Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Voyant orange système de contrôle moteur


Lemontois2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit retour sur un problème que j'ai eu récemment sur mon Tucson 230 cv.

Est apparu d'un coup  le voyant moteur orange en haut à droite du compteur de vitesse .

VoyantMoteur.thumb.jpg.43049579c1c587545416de802fcdee05.jpg

Je me suis arrêté et à chaque démarrage il réapparaissait.

J'ai appelé mon garage Hyundai qui m'a dit de passer les voir .

Ce que j'ai fait , mais bien entendu le voyant s'est alors éteint.....

Le garage a toutefois passé la valise et vu que c'était un dysfonctionnement de  la valve EGR .

Ils m'ont dit que je pouvais rouler en attendant le changement sous garantie quelques jours plus tard qui vient juste d'avoir lieu.

 

Mon Tucson a un peu plus de 2 ans et près de 30.000 km et sortait de révision au mois de Décembre.

 

D'après le garage , il y a pas mal de retours à cause de cette fameuse vanne .

Donc si ce fameux voyant s'allume aussi chez vous , ce n'est peut-être que cette vanne .

Screenshot_Bluelink.thumb.jpg.8661dda8521f538bde50a40c57a6bceb.jpg

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:45, Lemontois2 a dit :

Bonjour,

 

Un petit retour sur un problème que j'ai eu récemment sur mon Tucson 230 cv.

Est apparu d'un coup  le voyant moteur orange en haut à droite du compteur de vitesse .

VoyantMoteur.thumb.jpg.43049579c1c587545416de802fcdee05.jpg

Je me suis arrêté et à chaque démarrage il réapparaissait.

J'ai appelé mon garage Hyundai qui m'a dit de passer les voir .

Ce que j'ai fait , mais bien entendu le voyant s'est alors éteint.....

Le garage a toutefois passé la valise et vu que c'était un dysfonctionnement de  la valve EGR .

Ils m'ont dit que je pouvais rouler en attendant le changement sous garantie quelques jours plus tard qui vient juste d'avoir lieu.

 

Mon Tucson a un peu plus de 2 ans et près de 30.000 km et sortait de révision au mois de Décembre.

 

D'après le garage , il y a pas mal de retours à cause de cette fameuse vanne .

Donc si ce fameux voyant s'allume aussi chez vous , ce n'est peut-être que cette vanne .

Screenshot_Bluelink.thumb.jpg.8661dda8521f538bde50a40c57a6bceb.jpg

Bonsoir

Merci pour cette info

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Exactement le même timing : révision des 2 ans le 24 mai (25000km au compteur) avec le rappel du circuit de refroidissement fait.

 

Hier le voyant s'allume et reste allumé avec un léger raté du moteur thermique au démarrage puis RAS.

 

Rendez-vous en concession pas avant le 5 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:58, portekz a dit :

Bonjour à tous.

 

Exactement le même timing : révision des 2 ans le 24 mai (25000km au compteur) avec le rappel du circuit de refroidissement fait.

 

Hier le voyant s'allume et reste allumé avec un léger raté du moteur thermique au démarrage puis RAS.

 

Rendez-vous en concession pas avant le 5 juillet...

Bonjour, ratés moteur à l'accélération et fumées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rebelote pour moi , même voyant sans autre message , 4 mois après celui lié à la valve EGR .

Ca fait un peu rapproché comme problème si c'est la même source ...

Je vais rendre une petite visite lundi au Cc pour qu'il sorte sa valise et voit ce que c'est cette fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 16:03, Lemontois2 a dit :

Bon rebelote pour moi , même voyant sans autre message , 4 mois après celui lié à la valve EGR .

Ca fait un peu rapproché comme problème si c'est la même source ...

Je vais rendre une petite visite lundi au Cc pour qu'il sorte sa valise et voit ce que c'est cette fois ....

Salut, on t'a bien changé la vanne EGR sauf erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 18:35, Bordeaux1 a dit :

Salut, on t'a bien changé la vanne EGR sauf erreur?

Oui absolument, mi-février.

Mais je suspecte que ce voyant est très générique.

Il s'agit peut-être d'autre chose qu'encore ce problème de vanne ; mais contrairement au problème concernant le liquide de refroidissement (que j'ai eu aussi) , là je n'ai aucun autre message qui apparait ...

J'espère en savoir plus lundi prochain après le passage de la valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 18:47, Lemontois2 a dit :

Oui absolument, mi-février.

Mais je suspecte que ce voyant est très générique.

Il s'agit peut-être d'autre chose qu'encore ce problème de vanne ; mais contrairement au problème concernant le liquide de refroidissement (que j'ai eu aussi) , là je n'ai aucun autre message qui apparait ...

J'espère en savoir plus lundi prochain après le passage de la valise ...

Soyons optimistes. Comme on dit , il vaut mieux un tuc qui a 10 problèmes que 10 tuc qui en ont un 🤣

Tu nous tiens au courant de la suite car les alarmes commencent à fleurir partout....

