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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Vous devez suremenr mieux le savoir que moi ..... moi je l'ai essayé ....

et vous aussi, ou bien ? sinon vous ne jugeriez pas je suppose ...... :jap:

moi oui un copain a une polo 1.2 70cv est c'est pas terrible, il ne regrette pas mais si sa sera a refaire il prendrait le 90cv ou le 105

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Invité §nMd353pd

Par contre, si la BVM5 est celle de la 208, ou au moins le guidage non sérieusement revu et amélioré, les critiques seront rigoureusement identiques à celles de la 208.

C'est signé d'avance.

Pour être N°1 des ventes, il faut au moins que les éléments de base soient N°1 (condition nécessaire et non suffisante).

Pas de secret sur la recette.

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Invité §nMd353pd

... message précédent était pour le sujet 308 II.

Mais la BVM5 pourrait éventuellement profiter d'améliorations futures si l'équipe 308 II a sérieusement bossé sur le sujet BVM5.

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Invité §AlS441Ey

Sur la seconde image j'avais l'impression que c'était marqué : 8s de 0 à 100 km/h.

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Invité §AlS441Ey

Par contre l'arrière ne ressemble plus à une 208. Ce n'est pas déplaisant mais on croirait une Clio IV avec un echappement de Megane RS.

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Invité §nMd353pd

La 208 est de toute façon un peu handicapée des fesses, surtout comparée à la 308 II qui va encore renforcer cette impression.

Disons que les fesses ... il en faut pour tous les goûts, mais que certaines sont plus élégantes que d'autres quand-même.

Pas impossible que la 208 se fasse botter les fesses lors d'un restylage, pourquoi pas inspirées de la 308 II.

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La 208 est de toute façon un peu handicapée des fesses, surtout comparée à la 308 II qui va encore renforcer cette impression.

Disons que les fesses ... il en faut pour tous les goûts, mais que certaines sont plus élégantes que d'autres quand-même.

Pas impossible que la 208 se fasse botter les fesses lors d'un restylage, pourquoi pas inspirées de la 308 II.

 

:oui:

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Ben... comme sur toutes les Peugeot quoi. :ddr:

 

 

Certaines Citroën aussi, la C5 paternelle est comme ça. Bizarre, sur ma Lag je peux mettre le régulateur à partir de 30 km/h. En 3°. Pas sûr pour la seconde par contre, j'essaierai.

:??:

 

Genre en 2 tu peux activer la régul ? Ça m'étonne ça, c'est en principe une sécurité, pour ne pas que ce soit trop utilisé en agglo. :??:

 

 

Ah bon c'est pour la sécurité? Je savais pas. Le limiteur est souvent plus utile en agglo.

j'ai une bva :D

 

la seule limite, c'est d'être au dessus de 30 km/h

 

 

Pareil pour moi en BVM! Enfin sous réserve pour la 2°...

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Invité §ste231ya

curieux l'arrière !

 

Salut mon ptit Coyote :love::jap: !!

 

 

Il est où l'arssouin qui dit que les blagues les plus courtes sont les moins longues :??::calimero::fuck:

 

alors que l'on joint l'utile à l'agréable, sans oublier la convivialité ....!!!

 

aller !! voila le nouveau fer à repasser de chez Peugeot qui va ridiculiser la GTi ...

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-peugeot-208-hybrid-fe-17914.cfm#.Uhy7Q9K8Bdx

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_17914_1.jpg

PROTOTYPE

Peugeot 208 Hybrid FE

À Francfort, Peugeot présentera le concept 208 Hybrid FE à l'aérodynamique travaillé. Il associe un 3-cylindres essence avec un moteur électrique. Cette voiture utilise des lubrifiants particuliers.

26-08-2013

 

 

Le concept Peugeot 208 Hybrid FE a pour objectif de consommer peu, tout en assurant des accélérations proches de celles de la 208 GTi. Les équipes de Peugeot ont d'abord travaillé sur l'aérodynamique. Le Cx final est de 0,25. Un résultat lié à plusieurs éléments : le plancher plat, un diffuseur arrière, des voies arrière resserrées de 40 mm, l'absence de rétroviseurs et de grands pneumatiques étroits. Le travail a également porté sur les matériaux pour alléger la voiture. L'usage de composites a permis de réduire le poids de 200 kg.

