Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

hésitation 1000 tuono


Invité §hoo607iF

Messages recommandés

Invité §gra367DM

 

par contre avec un plein sans la réserve je tape que 140 km :(

V

 

 

Repasse en pot d'origine si tu veux faire baisser la conso, ça se joue à environ 30% de différence sur la mienne entre mon origine et mon adaptable.

 

Et puis je sais pas dans quel coin tu es mais mollo sur les gaz quand il fait humide et/ou froid, la grosse patate ça peut jouer des tours quand l'adhérence est moyenne.

 

Bonne route à toi et profite bien de ta pétoire, ce sont des bécanes super attachantes quand on les connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar520cp

 

Repasse en pot d'origine si tu veux faire baisser la conso, ça se joue à environ 30% de différence sur la mienne entre mon origine et mon adaptable.

 

.

 

 

Excellent, c'est dédé le férailleur qui te l'a fait ce pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Et 30 décibels de différence aussi.

 

Presque, c'est Giannelli qui fait de l'adaptable à pas cher pour les RSV et depuis le temps il est un peu vide, ça se sent entre mon origine qui doit faire ses 7 kilos et celui-ci qui en fait 2 à tout péter.

J'avais été bluffé en revanche de voir que je me cognais 50 bornes de plus en origine en mix route/ballade pour 16 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Et 30 décibels de différence aussi.

 

Presque, c'est Giannelli qui fait de l'adaptable à pas cher pour les RSV et depuis le temps il est un peu vide, ça se sent entre mon origine qui doit faire ses 7 kilos et celui-ci qui en fait 2 à tout péter.

J'avais été bluffé en revanche de voir que je me cognais 50 bornes de plus en origine en mix route/ballade pour 16 litres.

 

 

Oui enfin j'ai peine à croire qu'un simple échappement puisse avoir un tel impact sur la conso tant que tu tiens la même conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo607iF

Les tofs dés qu'il fera beau

j'habite dans l'aisne (je ne sais pas si vous connaissais :D )bref super rural donc la avec les ensilages terres partout sur les routes...et avec le temps...

 

 

oui mais le bruit est trop simpa méme si je suis déja repéré :q

 

sa va tous les voisins roulent en katoche avec akra donc je ne suis pas seul a faire du bruit :lol:

 

en tout cas c'est super léger et puis v'la le bas régime mais a partir de 6500 faut s'accrocher au guidon sa fait méme mal aux poignets

 

en bref je ne regrette pas du tout mon achat pour l'instant :ange: sa me donne pas trop envie de retourner chez les jap par la suite

 

sa me parait énorme la différence de conso :??:

mais je n'ai pas le pot d'origine en plus il est vraiment laid :pfff:

 

 

oui c'est sur qu'il fat les connaitre surtout la version libre faut faire gaffe où on met la poignée dans l'angle...et méme pour les dessel'

 

j'adore la gueule quand je l'a garre tout le monde se retourne pour la regarder alors que le zr7... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo607iF

:q :ange:

 

oui je sais c'est parce que je suis fénéant je n'ai pas envie d'écrire toutes les lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Salut!!

excellent choix!

j'ai aussi un v60 sur un RST depuis 3 semaines et j'en suis trop content!

Comme lors de ton essai, pas besoin de lui forcé dans les tours pour ressentir la poussée :love:

Je confirme pour l'optimate, je vais en acheter un bientot car batterie, relais de demarreur craignent le manque de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Hello a tous,

 

Je refais surface sur un topic tuono apres un peu d'air, je l'utilise plus trop en ce moment et j'ai beaucoup de taf qui m'a fait arrete le blog... Bref.

Rien a dire sur ce qui a été dit, je vais pas être objectif parce que j'en ai une et j'ai ecrit l'article sur cara aussi...

 

ah oui, si tu changes ta batterie, évite tout ce qui n'est pas yuasa parce que le reste des batterie de la production sont des chinoises qui ne tiennent pas la charge. La mienne est une 14a alors que ce sont des 12 qui sont préconisée, et ben ca a pas rate, apres une annee d'actvite moyenne, elle rendu lame (malgré une dérivation du faisceau de l'alternateur qui est vraiment cheap -> + 0.3V a la batterie en charge).

 

Voila, j'ai tout fait avec a part des long voyage en duo, mais certains (disons plutot certaines) le supporte.

C'est une moto d'égoïste, velue avec une partie cycle vraiment bonne compte tenu du prix (surtout les models 2003), capable de faire de la piste comme de la route.

 

Pour le pot, je te conseill un aprilia racing d'occaz si tu trouve. J'ai pas trouve mieux. Sinon, faut taper chez akra, puis la ligne, toussa... bref necessaire a priori.

 

concernant les 2 autres, si tu aime l'anglais, il y a un be article sur sportrider (http://www.sportrider.com/bikes/146_0308_naked_bikes_compared/index.html) qui duelise ces 3 belles, et ya pas photo: le z1000 est pour les keke (privilégie le look et la douceur), le SV pour la route e tle prix d'entretien, bonne partout mais n'excel pas non plus partout. Et le tuono est un coup de coeur, parce que tu vas surement la maudire (comme moi ce matin, a pas démarre), mais tu prendra tellement ton pied avec que ca compensera largement...

Si elle est débridée, elle doit s'envoler au dessus de 6000.

 

Je quote les conclusions des essayer de sport-rider, assez explicites:

Essayeur 1: " (...) Then there's the Tuono, or should I say a Mille "D" (D stands for disguised). The Mille is a ripper and the Tuono displays its roots magnificently-stable, powerful and roomy. The buyer gets his or her money's worth with this bike, even if it comes up a bit short in the "eye-candy" department. I scratched my head on this test mainly because I'm a big fan of this category. What do I want and what do I expect? For the money and in stock form, I'd opt for the Kawi. The Z1000 is like having a concept bike in your own garage; brutish looks along with great inline power, now that's a Sunday ride for me!

-Steve Mikolas"

Essayeur 2:" Permit me to jump to the conclusion: The Aprilia is by far the best motorcycle here, though the Kawasaki provides nearly the same performance for a lot less money. If the Tuono is in fact pricier, at least it feels expensive, with well-controlled suspension and seamless urge from an almost silky chuffmonster of a V-twin. With the Aprilia, you get what you pay for."

Essayeur 3:" Like the saying goes, "you get what you pay for." The Aprilia is definitely a bit pricey, but the quality of its suspension components and overall superior refinement reflect that higher price tag. The Tuono just feels and rides like a motorcycle that had more thought put into its design (even if it is basically a stripped Mille with higher bars). It's like a big-bore motocross bike with lights."

 

 

 

:hello a falconnard que j'ai croise a dafy samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ps: faut la faire rouler un peu si tu veux faire baisser la conso, ou bien ya un probleme. Perso, je fais entre 170 et 190km avant de tomber sur la reserve (14l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Envois les tofs !!! :sol:

 

Je remonte le topic au cas où, parce que j'aimerais bien les voir ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : hoolixil

Email : Kingdu02@aol.com

Date de naissance : 03/03/1988

Carte : Monde » Europe » France » Aisne

Ville : Clairfontaine

Passion(s) : mécanique/moto/agriculture

Métier / Occupations : laiterie/agriculture

Nombre de messages postés : 13

Date d'arrivée sur le forum : 06/10/2008

Date du dernier message : 28-10-2008 à 19:21

Citation personnelle associée au pseudo :

Signature des messages : GAZZZ!!!

 

A mon avis il ne viendra plus...... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...