Ceci dit , je suis allé voir le forum Kia Sportage -le cousin- ce n'est pas la gloire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/06/2023 à 22:03, Bordeaux1 a dit :

Soyons optimistes. Comme on dit , il vaut mieux un tuc qui a 10 problèmes que 10 tuc qui en ont un 🤣

Tu nous tiens au courant de la suite car les alarmes commencent à fleurir partout....

 

J'ai enfin réussi à avoir l'atelier de mon Cc , ils sont débordés et ne peuvent passer la valise que le 06 Juillet , sachant que je pars en congés le 14...

Je la sens mal cette histoire , le Cc que j'ai eu au téléphone m'a dit que "tant que le voyant est orange et non rouge , vous pouvez rouler" (sic) ....

 

Modifié par Lemontois2
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le verdict du concessionnaire  si çà m'arrivait j'essaierai de rouler exclusivement en 95 E5 et non E10 et même de faire un plein ou 2 en 98 ! et de faire un minimum d'autoroute histoire de la décrasser un peu.

 

çà ne coûte pas grand chose d'essayer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:41, DRB42 a dit :

En attendant le verdict du concessionnaire  si çà m'arrivait j'essaierai de rouler exclusivement en 95 E5 et non E10 et même de faire un plein ou 2 en 98 ! et de faire un minimum d'autoroute histoire de la décrasser un peu.

 

çà ne coûte pas grand chose d'essayer......

Bons conseils mais si ce n'est plus la vanne EGR.... Ceci dit , ça ne coûte pas cher de les suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:59, Lemontois2 a dit :

J'ai enfin réussi à avoir l'atelier de mon Cc , ils sont débordés et ne peuvent passer la valise que le 06 Juillet , sachant que je pars en congés le 14...

Je la sens mal cette histoire , le Cc que j'ai eu au téléphone m'a dit que "tant que le voyant est orange et non rouge , vous pouvez rouler" (sic) ....

 

🤣 Cool le conseil du cc. Tant que c'est orange , ça va. Ça rappelle l'histoire du mec qui tombe d'un immeuble. Chaque fois qu'il passe devant une fenêtre, il crie "pour l'instant, ça va"....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:59, Lemontois2 a dit :

J'ai enfin réussi à avoir l'atelier de mon Cc , ils sont débordés et ne peuvent passer la valise que le 06 Juillet , sachant que je pars en congés le 14...

Je la sens mal cette histoire , le Cc que j'ai eu au téléphone m'a dit que "tant que le voyant est orange et non rouge , vous pouvez rouler" (sic) ....

 

Si tu pars en congés le 14 et qu'il n'ont pas pu passer la valise, demande à ton CC de t'écrire noir sur blanc que tu peux rouler tant que le voyant et orange et non rouge.

En cas de soucis, il risque d'avoir la mémoire courte, comme on dit : "Les paroles s'envolent, les écrits restent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 23:33, Bordeaux1 a dit :

Bonjour, ratés moteur à l'accélération et fumées ?

Bonjour.

 

Non pas de fumée. Ca ne le fait qu'une fois au moment du 1er démarrage quand on passe de l'électrique au thermique. Ca broute un peu. 

 

Ce ne sont pas les petits trajets car je venais de faire 1000km AR d'autoroute  1 semaine avant...

 

En téléphonant au CC ils m'ont dit que c'est tous  les capteurs moteurs et échappement qui peuvent donner ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux symbole orange est visiblement censé représenter un nombre importants de différents problèmes.

Savez-vous si avec un adaptateur pour se brancher au port ODB et avec une appli sur le téléphone on pourrait espérer plus d'informations sur la source du problème ?

Je ne suis pas en train de dire que bientôt il va falloir faire nous-mêmes des investigations avant de prendre rdv chez le Cc , mais je n'en suis pas loin ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Pfff,🥸 moi qui avait acheté une essence pour ne plus avoir de problèmes avec la vanne EGR ???

 

Ne savais pas que celà existait sur les véhicules essence😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un fait exprès , le voyant s'est éteint alors que j'ai réussi à avoir un rdv dans 2 jours.

Mais cela m'avait fait le même truc avec la vanne EGR , il s'allumait , s'éteignait et se rallumait.

Mais même si il s'éteint il doit rester des traces dans l'historique des alertes.

J'espère pouvoir vous en dire plus mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:41, DRB42 a dit :

En attendant le verdict du concessionnaire  si çà m'arrivait j'essaierai de rouler exclusivement en 95 E5 et non E10 et même de faire un plein ou 2 en 98 ! et de faire un minimum d'autoroute histoire de la décrasser un peu.

 

çà ne coûte pas grand chose d'essayer......

Je reviens de chez le Cc .

Cette fois ce voyant s'était allumé du fait du capteur en lien avec le FAP.

Bizarre , je pensais qu'il n'y en avait que sur les diesels . C'est fou tout ce qu'ils ont réussi à mettre sous le capot de notre Tuc....