 

Pour la motorisation, ils ont associé un 3-cylindres 1.2 l essence de 68 ch à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) alimenté par une batterie lithium-ion. Le bloc thermique a été conçu pour réduire les frictions et avoir un refroidissement optimal. Notamment grâce à la faible masse du moteur et à un volume et débit d'eau divisés par plus de 4. Le graissage de la boîte pilotée utilise un minimum de lubrifiant. De plus, Total a développé pour ce concept une huile prototype et des graisses avec de meilleures performances. Au final, Peugeot annonce un cycle normalisé à 2,9 l aux 100 km.

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Salut mon ptit Coyote :love::jap: !!

 

 

Il est où l'arssouin qui dit que les blagues les plus courtes sont les moins longues :??::calimero::fuck:

 

alors que l'on joint l'utile à l'agréable, sans oublier la convivialité ....!!!

 

aller !! voila le nouveau fer à repasser de chez Peugeot qui va ridiculiser la GTi ...

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-peugeot-208-hybrid-fe-17914.cfm#.Uhy7Q9K8Bdx

http://www.moniteurautomobile. [...] 7914_1.jpg

PROTOTYPE

Peugeot 208 Hybrid FE

À Francfort, Peugeot présentera le concept 208 Hybrid FE à l'aérodynamique travaillé. Il associe un 3-cylindres essence avec un moteur électrique. Cette voiture utilise des lubrifiants particuliers.

26-08-2013

 

 

Le concept Peugeot 208 Hybrid FE a pour objectif de consommer peu, tout en assurant des accélérations proches de celles de la 208 GTi. Les équipes de Peugeot ont d'abord travaillé sur l'aérodynamique. Le Cx final est de 0,25. Un résultat lié à plusieurs éléments : le plancher plat, un diffuseur arrière, des voies arrière resserrées de 40 mm, l'absence de rétroviseurs et de grands pneumatiques étroits. Le travail a également porté sur les matériaux pour alléger la voiture. L'usage de composites a permis de réduire le poids de 200 kg.

 

Pour la motorisation, ils ont associé un 3-cylindres 1.2 l essence de 68 ch à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) alimenté par une batterie lithium-ion. Le bloc thermique a été conçu pour réduire les frictions et avoir un refroidissement optimal. Notamment grâce à la faible masse du moteur et à un volume et débit d'eau divisés par plus de 4. Le graissage de la boîte pilotée utilise un minimum de lubrifiant. De plus, Total a développé pour ce concept une huile prototype et des graisses avec de meilleures performances. Au final, Peugeot annonce un cycle normalisé à 2,9 l aux 100 km.

:hello:

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Invité §AlS441Ey

Faut pas exagérer tout de même. On dirait qu'il y a 2 secondes d'écart en faveur de la GTi sur un 0-100... C'est énorme.

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Invité §ste231ya

Faut pas exagérer tout de même. On dirait qu'il y a 2 secondes d'écart en faveur de la GTi sur un 0-100... C'est énorme.

 

 

 

tu verras bien sur la route, pas sur circuit, comme elle va lui souffler dans les burettes à ta Gti ...

en reprises accélération....

t'es pas au courant que les moteurs électriques sont bien plus alertes

et costauds que les moteurs thermiques... :??::non:;):lol:

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Invité §AlS441Ey

Déjà c'est pas ma GTi alors prière de ne pas déverser ta traditionnelle rhétorique stupide et agressive sur moi. Je n'ai aucune envie de dialoguer avec des aigris qui n'ont aucun respect pour les autres alors je te prie de ne plus jamais me répondre. Il y a des forumeurs beaucoup plus courtois et compétents que toi pour ça.

 

Ceci étant dit, je trouve que l'entretien du véhicule semble aussi très compliqué puisque beaucoup de choses sont spécifiques, y compris les huiles si j'ai bien suivi.

