Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

et niveau boite auto y prevoit quoi chez peugeot a part la bmp et la bva 4 ?

 

Vous êtes tous sourds ou vous le faites exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

Vous êtes tous sourds ou vous le faites exprès ?

aveugle peut etre navree si tu la dit je ne les point vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

aveugle peut etre navree si tu la dit je ne les point vu

 

 

C'est juste qu'on répète les mêmes choses tout le temps !

 

Le e-THP 110 fera bientôt son apparition sur la 208 mais seul l'e-THP 130 pourra être couplé à une boite automatique à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB752Cg

Le e-THP 110 fera bientôt son apparition sur la 208 mais seul l'e-THP 130 pourra être couplé à une boite automatique à convertisseur de couple.

Ça veut dire:

- 1.2 VTI / BMP5

- e-THP 110 / pas de BVA/BVR

- e-THP 130 / BVA

 

Il faut quand-même s'accrocher pour trouver une cohérence.

Au fait, la BMP5 sera remplacée par l'ETG6 ou pas ?

L'intérêt actuel de la BMP5 est d'échapper à une BVM5 qui accroche, mais si l'ETG6 est mieux, on se demande pourquoi Peugeot n'aurait pas le droit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il n'y a que les journalistes auto, et les invités de FA, qui la trouvent accrocheuse cette BVM5. :ange:

 

 

Encore un element de langage du marketing Volkswagen contre Peugeot que la presse relaye :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ça veut dire:

- 1.2 VTI / BMP5

- e-THP 110 / pas de BVA/BVR

- e-THP 130 / BVA

 

Il faut quand-même s'accrocher pour trouver une cohérence.

Au fait, la BMP5 sera remplacée par l'ETG6 ou pas ?

L'intérêt actuel de la BMP5 est d'échapper à une BVM5 qui accroche, mais si l'ETG6 est mieux, on se demande pourquoi Peugeot n'aurait pas le droit de l'utiliser.

 

 

- 1.2 e-VTi BMP5 qui passera en ETG5

- 1.2 e-THP 110 BVM5 ou 6

- 1.2 e-THP 130 BVM6 ou BVA6

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB752Cg

Encore un element de langage du marketing Volkswagen contre Peugeot que la presse relaye

As-tu essayé une 208 avec BMP5 pour dire ça ? Fais le, et tu en reparleras après. Sinon, commenter est inutile.

Il n'y a que les clients qui n'ont conduit que des Peugeot avec des boîtes accrocheuses qui ne peuvent pas comprendre.

On peut espérer que les chefs de produit chez Peugeot comparent leur voiture à autre chose que des Peugeot pour identifier les points faibles, sinon la 208 risque fort de rester N° 4 des citadines, voir repasser en N° 5.

 

J'ai une 208 Urban Soul neuve avec le moteur 1.2 VTI 82ch depuis une semaine

.../...

Par contre, je confirme que la boite de vitesse accroche :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi j ai conduit bcp de peugeot avec soit disant des boites accrocheuses de grosses merdasses, j ai aussi conduit giv, v, o2, passat, a4 2, touran, sharan , ... et je n ai jamais vu ou percu de differences ... par contre sur la route, j ai bizarrement toujours remarque que les chassis vag ainsi que l acoustique tdi etaient de sombres merdes, bizarrement tres peu relatés sur fa ou dans la presse dite specialisee, quand ca l etait soit disant que c etait pas un point important ... lol ... bandes de crevards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé une 208 avec BMP5 pour dire ça ? Fais le, et tu en reparleras après. Sinon, commenter est inutile. Il n'y a que les clients qui n'ont conduit que des Peugeot avec des boîtes accrocheuses qui ne peuvent pas comprendre. On peut espérer que les chefs de produit chez Peugeot comparent leur voiture à autre chose que des Peugeot pour identifier les points faibles, sinon la 208 risque fort de rester N° 4 des citadines, voir repasser en N° 5.

 

 

Essayer une BMP5 pour s'apercevoir que la BVM5 est accrocheuse ?!? Ça n'a ni queue ni tête cette remarque... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi j ai conduit bcp de peugeot avec soit disant des boites accrocheuses de grosses merdasses, j ai aussi conduit giv, v, o2, passat, a4 2, touran, sharan , ... et je n ai jamais vu ou percu de differences ... par contre sur la route, j ai bizarrement toujours remarque que les chassis vag ainsi que l acoustique tdi etaient de sombres merdes, bizarrement tres peu relatés sur fa ou dans la presse dite specialisee, quand ca l etait soit disant que c etait pas un point important ... lol ... bandes de crevards ...

 

 

N'abuse pas non-plus Robin... Une Passat B6 est très bien insonorisée. On perçoit bien moins le 2.0TDI que le 2.0 HDi dans une 508 qui émet un bruit sourd, défaut de ce DW10 d'ailleurs. Le DV6 est plus discret. Et pareil pour la commande de boîte, celles des VAG sont top. Mais de là à dire que les PSA "accrochent", pas vraiment non-plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB752Cg

Essayer une BMP5 pour s'apercevoir que la BVM5 est accrocheuse ?

