Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

KIA CEED SW 2022, 2023 largeur aux coudes 2éme rang


LUSITANO
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LUSITANO,

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes😉, je cherche désespérément  les dimensions genoux et largeur aux coudes 2eme rang pour me lancer sur achat KIA SW. 

Merci a vous ttes et tous, passez une excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 26/03/2023 à 15:22, LUSITANO a dit :

Bonjour à tous et toutes😉, je cherche désespérément  les dimensions genoux et largeur aux coudes 2eme rang pour me lancer sur achat KIA SW. 

Merci a vous ttes et tous, passez une excellente journée

 

Bonjour,

 

Possédant une Ceed SW (my23),  je vais pouvoir vous prendre les mesures.

 

Par contre, dans l'immédiat, je n'ai pas compris quelles dimensions vous désirez avoir exactement.

 

Vous avez écris "je cherche les dimensions genoux" 

Qu'entendez vous pas " les dimensions genoux" ?

Préciser moi de quel point à quel point je dois mesurer et je vous envoi ça.

 

Pour la largeur aux coudes, vous désirez la largeur intérieure de la voiture au niveau des coudes ?

C'est bien ça ?

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, SNOOOPY je me suis en effet mal exprimé!. 

Je souhaiterai avoir la largeur intérieur 2éme rang  aux coudes.

j'ai 3 ados et fait souvent de longues distances savoir s'il y a assez de place!. 

A ce jour je possède une SKODA OCTAVIA combi et il ne faudrait pas que cela soit plus petit. 

En ce qui concerne les genoux, c'est espace restant entre les genoux et le siège de devant, quand une personne de 1.75 m est assis à l'arrière.  

Je vous remercie SNOOOPY 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 26/03/2023 à 19:47, LUSITANO a dit :

Bonsoir, SNOOOPY je me suis en effet mal exprimé!. 

Je souhaiterai avoir la largeur intérieur 2éme rang  aux coudes.

j'ai 3 ados et fait souvent de longues distances savoir s'il y a assez de place!. 

A ce jour je possède une SKODA OCTAVIA combi et il ne faudrait pas que cela soit plus petit. 

En ce qui concerne les genoux, c'est espace restant entre les genoux et le siège de devant, quand une personne de 1.75 m est assis à l'arrière.  

Je vous remercie SNOOOPY 

 

 

Ça marche, je prendrai les dimensions demain matin.

 

Concernant la place disponible aux genoux, bien sûr, ça dépend de plusieurs facteurs: 

Réglage des sièges avant, type de sièges avants (selon les finitions, les dossiers des sièges avant n'ont pas la même épaisseur), morphologie des personnes (pour une même taille, certaines personnes ont des jambes plus longues)

 

Je n'ai pas les spécifications des Octavia en tête mais il se pourrait que l'empattement soit un peu plus grand que sur la Ceed.

A prendre de loin dans l'immédiat et à vérifier car je ne connais pas précisément l"empattement des Octavia...

L'empattement est de 2,65 m sur la Ceed SW.

 

Je fais 1m76. Ça donnera une idée. ;-)

 

Je vous donnerai aussi la distance entre les dossiers avant et arrière au niveau des jambes avec les réglages extrêmes des sièges avants.

Ça vous donnera une comparaison précise avec votre voiture actuelle.

 

Petite info:

Il y a très peu de Ceed SW en concession.

Les Ceed "simples"sont plus courantes en concession.

Vous pouvez tester sur une Ceed. C'est exactement les mêmes dimensions.

la seule différence au niveau de l'habitabilite à l'arrière sur la Ceed SW est la garde au toit plus généreuse.

 

Je mesure et vous donne tout ça demain...

 

En attendant, il y a quelques indications que vous rechechez dans ce document:

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/de/de/assets/downloads/testberichte/Kaufberatung-Kia-Ceed.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

 

Le 26/03/2023 à 21:20, Invité Snooopy a dit :

 

Ça marche, je prendrai les dimensions demain matin.

 

Concernant la place disponible aux genoux, bien sûr, ça dépend de plusieurs facteurs: 

Réglage des sièges avant, type de sièges avants (selon les finitions, les dossiers des sièges avant n'ont pas la même épaisseur), morphologie des personnes (pour une même taille, certaines personnes ont des jambes plus longues)

 

Je n'ai pas les spécifications des Octavia en tête mais il se pourrait que l'empattement soit un peu plus grand que sur la Ceed.

A prendre de loin dans l'immédiat et à vérifier car je ne connais pas précisément l"empattement des Octavia...

L'empattement est de 2,65 m sur la Ceed SW.

 

Je fais 1m76. Ça donnera une idée. 😉

 

Je vous donnerai aussi la distance entre les dossiers avant et arrière au niveau des jambes avec les réglages extrêmes des sièges avants.