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Invité §ste231ya

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pas grave !! il a pas vu les smileys, et il aime pas qu'on discute... enfin que je discute... :p

 

1988437213_maxou202000.gif.efecb49c8cffde3639cb7966a0b01e7f.gif merci pour les chips ;)akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §ste231ya

à la tienne, c'est ma tournée mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif

 

 

 

 

Merci Coyote !! ..... cool !!! même très cool !!!!

 

ACCUEIL > FRANCFORT 2013 > PEUGEOT 208 HYBRID FE : 2,1 L/100 KM ET 49 G/KM DE CO2 !

[h1 id=obs-article-title]Peugeot 208 HYbrid FE : 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2 ![/h1]

Créé le 26-08-2013 à 15h05 - Mis à jour à 15h37

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7361323683618.jpg

Par Camille Pinet

[h2] CONCEPT-CAR — Peugeot et Total révèlent les caractéristiques techniques de leur prototype 208 HYbrid FE. Sa consommation record est le fruit de très nombreuses innovations, qui devront toutefois encore attendre quelques années avant d’arriver en série. [/h2]

Mots-clés : Peugeot, Total, Francfort, hybride, 208, 908

 

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Image © Peugeot

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Les chiffres parlent d’eux même. Malgré un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes, le prototype Peugeot 208 HYbrid FE affiche des chiffres de consommation et d’émission proches de certaines hybrides rechargeables. Pourtant, cette 208 très spéciale, hybride mais non rechargeable, ne bénéficie pas comme ces dernières des faveurs du cycle de mesure européen NEDC. Ce résultat est le fruit d’innovations parfois radicales nées de la collaboration entre Peugeot, Total, et de nombreux équipementiers.

Premier domaine de recherche pour les ingénieurs : l’allègement de l’auto qui perd 20 % de sa masse. Peugeot se refuse à divulguer le chiffre final. On peut toutefois estimer que la 208 HYbrid FE affiche un poids inférieur à 800 kg (la plus légère des 208 revendiquant 975 kg sur la balance). Elle emploie des panneaux de carrosserie et un plancher en matériau composite intégrant du carbone ainsi que des vitrages en polycarbonate (sauf pour les portières). De quoi gagner 68 kg sur la coque et 5 kg sur le vitrage.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6274144.jpg
Une lame en fibre de verre ( en vert sur l'image) joue le rôle de triangle inférieur, de ressort de suspension et de barre anti-roulis. Image © Peugeot

La quête d’un poids minimal ne s’arrête pas là. Les trains roulants utilisent une architecture surprenante qui permet de gagner encore 20 kg. La fonction de suspension, de guidage inférieur et de barre anti-roulis est assurée sur chaque train par une seule lame souple en fibre de verre (signée Hutchinson) qui supporte à ses extrémités les jambes de force. Les trains roulants ne reçoivent donc ni ressort de suspension, ni triangle inférieur, ni barre-anti-roulis. Un schéma pour le moins original, qui n’est pas sans rappeler certaines réalisations des années 20, comme la fameuse suspension « sans choc » des Germain Lambert. Reste à savoir comment les ingénieurs sont parvenus à obtenir un guidage du train avant satisfaisant avec une architecture aussi simplifiée. Enfin, de nombreuses pièces de l’habitacle sont composées de matériaux inédits tels que la résine VER de la console centrale et des enjoliveurs d’aérateur.

L’aérodynamique a également été particulièrement travaillée. La 208 HYbrid FE affiche en effet un Cx de 0,25, une valeur exceptionnelle pour une citadine. Il est vrai qu’elle sacrifie son style pour la cause : l’arrière, entièrement redessiné, adopte un profil en pan coupé qui ferait rougir de plaisir feu Wunibald Kamm, le célèbre aérodynamicien. Les rétroviseurs ont été carrément supprimés, et remplacés par des caméras. La calandre flottante, les jantes avec volets aérodynamiques en carbone participent également à ce résultat. Enfin, les roues de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques étroits signés Michelin. L’ensemble des mesures d’allègement et d'aérodynamique représentent selon les concepteurs 40 % de la diminution de consommation.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6274118.jpg
Image © Peugeot

