Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

J'ai l'impression que les photos ne marchent plus via l'application. Un sujet de présentation non, je ne me vois pas le nourrie avec des photos régulièrement . Mais sur ce sujet là oui.

 

Au fait, il y a un code ou autre qui indique si l'auto a été produite à Poissy ou en Slovaquie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les photos ne marchent plus via l'application. Un sujet de présentation non, je ne me vois pas le nourrie avec des photos régulièrement . Mais sur ce sujet là oui.

 

Au fait, il y a un code ou autre qui indique si l'auto a été produite à Poissy ou en Slovaquie ?

 

Yep, sur l'étiquette où tu trouves les pressions, tu as un code à plusieurs chiffres avec le numéro OPR suivi du code de prod usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai regardé le code mais je l'ai pas vraiment relevé. :D

 

Je m'amuse en tout cas avec la tablette tactile, le bluetooth , mes musique de mon iPhone. Quelqu'un utilise un simple lecteur mp3 au quotidien pour la musique ? 3st-ce que ca fonctionne parfaitement ?

 

Et sous Android, le telephone, ses contacts, son contenu sont reconnus aussi facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je me rends compte que la 208 est pas tellement adaptée à moi pour mon dos. J'ai du mal à faire 35-40km sans ressentir une gene ou des tiraillements au milieu du dos. Et même jusqu'au coude gauche.

 

Dans l'absolu, ce n'est pas forcement moi qui me servirait de celle ci dans la famille et pour des petits parcours, c'est parfait comme petite auto.

 

Je vais tenter ce matin de reajuster ma position, je n'ai peut etre pas été optimal là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu as fait un topic de présentation de la Baÿte ?

 

 

Ma tablette coréenne qui n'est pas la plus récente n'est pas à jour pour certaines choses :pfff::D

 

Bon allez, quelques petites photos de la nouvelle, que je souhaitais simple et économique. Puis finalement, j'ai craqué sur cette version moyenne gamme qui est une série spéciale. Son intérieur est joli au niveau de tissus et des poignets de porte et ça egaye grandement cette citadine :

 

208 Urban Soul qui totalise 380 km.

1,2 VTI 82ch

2013-09-13_10:08.jpg

 

Par rapport une Active ( qui est le 2e niveau de finition ), la Urban Soul a des antibrouillards, radar de recul. C'est le 4e niveau de finition Allure qui apporte des jantes alliage. Celle que j'ai reste assez simple extérieurement mais l'intérieur m'a séduit.208 VTI tablette.jpg

 

 

La tablette, pour moi c'est la découverte. Je n'ai pas le GPS mais le bluetooth, les radios, la musique. Pas de lecteur CD dans cette auto, tout se fait avec la prise USB et la prise type allume-cigare. 2 prises, c'est sympa surtout qu'il y a un joli rangement devant la boite de vitesse pour mettre smarphone, lecteur MP3.

 

Je précise que n'écoute pas forcément NRJ hein ! Mais surtout RMC, les nocturnes RTL ( surtout le vendredi soir quand c'est country ), Music Box (région parisienne ) pour la country aussi et BFM Buiness timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

 

IMG_2676.jpg

 

Très belles ces poignées de porte, ce marron donne finalement une vraie touche de gaieté. Ca fait partie de ce qui m'a plu dans les 208 Urban Soul.

 

Pour les sièges très sympas dans cette version aussi, je pique une photo du net :

 

peugeot-208-urban-soul-3-620x465.jpg

 

Donc voilà, je voulais une Active toute simple qui est un peu sinitre mais pour un petit supplément, les équipements en plus et surtout ce très joli intérieur m'a tout de suite plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, cet intérieur a du charme, même plus que celui des Allure je trouve.

 

Sinon, 5, 8L de conso mais je roule hyper tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'Allure ? mouais faut pas exagérer quand même :D

Peut-être à ton goût .... mais objectivement, l'intérieur d'une Allure est + cossu ( ex. le rétro intérieur de la US qui fait vraiment cheap ... )

 

On était parti sur cette Urban Soul et finalement on a pris une Allure de 2 mois et 300km qui était au prix de la US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'intérieur de ton Allure n'est pas plus dans les tons sombres, sieges comme tableau de bord ou porte ?

 

Exterieurement, oui, l'Allure par ses jantes ( et Led de serie ? ) creuse l'écart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la couleur cuivre sur les poignées de portes, mais au niveau des sièges il y a une couleur bleue au même endroit que sur l'US.

 

Le bas de la console est aussi différent puisqu'il y a une clim auto ... le pommeau du levier de vitesses est aussi différent, etc ....

