Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

voyant service aalumé avec message defaut moteur


chonchon62510
 Partager

Messages recommandés

bonjour .

depuis quelques jours sur ma c3 Picasso 1.2 pure tech 110 cv de 2017 ayant 72000 km

après un ou deux kilomètres le voyant "service" accompagné d'un bip et d'un message "défaut moteur" apparaissent sur l'afficheur des l’ordinateur de bord . il n'y pas le voyant défaut moteur allumé .

depuis hier une fois la voiture chaude sur autoroute puis en ville s'ajoute un voyant "stop" et toujours le message défaut moteur et un passage en mode dégradé. lorsque je m' arrête et que je coupe le moteur puis le redémarre  les voyants ne se rallument pas . le phénomène se reproduit une nouvelle fois .

cet après midi après branchement d'un appareil approprié par un petit garagiste il s’avère qu'il y a ZÉRO   code défaut.

quelqu'un SVP a-t’il une petite idée de ce qui cause ce désagrément ?

ma vidange est faite une fois par an par mes soins avec de l'huile ineo first 0/30 comme préconisé les bougies ont ete changée a57700km les filtres sont changés régulièrement . sauf filtre a carburant qui ne l'a jamais été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:21, chonchon62510 a dit :

bonjour .

depuis quelques jours sur ma c3 Picasso 1.2 pure tech 110 cv de 2017 ayant 72000 km

après un ou deux kilomètres le voyant "service" accompagné d'un bip et d'un message "défaut moteur" apparaissent sur l'afficheur des l’ordinateur de bord . il n'y pas le voyant défaut moteur allumé .

depuis hier une fois la voiture chaude sur autoroute puis en ville s'ajoute un voyant "stop" et toujours le message défaut moteur et un passage en mode dégradé. lorsque je m' arrête et que je coupe le moteur puis le redémarre  les voyants ne se rallument pas . le phénomène se reproduit une nouvelle fois .

cet après midi après branchement d'un appareil approprié par un petit garagiste il s’avère qu'il y a ZÉRO   code défaut.

quelqu'un SVP a-t’il une petite idée de ce qui cause ce désagrément ?

ma vidange est faite une fois par an par mes soins avec de l'huile ineo first 0/30 comme préconisé les bougies ont ete changée a57700km les filtres sont changés régulièrement . sauf filtre a carburant qui ne l'a jamais été.

 

Vérifie l'état de la courroie de distribution. 

Et vu que ton véhicule est de 2017, donc à 6 ans, il faut changer la courroie de distribution....

Modifié par Al_Cap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...