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Nubira

besoin photo boite fusible/relais nubira > 2005


Invité §Qmg052rc

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Invité §Qmg052rc

Bonjour,

 

j'ai remplacé recemment mon filtre ventilation habitacle (il était noir de chez noir ),

durant la manipulation j'ai du faire une connerie et depuis je n'ai plus l'eclairage du tableau de bord / clim.

 

Je n'ai plus d'antibrouillards avant ni feux de position avant/arriere, plus d'élairage de la plaque.

 

Bref c'est pas terrible.

 

Je cherche a localiser la panne... j'ai sorti le relais "illumination relay" et je l'ai testé manuellement il est ok.

Par contre j'ai pas fait trop gaffe au sens dans lequel il etait mais je pense que c'est détrompé.

 

Bref pour etre sûr si quelqu'un peut me faire une

photo en gros plan de sa boite à fusible moteur ça m'aiderait à vérifier le sens...

 

Sinon j'ai testé tous les fusibles OK, redémonté du côté du filtre pour voir si rien n'avait été déconnecté j'ai pas trouvé...

mais vu que j'ai plus les antibrouillards non plus je pense que le problème est en amont du relais...

commando HS peut etre... suite à court jus ??

 

pour tester je pense :

 

- sortir le relais et alimenter directement en 12V au plot 87 femelle (problème de la position du plot 87 dans les fiches femelles du relais??? quelqu'un a une idée ?)

- si test positif (allumage du tableau), je sors le commando pour le tester voir le remplacer (c'est le même que sur Opel ??)

 

sinon je regarde du côté du variateur d'éclairage...

 

je sais que d'autre personnes on déjà eu un problème similaire sur le forum mais la résolution n'a pas été postée...

 

voiture nubira CDX 2006

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Invité §mob505MG

c'est le filtre suivant que tu as remplacé (n°5):

 

http://data.imagup.com/2/1288259839.JPG

 

Tu as touché à quelque chose de particulier quand tu l'as enlevé ?

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Invité §ka2213Bc

non je n'ai pas la photo mais c'est celui qui accessible quand on démonte la boite à gants.

il se place verticalement et on l'insère par le bas. dimension +-15 x +-20cm

 

dépose boite à gants (5 vis) + débranchement lumière et interrupteur

dépose couvercle du filtre (4 vis)

 

 

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Invité §ka2213Bc

je pense a un court jus sur la boite de l'ampoule de boite a gant qui n'est pas protégé et j'ai fait le c.. car je travaillais sous tension pour avoir un peu de lumière.... donc je pense j'ai cramé un élément sur la ligne...

 

je ne sais pas par exemple si le commodo est un bete interupteur ou si c'est plus fragile...

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Invité §ka2213Bc

- commodo OK

- relais OK

- contact c202 / relais ok

 

je cherche maintenant le composant battery saver que je n'arrive pas à localiser .. ?

 

Quelqu'un sait à quoi il ressemble et oú se trouve t'il ?

 

merci

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- commodo OK

- relais OK

- contact c202 / relais ok

 

je cherche maintenant le composant battery saver que je n'arrive pas à localiser .. ?

 

Quelqu'un sait à quoi il ressemble et oú se trouve t'il ?

 

merci

 

 

Salut,

 

Voici ce que donne la fonction recherche pour "battery saver" sur cette section:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] deration=0 .

 

Cordialement,

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Invité §ka2213Bc

j'ai trouvé le battery saver : une boite noire à côté de la jambe gauche du conducteur.

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j'ai trouvé le battery saver : une boite noire à côté de la jambe gauche du conducteur.

 

 

Je suppose que tu as les schémas.

Peux-tu poster une petite photo?

Méfies-toi également des connecteurs et "splice packs" dans cette zone. Ils ont déjà donné des soucis à certains utilisateurs.

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Invité §ka2213Bc

donc il n'y a avait pas de +12 sur le battery saver je suis remonté au fusible f21 anti brouillard arriere il était cramé.

