Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quad

Quad Kymco mxu 400 n'avance plus, ni en avant, ni en arrière.


felou82
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon ami a un quad Kymco MXU 400. Son carbu fuyait par le trop plein. Je bricole un peu mais ne connais pas du tout les quad.

Je lui ai réparé le carbu, un bon nettoyage de la partie pointeau et c'est nickel.

Mais après plusieurs virées, il m'a dit que sur ligne droite il plafonnait à 40/45 km/h au lieu de 60/65. Puis un jour, plus rien, il est rentré en poussant son quad. Il m'a dit qu'il n'accélérait plus. J'y suis allé, j'ai vérifié le cable d'accékérateur au niveau du carbu et du guidon. Tout était parfait. En fait, son quad répondait bien à la commande de l'accélérateur. Mais quand il accélère, le moteur accélère, mais le quad n'avance ni ne recule.

C'est une personne qui n'est pas technique du tout, et qui n'entretient pas son matériel au vu de l'état de son tracteur tondeuse, ( huile au mini, lame cassée, pas de vidange de faite depuis un bon bout de temps)

Ce bridage de vitesse était-il le signe précurseur de la panne d'embrayage automatique ? Manque d'huile quelque part ? Sur ce quad, l'huile moteur est commune avec le système d'embrayage ? EEst-ce que ça peut venir du pont ?

Je suis assez désemparé, son quad a 800kms au compteur, il a acheté ça à un papy il y a un an, et ce quad date de 10 ans à peu près. Peut-être que s'il n'a jamais été vidangé, l'huile ne fait plus son boulot !

 

Merci à ceux qui voudront bien venir à mon aide(pour moi pouvoir aider mon pot! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TDS,

 

Merci de t'intéresser à mon cas, c'est sympa.

Comment me rendre compte si le cardan est bon ? Moteur tournant, il devrait tourner au point mort ? Dans ma tête, je pense que le cardan ne bouge que quand le système d'embrayage le force à tourner. Mais c'est ma tête !

Et si le cardan ne tourne pas, quelque chose devrait tourner vers le côté moteur.

La tringlerie de passage lent/rapide/arrière/ point mort fonctionne.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:09, felou82 a dit :

Salut TDS,

 

Merci de t'intéresser à mon cas, c'est sympa.

Comment me rendre compte si le cardan est bon ? Moteur tournant, il devrait tourner au point mort ? Dans ma tête, je pense que le cardan ne bouge que quand le système d'embrayage le force à tourner. Mais c'est ma tête !

Et si le cardan ne tourne pas, quelque chose devrait tourner vers le côté moteur.

La tringlerie de passage lent/rapide/arrière/ point mort fonctionne.

 

Merci

 

Une roue en l’air ,et essayer de la tournée

 

Je suppose différentiel  et embrayage centrifuge ? 

 

 

 

Y’à une courroie transmission ? 

 

 

Screenshot_20230402-145842_Chrome.jpg

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je pense qu'il y  a une courroie de transmission au vu de la vue éclatée.

Je suppose qu'elle est enfermée, donc invisible à moins de démonter.

Si c'est la courroie qui est cassée(ce qui serait étonnant avec 800 kms au compteur), comment le savoir ? Y a t'il un test pour ça ?

 

Merci

VARIATEUR--EMBRAYAGE-Kymco-quad-400-MXU-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-38.jpg

TRANSMISSION-PRIMAIRE-Kymco-quad-400-MXU-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 18:36, felou82 a dit :

Merci,

 

Je pense qu'il y  a une courroie de transmission au vu de la vue éclatée.

Je suppose qu'elle est enfermée, donc invisible à moins de démonter.

Si c'est la courroie qui est cassée(ce qui serait étonnant avec 800 kms au compteur), comment le savoir ? Y a t'il un test pour ça ?

