Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Voyant orange système de contrôle moteur


Lemontois2
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Suite du problème de témoin moteur : dans mon cas c'est la vanne EGR à remplacer sous garantie. Diag fait mercredi dernier et commande de la pièce (il y en a 30 en stock à l'usine qui fournit nationalement).

 

Appel du concessionnaire hier: ils n'ont pas de nouvelles de la pièce commandée et le stock est à zéro et aucune date de disponibilité...

 

Sympa avant de partir dans 15 jours 😣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voyant s’est éteint hier, à 48h du rdv à l’atelier…. Drôle non ?

J’y vais quand même pour investigations et leur parler de mes prises allume cigare en carafe à l’avant et dans le coffre. J’ai pas trouvé le fusible en question… et ils sont tout petits, de toute façon j’en ai pas des comme ça 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 19:58, JeanMar95 a dit :

Mon voyant s’est éteint hier, à 48h du rdv à l’atelier…. Drôle non ?

J’y vais quand même pour investigations et leur parler de mes prises allume cigare en carafe à l’avant et dans le coffre. J’ai pas trouvé le fusible en question… et ils sont tout petits, de toute façon j’en ai pas des comme ça 😬

Il y a encore des prises allume cigares 😱😱😱??? Façon de parler bien sûr 😄 mais ôte nous ce doute fumeux!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De retour du SAV, il y a bien un code erreur "fantôme" qui correspond à un signal de la vanne EGR. Celle-ci est bien en position fermée donc pas de pb.

Pour rappel le voyant moteur est resté allumé 4-5 jours puis s'est éteint dimanche dernier... Donc ils ont bien l'historique du défaut qui est considéré comme passif (à la différence d'un défaut actif qui serait problématique) dans la base de données du Tuc mais comme la vanne fonctionne, pas d'intervention à prévoir. S'il se rallume ultérieurement ils feront une demande de remplacement sous garantie pour un défaut récurrent. Ils ne peuvent pas le faire actuellement puisque le défaut est "passif". Bon j'espère que c'est clair 😴

 

Pour le défaut d'alimentation des prises 12V "allume-cigare" ça a l'air d'être un mystère, tous les fusibles ont été vérifiés et aucun n'est rompu. Ils ont fait une demande aux scientifiques qui bossent chez Hyundai pour avoir le schéma de câblage et savoir où se trouve ce fusible. Normalement il est dans l'habitacle mais je les avais tous vérifié et j'arrivais au même constat que le type qui a regardé aujourd'hui. 

 

Pour résumer ma visite chez le concess, qui m'a pris 2h30 de mon temps, a fait chou blanc, pas plus avancé...

On vit une époque formidable ! (j'aime bien cette réplique...)

Bye 

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Je ne comprends pas bien le "De retour du SAV, il y a bien un code erreur "fantôme" qui correspond à un signal de la vanne EGR. Celle-ci est bien en position fermée donc pas de pb."

La vanne EGR fermée, si elle le reste, ce n'est pas normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 13:20, JeanMar95 a dit :

J'ai compris que si elle est position fermée c'est normal, et qu'elle s'ouvre pour la dépollution. Ou alors j'ai mal compris ce qui peut être le cas 😬

En fait, le calculateur l'ouvre pour éviter de polluer à régime important. Si elle reste fermée en permanence, ça fonctionne bien sûr mais on pollue ....

Et ça, c'est interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant , ce n'était que pour le diesel mais maintenant, avec ces ayatollah d'ecolos et les constructeurs qui en réponse, trouvent tous les moyens pour essayer de vendre des moteurs qui ne sont pas normalement aux normes , ces sal...de vannes EGR sont partout pour nous donner des soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon tour d'avoir ce voyant d'allumé (107000 km).

 

On va voir ce que me dit le concessionnaire ...... cela va me prendre encore du temps après le changement du liquide, pénible ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le voyant s’est rallumé et éteint 2x en une semaine, retour chez le concess ce matin pour acter le défaut et heureusement le voyant est resté allumé lors de ma visite. Donc remplacement sous garantie de la vanne EGR semaine prochaine.

Le gars du SAV me disait qu’il avait une dizaine de cas ces dernières semaines rien que sur sa concession et suspectait un pb de fabrication sur certaines vannes.

Youpi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je lisais les derniers post sur le fameux bug des 22 degrés et la mise en cause éventuelle des températures actuellement élevées.

Le gars du SAV me disait que le pb de la vanne EGR qui semble faire des ravages en ce moment pourrait provenir également des températures chaudes que nous subissons…

Beaucoup d’hypothèses sur la table 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce voyant : ça s'en va et ça revient .....😒

Et là après quelques semaine avec le voyant éteint , il est revenu mais cette fois (alors que ce n'était pas le cas les autres fois) j'ai senti pendant quelques minutes une baisse flagrante de puissance .

J'avais avant l'été emmené ma voiture chez le CC qui après avoir passé la valise m'a dit de ne pas m'inquiéter et dit que ça venait du capteur en lien avec le FAP.

On m'avait aussi changé en début d'année la vanne EGR qui défaillante allumait le même voyant.

La révision des 3 ans est au mois de décembre (et oui j'ai eu une des premières) , je vais peut-être attendre jusque là mais j'hésite.