La motorisation hybride révèle également de nombreuses particularités. Le moteur thermique retenu est dérivé du 3-cylindres VTi. Sa puissance de 68 ch correspond à celle de la version 1.0. Toutefois, sa cylindrée a été augmentée à 1.233 cm3. Ce moteur à cycle Miller utilise une culasse et un équipement mobile spécifiques. Le taux de compression a été porté de 11:1 à 16:1 ce qui a nécessité de revoir entièrement le refroidissement de la culasse. Le collecteur et les conduits d’échappement, les lois de levée et le diamètre des soupapes ont également été revus. Le vilebrequin en acier nitruré, les bielles en titane et les pistons en alliage d’aluminium-cuivre permettent de diminuer la masse de l’équipage mobile. Enfin, les pertes par frottement ont été diminuées de 40 % grâce notamment à l’adoption d’un revêtement en carbone sur le vilebrequin, les pistons et leur axe, les segments et les linguets.

 

S’agissant d’un modèle hybride, le moteur thermique est naturellement secondé par une machine électrique de 30 kW alimenté par une batterie lithium ion, tous deux issus de la 908 HYbrid 4. Le moteur électrique est relié à la couronne du différentiel en sortie de la transmission pilotée à six rapports. Il joue le rôle de démarreur, de générateur, assure la marche arrière et permet à l’auto de rouler en mode tout électrique, même si Peugeot ne précise pas la vitesse et l’autonomie disponible dans ce mode. La capacité de la batterie, 0,56 kWh, laisse toutefois présager des performances très limitées en la matière.

Prometteur à bien des égards, ce concept-car apparaît comme un démonstrateur technologique encore très éloigné de la série. Toutefois, il ne fait aucun doute que de nombreuses solutions qu’il explore seront reprises en production, dans un avenir plus ou moins proche.

 

http://automobile.challenges.fr/francfort-2013/20130826.LQA4973/peugeot-208-hybrid-fe-2-1-l-100-km-et-45-g-km-de-co2.html

 

 

 

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Merci Coyote !! ..... cool !!! même très cool !!!!

 

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[h1]Peugeot 208 HYbrid FE : 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2 ![/h1]

Créé le 26-08-2013 à 15h05 - Mis à jour à 15h37

 

http://referentiel.nouvelobs.c [...] 683618.jpg

Par Camille Pinet

[h2] CONCEPT-CAR — Peugeot et Total révèlent les caractéristiques techniques de leur prototype 208 HYbrid FE. Sa consommation record est le fruit de très nombreuses innovations, qui devront toutefois encore attendre quelques années avant d’arriver en série. [/h2]

Mots-clés : Peugeot, Total, Francfort, hybride, 208, 908

 

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Les chiffres parlent d’eux même. Malgré un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes, le prototype Peugeot 208 HYbrid FE affiche des chiffres de consommation et d’émission proches de certaines hybrides rechargeables. Pourtant, cette 208 très spéciale, hybride mais non rechargeable, ne bénéficie pas comme ces dernières des faveurs du cycle de mesure européen NEDC. Ce résultat est le fruit d’innovations parfois radicales nées de la collaboration entre Peugeot, Total, et de nombreux équipementiers.

Premier domaine de recherche pour les ingénieurs : l’allègement de l’auto qui perd 20 % de sa masse. Peugeot se refuse à divulguer le chiffre final. On peut toutefois estimer que la 208 HYbrid FE affiche un poids inférieur à 800 kg (la plus légère des 208 revendiquant 975 kg sur la balance). Elle emploie des panneaux de carrosserie et un plancher en matériau composite intégrant du carbone ainsi que des vitrages en polycarbonate (sauf pour les portières). De quoi gagner 68 kg sur la coque et 5 kg sur le vitrage.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6274144.jpg
Une lame en fibre de verre ( en vert sur l'image) joue le rôle de triangle inférieur, de ressort de suspension et de barre anti-roulis. Image © Peugeot

