Brandy_49 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Bonjour, J'ai une clio 2 phase 2 sur laquelle est installé une autoradio JVC KD-G111 avec transmetteur bluetooth allumé cigare, je l'ai depuis environ 6 mois, j'ai installé peu de temps après l'avoir eu des haut parleurs (MTX TX250C) à l'avant en switchant les haut parleurs présent à l'avant vers l'arrière. Peu avant la nouvelle année, j'ai remplacé les vieux haut parleurs arrière par le même modèle installé à l'avant (MTX TC250C), le son était parfait et sortaient de tous les haut parleurs (avant : 2 tweeters + 2 haut parleurs et les 2 haut parleurs derrière) mais quelques semaines après j'ai remarqué que les 2 enceintes avant ne fonctionnaient plus, mais les tweeters sur le tableau de bord fonctionnent. J'ai testé : Tout réglages + fader et réinitialisation de l'autoradio Changement autoradio Changement haut parleurs à l'avant J'ai retiré les haut parleurs arrière Je sèche, je suis en train de me dire que c'est le câblage vers les portes avant qui dysfonctionne. Petites informations qui peuvent aider: Durant la route pour la fête du nouvel an le son après 1h de route à fort volume était bizarre, mais c'était sûrement dû à mon transmetteur allume cigare bluetooth comme on était en campagne J'ai eu une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle dû aux évacuations d'eau pare brise bouchées (réglé depuis) J'ai démonté le tableau de bord et les connectiques n'ont pas l'air d'être touchées J'espère avoir votre aide car là je sèche, merci bien Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février salut, d'après ce que tu décris je mettrais en cause le câblage, il faudrait faire un test de continuité sur les fils des hp avec un multimètre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février Merci de ta réponse, je pense à ça aussi. J'ai testé cet après-midi au voltmètre pas de signal, mais je pense qu'il est défectueux, je vais en emprunter un pour être certain. Si je dois refaire le câblage ça va être un autre chantier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_333 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février à tester aussi l'impédance des haut parleurs avec le multimètre. Pour ce qui est du volume "bizare" c'est peut-être normal. les haut parleur car audio, surtout dans le bas de gamme, ne sont pas faits pour jouer fort et longtemps, surtout avec la distorsion qu'envoie l'autoradio. la bobine chauffe, la résistance augmente et par conséquent le volume diminue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février (modifié) Je ne savais pas qu'on pouvait tester l'inpédance avec un multimètre je vais regarder ça mais la plupart des haut parleurs auto ne sont pas en 4 ohm ? Je me suis mal exprimé pour le soucis durant le voyage d'une heure, le volume n'a pas changé mais j'avais des interférence (du à une mauvaise captation de signal je pense vu que transmetteur bluetooth par radio) et donc forcément des changements de volume à ce moment-ci Je prend ta remarque mais cela m'étonne car l'autoradio sort du 4x45w et les haut parleurs prennent du 55w RMS en sachant que le volume était élevé mais pas saturé Je pense regarder le câblage demain je vois que ça.. Mais je ne comprend pas comment cela a pu venir d'un coup sur les deux haut parleurs, un câble défectueux est forcément un câble sectionné, ou totalement cramé, oxydé ? Modifié le 1 février par Brandy_49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février Je ne savais pas qu'on pouvait tester l'inpédance avec un multimètre je vais regarder ça mais la plupart des haut parleurs auto ne sont pas en 4 ohm ? Je me suis mal exprimé pour le soucis durant le voyage d'une heure, le volume n'a pas changé mais j'avais des interférence (du à une mauvaise captation de signal je pense vu que transmetteur bluetooth par radio) et donc forcément des changements de volume à ce moment-ci Je prend ta remarque mais cela m'étonne car l'autoradio sort du 4x45w et les haut parleurs prennent du 55w RMS Je pense regarder le câblage demain je vois que ça.. Mais je ne comprend pas comment cela a pu venir d'un coup sur les deux haut parleurs, un câble défectueux est forcément un câble sectionné, ou totalement cramé, oxydé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_333 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février haut parleur 4 ohms oui, mais si