 

Merci

VARIATEUR--EMBRAYAGE-Kymco-quad-400-MXU-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-38.jpg

TRANSMISSION-PRIMAIRE-Kymco-quad-400-MXU-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-MXU-400-IRS-GREEN-LINE-4T-EURO-II-37.jpg

Variateur bloqué 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais au début, mon copain ne prend pas soin de ses engins.

Sur ce type de quad, l'huile du moteur est commune avec le bloc embrayage ? Si tout "simplement" ça manquait d'huile, ou que depuis 10 ans, l'huile n'a jamais été changée, ça peut bloquer le variateur ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 19:56, felou82 a dit :

Comme je le disais au début, mon copain ne prend pas soin de ses engins.

Sur ce type de quad, l'huile du moteur est commune avec le bloc embrayage ? Si tout "simplement" ça manquait d'huile, ou que depuis 10 ans, l'huile n'a jamais été changée, ça peut bloquer le variateur ?

 

Elle baigne pas dans l'huile la courroie ?

 

Kymco a eu des problèmes de variateur sur scooter 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne peux pas te répondre. De ce quad, je n'ai démonté et remonté que le carburateur et le câble d'accélérateur.

 

Pour voir la courroie, il faut démonter quoi ? (je sens que tu dois sourire en me lisant) Et c'est facile à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 02/04/2023 à 21:26, felou82 a dit :

Ca je ne peux pas te répondre. De ce quad, je n'ai démonté et remonté que le carburateur et le câble d'accélérateur.

 

Pour voir la courroie, il faut démonter quoi ? (je sens que tu dois sourire en me lisant) Et c'est facile à faire ?

il doit avoir un carter sur le coté  

 

un truc comme ceci

 

https://www.google.fr/search?q=kymco+démontage+courroie+quad&sxsrf=APwXEdfYzNh7_demvWcycGL1IBKSmoBaKg:1680503556635&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjjyaXMi43-AhVFU6QEHZm5DdUQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1455&bih=673&dpr=1.1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TDS,

Merci pour tes réponses, très utiles, et tous tes liens.

Je vais voir avec mon ami s'il est partant pour qu'on ouvre ce carter pour voir l'état de la courroie dans un premier temps.
Après, pour aller plus loin, je crois qu'il faut des outils spéciaux que je n'ai pas.Un bloqueur de poulie et un tendeur de ressort, et.. une clé dynamométrique pour le remontage.(il faut que je fasse l'acquisition de cette clé, de bonne marque)

Donc je vais voir ça avec lui car on doit s'occuper de la vidange huile de son tracteur tondeuse+changer les deux lames cassées.
Je te tiens au courant pour la suite , et encore merci.
A bientôt
Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 09:45, felou82 a dit :

Salut TDS,

Merci pour tes réponses, très utiles, et tous tes liens.

Je vais voir avec mon ami s'il est partant pour qu'on ouvre ce carter pour voir l'état de la courroie dans un premier temps.
Après, pour aller plus loin, je crois qu'il faut des outils spéciaux que je n'ai pas.Un bloqueur de poulie et un tendeur de ressort, et.. une clé dynamométrique pour le remontage.(il faut que je fasse l'acquisition de cette clé, de bonne marque)

Donc je vais voir ça avec lui car on doit s'occuper de la vidange huile de son tracteur tondeuse+changer les deux lames cassées.
Je te tiens au courant pour la suite , et encore merci.
A bientôt
Louis

Sur unscooter kymco  j’ai bricolé un outil pour le démontage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, vu que je ne suis pas fortuné, ça serait bien mon style aussi de faire comme toi.

Si mon copain veut bien essayer, je réfléchirai à la débrouille pour dévisser le variateur.

Dans ce carter, il y a deux " poulies ", laquelle est le variateur, on le reconnaît à quoi s'il te plaît ?

Pour un Kymco MXU 400, quel serait le couple de serrage pour le remonter, mon copain n'a pas de notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:21, felou82 a dit :

Et bien tu vois, vu que je ne suis pas fortuné, ça serait bien mon style aussi de faire comme toi.

