Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

ça rame quand-même non.gif.38643a634fd1d1c01851fe9c3f59fa2d.gif

 

je suis étonné qu'elle soit derrière la clio

Faut pas oublier que Renault ne mets pas que les Clio 4 dans ce classement ça regroupe d'autres aussi.

 

Tu peux à titre de comparaison additionner 207 et 206+ avec le score de la 208 pour avoir le vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

Un des problèmes est qu'on lit quasiment systématiquement dans un essai PSA:

- Commande de boîte floue

- Commande de boîte qui accroche

 

=> Peugeot 208 1.2 VTi

=> ds3_cabrio_1_2_vti_82

 

Ça ternit pas mal l'image, et difficile d'estimer l'impact sur les pertes de ventes.

 

Imposer l'écran multi-média pour ceux qui n'en n'ont pas besoin, c'est discutable, puisqu'en France on ne trouve qu'une version Access de 69ch (...), avec en prime des poignées de porte non peintes (un peu beaucoup mesquin quand-même).

La version 82ch ne se trouve qu'en importation (Italie/Belgique/Espagne etc... => mandataire obligatoire)

 

Concernant l'esthétique, est-ce que les fesses ne sont pas un peu trop proéminentes ? Ça peut surprendre, et il faut aimer les grosses fesses.

 

On voit que le Qashqaï recule légèrement, peut-être l'effet de l'arrivée des 2008/Captur.

Et pas impossible que les ventes de 2008 cannibalisent un peu celles de 208.

 

En tout cas, Polo/Corsa/Fiesta restent en pleine forme.

 

http://imagik.fr/uploads/38268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes est qu'on lit quasiment systématiquement dans un essai PSA:

- Commande de boîte floue

- Commande de boîte qui accroche

 

=> Peugeot 208 1.2 VTi

=> ds3_cabrio_1_2_vti_82

 

Ça ternit pas mal l'image, et difficile d'estimer l'impact sur les pertes de ventes.

 

Si on s'en tient uniquement aux différents essais, on n'achèterait aucun modèle de voitures :D

 

Une voiture, il faut l'essayer et juger soi-même en fonction de ses propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

Une voiture, il faut l'essayer et juger soi-même en fonction de ses propres critères.

 

Ben essaie toi-même justement ! Moi c'est fait. Ce n'est pas une boîte adaptée à une conduite dynamique, alors que c'est justement sur un petit moteur que la boîte est la plus sollicitée.

Bien sûr il y a des clients qui se moquent d'une boîte de vitesse comme d'un moteur, mais généraliser est une erreur.

Je pense que la mentalité de corriger les faiblesses n'est pas encore vraiment inscrite dans les mœurs dans le groupe, alors que c'est la seule solution pour soit, être le meilleur, ou au moins survivre. Tout dépend de l'objectif fixé.

Etre le meilleur est clairement plus motivant et dynamisant que de juste survivre, avec une épée de Damoclès sur la tête.

C'est dommage de perdre des clients alors que cette faiblesse de boîte n'est pas une découverte chez PSA.

Reste à voir si la BMP5 efface ce problème, logiquement oui, puisque plus de commande manuelle, mais la gestion de la BMP5 est-elle satisfaisante ? Est-ce une BMP5 revue comme l'ETG6 ? Ou strictement la même que la C3 ? (pas trouvé d'essai ou d'info).

 

Bien sûr la boîte n'est pas un critère unique, mais ça peut être un argument de décision.

Il faut parfois bien peu de chose pour faire basculer d'un choix à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaie toi-même justement ! Moi c'est fait. Ce n'est pas une boîte adaptée à une conduite dynamique, alors que c'est justement sur un petit moteur que la boîte est la plus sollicitée.

Je parle toujours de ce que je connais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Essai de 2 P208 1.2 vti 82ch -> achat de cette voiture -> 2500km effectués depuis ( par ma fille et par moi-même ) .... J'espère que tu peux en dire autant :D

 

La seule chose qu'on peut "reprocher" à cette boite, c'est un débattement du levier de vitesses un peu long .... mais il y a beaucoup d'autres voitures qui ont le même "défaut" .....

Mais rien à reprocher du côté du guidage.

 

Quant à avoir une conduite "dynamique" avec ce genre de moteur, mouais ..... faudrait déjà définir ce que tu entends par "dynamique" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

.. faudrait déjà définir ce que tu entends par "dynamique" .

