Phil73 Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) Bonsoir, J’ai dans l’idée d’acheter une Megane 3 d’occasion. Mon cahier des charges : -Critair 1 -Moins de 100 000km -Minimum 90cv -10000€ grand max (9000 c’est mieux) Pour une utilisation quotidienne, j’habite en Savoie et je fais 30km/j sur des routes montagneuses. Mon critère principal est la fiabilité, deux motorisations ont retenues mon attention : -1.6 16v 110ch -1.4 Tce 130ch J’ai vu que le 1.6 est réputé fiable, en p’us d’être Flexfuel d’origine (éthanol), mais je ne trouve que très peu de retour sur 1.4 Tce (a part quelques problèmes de fissures de bloc moteurs qui entraînent des casses moteur). Mais le moteur est plus puissant et plus coupleux, ce qui irait mieux dans mon champs d’utilisation. Des avis sur la question ? Modifié le 24 mars par Phil73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 Posté(e) le 25 mars Signaler Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Le 24/03/2023 à 22:04, Phil73 a dit : Bonsoir, J’ai dans l’idée d’acheter une Megane 3 d’occasion. Mon cahier des charges : -Critair 1 -Moins de 100 000km -Minimum 90cv -10000€ grand max (9000 c’est mieux) Pour une utilisation quotidienne, j’habite en Savoie et je fais 30km/j sur des routes montagneuses. Mon critère principal est la fiabilité, deux motorisations ont retenues mon attention : -1.6 16v 110ch -1.4 Tce 130ch J’ai vu que le 1.6 est réputé fiable, en p’us d’être Flexfuel d’origine (éthanol), mais je ne trouve que très peu de retour sur 1.4 Tce (a part quelques problèmes de fissures de bloc moteurs qui entraînent des casses moteur). Mais le moteur est plus puissant et plus coupleux, ce qui irait mieux dans mon champs d’utilisation. Des avis sur la question ? Salut, Le 1.4l Tce 130 à la réputation d'être fiable mais j'avoue que ce soucis de fissure ds la culasse refroidit "légèrement" !! https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-212-4-renault-megane-3-_-1l4-tce-_-130.php Le 1.6l version E85 d'origine est rare et largement surcoté au point de n'être pas si intéressant que cela... Il fera le job mais en consommant "un peu" et ds l'ennui !! Reste le 2.0l Tce 180/190 qui est fiable aussi mais hors budget pour 10000€ et 100000 km max ! Modifié le 25 mars par Fripouille2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil73 Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Merci :). Pour le 2.0 Tce, pas besoin d’aussi, je cherche quelque chose d’econome en terme d’essence/assurance :). D’autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bergheaud Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Le 1.6l version E85 d'origine est économique à l'usage. J'ai eu la change de trouver une Mégane 3 break E85 d'origine, à l'époque elle avait 6 ans et 15 000 kms. Maintenant 125 00 kms, la distribution faite à 100 000 kms à titre préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 Posté(e) le 9 avril Signaler Partager Posté(e) le 9 avril Le 08/04/2023 à 23:10, bergheaud a dit : Le 1.6l version E85 d'origine est économique à l'usage. J'ai eu la change de trouver une Mégane 3 break E85 d'origine, à l'époque elle avait 6 ans et 15 000 kms. Maintenant 125 00 kms, la distribution faite à 100 000 kms à titre préventif. Et tu l'avais acheté combien ? Parce que les prix actuels m'empêchent de l'envisager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bergheaud Posté(e) le 9 avril Signaler Partager Posté(e) le 9 avril Le 09/04/2023 à 09:52, Fripouille2 a dit : Et tu l'avais acheté combien ? Parce que les prix actuels m'empêchent de l'envisager... 7500 € dans une concession Renault parisienne. A l'époque personne ne voulait de voiture E85, la mode c'était le Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 Posté(e) le 9 avril Signaler Partager Posté(e) le 9 avril Le 09/04/2023 à 14:03, bergheaud a dit : 7500 € dans une concession Renault parisienne. A l'époque personne ne voulait de voiture E85, la mode c'était le Diesel. Aujourd'hui elles ont 6 ans de plus, 3 à 5 fois le km de la tienne qd tu l'as achetée et se vendent au même prix voire plus chères... https://www.leboncoin.fr/voitures/2329854294.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bergheaud Posté(e) le 9 avril Signaler Partager Posté(e) le 9 avril Le 09/04/2023 à 14:49, Fripouille2 a dit : Aujourd'hui elles ont 6 ans de plus, 3 à 5 fois le km de la tienne qd tu l'as achetée et se vendent au même prix voire plus chères... https://www.leboncoin.fr/voitures/2329854294.htm L'inflation est passée par là. Seuls les salaires n'ont pas augmentés. La mienne est crit air 2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant