Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Échappement JCW 231


athom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d’abord je suis heureux de faire mon retour dans la section Mini !

 

En effet, après avoir eu une Cooper S r53, j’ai craqué pour une JCW de fin 2019; toutes options, thundergrey, etc…

 

Pour le moment, la seule modification réalisée est le déchromage total de l’extérieur. La prochaine et dernière modification que je souhaite apporter est au niveau de l’échappement (j’imagine que vous n’êtes pas surpris tant le sujet est récurrent :)). Même en mode sport et boîte sport, le ronronnement reste minime je trouve, je recherche quelque chose qui se rapprocherait de mon ex abarth 595. Le problème c’est que je m’y connais pas du tout ! J’ai bien vu les différents Remus, Amrytrix, Milltek, etc…mais je ne suis pas certain qu’ils passent le TÜV (ah oui je vis toujours à Munich et le TÜV est l’équivalent du CT français) !

 

Je me demande donc si le plus simple ne serait pas de modifier l’échappement d’origine plutôt que de le changer.
 

Mon premier doute concerne l’échappement d’origine, il existe deux versions ? Un JCW et un JCW pro ? Apriori j’ai le normal mais comment les différencier ?

Après est-il possible de supprimer les intermédiaires pour retrouver un ronronnement bestial ? Que veut dire les supprimer ? Il faut bien les remplacer par un tube donc ? Ragazzon ? Autre ?Sincèrement, je suis perdu mais très motivé à l’idée d’avoir quelque chose de plus présent !

 

Merci pour vos retours 👍🏼

IMG_1092.jpeg

IMG_1093.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La ligne JCW pro c'est la ligne avec clapet, as-tu la télécommande ?

Si non tu n'as pas la pro.

 

Commence déjà par la pro et si tu juges que ce n'est pas suffisant remplace le silencieux intermédiaire par un tube mais je doute que ça passe le tüv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Minnie !

 

Où se situe le pro (que n’ai effectivement pas) par rapport aux autres (Remus par ex.) et par rapport au mien donc, en terme de ronronnement ?

 

Une idée du prix pour le remplacement ?
 

Merci 🙏🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te répondre car je n'ai pas eu de F mais pour avoir vu plusieurs vidéos et croisé 2 ou 3 fois des Mini équipées ça n'a rien à voir avec l'origine au niveau des retours.

 

J'avais vu passer des topics où c'était indiqué dans les 2000€ ...

Avec Mo ou pas ?

Si la tienne est fapée apparemment les concessions ne peuvent/veulent pas l'installer.

A toi de faire des devis ou en trouver un d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 22:50, MinnieMouse a dit :

Mo --) main d'oeuvre 

Ah oui 👍🏼

 

j’ai regardé sur youtube le pro sonne plutôt aiguë et pas très grave ! Où c’est moi qui rêve ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est de savoir si garder celui d'origine et de supprimer l'intermédiaire par un tube est une option viable ? Est-ce réversible ?

 

En tout cas merci Minnie car hélas personne d'autre ne participe à ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 19:49, athom a dit :

Elle est de toute fin 2019 donc à mon avis fapé mais je n’en sais rien…qu’appelles-tu MO?

Ayant une f56 JCW de fin 2015 sans FAP avec l’échappement JCW pro installé ensuite,

le plaisir est la à tous les niveaux.

Normalement l échappement JCW pro est installable sur les non LCI bva6 antérieures à novembre 2017.

le FAP des modèles 2018 2019 en LCI comme la tienne n autorise pas l installation normalement l installation de la ligne jcw Pro.

une suppression d intermédiaire, ou un échappement Remus  / Armytrix sont possibles sinon en équivalents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:50, athom a dit :

Bonjour,

 

Tout d’abord je suis heureux de faire mon retour dans la section Mini !

 

En effet, après avoir eu une Cooper S r53, j’ai craqué pour une JCW de fin 2019; toutes options, thundergrey, etc…

 

Pour le moment, la seule modification réalisée est le déchromage total de l’extérieur. La prochaine et dernière modification que je souhaite apporter est au niveau de l’échappement (j’imagine que vous n’êtes pas surpris tant le sujet est récurrent :)). Même en mode sport et boîte sport, le ronronnement reste minime je trouve, je recherche quelque chose qui se rapprocherait de mon ex abarth 595. Le problème c’est que je m’y connais pas du tout ! J’ai bien vu les différents Remus, Amrytrix, Milltek, etc…mais je ne suis pas certain qu’ils passent le TÜV (ah oui je vis toujours à Munich et le TÜV est l’équivalent du CT français) !

