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406

Différence peugeot 406 hdi 110 et 90


Invité §mot084Ll

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Invité §mot084Ll

bonjour ayant l'intention d'acheter une 406 hdi 110 j'aurais aimé savoir les différences entre ces 2 moteurs et surtout comment les différencier. J'opterais plutot pour une 406 bien équipé de 2001 .Quelles sont les qualités et les défauts de ce moteur et qu'en est il de l'agrément de conduite et de la consommation.Chaque réponse de votre part m'aidera à faire mon choix final.

Invité §LGA312aZ

Bonsoir,

 

"SV" comme vous devez le savoir, est le niveau de finition le plus haut.

 

Ensuite pour les différences et bien... il y a 20 chevaux! Et ça se sent...

 

Le 90 est juste, le 110 devient interessant.

 

Pour ce qui est des consommations, elles sont, parait il, très basses. Aux alentours de 6,5L je dirai en conso mixte.

 

J'ai toujours entendu dire que ce moteur était fiable, mais je laisse la place aux possesseurs !

 

Bonne chance dans votre quête.

que pensez vous de cette annonce? j'en cherche une avec quand même un minimum d'option et je suis tombé sur celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/150079870.htm?ca=12_s

 

Salut, en ce qui concerne le 2lhdi110, c'est le bon choix a mon sens, j'en ai 2.

Je confirme qu'en utilisation mixte tu fais entre 6,5l et 7l suivant ta conduite que ce soit en break ou berline.

Le 2lhdi90 ne présente aucun intérêt car c'est le même moteur sans la technologie intercooler qui permet de refroidir les gaz d'admission surchauffés lors de leur passage dans le turbo.

Juste un meilleur rendement donc 20 CV avec la même conso, ca serait bête de s'en priver.

 

Pour ce qui est de ton annonce, je trouve qu'elle a un peu trop de kilométrage.

Pour 5500 euros, je viens d'en acheter une avec la même finition de 2002 (juste les phares auto en +) et a peine 105 000.

Bien sûr la distri a été faite vu l'age et ses trains de roues sont nickels.

Par rapport a ton annonce, pour 1000euros de crédit supplémentaire tu gagne 75 000 km donc environ 4 ans de longévité sur ta caisse, C'est un calcul a faire.

Sinon, pour savoir si elle a été bien entretenu, c'est très simple, lors de l'essai, tu passe sur toutes les irrégularités de la route que tu peux, aucun bruit parasite de doit remonter d'aucune des 4 roues, le principal indice d'usure d'une 406 c'est le "cloc cloc" des trains AV a environ 140 000 km puis celui de l'AR a environ 160 000 mais avec un entretien régulier, ca ne doit pas arriver..

Ensuite, avec l'accord du proprio, tu ouvre le capot et tu regarde sous le cache moteur superieur, c'est 4 quart de tours mais attention ils y en a souvent un sur le point de casser...

Tu regarde au niveau des puits d'injecteurs pour voir si c'est pas rempli d'huile ou si ca vient pas d'être lavé. Un peu d'huile sur l'injecteur a ta droite, c'est normal; de l'huile partout, attention, demander un avis de pro.

Voila ce deux simples conseils que je peux te donner.

Invité §mot084Ll

merci pour vos réponses et juste en ouvrant le moteur ou à vue d'oeil comment différencier le 90 du 110 car je n'ai pas envie de me faire avoir

Invité §mon366Zb

merci pour vos réponses et juste en ouvrant le moteur ou à vue d'oeil comment différencier le 90 du 110 car je n'ai pas envie de me faire avoir

 

 

Salut.moi j'ai le 90 CV.ce n'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour moi.En tout cas très fiable.

C'est exactement le même bloc et le même moteur que le 110 CV mais moins poussé!

 

Tu peux voir la différence dans le moteur.Sur le 110 CV,il y a un échangeur.il se trouve tout devant légèrement décalé sur la droite.(quand tu es face au moteur).

ça ressemble un petit radiateur.

Invité §mot084Ll

aurais tu une photo par hasard?

Invité §Dan183KB

Et je rajouterais ( sauf si sa a déjà été dit ) qu'à côté du radiateur moteur, il y a un autre petit radiateur...

J'arrive plus à trouver le topic avec les photos qui expliquer la différence...

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