la bobine est HS, il n'y aura pas de mesure de résistance. S'il est bon, la résistance sera entre 3 et 4 ohms. Les watt sur le papier ça ne fait pas tout. déjà un autoradio a une puissance nominale de 4x15w rms asthmatiques. Mais Ces quelques watt suffisent à cramer des bobines de 50w. Ce qui est dangereux pour une bobine c'est la saturation, pas la surpuissance. et un autoradio envoie beaucoup de saturation à haut volume. Mais en effet, les 2 hp en même temps c'est un peu étrange, mais faut commencer par le plus simple, vérifier l'état des hp. Ce sont des hp coaxiaux que tu as à l'avant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février Ah oui d'accord, bah les haut parleurs ont à peine 6 mois et étaient neufs.. Les HP n'ont rien l'air d'avoir visuellement, et j'en ai testé d'autres donc je pense pas que cela vient d'eux Coaxiaux ? Ce sont des haut parleurs MTX TC250C pour auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_333 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février hp coaxial c'est woofer et tweeter sur le même hp kit éclaté c'est woofer et tweeter séparé. Je ne trouve pas cette ref, plutot TX250C ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EMPHASER 13 Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février C'est coaxial en 13 Prend le premier hp que tu trouve et tu le teste sur tes portes tu seras fixé si le son en sort tes hp ont un soucis 💀 si le son n'en sort pas pb électrique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février Oui pardon TX250C et c'est bien du coaxial Déjà testé avec d'autres HP et aucun son donc oui problème électrique, je vais surement devoir tirer du câble.. Et vu comment c'est foutu ça me motive pas trop haha Tout un tas de câbles dans des gaines ou scotch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février tire un fil en volant pour tester tes HP pour être sûr que c'est bien ton câblage d'origine qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 2 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février Oui c'est ce que je vais faire merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Salut, je viens de tester un haut parleur en direct sur l'autoradio et c'est bien le câblage qui descend aux portes avant qui est HS Je viens aussi de m'apercevoir que j'ai inversé la polarité entre les haut parleurs avant et arrière.. Sur les fiches haut parleurs de l'autoradio il y a bien 4 sorties (j'ai bien identifié les côtés correspondant) : 1) Haut parleurs avant gauche (tweeter tableau de bord + haut parleur porte) 2) Haut parleurs avant droite (tweeter tableau de bord + haut parleur porte) 3) Haut parleur arrière gauche 4) Haut parleur arrière droite Le problème est qu'il y a deux fils qui partent de l'autoradio pour l'avant gauche (puis dispatché dans les gaines scotch pour arriver à 4 fils, 2 pour les tweeters et 2 pour les haut parleurs) Et pareil pour le côté avant droit Les gaines sont pas super accessible, il faut que je retire l'air bag passagé... J'aimerai retirer du câble vers les portes avant en repiquant directement sur l'autoradio et en laissant le câblage d'origine pour pas me faire chier vu qu'il est HS, problème ce sont des fiches unique pour chaque câble, à moins de rentrer mon câble par dessus les fiches à l'arrache (ce qui ne tiendra pas avec les secousse) je ne sais pas comment faire... Modifié le 3 février par Brandy_49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février Ou pour faire encore plus court je peux tirer des câbles en repiquant sur les connectiques des tweeters mais je pense que c'est moins ouf... Et c'est pareil il faut que mes câbles ne bougent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février Je viens de trouver la panne!!! C'était la rallonge de câble avec cosse où le signal ne passait plus (pourtant souder à l'étain) je vais acheter des cosses pour directement les mettre sur les câbles je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février ah parfait, prend des cosses à sertir c'est le top ou alors prend des wago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brandy_49 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février C'est bon problème réglé, j'ai directement mis des cosses isolées sur les câbles d'origines! Merci de votre aide 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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