Il est vrai que depuis quelques temps je fais essentiellement des parcours urbain et c'est pas sur le périph parisien que Anne va nous laisser décrasser nos moteurs.

Mais encore une fois, pas facile de savoir exactement pourquoi ce voyant s'allume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

De retour sur le Forum ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Voyant moteur allumé depuis hier et ce que je lis ici me promet de bons moments avec le SAV de Hyundai...

Pas de fumée ni de broutage, ça roule normalement. Pour rappel j'ai un Tuc HEV acheté neuf en concession reçu en 11/2022 et 12000 kms à ce jour.

J'ai lu que cela pouvait également venir d'un manque d'huile où tout autres pb liés à la combustion entrainant à fortiori une détection d'informations via la sonde lambda.

Je vais appeler 2 ou 3 concess proches de chez moi pour voir s'ils ont un créneau rapidement. J'ai lu dans les commentaires Google que certains concess ne veulent pas s'occuper de véhicule qui n'ont pas été achetés chez eux. Ambiance...ça va être sportif !  

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce que j'ai lu vient de se confirmer, le type me demande si j'ai acheté chez eux, ma réponse est non et la sienne "je suis désolé mais je suis complet jusqu'à septembre et je ne peux pas prendre de nouveaux clients, voyez directement avec votre concession".  Je fais suivre à Hyundai France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

De retour de la concession (où je n'ai pas acheté mon véhicule et aucune question à ce sujet.. en région parisienne), c'est la vanne EGR qui est à changer. Et heureusement en stock à l'usine donc sera changée sous garantie en 1 journée dès qu'ils la reçoivent d'ici 2-3 jours).

J'ai eu une petite sueur froide car le concess me dit avant le diagnostic qu'une cliente n'aura pas sa pièce avant fin août pour le même témoin de défaut moteur mais pas la même pièce à changer ( je n'ai pas su laquelle)... Sympa de ne pas pouvoir partir en vacances à cause de cela ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:17, Bordeaux1 a dit :

Bien entendu, il ne faut pas hésiter à signaler ces margoulins à Hyundai France voire plus car c'est tout à fait illégal.

Il n'y a rien d'illégal, puisque @JeanMar95 nous dit que son cc lui annonce qu'il n'a pas de place avant septembre (ce qui complétement invérifiable, je reconnais qu'il y a surement un message subliminal derrière cette réponse), il n'a pas dit qu'il refusait de prendre en charge son véhicule.

Il faut rappeler, en disant qu'il a acheté chez eux, pour voir si le délais est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 15:18, Polo54 a dit :

Il n'y a rien d'illégal, puisque @JeanMar95 nous dit que son cc lui annonce qu'il n'a pas de place avant septembre (ce qui complétement invérifiable, je reconnais qu'il y a surement un message subliminal derrière cette réponse), il n'a pas dit qu'il refusait de prendre en charge son véhicule.

Il faut rappeler, en disant qu'il a acheté chez eux, pour voir si le délais est différent.

En fait, JM, tu as acheté ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 15:41, Bordeaux1 a dit :

De plus, je réagissais à la phrase disant qu'ils ne voulaient pas prendre si pas acheté chez eux. Ça c'est illégal si la raison du refus d'entretenir est celle là....

J'ai bien compris et j'ai répondu en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, j’ai appelé 2 concess chez qui je n’ai pas acheté le véhicule, les 2 m’ont répondu pas de place pour les diagnostics avant septembre (à priori c’est l’hécatombe avant les vacances…) dont 1 qui refuse de nouveaux clients faute de main d’œuvre disponible (vrai ou faux je ne saurais le dire)

Pour finir, celui chez qui j’ai acheté le Tuc et que j’ai fini par avoir au téléphone après les 2 autres donc, il me reçoit mercredi prochain.

En effet ce n’est pas un refus ferme des 2 précédents mais une question de calendrier « adaptable » selon que tu aies acheté chez eux ou non. Approche discutable néanmoins inentendable pour le client qui attend un minimum de service et de prise en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 19:04, JeanMar95 a dit :

Pour être plus précis, j’ai appelé 2 concess chez qui je n’ai pas acheté le véhicule, les 2 m’ont répondu pas de place pour les diagnostics avant septembre (à priori c’est l’hécatombe avant les vacances…) dont 1 qui refuse de nouveaux clients faute de main d’œuvre disponible (vrai ou faux je ne saurais le dire)

Pour finir, celui chez qui j’ai acheté le Tuc et que j’ai fini par avoir au téléphone après les 2 autres donc, il me reçoit mercredi prochain.

En effet ce n’est pas un refus ferme des 2 précédents mais une question de calendrier « adaptable » selon que tu aies acheté chez eux ou non. Approche discutable néanmoins inentendable pour le client qui attend un minimum de service et de prise en charge 

On avance dans l'enquête. Tu aurais commencé par ton cc, on serait déjà à l'apéro...😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...