Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Je deviens aussi chauvin qu'un allemand , pire je les boycotte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

Je ne roulais déjà pas dans des VW/Audi ( une italienne me plairait ceci dit ) mais je me suis détourné des produits allemands : finis les Tassimo, Oral B, Braun, Milka, certains chocolats marque distributeurs , Lidl, et finis les Stabilo Boss et le Karcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 208 file un coup de vieux à la triste Polo ceci dit et elle est vraiment attirante.

 

sol.gif.408167de39433234631e92f675fd0671.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je deviens aussi chauvin qu'un allemand , pire je les boycotte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

Je ne roulais déjà pas dans des VW/Audi ( une italienne me plairait ceci dit ) mais je me suis détourné des produits allemands : finis les Tassimo, Oral B, Braun, Milka, certains chocolats marque distributeurs , Lidl, et finis les Stabilo Boss et le Karcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 208 file un coup de vieux à la triste Polo ceci dit et elle est vraiment attirante.

 

Les 2 seuls citadines qui pourraient m'intéresser aujourd'hui:

-208

-Yaris III (100h)

Peut être l'Ibiza avec son 2.0l TDi 143cv (pas trop chez je trouve par rapport aux autres 110cv)

 

La Polo a pris un coup de vieux je trouve,

La Clio 4 est insipide,

A1 pas mal mais trop cher

Fabia, trop banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 seuls citadines qui pourraient m'intéresser aujourd'hui:

-208

-Yaris III (100h)

Peut être l'Ibiza avec son 2.0l TDi 143cv (pas trop chez je trouve par rapport aux autres 110cv)

 

La Polo a pris un coup de vieux je trouve,

La Clio 4 est insipide,

A1 pas mal mais trop cher

Fabia, trop banal

 

 

Pourtant il y en d'autres -interessantes-

-italiennes : punto, Ypsilon, Mito

-Sandero, Aveo, Corsa, C3

-mazda2,honda jazz

....

Mais c esr sur que si on met 15000€ ds une citadie, autant prendre une nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il y en d'autres -interessantes-

-italiennes : punto, Ypsilon, Mito

-Sandero, Aveo, Corsa, C3

-mazda2,honda jazz

....

Mais c esr sur que si on met 15000€ ds une citadie, autant prendre une nouveauté...

 

Oui mais bon, la Punto, la Sandero et l'Aveo, niveau finition, ça tient pas encore trop la route... ddr.gif.afc45b24da87c191bc7ce6676be14381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il y en d'autres -interessantes-

-italiennes : punto, Ypsilon, Mito

-Sandero, Aveo, Corsa, C3

-mazda2,honda jazz

....

Mais c esr sur que si on met 15000€ ds une citadie, autant prendre une nouveauté...

 

Vrai pour la Mito et la Mazda II

La fiesta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 seuls citadines qui pourraient m'intéresser aujourd'hui:

-208

-Yaris III (100h)

Peut être l'Ibiza avec son 2.0l TDi 143cv (pas trop chez je trouve par rapport aux autres 110cv)

 

La Polo a pris un coup de vieux je trouve,

La Clio 4 est insipide,

A1 pas mal mais trop cher

Fabia, trop banal

 

 

blague.gif.18d267f59c76b07e487cc650729f15e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Grosse mais avec une habitabilité comme la 208 et coffre idem quasiment.

 

Peugeot a en plus fait un dessin qui rend la 208 encore plus citadine d'apparence, donnant une impression plus compacte qu'elle ne l'est réellement.

 

La Clio a voulu se faire aussi grosse que le bœuf et c'est la Clio la moins populaire de toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mais avec une habitabilité comme la 208 et coffre idem quasiment.

 

Peugeot a en plus fait un dessin qui rend la 208 encore plus citadine d'apparence, donnant une impression plus compacte qu'elle ne l'est réellement.

 

La Clio a voulu se faire aussi grosse que le bœuf et c'est la Clio la moins populaire de toutes

 

alainpo.gif.b3f72daea04edea3e27c54dd6b5a7f54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement outre la taille pure, je trouve la 208 un peu trop compacte justement visuellement. et comme le vitrage latéral est un peu haut cela renforce cet effet. C'est ce qui me gène un peu dans cette 208 qui m'intéresse pourtant beaucoup en thp 156.

Surtout que l'intérieur s'il n'est pas parfait fait vraiment très "technologique" et ultra moderne.

Il lui manque le xenon et une boite type DSG

 

-la clio extérieurement outre sa taille présente plus d'équilibre avec un capot plus marqué et sa ligne de vitrage plus étroite et qui tire plus vers l'arrière.

Mon gros soucis sur la clio c'est le tdb qui fait bas de gamme au possible il suffit de voir le "soin" apporté au levier de vitesse ou au frein à main.

 

-la polo vieilli proprement à l'extérieur, elle reste très bien proportionnée et sans faute de gout et juste ce qu'il faut dynamique et même si les plastiques du tdb sont bon le design vieillot et les contre-portes insipides. Ca je peux pas.

mais xenon + DSG

 

-l'audi A1, ahh c'est certain elle a tout, une design extérieur élégant, personnel et juste ce qu'il faut sportif, si on ajoutes un peu d'indispensable : les leds, le kit Sline (pas obligatoire mais gros plus), les arches contrastés (indispensable), niveau finition, y'a rien à dire c'est le top et le design est classique mais pas austère (contrairement à la polo) faut avouer, et on peu lui ajouter toute sorte d'options comme le démarrage sans clé, le xenon, le Stronic et de bon moteur essences.

bref elle peut tout avoir, MAIS MAIS MAIS le prix indécent SAUF en occase avec 20/30000km on peut trouver une A1 très bien équipée pour le prix d'une 208 THP156 neuve.