 

Edit: j'ai trouvé ça sur le Net

http://www.google.fr/imgres?bi [...] x=85&ty=99

 

le nom dans le lien est faux, c'est bien une Allure sur la photo :D

http://www.feline208.net/photo [...] 0.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

La 208 a (très légèrement) dépassé la Corsa au niveau européen.

 

Europe August 2013

 

1 VW Golf » 27,004

2 Renault Clio » 14,770

3 VW Polo » 14,137

4 BMW 3 Series » 12,874

5 Ford Fiesta » 12,369

6 Audi A3 » 12,089

7 Peugeot 208 » 11,613

8 Opel Corsa » 11,587

9 Nissan Qashqai » 10,501

10 Skoda Octavia » 10,169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il n'y a pas la couleur cuivre sur les poignées de portes, mais au niveau des sièges il y a une couleur bleue au même endroit que sur l'US.

 

Le bas de la console est aussi différent puisqu'il y a une clim auto ... le pommeau du levier de vitesses est aussi différent, etc ....

 

Edit: j'ai trouvé ça sur le Net

http://www.google.fr/imgres?bi [...] x=85&ty=99

 

 

le nom dans le lien est faux, c'est bien une Allure sur la photo :D

http://www.feline208.net/photo [...] 0.jpg.html

 

 

 

Ah mais l'Allure est plus cossue à l'intérieur mais je trouvais la Urban Soul plus chaleureuse, plus "petite auto sympa". Une Allure en vti 82, si ça existe, ca serait trop faible comme moteur en rapport à la finition cossue et les belles jantes.

 

Je trouve que ma version choisie est la plus coherente et la mieux pour coller à l'esprit du petit Vti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

H

La 208 a (très légèrement) dépassé la Corsa au niveau européen.

 

Europe August 2013

 

1 VW Golf » 27,004

2 Renault Clio » 14,770

3 VW Polo » 14,137

4 BMW 3 Series » 12,874

5 Ford Fiesta » 12,369

6 Audi A3 » 12,089

7 Peugeot 208 » 11,613

8 Opel Corsa » 11,587

9 Nissan Qashqai » 10,501

10 Skoda Octavia » 10,169

 

 

Ca reste décevant qu'elle ne soit pas dans le top 3 des citadines europeennes. Faut voir sur l'année entiere et déjà sur le premier semestre 2013. Etre derriere la fiesta ou egale à la Corsa vieillissante, c'est une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

La 208 a (très légèrement) dépassé la Corsa au niveau européen.

 

Europe August 2013

 

1 VW Golf » 27,004

2 Renault Clio » 14,770

3 VW Polo » 14,137

4 BMW 3 Series » 12,874

5 Ford Fiesta » 12,369

6 Audi A3 » 12,089

7 Peugeot 208 » 11,613

8 Opel Corsa » 11,587

9 Nissan Qashqai » 10,501

10 Skoda Octavia » 10,169

Pour être plus représentatif, sur l'année 2013 (janvier/août), uniquement voitures segment B

 

1 Renault Clio : 190 725

2 Ford Fiesta : 188 671

3 VW Polo : 180 357

4 Peugeot 208 :167 196

5 Opel Corsa : 160 436

 

Pas encore ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui en comptant la Golf, elle est donc 5e en Europe. La Fiesta reste une star au Royaume Uni, la Polo la star des citadines en Allemagne mais la 208 est battue en France par la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

C'est chiffres bidons

Quels chiffres sont bidons ? Peux-tu expliquer pour être constructif, à moins que ce soit pas simple plaisir de polémiquer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

Rien qu''en écrivant "C'est chiffres bidons" , j'ai bien compris que FoleY57 n'avait pour unique intention la polémique en confondant chiiffres mensuels et annuels, sans aucune argumentation.

 

Il n'est d'ailleurs pas impossible que la 208 repasse en N° 5 des citadines à l'arrivée des nouveaux moteurs/boîtes de la Corsa.

Espérons que les ventes de 308 épaulent sérieusement celles de 208, sinon ça risque d'être dur dur pour Peugeot dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

 

Ca reste décevant qu'elle ne soit pas dans le top 3 des citadines europeennes. Faut voir sur l'année entiere et déjà sur le premier semestre 2013. Etre derriere la fiesta ou egale à la Corsa vieillissante, c'est une claque.

 

Il manque de vrai bon moteur essence récent pour faire jeu égal avec les TSi 105-122cv de la polo et les ecoboost 100-125cv de la Fiesta... ou même face au 0.9l TCe 90cv renault...

A mon avis, c'est ce qui manque le plus à la 208 pour combler l'écart et rattraper son retard.

PSA paie juste sa politique pro diesel au niveau européen ... les constructeurs qui proposent des blocs essence turbo récent ont pris le devant ...