 

Une fois changé c'est ok juste un petit problème la lumiere de la boite a gant quie ne s'allume pas mais c'est moins grave !!

 

par contre pourquoi ils ont alimenté le battery saver avec f21 ??? je trouve ça tordu mais bon...

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donc il n'y a avait pas de +12 sur le battery saver je suis remonté au fusible f21 anti brouillard arriere il était cramé.

 

Une fois changé c'est ok juste un petit problème la lumiere de la boite a gant quie ne s'allume pas mais c'est moins grave !!

 

par contre pourquoi ils ont alimenté le battery saver avec f21 ??? je trouve ça tordu mais bon...

 

 

...et aussi l'interrupteur de la boîte à gants :D;)

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Invité §mob505MG

J'ai le même soucis ! pourtant je n'ai quasiement rien touché, je regardé juste comment je pouvais démonter la boite à gant...

 

Ou se trouve ce fusible ?

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Invité §mob505MG

j'ai regardé tous les fusibles de l'habitacle, aucun n'est cramé...

 

C'est bizarre, à un moment la lumière de la boite a gant s'est rallumée.

 

Je me dde si il n'y a pas un faux contact quelque part. Je ne comprends pas non plus comment j'ai pu griller quoi que ce soit juste en manipulant la boite à gant.

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Invité §ka2213Bc

@moby80 deux choses :

 

- l'interrupteur de la boite a gant est vraiment bas de gamme chez moi j'ai du le demonter resserrer les contacts à l'interieur et le graisser un peu

 

- le fusible f21 se trouve a gauche du tableau de bord quand tu ouvre ta portière gauche, il y a un cache dans la tranche pour accéder aux fusibles.

celui en question est celui des antibrouillard arrieres (va comprendre ...)

 

La manupulation de la boite a gant peut faire griller le fusible très facilement il suffit de regarder la lampe de la boite a gant et ses contacteurs qui ne sont pas protégés alors qu'il y du métal dans le coin... avant de remonter ca peut valoir le coup de mettre un petit peu de chatterton pour eviter les faux contacts.

 

@Badaboum je vais essayer de faire la photo j'avais cru le faire l'autre jour mais mon téléphone m'a joué des tours ;( ...

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Invité §mob505MG

Je n'ai plus l'ampoule de la boite à gand

 

-j'ai les veilleuses et le tableau de bord qui s'allument bien.

- les feux arrières s'allument bien

- J'entend bien le relais "claquer" sous le capot lorsque je l'allume les veilleuses. Pas de clac quand je met sur feu de position

- Mon feu antibrouillard arrière n'a plus l'air de fonctionner

- les feux Antibrouillard AV sont ok

- je peux faire des appels de phares

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Invité §mob505MG

j'ai ponté les connecteurs 2 et 3 du batterie saver, ça ne change rien.

Serait-ce le fameux relais s201 en cause ? Pour info c'est une nubira sw de fin 2004

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Je n'ai plus l'ampoule de la boite à gand

-j'ai les veilleuses et le tableau de bord qui s'allument bien.

- les feux arrières s'allument bien

- J'entend bien le relais "claquer" sous le capot lorsque je l'allume les veilleuses. Pas de clac quand je met sur feu de position

- Mon feu antibrouillard arrière n'a plus l'air de fonctionner- les feux Antibrouillard AV sont ok

- je peux faire des appels de phares

 

 

Cà semble quand même être en relation avec le fusible F21. Tu l'as changé?

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Invité §mob505MG

oui... je ne comprends pas :-/ j'ai bien changé celui dans l'habitacle.

 

Pour les feux de croisement, devrais je entendre un clac comme lors de l'enclanchement des veilleuses avant ? le relais illuminator gère t'il aussi les veilleuses ? (pour savoir si il est HS...)

 

Est il possible qu'une ampoule grillée de l'antibrouillard provoque ces symptomes ?

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oui... je ne comprends pas :-/ j'ai bien changé celui dans l'habitacle.

