Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Emplacement capteur de ralenti nubira 1.6sx


Invité §big830Ld

Messages recommandés

Invité §big830Ld

Bonjour, je possède un nubira essence 1.6sx de 2005. J'ai mon ralenti qui est instable, c'est à dire que quand j'appui sur l'embrayage pour passer une vitesse, le régime moteur met enormément de temps à se remettre au ralenti. La concession chevrolet me dit de changer le calculateur pour 2000euros.... J'ai vu que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big830Ld

Je continu mon message j'ai appuyé sur le mauvais bouton!!! pffff, bref... donc j'ai vu que cela pouvait provenir du capteur de ralenti qui est placer sur l'admission pour les moteurs 1.6 de 2000 mais moi je ne l'ai pas à cet emplacement!!! ou est-il placé sur mon moteur???

 

Avis aux connaisseurs!...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le régulateur de ralenti fait partie du boîtier entouré de jaune sur la photo. Il donne parfois des soucis. Castorameur l'avait ouvert pour en nettoyer les contacts. Mais ce n'est pas une procédure officielle donc prudence. Voir Daewoo Lacetti 1.6 ESS - Electrovane ferme mal .

 

Tout le boîtier "propre" sur la photo s'appelle MTIA.

 

 

Remplacer le calculateur est à mon humble avis inutile. Ton filtre à air est propre? Le corps de papillon aussi?

 

Sinon c'est une particularité de nos moteurs de ne pas revenir instantanément au ralenti comme au temps des carbus. Ca doit avoir affaire au contrôle de la pollution. Faut vivre avec.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big830Ld

Bonjour, merci pour les infos je vais regarder pour le nettoyage de ce boitier si ce n'est pas trop hard!... et un ptit nettoyage du reste en espèrant que ça revienne comme avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà ne marche pas, demander peut-être une réinitialisation du calculateur dans une autre concession?

 

Mais encore une fois, le retour au ralenti est plus lent sur certains véhicules. Sans pour autant être un signe de défectuosité.

 

Ce "problème" est là depuis quand?

Depuis l'achat?

Arrivé subitement?

Arrivé progressivement?

 

Cdlt,

 

Edit:

 

Beurk :q

 

 

 

Ahhh :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che734ij

Bonjour, je possède un nubira essence 1.6sx de 2005. J'ai mon ralenti qui est instable, c'est à dire que quand j'appui sur l'embrayage pour passer une vitesse, le régime moteur met enormément de temps à se remettre au ralenti. La concession chevrolet me dit de changer le calculateur pour 2000euros.... J'ai vu que cela

bonjour j'ai le méme soucie que vous d'ou cela venait ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Ui

Je continu mon message j'ai appuyé sur le mauvais bouton!!! pffff, bref... donc j'ai vu que cela pouvait provenir du capteur de ralenti qui est placer sur l'admission pour les moteurs 1.6 de 2000 mais moi je ne l'ai pas à cet emplacement!!! ou est-il placé sur mon moteur???

 

Avis aux connaisseurs!...

Cordialement.

 

Le capteur IAC ou capteur des arbres a cames sur Chevrolet Optra LS se situe a l'avant de la culasse entre les 2 pignons des arbres a cames.Il faut démonter la fiche puis le cache de la chaîne pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur IAC ou capteur des arbres a cames sur Chevrolet Optra LS se situe a l'avant de la culasse entre les 2 pignons des arbres a cames.Il faut démonter la fiche puis le cache de la chaîne pour y accéder

 

 

Pour faire court: non!

IAC = Idle Air Control = actuateur de ralenti.

Capteur arbre à cames = CMP (chez GM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...