Si mon copain veut bien essayer, je réfléchirai à la débrouille pour dévisser le variateur.

Dans ce carter, il y a deux " poulies ", laquelle est le variateur, on le reconnaît à quoi s'il te plaît ?

Pour un Kymco MXU 400, quel serait le couple de serrage pour le remonter, mon copain n'a pas de notice.

Sur scooter les deux bougent  à l,avant comme à l’arrière 

 

Suivant l’état changé les masselottes 

 

Couple au pif   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TDS,

 

Je reviens vers vous pour des conseils encore.

Le variateur est ouvert, et drôle de surprise. La courroie déchiquetée en une trentaine de morceaux. De la "filasse' entortillée autour du variateur. Les galets à l'intérieur se sont déplacés, sûrement à cause de la pression des morcea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! j'ai pas pu finir.
Donc  les flasques du variateur ne sont plus alignées avec les flasques de la poulie d'embrayage.
Le problème qui se pose: comment dévisser les écrous du variateur et de l'embrayage. C'est serré à 8 kgs là, et l'embrayage à 9 kgs.(chiffres donnés par téléphone par un type de chez Kymco ).
Tu m'as dit avoir fabriqué un outil pour bloquer la rotation des poulies . T'aurais pas une photo ou un lien de tutoriel ?

Merci à l'avance.( en fait j'ai compris que la courroie était trapézoïdale avec des crans des deux côtés)

Morceaux des courroies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 19:05, felou82 a dit :

Salut TDS,

 

Je reviens vers vous pour des conseils encore.

Le variateur est ouvert, et drôle de surprise. La courroie déchiquetée en une trentaine de morceaux. De la "filasse' entortillée autour du variateur. Les galets à l'intérieur se sont déplacés, sûrement à cause de la pression des morcea

Ta bien un kymco 

 

La courroie se fait bouffer, quand les galets sont morts 

 

Enlever tout les morceaux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 19:18, felou82 a dit :

Oups ! j'ai pas pu finir.
Donc  les flasques du variateur ne sont plus alignées avec les flasques de la poulie d'embrayage.
Le problème qui se pose: comment dévisser les écrous du variateur et de l'embrayage. C'est serré à 8 kgs là, et l'embrayage à 9 kgs.(chiffres donnés par téléphone par un type de chez Kymco ).
Tu m'as dit avoir fabriqué un outil pour bloquer la rotation des poulies . T'aurais pas une photo ou un lien de tutoriel ?

Merci à l'avance.( en fait j'ai compris que la courroie était trapézoïdale avec des crans des deux côtés)

Morceaux des courroies.jpg

Pas de tuto

 

J’avais deux bouts de bois  ,un de chaque bord de la poulie avec un serre joint à pompe 

 

Il faut s’y prendre à plusieurs fois 

 

Pas facile 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver une solution.

On a essayé avec une cale en bois, mais on a cassé une petite ailette du vario.

Pas grave  mais on a compris qu'il fallait faire autrement.


Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 19:29, felou82 a dit :

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver une solution.

On a essayé avec une cale en bois, mais on a cassé une petite ailette du vario.

Pas grave  mais on a compris qu'il fallait faire autrement.


Bonne soirée.

Oui faut pas serrer n’importe où 

 

C'est fragile 

 

En garage ils z’ont du matos 

 

J’ai passé quasiment un après-midi pour le desserrage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des clés spéciales Easy machin pour ce genre de truc, mais c'est cher pour servir qu'une fois !

 

Je vais fabriquer ça avec 2 petites barre en fer avec des boulons de 6 ou 8 au bout pour rentrer dans la trous, un truc articulé de 30/35 cm pour une et 20 pour l'autre avec un boulon de 8 qui les relie, et je calerai ça contre la barre du marche pied.

A suivre. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...