 

Pour les feux de croisement, devrais je entendre un clac comme lors de l'enclanchement des veilleuses avant ? le relais illuminator gère t'il aussi les veilleuses ? (pour savoir si il est HS...)

 

Est il possible qu'une ampoule grillée de l'antibrouillard provoque ces symptomes ?

 

 

Tu as aussi la broche 72 de C201 qui est commune.

 

 

j5b15001.jpg.98b045ae0c31ae8f957859eb684eae71.jpg

 

j5b15050.jpg.2d7fdee3bd37bc5029af734dfef4d09c.jpg

 

j5b15098.jpg.738f07804407b3b2e90c6f28bbaa16d3.jpg

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Invité §mob505MG

c'est un peu compliqué pour moi, en méca je me débrouille mais en elec ...

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Invité §mob505MG

Que puis je faire d'autre comme tests ?

 

PS : sur le schéma on voit bien le fusible f21 relié à la boite à gant. Mais dans mon cas elle fonctionne. C'était l'interrupteur qui se relâchait mal.

 

Mais comme vous dite, mon symptôme ressemble bien à un f21 grillé, pourtant il n'est pas cramé.

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Que puis je faire d'autre comme tests ?

 

PS : sur le schéma on voit bien le fusible f21 relié à la boite à gant. Mais dans mon cas elle fonctionne. C'était l'interrupteur qui se relâchait mal.

 

Mais comme vous dite, mon symptôme ressemble bien à un f21 grillé, pourtant il n'est pas cramé.

 

 

Donc il n'y a plus que l'anti-brouillard arrière qui ne fonctionne pas. C'est çà?

Ampoule vérifiée?

Présence d'une attache remorque?

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Invité §mob505MG

Non, j'ai l'impression que tout fonctionne sauf les codes (feux avant), et l'antibrouillard AR -> je n'ai pas le témoin sur le tableau de bord . Mais je pense que l'Antibrouillard AR ne fonctionne pas car mes feux de croisement ne fonctionnent pas...(?)

 

Je ne comprends pas trop non plus la différence entre un connecteur (c201) et un splice pack (s201)

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Invité §mob505MG

j'ai remplaçé mes 2 ampoules de phare avant et ça refonctionne.

 

Je ne comprends pas, je me dde si parfois je n'ai pas mal testé. En effet pour que les codes s'allument il faut avoir mis le contact (juste avant de démarrer). Donc je cas là je peut être elu boulet du jour :D

 

En tout cas merci à tous pour votre aide. :jap:

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j'ai remplaçé mes 2 ampoules de phare avant et ça refonctionne.

 

Je ne comprends pas, je me dde si parfois je n'ai pas mal testé. En effet pour que les codes s'allument il faut avoir mis le contact (juste avant de démarrer). Donc je cas là je peut être elu boulet du jour :D

 

En tout cas merci à tous pour votre aide. :jap:

 

 

Content pour toi que tu te sois dépanné. (et celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur ;) )

 

Un connecteur Cxxx raccorde par exemple un capteur.

Un splice pack Sxxx est plutôt un bornier de répartition.

En tout cas c'est comme çà que je le comprend. Mais je peux me tromper.

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Invité §Jea788iR

J'ai eu le meme soucis en changeant mon filtre d'habitacle, je me suis aperçu que je n'avais plus d'éclairage de ma boite à gants mais bon je me suis pas très grave , par contre le lendemain matin plus d'éclairage de tableau de bord , je me suis aperçu que 2 jour après que je n'avais plus de feu de position ni antibrouillard avant et arrière ni éclairage de plaque .

 

Merci à ce tudo car c'était effectivement le fusible 15 A correspondant au feux antibrouillard arrière qui était grillé.( entre temps j'ai démonté mon commodo pensant que c'était lui qui était HS , je n'ai plus qu'à tout remonter)

( le fusible est situé au niveau de la trappe à l'avant gauche )

 

Merci à tous

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