3 voies FOCAL Flax EVO 165 PS F3E

3) Caisson de basse amplifié FOCAL IBUS 2.0 (l'aménagement de mon vehicule me contraint à mettre le caisson sous le siége conducteur - espace réduit)

4) Un amplificateur ?

 

En lisant les commentaires sur le forum, j'ai compris les choses suivantes:

 

1) Il y a des bons et des mauvais autoradios

2) Pour un amplificateur, on se fou de la puissance qu'il délivre, c'est la qualité avec laquelle il la delivre qui compte

3) La qualité du cablage utilisé peut avoir une grosse influence sur la qualité du son

 

Du coup, comment faites vous pour distinguer un bon autoradio d'un bas de gamme ? En lisant les specifications, je ne vois que très peu de différence entre un Sony à 400 euros et un Sony à 800 euros).

Pareil pour les ampli, comment arrivez-vous à distinguer un ampli haut de gamme d'un bas de gamme (à part le prix évidemment).

Pour le cablage, quel cablage choisir pour avoir la meilleure qualité possible ? Qu'est ce qui rend un cable hi-fi supérieur au cablage d'origine par exemple.

 

En gros, l'installation serait: changer le poste et le connecté au SUB par des RCA et à l'amplificateur par des RCA. Ensuite tiré des cables neufs de l'ampli au filtre puis du filtre à chacunes des 3 enceintes. Je ne parle pas de l'alimentation du SUB et de l'ampli car il ne semble pas y avoir de difficulté particulière à ce niveau.

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

 

Cordialement,

 

Kevin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour les autoradios, sur papier on ne verra que les options dispo. pour le reste, c'est l'utilisation qui dira si celui à 800 est vraiment mieux que celui à 400

Pour les amplificateurs ça passera par le prix, après c'est aussi les tests, on peut se fier aussi sur ce que font globalement les marques. pour avoir quelque chose qui commence à être bien, c'est pas moins 200€ pour un petit 2 canaux, et encore, de nos jours peut-être plus car les prix de tout flambent, et certaines ref qui existent depuis longtemps ont pris un claque, comme le helix H 400x qu'on avait à 450€ à une époque  :mouais:

Donc compliqué pour l'ampli, surtout si faible budget, mais avec ce kit ce serait dommage de prendre quelque chose de moyen. au mieux, un bon vieux ampli hifi

 

coté cables, pour les RCA la qualité de fabrication est importante (surtout ne pas se fier aux "blindages"), mais des RCA bien fait dans les 30€ (focal elite par exemple) suffit

Pour les cables HP, on s'en fiche. un cabe cuivre ofc quelconque fait l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Comme tu l'as dis, je ne prends pas un kit eclaté bas de gamme donc je ne comptais pas non plus prendre un ampli à 2 balles. Aurais-tu des reference d'ampli récent en tête qui conviendraient (sans pour autant mettre une fortune) ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le matériel neuf je ne sais pas vraiment 😕 

 

en neuf, peut-être Audison SR 4.300 340W 4 canaux Classe D Amplificateur (4X 85W (4Ω) | 4X 130W (2Ω) | 1000W (1Ω) / HPF/LPF/Full/Bass Boost) : Amazon.fr: High-Tech

et après je sais pas

 

d'ocaz

Helix B4 Precision 4 channel amplifier high end | eBay

 

A/D/S ADS PH15 PH15.2 Power Plate - Car SQ 6 Channel Amplifier old school | eBay

un ampli qui doit avoir 35ans maintenant, j'en ai eu un, mais quel ampli de dingue ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour tes propositions c'est trop sympa.

 

Je te pose une autre question si tu veux bien: la plupart des ampli que tu m'as conseillé sont de classe AB. Y a-t-il une grosse différence de consommation entre un ampli AB et un ampli D ? Mon alternateur fait de 80amp/h et il recharge deja mes 2 batteries (j'ai un 4x4) + ma batterie auxiliaire pour mon aménagement. Je ne voudrais pas le surchargé.

 

Je ne trouve pas les conso moyenne en amp/h sur les specifications des ampli.

 

 

Modifié par k11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso moyenne n'est pas donnée car ça dépend du volume et des musiques. mais c'est pas beaucoup t'en fais pas. Une batterie basique avec petit alternateur peut supporter bien plus que ce que tu aura.

 

Pour classe AB / D la différence n'est pas énorme non (pour un kit éclaté du moins), dans les 20% de plus. grosso merdo pour le kit éclaté ça fera une conso moyenne de 6A au lieu de 5A pour un classe D

Le caisson plat ce sera même pas 10A de moyenne

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...