Je me dis aussi que c'est bien qu'ils changent les vannes EGR , mais si elles sont toutes avec le même degré de fiabilité/longévité on n'a pas fini de voir le Cc pendant 5 ans , et quid après la garantie ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 18:04, Lemontois2 a dit :

Bon pour moi ce voyant : ça s'en va et ça revient .....😒

Et là après quelques semaine avec le voyant éteint , il est revenu mais cette fois (alors que ce n'était pas le cas les autres fois) j'ai senti pendant quelques minutes une baisse flagrante de puissance .

J'avais avant l'été emmené ma voiture chez le CC qui après avoir passé la valise m'a dit de ne pas m'inquiéter et dit que ça venait du capteur en lien avec le FAP.

On m'avait aussi changé en début d'année la vanne EGR qui défaillante allumait le même voyant.

La révision des 3 ans est au mois de décembre (et oui j'ai eu une des premières) , je vais peut-être attendre jusque là mais j'hésite.

Je me dis aussi que c'est bien qu'ils changent les vannes EGR , mais si elles sont toutes avec le même degré de fiabilité/longévité on n'a pas fini de voir le Cc pendant 5 ans , et quid après la garantie ... ?

 

Salut,

Après la garantie, ce sera un autre proprio, en tous cas en ce qui me concerne. Les voitures actuelles, bardées d'électronique et de fonctions confort compliquées, après la période de garantie, c'est la loterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour moi aussi le voyant vient de s'allumer.

Dysfonctionnement du système de contrôle du moteur affiché sur l'écran.

Appel au CC et RDV le 26 octobre (pas de place avant)

Véhicule de janvier de cette année avec 11000 kms

 

Même avis que toi Bordeaux1, pas de véhicule hors garantie, trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 23:38, Idefix38 a dit :

Allez, pour moi aussi le voyant vient de s'allumer.

Dysfonctionnement du système de contrôle du moteur affiché sur l'écran.

Appel au CC et RDV le 26 octobre (pas de place avant)

Véhicule de janvier de cette année avec 11000 kms

 

Même avis que toi Bordeaux1, pas de véhicule hors garantie, trop risqué.

Salut Idéfix, très inquiétant ce pb sur véhicule aussi récent, tu nous tiens au courant bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/09/2023 à 18:04, Lemontois2 a dit :

Bon pour moi ce voyant : ça s'en va et ça revient .....😒

 

 

... et ça s'en va encore ...

Il me tarde la révision des 3 ans en Décembre  pour qu'ils me disent ce qui a déclenché ce voyant et ce qu'ils comptent faire .

Modifié par Lemontois2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir changé une sonde, puis un câblage électrique, le concessionnaire a changé (aux ordres de Hyundai France) tout le FAP

 

Bilan 50km et 3 démarrages .... et le voyant est revenu! Toujours sans aucune incidence sur le comportement de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand vous regardez sur le tableau de bord dans le dernier menu montrant la puissance de traction/propulsion sur chacune des roues.

Qu'est-ce que vous voyez quand vous roulez ?

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 18:03, starwars a dit :

Bonjour

 

Après avoir changé une sonde, puis un câblage électrique, le concessionnaire a changé (aux ordres de Hyundai France) tout le FAP

 

Bilan 50km et 3 démarrages .... et le voyant est revenu! Toujours sans aucune incidence sur le comportement de la voiture

Bonjour

 

Incroyable ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui mon Tucson doit être hanté....

 

Ils envisagent maintenant de changer le calculateur d'injection, en attente de confirmation écrite de Hyundai France

 

Quand je pense que je n'ai jamais eu de problème avec mes diesels auparavant....

Modifié par starwars
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

RDV pour la 1ère fois ce matin pour mon problème de voyant moteur.

Réception impeccable et immédiate

Suivi en temps réel sur mon téléphone de l'avancement de l'intervention (d'autres constructeur devraient s'en inspirer)

Salon d'attente avec café et showroom

30mn d'attente

Vanne EGR défectueuse en commande

Je serai prévenu dès réception

1 journée d'intervention avec véhicule de prêt gratuit proposé sans rien demander.

 

Pour l'instant donc plutôt satisfait du RDV

Suite au prochain épisode ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori pb résolu pour moi

 

Ont été changés au total:

- des sondes

- un élément de câblage

- le FAP

- un calculateur d'injection

- la vanne EGR

 

Bref .... presque neuve!

 

A noter la bonne communication avec le concessionnaire (Le Mans) et toujours une voiture de prêt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR changée ce jour.

Le véhicule est resté au garage la journée avec un véhicule de prêt comme prévu.

Au moment de récupérer mon véhicule, celui-ci a été totalement nettoyé intérieur et extérieur !!!

Vraiment agréablement surpris par le concessionnaire Vienne

En espérant ne plus avoir de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 18:37, Idefix38 a dit :

Vanne EGR changée ce jour.

Le véhicule est resté au garage la journée avec un véhicule de prêt comme prévu.

Au moment de récupérer mon véhicule, celui-ci a été totalement nettoyé intérieur et extérieur !!!

Vraiment agréablement surpris par le concessionnaire Vienne

En espérant ne plus avoir de problème :)

A moi aussi on me l'avait  changé cette vanne EGR... 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai le même voyant moteur sur mon Santa Fe HEV 230 qui a la même motorisation que le Tucson.

Il vient de repartir ce matin en concession pour la 4ème fois. Pour la première fois, ils ont juste effacé l’erreur, la deuxième ils ont forcé la régénération du FAP et la 3ème fois ils ont changé de turbo après 1 mois d’immobilisation. A chaque fois, le voyant est revenu un ou 2 jours après. Je commence à désespérer… 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...