 

-l'ibiza, elle n'est pas trop cher bien équipée, jolie, équilibrée, mais l'intérieur s'il n'est pas mal dessiné fait très cheap niveau matériaux, elle a le DSG le xenon elle aussi pour un bon prix. je pense que si l'intérieur ne rebute pas, c'est un très bon choix.

 

-la fabia reste mignonne mais accuse son age.

 

-la punto sympa , jolie, équilibrée, l'intérieur a un joli dessin mais niveau finition bon et niveau moteur options elle commence à dater

 

-la corsa sur la même plateforme vieilli aussi doucement, ses moteurs accusent le coup, la finition a régressé (oui mon bon monsieur, la mienne de 2008 a sur le dessus du thermoformé et ca n'est plus le cas) mais le dessin dans la finition qui va bien donne toujours une planche de bord assez cossue et dynamique.

il lui manque comme à beaucoup de citadines le xenon, le démarrage sans clé, la boite type DSG pour en faire une citadine complète.

Mais à l'extérieur avec le kit opc line1 elle reste vraiment sexy et très bien dessinée.

 

-la rio, c'est une jolie voiture, les moteurs sont correct la finition correcte. C'est une bonne voiture, mais je ne la prendrait pas.

 

-la fiesta, a de bons moteurs essences, le restylage la modernise, mais elle faut un peut trop monovolume, l'intérieur est très stylisé et dispose de pas mal d'options, c'est un bon choix mais je flash pas.

 

-la mito fait vraiment aussi premium dehors que nul dedans. l'intérieur fait petit et très bas de gamme. dommage.

 

-la C3 est pas mal finie, l'extérieur joli et féminin et son partbrise pano c'est super fun.

 

je considère biensur toutes ces voitures sous leur meilleur jour en très haut de gamme, ou simplement haut de gamme pour l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

alainpo.gif.241dea91ad15a89c1ec66cf357f9a10b.gif

 

 

Je voulais dire que la Clio 4 ne joue pas la carte de la voiture populaire des générations 1, 2 et 3. Pour moi elle ne peut que reculer dans les ventes globales par rapport aux précédentes. Alors que je suis convaincu que la 208 sera dans la lignée des 205-206 et sera plus produite que la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire que la Clio 4 ne joue pas la carte de la voiture populaire des générations 1, 2 et 3. Pour moi elle ne peut que reculer dans les ventes globales par rapport aux précédentes. Alors que je suis convaincu que la 208 sera dans la lignée des 205-206 et sera plus produite que la 207.

 

 

Moins catégorique que toi :o ... je pense que la Clio IV surfe sur le succès de la Megane III dont elle reprend la ligne. Mais quand Renault va renouveler sa Megane, prendra-t-il le risque de changer, de rompre, une fois de plus de style, un style qui, s'il fait l'unanimité, risque de rendre cette Clio IV bien "solitaire" ? ... à voir :)

Pour revenir à la 208, je la compare (un peu ;) ) à ce que fait VW ... aïe, ne tapez pas. Depuis la 205 en passant par la 206 et 207, Peugeot garde une continuité dans le style, les lignes.

Perso, je trouve ça chouette et ça ne peut que m'aller ... on s'en serait douté :)

 

A++ jap.gif.3cf98fb335fc704aebefa2bd3a54545f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Je voulais dire que la Clio 4 ne joue pas la carte de la voiture populaire des générations 1, 2 et 3. Pour moi elle ne peut que reculer dans les ventes globales par rapport aux précédentes. Alors que je suis convaincu que la 208 sera dans la lignée des 205-206 et sera plus produite que la 207.

 

 

Bah ça seul l'avenir nous le dira :o

en tout cas pas mal de monde autour de moi la trouve très réussi/jolie et la remarque ce qui était loin d'être le cas des précédentes générations bah.gif.5591d3411d29877c8957c11ac7e61373.gif

Elle risque effectivement de moins se vendre car le marché est à la baisse et il y a plein d'autres offres qu'il n'y avait pas quelques années en arrière :o

la 208 risque d'ailleurs la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça seul l'avenir nous le dira :o

en tout cas pas mal de monde autour de moi la trouve très réussi/jolie et la remarque ce qui était loin d'être le cas des précédentes générations bah.gif.69d604f2380a7d285ea1b0b9269b8a10.gif

Elle risque effectivement de moins se vendre car le marché est à la baisse et il y a plein d'autres offres qu'il n'y avait pas quelques années en arrière :o

la 208 risque d'ailleurs la même chose ;)

 

Pour ma part, je trouve qu'il y a du progrès par rapports aux anciennes générations. Elle est à peine moins moche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps que je me demande comment on peut aller acheter une Renault... :D

 

 

Question de goût sans doute... et comme tous les goûts sont dans la nature, suffit simplement de s'en souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Caractéristiques techniques à venir...

 

Mais j'en ai bien l'impression en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement perso de mes citadines préférées :

 

-A1

-Rio

-Fiesta

-Polo

-208

-Clio

-Ibiza

-Fabia

 

Le mien (en excluant la DS3)

 

-208

-SSS

-Yaris 100h

-Mito

-A1

-Polo

-Ibiza

-Fiesta

-Fabia

-Clio IV

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...