Et la 308 a peut être une chance avec son THP 125cv BVM6 qui Peugeot aurait du mettre sur sa 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB752Cg

L'e-THP serait plus performant que l'Ecoboost, au moins sur le papier (à confirmer bien sûr)

=> trois-cylindres à essence 1.2 e-THP de 130 ch

 

Par contre, si les vieilles boîtes accrocheuses sont montées dessus, ça risque de pas mal gâcher le bilan, à moins que PSA hérite des nouvelles boîtes GM qui seront montées sur la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'e-THP serait plus performant que l'Ecoboost, au moins sur le papier (à confirmer bien sûr)

=> trois-cylindres à essence 1.2 e-THP de 130 ch

 

Par contre, si les vieilles boîtes accrocheuses sont montées dessus, ça risque de pas mal gâcher le bilan, à moins que PSA hérite des nouvelles boîtes GM qui seront montées sur la Corsa.

 

 

Le 1.6 THP 125 est déjà plus sobre que le l'Ecoboost :o

Il sera dispo en BVM6 ou BVA6 sur la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le 1.2 e-THP se dédoublera puisqu’une version de 110 ch est au menu sur la 308 mais aussi sur les Peugeot 208, 2008 et consorts courant 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Le 1.6 THP a déjà été élu plusieurs fois dans sa catégorie, donc why not ! ;)

Yes, mais l'ecoboost c'est toutes catégories confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais l'Allure est plus cossue à l'intérieur mais je trouvais la Urban Soul plus chaleureuse, plus "petite auto sympa". Une Allure en vti 82, si ça existe, ca serait trop faible comme moteur en rapport à la finition cossue et les belles jantes.

 

Je trouve que ma version choisie est la plus coherente et la mieux pour coller à l'esprit du petit Vti :)

 

 

on n'a pas le droit d'avoir une voiture bien équipée avec un petit moteur ?

donc à l'inverse, pas non plus une grande voiture avec peu d'équipements ?

 

tant mieux si TOI tu as trouvé la meilleure version ....

 

je te laisse à tes convictions, bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de vrai bon moteur essence récent pour faire jeu égal avec les TSi 105-122cv de la polo et les ecoboost 100-125cv de la Fiesta... ou même face au 0.9l TCe 90cv renault...

A mon avis, c'est ce qui manque le plus à la 208 pour combler l'écart et rattraper son retard.

PSA paie juste sa politique pro diesel au niveau européen ... les constructeurs qui proposent des blocs essence turbo récent ont pris le devant ...

Et la 308 a peut être une chance avec son THP 125cv BVM6 qui Peugeot aurait du mettre sur sa 208.

et c'est vrai pour toutes les catégories de voitures .... compactes, familiales, etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

on n'a pas le droit d'avoir une voiture bien équipée avec un petit moteur ?

donc à l'inverse, pas non plus une grande voiture avec peu d'équipements ?

 

tant mieux si TOI tu as trouvé la meilleure version ....

 

je te laisse à tes convictions, bonne continuation :jap:

 

 

Bah si on a le droit mais perso, je trouve ça peu coherent pour deux raisons :

 

- l'A3 S-line qui a échoué 3 fois de depasser ma C5 car il avait un tdi 105, c'est ridicule :D

- plus d'équipement dont les belles jantes signifie plus de poids. Le petit vti a besoin de ça vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

30nm de couple en plus, normale qu'il soit plus performant .

Mais l'ecoboost aura l'avantage d'avoir déjà 2 ans d'existence, donc un début de recul sur la fiabilité.

Et aussi 1.2L contre 1.0L

ça doit jouer sur le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais l'ecoboost c'est toutes catégories confondues

 

Ca me semble difficilement possible... Il faut lire l'article jusqu'au bout : "Moteurs de 1.0L : Ford 1.0 litre 3 cylindres EcoBoost". Ce n'est LE meilleur moteur parmis tous ceux qui existent. ;)

 

Nouveau moteur : Volkswagen 1.4 litre TSI

Moteur écologique : FIAT 0.9 litre TwinAir

Moteur Performance : Ferrari 6,3 litres V12

Moins de 1.0 litre : Ford 1.0 litre 3 cylindres EcoBoost

1,0 à 1,4 litre : Volkswagen 1,4 litre TSI

1,4 à 1,8 litre : BMW/PSA 1,6 litre

1,8 à 2,0 litres : BMW 2,0 litres

2,0 à 2,5 litres : Audi 2,5 litres 5 cylindres

2,5 à 3,0 litres : Porsche 2,7 litres 6 cylindres

3,0 à 4,0 litres : McLaren 3,8 litres V8

Plus de 4,0 litres : Ferrari 6,3 litres V12

Source sur MYTF1 : Le moteur de l'année 2013 est (encore) le 3 cylindres Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...