 

Ben tirer sur la gueule du 82ch qui ne demande que ça, parce-qu'on est bien obligé de trouver les chevaux là où ils sont quand-même, quand on en a besoin. (j'aime bien les p'tits moulins volontaires....)

L'essai que j'ai fait était avec une voiture neuve; alors ok "normal, ça va se faire et patati et patata".

Mais on a l'impression qu'on peut passer d'une commande de boîte "qui accroche", à une "commande floue", ou les deux, à un point que des gens sont obligés d'aller en concession faire régler tout ça (moyennement rassurant).

Ajouter à ça qu'en sortie d'usine, c'est plus ou moins réglé, c'est moyennement rassurant.

Avoir une direction hyper assistée dans la main gauche, et une main droite qui doit forcer pour passer une vitesse, ne donne pas une impression agréable.

Et le débattement du levier est long.

 

En fait, je suis du genre qui n'accepte pas de passer mon temps dans une concession pour régler une bagnole mal sortie d'usine.

Ça peut donc être la loterie, et j'aime moyennement ça.

Et la boîte est importante pour moi qui utilise beaucoup le frein moteur, mais je n'ai rien contre une boîte robotisée, même simple embrayage (parce-que rien d'autre de toute façon), et avec palettes au volant (sympa ça).

N'ayant jamais vu de commentaires sérieux sur ce problème de boîte remonté depuis bien longtemps, je me dis juste qu'une BMP5 peut contourner le problème potentiel, d'où mes questions sur la BMP5 montée sur 208, que je suppose être exactement la même que celle de la C3, d'où mes recherches de BMP5 sur C3.

 

ps: chez MotorTorque_UK, la commande de boîte est qualifiée de "whishy whashy" (jargon pas facile à traduire, mais on se comprend.....)

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

quelques impressions d'une vti 82cv sur une centaine de kilomètres,

 

le volant est vraiment sympa en forme ballon rugby, voiture très agile, suspension pas sèche, pas trop de roulis, direction par contre sans trop de ressenti, et par contre des bruits de suspension / train avant bien trop prononces, dommage car isolation est très correcte, juste aussi gâchée par un moteur un peu agricole et rugueux a la sonorité. moteur qui m'a semble assez performant pour la puissance et usage ville / route tranquille, il faut pas hésiter a rétrograder et aller dans les tours pour chercher la puissance, mais c'est un achat économique valable avec consommation moyenne de 6 et quelques litres.

boite ok avec passage long vers 5 eme.

l

 

 

//www.youtube.com/watch?v=G7HFXbTtPqI?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

Avoir une direction hyper assistée dans la main gauche, et une main droite qui doit forcer pour passer une vitesse, ne donne pas une impression agréable.

 

 

Je n'ai pas essayé la 208 mais je te rejoins là-dessus en général sur les Peugeot récentes. Passant d'une 306 à une 207 c'est exactement ça : direction beaucoup plus assistée (un peu trop) et boite plus dure et accrocheuse au contraire de l'ancienne qui passait comme dans du beurre. Et c'est vrai que le contraste entre levier et volant n'est pas hyper agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

C'est surprenant que les clients remarquent ces problèmes, ainsi que les journalistes essayeurs bien sûr, et personne chez PSA.

C'est à n'y rien comprendre.

Dans l'essai de la 208 de MotorTorque_UK, c'est justement le thème "ride/handling" qui ne se prend que 3 étoiles, par une association de direction "a bit elastic" et une commande boîte "wishy/washy", bien que la note globale soit bonne.

 

PSA devrait payer des essayeurs externes au groupe bien avant commercialisation pour non seulement mettre en évidence ces problèmes, mais surtout, réagir et corriger avant mise en production.

On se demande d'ailleurs pourquoi la direction est aussi super assistée et sensible, très déroutant, et pas optimal pour avoir un ressenti du terrain.

Et les boîtes de vitesse, PSA semble fâché avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Sur la direction c'est une tendance assez générale, en particulier sur les citadines (et il faut bien avouer que c'est assez pratique en ville). Pour les gens qui recherchent du plaisir de conduite ça n'est pas idéal mais la majorité des gens ne doit pas s'en soucier.

 

Pour la boite c'est moins compréhensible, pb d'investissements peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nMd353pd

La super assistance de direction pour les manœuvres, ou à 10 km/h, je veux bien.

A plus haute vitesse, je ne me sens pas à l'aise à ne pas savoir sur quoi je roule.