La quête d’un poids minimal ne s’arrête pas là. Les trains roulants utilisent une architecture surprenante qui permet de gagner encore 20 kg. La fonction de suspension, de guidage inférieur et de barre anti-roulis est assurée sur chaque train par une seule lame souple en fibre de verre (signée Hutchinson) qui supporte à ses extrémités les jambes de force. Les trains roulants ne reçoivent donc ni ressort de suspension, ni triangle inférieur, ni barre-anti-roulis. Un schéma pour le moins original, qui n’est pas sans rappeler certaines réalisations des années 20, comme la fameuse suspension « sans choc » des Germain Lambert. Reste à savoir comment les ingénieurs sont parvenus à obtenir un guidage du train avant satisfaisant avec une architecture aussi simplifiée. Enfin, de nombreuses pièces de l’habitacle sont composées de matériaux inédits tels que la résine VER de la console centrale et des enjoliveurs d’aérateur.

L’aérodynamique a également été particulièrement travaillée. La 208 HYbrid FE affiche en effet un Cx de 0,25, une valeur exceptionnelle pour une citadine. Il est vrai qu’elle sacrifie son style pour la cause : l’arrière, entièrement redessiné, adopte un profil en pan coupé qui ferait rougir de plaisir feu Wunibald Kamm, le célèbre aérodynamicien. Les rétroviseurs ont été carrément supprimés, et remplacés par des caméras. La calandre flottante, les jantes avec volets aérodynamiques en carbone participent également à ce résultat. Enfin, les roues de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques étroits signés Michelin. L’ensemble des mesures d’allègement et d'aérodynamique représentent selon les concepteurs 40 % de la diminution de consommation.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6274118.jpg
Image © Peugeot

La motorisation hybride révèle également de nombreuses particularités. Le moteur thermique retenu est dérivé du 3-cylindres VTi. Sa puissance de 68 ch correspond à celle de la version 1.0. Toutefois, sa cylindrée a été augmentée à 1.233 cm3. Ce moteur à cycle Miller utilise une culasse et un équipement mobile spécifiques. Le taux de compression a été porté de 11:1 à 16:1 ce qui a nécessité de revoir entièrement le refroidissement de la culasse. Le collecteur et les conduits d’échappement, les lois de levée et le diamètre des soupapes ont également été revus. Le vilebrequin en acier nitruré, les bielles en titane et les pistons en alliage d’aluminium-cuivre permettent de diminuer la masse de l’équipage mobile. Enfin, les pertes par frottement ont été diminuées de 40 % grâce notamment à l’adoption d’un revêtement en carbone sur le vilebrequin, les pistons et leur axe, les segments et les linguets.

 

S’agissant d’un modèle hybride, le moteur thermique est naturellement secondé par une machine électrique de 30 kW alimenté par une batterie lithium ion, tous deux issus de la 908 HYbrid 4. Le moteur électrique est relié à la couronne du différentiel en sortie de la transmission pilotée à six rapports. Il joue le rôle de démarreur, de générateur, assure la marche arrière et permet à l’auto de rouler en mode tout électrique, même si Peugeot ne précise pas la vitesse et l’autonomie disponible dans ce mode. La capacité de la batterie, 0,56 kWh, laisse toutefois présager des performances très limitées en la matière.

Prometteur à bien des égards, ce concept-car apparaît comme un démonstrateur technologique encore très éloigné de la série. Toutefois, il ne fait aucun doute que de nombreuses solutions qu’il explore seront reprises en production, dans un avenir plus ou moins proche.

 

http://automobile.challenges.fr/francfort-2013/20130826.LQA4973/peugeot-208-hybrid-fe-2-1-l-100-km-et-45-g-km-de-co2.html

 

 

 

Enfin une véritable concurrence à la Yaris HSD ? et enfin une sortie du tout diesel ?

J'espère que Peugeot va vite concrétiser son projet !

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Invité §ste231ya

Enfin une véritable concurrence à la Yaris HSD ? et enfin une sortie du tout diesel ?

J'espère que Peugeot va vite concrétiser son projet !

