Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Délai de réparation anormalement long - phare mercedes classe A 2018


WhiteArt
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité CLASSEA,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici la situation

 

Je possède une Mercedes classe A 180 essence, fascination, phase 2 achetée neuve en 2018 juste avant la sortie du nouveau modèle. 

 

Début décembre 2022 je percute un petit sanglier. L'avant gauche du véhicule est abîmé. 

Je suis assuré tous risques et contacte mon assistance macif qui fait remorquer le véhicule dans un garage Renault à proximité du lieu de l'accident.  Je n'ai pas pu choisir le garage que je souhaitais.

 

4 jours plus tard l'expert passe. Le même jour je passe au garage signer l'ordre de réparation. On me montre uniquement le coût global estimé d'environ 2000euros ( avant démontage du véhicule) et on me fait signer en bas à droite.

 

Fin décembre le garagiste me contacte et m'informe qu'après avoir démonté le véhicule que le phare avant gauche est touché également et qu'il faut le remplacer.

Il aurait toutes les pieces sauf ce bloc optique.

 

Il me précise avoir contacté mercedes et 4 de ses fournisseurs . Tout le monde lui déclare pas d'approvisionnement avant le 30/01/2023.

 

Le 30/01/2023, le garagiste me rappelle en me disant qu'il n'a pas reçu les pièces.  Après avoir recontacté mercedes ces derniers lui aurait déclaré qu'ils ne savent pas quand ils seront approvisionnés.

 

Bilan : Cela va bientôt faire 2 mois que je suis sans véhicule. Niveau vie sociale cela devient compliqué. Même pas 1 VL de courtoisie.

Est-ce normal à votre avis ? Je trouve des blocs optiques complets livrables en 48h sur oscaro. J'ai bien conscience que le garage à d'autres fournisseurs mais au bout de deux mois je commence à m'interroger sérieusement sur la véracité de cette rupture de stock.

 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité CLASSEA

bonjour

Je ne comprends pas ,quand j'ai eu mon accident avec la mienne ,mon assurance disait aussi garage le plus proche a quoi j'ai répondu non une Mercedes ca ne va que chez Mercedes le plus proche uniquement et rien d'autre ,et bien ils ont emmené ma voiture chez Mercedes . et 2 mois pour un optique avant de Mercedes je n'y crois pas du tout .votre garagiste est un filou ,y'a anguille sous roche ,appelez Mercedes pour voir si vrai? ce qui m'étonnerait beaucoup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une assurance n'a aucun droit pour t'imposer un garage. 

Par contre, tu es obligé de payer la réparation à la reprise du véhicule (tu te fais rembourser par ton assurance) et pas de véhicule de prêt !

Dans la pratique il n'est pas rare que le garage ou tu fais réparer ton véhicule supplée l'assurance.

😎

Modifié par clubachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 08:54, clubachat a dit :

Effectivement, une assurance n'a aucun droit pour t'imposer un garage. 

Par contre, tu es obligé de payer la réparation à la reprise du véhicule (tu te fais rembourser par ton assurance) et pas de véhicule de prêt !

Dans la pratique il n'est pas rare que le garage ou tu fais réparer ton véhicule supplée l'assurance.

😎

Au niveau paiement ça va je n'ai pas de problème. Je dois régler juste les 350 euros de franchise au moment de la récupération du véhicule.    Merci pour vos avis qui confortent le miens. Je vais appeller mercedes dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Classe A

Mais comme l'assurance paye très vite après réparation ,un garage non agrée c'est pareil car ils vous diront après réparation ,vous nous faites un cheque du montant total que l'on donnera a notre banque lorsque que vous nous appellerez  pour nous dire que vous avez reçu l'argent de votre assurance , et donc c'est pareil sauf que concession Mercedes réparera mieux ses Mercedes qu'un autre garage non Mercedes .

car ils ont tout le matériel et les tuto pour leur voitures et pas les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 08:54, clubachat a dit :

Effectivement, une assurance n'a aucun droit pour t'imposer un garage. 

Par contre, tu es obligé de payer la réparation à la reprise du véhicule (tu te fais rembourser par ton assurance) et pas de véhicule de prêt !

Dans la pratique il n'est pas rare que le garage ou tu fais réparer ton véhicule supplée l'assurance.

😎

Ca y est j'ai eu mercedes metz (57) qui était au courant de la situation et m'a confirmé que le garage agréé dans lequel ma voiture se trouve est sérieux et ne ment pas.

 

Une demande urgente à bien été lancée au niveau nationale pour trouver un optique.

 

On m'a conseillé de remuer un peu le siège également ce que j'ai fait dans la foulée. Le service client m'a assuré faire tout son possible.

 

Croisons les doigts

 

Mes interlocuteurs du Garage mercedes local tout comme le siege étaient vachement compréhensif et très courtois. Ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a180fascination

Mercedes se vend bien en 2022  ,et bien plus pour moi ,a180fascination  2018 plus d'optique de rechange dans toute l'Europe selon Mercedes ,j'en reviens pas ,ma voiture va rester 6 mois en réparation si c'est pas plus  en attente d'un optique avant 

prochaine voiture j'achète Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 03:21, Invité a180fascination a dit :

Mercedes se vend bien en 2022  ,et bien plus pour moi ,a180fascination  2018 plus d'optique de rechange dans toute l'Europe selon Mercedes ,j'en reviens pas ,ma voiture va rester 6 mois en réparation si c'est pas plus  en attente d'un optique avant 

prochaine voiture j'achète Français .

Même réponse ! Le siège m'a recontacté pour me dire que j etais numéro 1 sur la liste et qu'ils avaient ouvert la recherche à toute l'Europe. Actualisé toutes les 48 heures et aucun optique dans toute l'Europe ! C'était il y a 10 jours et je n'ai toujours aucune nouvelle.   Bientôt 3 mois que mon véhicule est immobilisé.  Je suis muté dans 2 semaines. Sans véhicule.  Je suis écœuré par mercedes.  J'envisageais d'acheter la prochaine encore chez eux.  Terminé.

 

Courage à toi aussi.  Je me demande ce qu'on pourrait gagner devant un tribunal administratif pour une immobilisation aussi longue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 18:23, boella a dit :

C'est clair qu'on se demande bien ce que vient faire le tribunal administratif dans un litige entre un particulier et un concessionnaire automobile...

Mea culpa. Tribunal judiciaire . Mais vous avez compris où je voulais en venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan :  phare réceptionné aujourd'hui. 

Véhicule sera prêt demain.

 

Plus de 2 mois et demi d'immobilisation.

 

Sujet clos pour moi.  Bon courage à tous les autres dans la même galère et en attente de pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...