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Nissan

Odeur de chaud suite à forte accélération


Invité alex68
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Invité alex68

Bonjour à tous ,

 

Voilà je possède une Nissan 350z roadster de 2006 avec 72000km .

 

En janvier j ai fait une révision complète avec changement de tous les fluides et inspection générale du véhicule car je venais de l acquérir.

 

Le garagiste m a dit que le véhicule était vraiment impeccable et qu il était rare de voir une 350z dans cet état .

 

La voiture est vraiment saine j ai parcouru des petites distances comme des grands parcours sur autoroute , tout va bien.

 

Le seul hic c est lorsque parfois je fais des accélérations poussée jusque 5000/6000trs minute 

 

Pendant quelques secondes après ça sent un peu le chaud dans l habitacle et ça disparaît aussi vite que c est apparu.

 

J ai fait tous les tests possibles concernant l embrayage, il semble en bon état . 

 

Des avis ? 

 

Merci d avance .

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Invité 350zboy

Salut mon ami, je suis victime du même problème sur ma 350Z. 
Tout d'abord il est difficile d'avoir une réponse exacte, car les Garagistes sont habitués à brancher un ordinateur et diagnostiquer le problème de nos jours... 

 

Voici mes hypothèses de cette odeur de cramé qui ressemble à une odeur de caoutchouc brûlé si je ne me trompe pas? 
 

Selon le modèle que tu as, pour ma part c'est une phase 2 (2007, 301cv) La durites d'embrayage, passe près du collecteur d'échappement (très chaud quand tu montes dans les tours). La chaleur fait changer la viscosité du liquide qui monte alors en ébullition, pouvant libérer une odeur de cramé. L'installation d'une plaque thermique à ce niveau est peut-être nécessaire. De même purger le liquide pour le remplacer par du RBF600 voir 700 peut-être une solution et tu observeras si ça continue? 
 

Une seconde peut être , une projection d'huile, lié a un problème d'étanchéité d'une durite (Pour cela je ne suis pas Garagiste, mais il faudrait trouver un expert dans le domaine.) pour ma part, je cherche encore.

 

Petite question pour voir si c'est lié, est-ce que toi aussi lorsque le moteur commence à être chaud, ta pédale d'embrayage aurait du mal à revenir où se durcirait ? 
 

Dans ce cas, la fuite aurait peut-être lieu au niveau de l'émetteur/récepteur d'embrayage. Une chose est sure c'est que cette odeur de cramé c'est l'odeur d'une huile portée à ébullition .

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