Je ne connais pas la règle de progressivité de la diminution d'assistance, mais sous la pluie, je ne sais pas ce que ça donne. Je n'ai pas essayé assez longtemps pour bien estimer.

Pour les boîtes, tant qu'en interne chez PSA personne ne remarque rien, il ne peut rien se passer.

Il n'y a qu'en faisant appel à des gens externes au groupe que ça peut bouger.

Mais est-ce que les plans de PSA est d'attendre un coup de main de GM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes en général chez PSA c'est mal guidée ,floue, lâche bruyante , ça donne une impression de fragilité dans son maniement, bref rien de précis et qui ne participe pas au plaisir de conduire!

Sauf la boîte 6 manu bien guidée et franche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes en général chez PSA c'est mal guidée ,floue, lâche bruyante , ça donne une impression de fragilité dans son maniement, bref rien de précis et qui ne participe pas au plaisir de conduire!

Sauf la boîte 6 manu bien guidée et franche!

 

Pas toutes, la ML6C est guimauve, là où la MCM est vraiment top ! Bon elle coince encore un peu à froid cela dit... Il y a un truc que PSA n'a pas pigé : c'est le levier qui doit être guidé, et ce n'est pas la résistance mécanique de la boîte qui doit servir de guidage. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Essai Peugeot 208 XY : une Mini à la française

 

 

 

S1-Essai-Peugeot-208-XY-une-Mini-a-la-francaise-298569.jpg

 

 

 

Bilan : une vraie premium

 

 

 

La 208 s’illustre à nouveau dans cette version XY. Raffinée comme jamais, la lionne est à la hauteur du standing qu’elle revendique. On aime particulièrement la qualité de fabrication à bord ainsi que les matériaux employés, ce qui justifie les tarifs salés de cette version. En prime la 208 XY capitalise sur les atouts de la GTi, le confort en prime. Il en ressort une conduite plaisante et toujours aussi agile. Peugeot place ce modèle comme une citadine premium et il y arrive plutôt bien.

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Bila [...] -88054.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Essai Peugeot 208 XY : une Mini à la française

 

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 298569.jpg

 

 

 

Bilan : une vraie premium

 

 

 

La 208 s’illustre à nouveau dans cette version XY. Raffinée comme jamais, la lionne est à la hauteur du standing qu’elle revendique. On aime particulièrement la qualité de fabrication à bord ainsi que les matériaux employés, ce qui justifie les tarifs salés de cette version. En prime la 208 XY capitalise sur les atouts de la GTi, le confort en prime. Il en ressort une conduite plaisante et toujours aussi agile. Peugeot place ce modèle comme une citadine premium et il y arrive plutôt bien.

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Bila [...] -88054.htm

 

 

"Mini à la Française" ?

 

La 205 Gentry et la 106 Griffe? C'est usant à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usant, mais nous n y pouvons rien, les journalistes "ONT" le savoir et surtout le POUVOIR manipulateur et endoctrinant de leurs meconnaissances ... :bah: ...

 

Cette 208 XY me plait vraiment beaucoup, surtout en Purple Night, que je n ai encore malheureusement pas vu dans la vraie vie ... j espere que ce jour arrivera vite ... semaine prochine, je pense faire qqs descentes n concessions, Peugeot, Citroen, mais aussi Jaguar et Maserati, je sais pas d ailleurs ou y en a une pas trop loin de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Usant, mais nous n y pouvons rien, les journalistes "ONT" le savoir et surtout le POUVOIR manipulateur et endoctrinant de leurs meconnaissances ... :bah: ...

 

Cette 208 XY me plait vraiment beaucoup, surtout en Purple Night, que je n ai encore malheureusement pas vu dans la vraie vie ... j espere que ce jour arrivera vite ... semaine prochine, je pense faire qqs descentes n concessions, Peugeot, Citroen, mais aussi Jaguar et Maserati, je sais pas d ailleurs ou y en a une pas trop loin de chez moi ...

 

 

 

Malheureusement tu as raison...lire que la DS3 s'inspire d'Audi avec leur single frame sans même savoir qu'elle possède une calandre d'Ami ou de GS/GSA...

 

Bref c'est HS. :jap:

 

Dans "mon secteur" y'a une belle Purple. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usant, mais nous n y pouvons rien, les journalistes "ONT" le savoir et surtout le POUVOIR manipulateur et endoctrinant de leurs meconnaissances ... :bah: ...

