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807

probleme demarrage 807 2.2hdi de 2004


ythebaud
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Voir la meilleure réponse Résolu par manmen,

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Suite à la rupture de ma courroie d alternateur, je roulais en deuxième et je me suis arrêter aussitôt, j’en ai acheter une nouvelle et je viens de la changer , quand je démarre la courroie circule mais le moteur veux pas se lancer, de plus j’ai plus de vitre électrique plus de ventilateur habitacle , et pas de phare sauf les plein phare et pas de clignotants , mais les warnings sont ok ainsi que mes portes arrière électrique, est ce que quelqu’un peux m’aider , merci beaucoup, véhicule 807 2.2 HDI de 2005 .

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Ok car moi il ne démarre pas car je n'est pas de courant au fusibles donc pas d'alimentation pompe de gavage, electrovanne pompe HP préchauffage injecteur tableau de bord pas de voyant préchauffage n'y voyant moteur 

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Bonjour...Lele37

Essaye d'alimenter ton fusible pompe de gavage en direct à partir du + batterie pour voir si ta pompe fonctionne.

Peut être un problème d'oxydation du BSM, ce boitier est exposé a une éventuelle entrée d'eau venant de la baie pare brise si le couvercle n'est pas bien en place.

A+

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Bonjour me concernant la pompe de gavage est OK le carburant arrive bien, hier quelqu'un est passé avec une valise de diagnostique il m'a enlevé les codes défaut mes elle démarre toujours pas il m'a conseillé d'enlever ma courroie accessoire d'essayer de démarrer, de faire tourner l'alternateur à la main voir s'il tourne que dans un sens voir pièce jointe. merci a vous si vous avez des idées car c 'est vraiment bizarre.

DIAG (1).png

DIAG (2).png

DIAG (3).png

conclusion diag 1.png

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Non sa démarre pas car ducoup pas d'alimentation électrique non plus sur  electrovanne et injecteur car sur la prise en photo que j'ai posté pas de jus et fusibles non alimentée je pense que si aucun relais sur cette partie ne s'ouvre pas sa n'alimente pas les fusibles et n'envoie pas le jus dans cette prise 

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Le 26/02/2023 à 19:59, manmen a dit :

Bonjour...

Il y a un défaut permanent de communication entre le BSI et le BSM...

Vérifier aussi la courroie de distribution si elle n'a pas sauté de quelques dents suite à la rupture de la courroie accessoires.

A+

ok je vais regarder ça mercredi concernant la courroie de distri et si elle a sauté de quelque dent est ce que c 'est grave ??, mais comment corriger de défaut de communication entre le BSI et le BSM ??? merci beaucoup A+

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Bonjour..

Quel type d'injection....c'est indiqué sur le calculateur moteur.

BOSCH EDC16 CP 39...?????

Ton véhicule est équipé d'un boitier BPGA???(boitier posé sur la batterie) un peu comme celui ci

A+

Capture d’écran 2023-02-27 110024.jpg

Modifié par manmen
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Bonjour je comprends pas pourquoi j’ai plus de vitre électrique plus de ventilateur habitacle , et pas de phare sauf les plein phare et pas de clignotants , mais les warnings sont ok , et bien sur elle démarre toujours pas , il doit y avoir une pièce électronique qui gère ça non, merci à vous.

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Invité Lele37

Hello je pense avoir trouvé la panne mon fiat Ulysse j'avais tout remplacé comme je vous ais mis en commentaire plus haut neiman calculateur bsi bsm transpondeur plus la la puce la clef bref toujours la même chose après avoir testé les alimentations du calculateur j'ai rien dutout qui arrive dessus je pense que cela proviendrait du com 2000 qui n'envoie pas le signal du transpondeur au BSi donc le BSi n'envoie pas le signal au calculateur quand pensé vous? 

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Invité Ythebaud

Bonjour je reviens vers vous donc comme je disais j ai les plein phare pas de vitre électrique ni de ventilation intérieur , bien sûr elle démarre toujours pas, j ai même enlevé la courroie accessoire et c est pareil, comme ma courroie a cassé et des petits bout c était mis entre la poulie damper et le carter, on m'a parlé de courroie de distribution décalé, est ce possible f après vous merci.bonne journée

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