Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat premier véhicule


scorval
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MM27,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un premier véhicule et mon oeil se tourne vers une mégane 3 mais elles ont toutes 200 000km ou plus en dessous de 5000 euros. Ma question est la suivante: Pensez-vous que 200 000km pour une megane c'est trop ou non ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 05:10, scorval a dit :

J'aimerais m'acheter un premier véhicule et mon oeil se tourne vers une mégane 3

=> Salut,

Déjà, la première question, c'est:

Es-tu jeune conducteur?

 

Si oui, tu sera limité par ton assurance à 110Cv, et rien que là, ça fait déjà le tri :lol:

Si on ajoute le fait d'éviter les 1.2 Tce, il ne te reste plus que le 1.6 16v 110Cv et le 1.5 Dci....

 

Le 20/02/2023 à 05:10, scorval a dit :

Pensez-vous que 200 000km pour une megane c'est trop ou non ?

=> Non, mais faut arrêter de croire qu'une voiture est morte à 200 000km, c'était vrai il y a 50 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour, 

 

Acheter un véhicule à 200000 km, c'est un risque. 

Bien entretenu et utilisé, aucun soucis à aller bien au delà de 200000 km. Mais faut que le véhicule ait été suivi. 

 

Côté moteurs, il y a le 1.2 TCe à fuir sur la mégane 3. Les autres sont bons. 

En petite puissance, le 1.6 110 cv essence ou le 1.5 DCI en 90 cv sont bien. Le 110 est bien également mais légèrement moins fiable que le 90 cv. 

En diesel, le 1.9 DCI et le 2.0 DCI sont robustes. Le 1.6 DCI 130 est pas mal non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/02/2023 à 09:11, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Acheter un véhicule à 200000 km, c'est un risque. 

Bien entretenu et utilisé, aucun soucis à aller bien au delà de 200000 km. Mais faut que le véhicule ait été suivi. 

 

Côté moteurs, il y a le 1.2 TCe à fuir sur la mégane 3. Les autres sont bons. 

En petite puissance, le 1.6 110 cv essence ou le 1.5 DCI en 90 cv sont bien. Le 110 est bien également mais légèrement moins fiable que le 90 cv. 

En diesel, le 1.9 DCI et le 2.0 DCI sont robustes. Le 1.6 DCI 130 est pas mal non plus. 

+1. Plus que le kilométrage c'est l'entretien qui compte. Une 308 sera similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, l'entretien est la clé. Quel que soit le kilométrage, soit dit en passant (mieux vaux une voiture de 200000km entretenue régulièrement et correctement qu'une voiture de 150000km qui n'a pas été vidangée depuis 5 ans)

 

Sinon, pour un budget =<5000€ tu peux trouver moins kilométré en mégane III

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AMEGANE%3AMEGANE 3&priceMax=5000&sortBy=mileageAsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 00:34, Jeko a dit :

Bonjour, pour ma part c'est beaucoup mais ce n'est que une question d'entretien. Y'a que les megane qui vous intéressent ? 

Cordialement 

Non pas spécialement mais c'est pour me donner une idée ;)

 

Le 20/02/2023 à 02:10, cuda47 a dit :

=> Salut,

Déjà, la première question, c'est:

Es-tu jeune conducteur?

 

Si oui, tu sera limité par ton assurance à 110Cv, et rien que là, ça fait déjà le tri :lol:

Si on ajoute le fait d'éviter les 1.2 Tce, il ne te reste plus que le 1.6 16v 110Cv et le 1.5 Dci....

 

=> Non, mais faut arrêter de croire qu'une voiture est morte à 200 000km, c'était vrai il y a 50 ans....

 

Yes jeune conducteur donc c'est sur que sa réduit un peux le choix :lol:

 

Le 20/02/2023 à 04:33, viracocha a dit :

+1, l'entretien est la clé. Quel que soit le kilométrage, soit dit en passant (mieux vaux une voiture de 200000km entretenue régulièrement et correctement qu'une voiture de 150000km qui n'a pas été vidangée depuis 5 ans)

 

Sinon, pour un budget =<5000€ tu peux trouver moins kilométré en mégane III

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AMEGANE%3AMEGANE 3&priceMax=5000&sortBy=mileageAsc

Effectivement il y en a qui en ont moins mais c'est dans le cas où il n'y en a pas au moment d'acheter !

Merci à tous de vos réponses en tout cas !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...