 

Je me demande donc si le plus simple ne serait pas de modifier l’échappement d’origine plutôt que de le changer.
 

Mon premier doute concerne l’échappement d’origine, il existe deux versions ? Un JCW et un JCW pro ? Apriori j’ai le normal mais comment les différencier ?

Après est-il possible de supprimer les intermédiaires pour retrouver un ronronnement bestial ? Que veut dire les supprimer ? Il faut bien les remplacer par un tube donc ? Ragazzon ? Autre ?Sincèrement, je suis perdu mais très motivé à l’idée d’avoir quelque chose de plus présent !

 

Merci pour vos retours 👍🏼

 

IMG_1092.jpeg

IMG_1093.jpeg

Sublime config. et très bon choix pour l'ensemble des éléments en Piano Black (jusqu'aux inserts de clignotants noirs : j'ai les mêmes) 😍

 

Sur ta version de 2019, le pop and bang est toujours présent (contrairement aux nouvelles) et c'est déjà ça 😉

 

Malheureusement très peu de retour que ça soit sur les groupes ou les forums au sujet des modifications d'échappement sur les versions avec FAP !

 

Ce que je sais :

 

Le 24/04/2023 à 19:09, athom a dit :

La question que je me pose, c'est de savoir si garder celui d'origine et de supprimer l'intermédiaire par un tube est une option viable ? Est-ce réversible ?

 

En tout cas merci Minnie car hélas personne d'autre ne participe à ce post...

Attention au voyant moteur susceptible d'apparaitre en fonction d'où tu coupes...

 

Le 27/04/2023 à 19:34, florian921 a dit :

Ayant une f56 JCW de fin 2015 sans FAP avec l’échappement JCW pro installé ensuite,

le plaisir est la à tous les niveaux.

Normalement l échappement JCW pro est installable sur les non LCI bva6 antérieures à novembre 2017.

le FAP des modèles 2018 2019 en LCI comme la tienne n autorise pas l installation normalement l installation de la ligne jcw Pro.

une suppression d intermédiaire, ou un échappement Remus  / Armytrix sont possibles sinon en équivalents.

 

Salut @florian921, ça fait longtemps !

En effet, quel plaisir sur non LCI la ligne JCW PRO et ses retours incroyables (la cartographie était démente à l'époque au niveau du pop and bang) 😍

 

Heureusement ADW a trouvé une alternative pour l'installation de l'échappement JCW PRO sur Cooper S et JCW LCI... 

Tu peux donc te tourner vers eux @athom mais ça aura un coût !

Le résultat est à couper le souffle par rapport à l'origine (même pour les versions avec FAP) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 14:17, cdmn a dit :

Sublime config. et très bon choix pour l'ensemble des éléments en Piano Black (jusqu'aux inserts de clignotants noirs : j'ai les mêmes) 😍

 

Sur ta version de 2019, le pop and bang est toujours présent (contrairement aux nouvelles) et c'est déjà ça 😉

 

Malheureusement très peu de retour que ça soit sur les groupes ou les forums au sujet des modifications d'échappement sur les versions avec FAP !

 

Ce que je sais :

 

Attention au voyant moteur susceptible d'apparaitre en fonction d'où tu coupes...

 

Salut @florian921, ça fait longtemps !

En effet, quel plaisir sur non LCI la ligne JCW PRO et ses retours incroyables (la cartographie était démente à l'époque au niveau du pop and bang) 😍

 

Heureusement ADW a trouvé une alternative pour l'installation de l'échappement JCW PRO sur Cooper S et JCW LCI... 

Tu peux donc te tourner vers eux @athom mais ça aura un coût !

Le résultat est à couper le souffle par rapport à l'origine (même pour les versions avec FAP) 😉

Merci cdmn!

tu vas bien ?

pour ma part après avoir hésité pour remplacer ma cooper S en pro pour une model 3 je vais finalement me tourner sur une F57.

j aurai le temps dans 3 4 ans d apprécier les nouveaux modèles qui vont arriver 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...