 

Cette 208 XY me plait vraiment beaucoup, surtout en Purple Night, que je n ai encore malheureusement pas vu dans la vraie vie ... j espere que ce jour arrivera vite ... semaine prochine, je pense faire qqs descentes n concessions, Peugeot, Citroen, mais aussi Jaguar et Maserati, je sais pas d ailleurs ou y en a une pas trop loin de chez moi ...

 

 

 

Tu vas essayer des jaguars et de maseratis?????

J'ai vu une Maserati sur une aire d'autoroute italienne samedi passé, une Gran Turismo. Elle est repartie dans un bruit.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon regret est de ne pas avoir de 5P en 150cv+ , la Gti,3P, la XY,3P aussi

 

la feline est bloqué en 120cv apparemment.

donc je reste avec ma DS3 THP, mais mettre le gamin dans son siege auto a l'arriere, c est bien pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon regret est de ne pas avoir de 5P en 150cv+ , la Gti,3P, la XY,3P aussi

 

la feline est bloqué en 120cv apparemment.

donc je reste avec ma DS3 THP, mais mettre le gamin dans son siege auto a l'arriere, c est bien pénible...

Il n'y a pas le THP 156 sur féline :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'en font pas des diesels pour Robin... :D

 

Ben justement si, avec la nouvelle Ghibli, un v6 3.0 de 275 canassons ... pas les moyens de donner 15 litres de 100 plomb par 100 bornes moua .... bon, la Ghibli, c est surtout pour voir car 66ke ... pas plus cher qu une Audi ou une Bm de meme gabarit et puissance ...

 

P t etre qu a Annecy y a une concess Maserati, sinon, Geneva ... et la y aura pas forcement de mazout ... dommage que les 4rm soient reserves a une seule version essence, comme la Jaguar XF d ailleurs .... nous verrons bientot ce que sera la Jag XS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si, avec la nouvelle Ghibli, un v6 3.0 de 275 canassons ... pas les moyens de donner 15 litres de 100 plomb par 100 bornes moua .... bon, la Ghibli, c est surtout pour voir car 66ke ... pas plus cher qu une Audi ou une Bm de meme gabarit et puissance ...

 

P t etre qu a Annecy y a une concess Maserati, sinon, Geneva ... et la y aura pas forcement de mazout ... dommage que les 4rm soient reserves a une seule version essence, comme la Jaguar XF d ailleurs .... nous verrons bientot ce que sera la Jag XS ...

 

Alors qu'on est près à mettre 50-100k€ dans une caisse avec son gros mazout 275cv qui va téter ses 8-10l de gasoil selon le rythme ...

Bref, toujours la même excuse bidon ...

S'il n'a pas les moyens de mettre ça, prend une C4 HDi 92cv et ses 4.5l aux 100km, là on commencera a parler de mec qui veut réellement faire des économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usant, mais nous n y pouvons rien, les journalistes "ONT" le savoir et surtout le POUVOIR manipulateur et endoctrinant de leurs meconnaissances ... :bah: ...

 

Cette 208 XY me plait vraiment beaucoup, surtout en Purple Night, que je n ai encore malheureusement pas vu dans la vraie vie ... j espere que ce jour arrivera vite ... semaine prochine, je pense faire qqs descentes n concessions, Peugeot, Citroen, mais aussi Jaguar et Maserati, je sais pas d ailleurs ou y en a une pas trop loin de chez moi ...

 

+1

 

Si les vendeurs Peugeot ne m'avait pas ignorer quand je tournais autour en Avril 2013, je roulerai surement en 208 XY THP 155cv aujourd'hui :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPv466ex

je roulerai surement en 208 XY THP 155cv aujourd'hui

Magré ça ?

Fiesta / Les points forts:

-la commande de boite est bonne aussi, je me répète, mais c'est important, c'est un autre monde comparé aux commandes PSA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tu les moyens de mettre 50-100k€ dans une caisse avec son gros mazout 275cv qui va téter ses 8-10l de gasoil selon le rythme ...

Bref, toujours la même excuse bidon ...

Si t'as pas les moyens de mettre ça, prend une C4 HDi 92cv et ses 4.5l aux 100km, là on commencera a parler de mec qui veut réellement faire des économies ...

tain, mais t'es qui toi pour savoir ce qu'il a envie :pfff:

 

on fait ce qu'on veut et on achète ce qu'on veut.

raz le bol des c.....s qui veulent décider pour les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...