Ça vous donnera une comparaison précise avec votre voiture actuelle.

 

Petite info:

Il y a très peu de Ceed SW en concession.

Les Ceed "simples"sont plus courantes en concession.

Vous pouvez tester sur une Ceed. C'est exactement les mêmes dimensions.

la seule différence au niveau de l'habitabilite à l'arrière sur la Ceed SW est la garde au toit plus généreuse.

 

Je mesure et vous donne tout ça demain...

 

En attendant, il y a quelques indications que vous rechechez dans ce document:

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/de/de/assets/downloads/testberichte/Kaufberatung-Kia-Ceed.pdf

 

Bonjour,

Comme promis, voici les dimensions:

 

- Largeur intérieure au deuxième rang au niveau des coudes: 1470mm

 

- Espace entre le dossier avant et le dossier arrière:

   Quand le siège avant est complètement avancé:  805 mm

   Quand le siège avant est complètement reculé:  580 mm

 

Cette documentation est du coup conforme à mes mesures au millimètre près. 😉

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/de/de/assets/downloads/testberichte/Kaufberatung-Kia-Ceed.pdf

 

- Espace entre les genoux et le dossier avant:

   Quand le siège avant est complètement avancé: 230mm

   Quand le siège avant est complètement reculé: 0 mm (les genoux touchent)

   Quand le siège avant est réglé pour moi: 100mm

 

Je mesure 1m76.

 

Etant donné que c'est une boite auto, j'ai tendance à régler le siège plus en arrière que si c'était une boite manuelle.

(Sur une boite manuelle, je devrais régler le siège une peu plus en avant afin de pouvoir enfoncer la pédale d'embrayage au plancher sans inconfort, ce qui profiterais à l'espace arrière)

 

A titre indicatif, j'ai une finition GT Line Premium (siège électrique suédine)

Il se peut que les espaces diffèrent légèrement selon la finition et les sièges qui équipent la voiture.

Par exemple, sur ma finition, les dossiers des sièges avant sont galbés au niveau des genoux afin de libérer plus de place.

 

Comme pour la plupart des voitures, il y a un peu moins de place pour la personne assise au milieu

Du fait de la forme du dossier du siège arrière central qui est un peu plus bombée (accoudoir central), la personne assise au milieu est légèrement plus en avant.

Comme dit, dans la plupart des voitures de cette gamme, la place arrière centrale n'est jamais la meilleure.

 

J'espère que tout cela vous sera utile. 😉

 

Si vous avez besoins d'autres infos, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Cher SNOOOPY,  je vous remercie pour toutes ces informations et précisions . 

Pour votre information, surpris de constater que sur l'OCTAVIA la largeur aux coudes est seulement  de 1.42 MM (je vérifierais sur le tout dernier model) . 

Pour le reste c'est assez proche sauf pour le coffre 640 litres.  

Grace à vous je vais enfin me décider et rentrer dans le monde KIA. 

J'ose espérer que je pourrais à mon tour vous renseigner. Merci

Bonne soirée  

                    Lusitano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 28/03/2023 à 00:12, LUSITANO a dit :

Cher SNOOOPY,  je vous remercie pour toutes ces informations et précisions . 

Pour votre information, surpris de constater que sur l'OCTAVIA la largeur aux coudes est seulement  de 1.42 MM (je vérifierais sur le tout dernier model) . 

Pour le reste c'est assez proche sauf pour le coffre 640 litres.  

Grace à vous je vais enfin me décider et rentrer dans le monde KIA. 

J'ose espérer que je pourrais à mon tour vous renseigner. Merci

Bonne soirée  

                    Lusitano

 

De rien, avant l'achat, j'étais moi même content de pouvoir trouver des infos 😉.

 

A titre indicatif, si vous partez pour un moteur essence, et étant donné que vous faites souvent de longues distances, j'aurais tendance à vous encourager à éviter le T-GDI 120.

 

J'ai eu ce moteur sur ma précédente Cee'd 2 SW que j'ai possédé pendant 5 ans. (Très content de cette voiture)

C'est une petit moteur (3 cylindres) très volontaire et plus que suffisant en ville et extra-urbain, mais il faut admettre qu'il est un peu juste sur autoroute du fait de son manque de couple. La consommation s'en fait ressentir aussi.

 

Sur ma nouvelle Ceed 3 SW, j'ai opté pour le T-GDI 160 DCT7.

C'est évidement le jour et la nuit et je consomme bien moins sur autoroute à conduite égale.

 

Si vous faites souvent de longs trajets, le PHEV n'a pas d'intérêt.

 

N'hésitez pas si vous désirez d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...