 

 

 

comparer la 208 hybride FE à une Yaris HSD ...

faut avoir bu je ne sais quel liquide qui fait halluciner le cerveau jusqu'aux orteils !!!! :spookie::chut:

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Invité §ste231ya

mes voisins ont une Yaris HSD... ils dépassent rarement 50 60 à l'heure .... :lol: au delà, faut mettre des moufflettes sur les oreilles, celles qui servent pour tondre l'herbe..... ;):sol:

 

c'est une ptit ' merd à pile....

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mes voisins ont une Yaris HSD... ils dépassent rarement 50 60 à l'heure .... :lol: au delà, faut mettre des moufflettes sur les oreilles, celles qui servent pour tondre l'herbe..... ;):sol:

 

c'est une ptit ' merd à pile....

 

Bah, c'est une voiture parfaite pour faire de l'urbain et du peri-urbain.

Autrement plus adapté que bon nombre de 206/207/208 HDi que l'on croise en ville qui nous casse les oreilles au feu rouge et dans les bouchons .

Après, faut aimer le fonctionnement de la CVT.

Si les délais de livraison pour du neuf n'avait pas été aussi long quand j'ai voulu virer ma DS3 HDi (6 mois de délai), j'en aurai surement pris une.

Et elle est fabriquée en France également.

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Invité §Lau620QA

Ca y est, j'ai commandé une 208 VTI 82 cv Urban Soul qui, avec mon Berlingo XTR de 2008 acheté en avril dernier, remplace ma C5 hdi.

 

Que ce soit pour un gros gain de place pour mes loisirs/we/vacances, ou pour un kilometrage annuel en nette baisse depuis juillet, la C5 n'était plus adaptée.

 

Je l'ai choisie blanche. Premiere fois que j'aurais une auto de cette teinte. Je visais une Active pour beneficier de l'écran tactile, plutôt la 82ch que la 68. Et cette version Urban Soul avec les retros alus en plus, et le radar de recul m'a faite craquer.

 

Elle devrait rouler 12000km par an plus ou moins. Le Berlingo deja assez kilométré ( 146000 ) s' occupera de toutes les vacances quasiment où son côté ultra-pratique que j'ai découvert cet été fait des merveilles dans une utilisation loisir.

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Invité §ove811FG

mes voisins ont une Yaris HSD... ils dépassent rarement 50 60 à l'heure .... :lol: au delà, faut mettre des moufflettes sur les oreilles, celles qui servent pour tondre l'herbe..... ;):sol:

 

c'est une ptit ' merd à pile....

 

 

Perso j'aime le fonctionnement de la CVT mercedes et audi.

Très agréable, même si ça fait gueuler le moteur quand tu est pied au plancher.

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Invité §ste231ya

Ca y est, j'ai commandé une 208 VTI 82 cv Urban Soul qui, avec mon Berlingo XTR de 2008 acheté en avril dernier, remplace ma C5 hdi.

 

Que ce soit pour un gros gain de place pour mes loisirs/we/vacances, ou pour un kilometrage annuel en nette baisse depuis juillet, la C5 n'était plus adaptée.

 

Je l'ai choisie blanche. Premiere fois que j'aurais une auto de cette teinte. Je visais une Active pour beneficier de l'écran tactile, plutôt la 82ch que la 68. Et cette version Urban Soul avec les retros alus en plus, et le radar de recul m'a faite craquer.

 

Elle devrait rouler 12000km par an plus ou moins. Le Berlingo deja assez kilométré ( 146000 ) s' occupera de toutes les vacances quasiment où son côté ultra-pratique que j'ai découvert cet été fait des merveilles dans une utilisation loisir.

 

 

C'est super Laurent !!

 

ton rêve presque réalisé... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;):lol: perso, je ferai la même chose l'année prochaine... j'en remplace une pour deux... avec un neuve, reprise de l'actuelle, mais intéressante.. et une petite d'occaz style C2 Panda...

104 ZS, mais elle ne se fait plus.... dommage... ah!!! une 107 ou C1 pourquoi pas ...

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