Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Quel marque me conseiller vous?


AlphaZele
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je veut changer mes haut-parleur dans mon camion (kenworth t680 2016).

Mes grandeur de haut-parleur me limite en choix,

Avant : 4x6

Arrière : 5 1/4

 

Donc voici mes 3 choix de marque qui m'intéresse :

1- Pionieer :

     Avant TS-A462F

     Arrière TS-A1370F

2- Kicker :

 

     Avant 47KSC4604

     Arrière 47KSC504

3- Infinity :

 

     Avant : Kappa 64CFX

     Arrière Kappa 53XF

 

Je vais prendre l'amplificateur Pioneer GM-DX975 et un Subwoofer de 8" de la même marque des haut-parleurs.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur le quel de c'est 3 marque prendre.

Pour l'instant je pense prendre les Pioneer vus qu'il sont les moins chère, qu'il sont a 3 voies et qu'il développe le meilleur peak.

 

(SVP ne me proposer pas d'autres marques, merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les 3 marques pourraient convenir, mais difficile d'être objectif sans les avoir tous testés.
La gamme pioneer accelerate est correcte, mais si ça n'a pas changé par rapport aux plus anciennes séries les aigus sont un peu "métalliques"

les infinity kappa est une série qui était très apprécié par le passé, mais les prix étaient quand même plus élevé que maintenant, ça ne doit pas valoir les vieux kappa mais ça doit rester correcte.

Kicker n'a jamais particulièrement brillé en hifi, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ça pourrait être aussi bien que les autres, on a parfois des surprises avec certaines marques moins reconnues 

 

Le fait qu'il y ait "3 voies" n'est pas à prendre en compte. il est même fort probable qu'une des voie soit fictive, c'est souvent le cas avec des hp pas cher. De plus, l'inclusion d'un filtre 3 voie serait compliqué à caser, et quand bien même ça serait vrai, un mauvais 3 voies sera moins bien qu'un 2 voies bien fait au même prix.

De plus, sur le dessin technique en coupe des "3 voies" on voit que le plus petit des "haut parleur" n'a visiblement ni bobine ni aimant, donc ce n'est pas un hp :mouais: 

 

Les amplificateur de la gamme GM n'étaient pas vraiment bon pour le prix, pourquoi pas mais je pense qu'il y a mieux ailleurs.

 

pour ce qui est des subwoofer, mieux vaut infinity que les deux autres marques.
Cependant, on peut avoir un rapport qualité/prix bien au dessus des sub car audio en prenant dans les marques hifi salon. mais s'il ne faut pas proposer autre chose, libre à chacun de prendre ce qui est moins bon :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je suis obligé de changer mes hp car les 2 avant sont défoncé et ce sont des sans noms, j'adore également avoir un bon son.

 

Je suis d'accord sur Pioneer, malgré que sais une bonne marque de salon, il sont moins bon pour les systèmes audio pour voiture.

 

Kicker est une bonne marque, j'en ait eu dans le passé, mais il demande beaucoup d'énergie, donc il faut une bonne ampli ce qui revient aussi chère que les Infinity.

 

J'avais oublier la marque Kenwood qui sont plutôt bien réputé, après plusieurs recherche voici les 2 configuration qui m'intéresse :

 

1-

HP avant : Infinity Kappa 64CFX (140$)

HP arrière Infinity Kappa 53XF (280$)

Subwoofer Infinity Kappa 83WDSSI (410$)

Ampli Kenwood Excelon XR901-5 (648$)

 

2-

HP avant : Kenwood Excelon KFC-X463C (178$)

HP arrière : Kenwood Excelon KFC-X134 (168$)

Subwoofer : Kenwood Excelon KFC-XW800F (248$)

Ampli Alpine S-A55V (599$) ou Kenwood Excelon X802-5 (498$)

 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenwood est bien surtout en autoradio. ils ont fait de super amplificateur il y a longtemps (plus de 20 ans), après ils ne faisaient plus que dans le bas de gamme qui restait bien. coté hp je n'ai jamais vu personne convaincu par du kenwood.

Je pencherai plus pour les infinity mais pas le sub infinity.

 

Si ampli chez alpine, plutot le PDX V9 qui est une valeur sure très appréciée

Amazon.fr : Alpine Pipedream Extreme canaux-v9

qui est probablement un des meilleur ampli que tu pourra trouver à moins de 600€

 

coté sub ce n'est vraiment pas la peine de mettre 400€ pour avoir un très bon résultat.
 

 

en globalité, il faudra préparer les portes pour avoir un bon support et exploiter un minimum les woofer

Une bonne capacité de réglage via la source serait un gros +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...