Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Voyant SERV défaillance veilleuse


djé141119
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous 

pourriez vous m informer sur le souci que je rencontre avec ma laguna 

lorsque je mets les veilleuses j ai le voyant serv qui s allume et l ordinateur de bord qui me dit "defaut veilleuse défaillante"

j ai changer certaine ampoule et verifier le tous et tous fonctionne correctement 

d ou viendrais le souci?

merci par avance de vos infos 

ps : si vous pouvez me fournir le shéma éléctrique cela pourrais m aider 
merci 

djé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super étrange ce que tu racontes :o

 

laguna I ? II ? III ?

phares auto ou pas ?

à priori dans tous les cas tu tournes le comodo de position rien vers veilleuse, puis feux de croisement.

si tu te mets en croisement, tu passes par la position veilleuse et ça déclenche toujours ton problème ?

ça disparait si tu te mets en croisement ?

tu as tenté de laisser le comodo en position, puis éteindre / rallumer la voiture voir si ça le fait toujours ?

 

comment tu fais pour faire disparaitre le voyant et le message ?

 

jme dis, tu as changé les ampoules et je suis pas convaincu que l'électronique de bord te prévienne que tes ampoules sont HS (sur ma lag II j'ai changé des ampoules de phares car j'ai bien vu que j'avais plus que la moitié de la lumière la nuit, par contre j'ai jamais eu de message au tdb pour me le dire :o ), donc j'imagine que si on te remonte un défaut c plus le comodo ou l'électronique de manière générale...

 

et si c pas le comodo c ptet électrique, quelque chose qui déclenche une mise en défaut quelque part à chaque fois que tu passes sur cette position... mais faudrait savoir quoi :o ... et c jamais simple ou facile à savoir, dans ce cas-là :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta response, je regarderais le comodo , je n'y avais pas passé du tout 

Pour info j'ai une laguna 1 phase 2  2 litres boite auto avec ordinateur de bord de 1999 , les phares ne sont pas auto par contre 

Du moment où je mets l éclairages l'ordinateur de bord me signale "veilleuse défaillante " et le voyant serv s'allume, que je passe en code en pleins phares que j éteigne la voiture et la rallume avec les phares allumées ....

le message disparait lorsque j enlève tout l éclairages ...

je pensées a une masse du coup mais pas du tout au comodo , je vais vérifier ça 

c est sur que se n ai jamais simple se genre de souci , c est pour c je fais par élimination et demande également 

merci en tous cas de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c un problème que l'électronique détecte un truc alors qu'en fait la veilleuse fait son boulot :)

 

c'était plutot peugeot je crois qui avait des soucis de comodo autour du début des 2000, mais sur une voiture de cet age-là on peut jamais etre sur :)

 

en général la détection se fait avec l'électronique qui compte combien de courant ça prend lorsque c'est allumé. sauf que si tu as une ampoule LED ou basse conso, potentiellement ça peut déclencher le défaut car la lampe consomme pas assez par rapport à ce que l'électronique attend :)

(c pour ça que tu trouves des LED avec une résistance pour pas provoquer le défaut, par exemple)

 

en tous cas si c'est une laguna I c'est la seule version que j'ai pas eu :D ...

 

bon courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fais la veilleuse elle fait son taff 

après j ai mis des ampoules led effectivement mais le souci datait déjà d avant avec des ampoules normales

j ai trouvé un comodo , je dois l avoir dans la semaine donc je verrais bien a se moment la ^^

la laguna 1 phase 2 ,2l boite auto de 1999 c esg top , c est la premiere laguna que j ai et je kifff , bonne mécanique et robuste pour le moment et facil a réparer en plus ;)

merci en tout cas , et je ne manquerais pas de dire se que etait le souci lorsque je l aurais trouvé 

bon dimanche 

djé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les laguna I c'était des bonnes voitures. après j'ai bcp aimé mes laguna (une II et une III), en terme de confort et de sensation au volant (pas forcément pour aller vite, juste à conduire c'est plaisant. plus que ma lexus actuelle, par exemple), meme la R21 de mon paternel sur laquelle j'ai fait la conduite accompagnée :D (ça me rajeunit pas, tout ça :o )

 

en plus sur ces modèles, ça coute plus grand chose et tu trouves de la doc et des pièces facilement. j'espère que c le comodo, mais j'avoue que j'en mettrais pas ma main à couper :D ... j'imagine que tu l'as eu pas trop cher en casse :sweat:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair c est confort aussi bien de route que a l interieur ^^ j ai eu deux r25 gts , c etait ouff comme bagnole , la , la laguna c est ma premiere ;)
je comodo je l ai eu sru le bon coin avec des pieces de carrosserie , 80e les deux comodo plus les deux ailes avants , un joint de portiere , et la portiere arrière gauche 
j suis entreint de la refaire sans bosse lool , je l ai acheter abimer expres pour me la refaire apres ^^
la voiture 1000 avec 159000kilometres , j ai deja fais 10000 born depuis octobre et en tous avec les pieces que j ai acheter 200 balle en tous , elle sera propre apres ;) 
je trouverais bien de toute facon le soucis ;) 
bonne journée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...