Oui, mais c'est une erreur de sigle qui semble évidente. Corrigé, ça donne

=> "As-tu essayé une 208 avec BVM5 pour dire ça ? Fais le, et tu en reparleras après. Sinon, commenter est inutile."

 

Reformulé autrement, après avoir constaté l'accrochage de la BVM5, dont la tringlerie est peut-être l'origine du problème, un client est en droit se de demander si une BMP5 (donc sans tringlerie de commande) résoud le problème.

 

Maintenant, ce qui est plus surprenant est de découvrir des utilisateurs qui semblent familiers de Peugeot ne pas être au courant de ce problème archi connu, donc probablement trop habitués à une boîte qui accroche.

Ce n'est pas en niant les problèmes qu'un constructeur peut corriger les problèmes.

Si les clients qui non seulement ont essayé mais acheté une 208 le constatent, et que les journalistes le constatent aussi, se voiler la face est totalement ridicule et contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Quels chiffres sont bidons ? Peux-tu expliquer pour être constructif, à moins que ce soit pas simple plaisir de polémiquer.

Merci.

 

 

Non pas envie :jap:

 

Rien qu''en écrivant "C'est chiffres bidons" , j'ai bien compris que FoleY57 n'avait pour unique intention la polémique en confondant chiiffres mensuels et annuels, sans aucune argumentation.

 

 

Plus c'est gros plus ça passe, ça mord bien le troll ici :sol:

 

 

Paye ta source :lol: . Et ça parle de fermer son "claque à ..." , faut balayer devant sa porte boby :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Ca me semble difficilement possible... Il faut lire l'article jusqu'au bout : "Moteurs de 1.0L : Ford 1.0 litre 3 cylindres EcoBoost". Ce n'est LE meilleur moteur parmis tous ceux qui existent. ;)

 

Nouveau moteur : Volkswagen 1.4 litre TSI

Moteur écologique : FIAT 0.9 litre TwinAir

Moteur Performance : Ferrari 6,3 litres V12

Moins de 1.0 litre : Ford 1.0 litre 3 cylindres EcoBoost

1,0 à 1,4 litre : Volkswagen 1,4 litre TSI

1,4 à 1,8 litre : BMW/PSA 1,6 litre

1,8 à 2,0 litres : BMW 2,0 litres

2,0 à 2,5 litres : Audi 2,5 litres 5 cylindres

2,5 à 3,0 litres : Porsche 2,7 litres 6 cylindres

3,0 à 4,0 litres : McLaren 3,8 litres V8

Plus de 4,0 litres : Ferrari 6,3 litres V12

Source sur MYTF1 : Le moteur de l'année 2013 est (encore) le 3 cylindres Ford

Et bien si regarde : http://www.ukipme.com/engineoftheyear/ieoty.php

C'est un classement à point et toutes les catégories sont présentes.

L'ecoboost a obtenu le plus de points, et ce, face à des moteurs de cylindrées différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si regarde : http://www.ukipme.com/engineoftheyear/ieoty.php C'est un classement à point et toutes les catégories sont présentes. L'ecoboost a obtenu le plus de points, et ce, face à des moteurs de cylindrées différentes.

 

 

Je lis surtout qu'ils font bien ce qu'ils veulent avec ces chiffres. Comment veux-tu comparer un moteur d'1L avec un V8 Ferrari ou autre... Ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, mais c'est une erreur de sigle qui semble évidente. Corrigé, ça donne

=> "As-tu essayé une 208 avec BVM5 pour dire ça ? Fais le, et tu en reparleras après. Sinon, commenter est inutile."

 

Reformulé autrement, après avoir constaté l'accrochage de la BVM5, dont la tringlerie est peut-être l'origine du problème, un client est en droit se de demander si une BMP5 (donc sans tringlerie de commande) résoud le problème.

 

Maintenant, ce qui est plus surprenant est de découvrir des utilisateurs qui semblent familiers de Peugeot ne pas être au courant de ce problème archi connu, donc probablement trop habitués à une boîte qui accroche.

Ce n'est pas en niant les problèmes qu'un constructeur peut corriger les problèmes.

Si les clients qui non seulement ont essayé mais acheté une 208 le constatent, et que les journalistes le constatent aussi, se voiler la face est totalement ridicule et contre-productif.

 

 

Je repète pour le monsieur dur d'oreille : "La BMV 5 est tres douce et agreable."

 

Autre chose ? bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Non pas envie :jap:

 

 

 

Plus c'est gros plus ça passe, ça mord bien le troll ici :sol:

 

Paye ta source :lol: . Et ça parle de fermer son "claque à ..." , faut balayer devant sa porte boby :ddr:

L'article prend sa source depuis JATO et l'ACEA, tu vas contester ces organismes ? Ou tu es juste la pour mettre le bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça m'est déjà arrivé de m'installer à bord d'une 208 pour essayer l'assise en concession. Avec tous les avis négatifs j'avais à coeur d'essayer par moi même ce petit volant. J'étais agréablement surpris et nullement gêné par le haut de la jante. C'est une vraie réussite ce volant et une marque d'originalité pour Peugeot.

 

Pour le reste, il ne faut pas non plus être abruti au point de rester braqué 95% du temps sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

pour l'avoir essayer suite a un pret de mon peugeot pendant des reparations d'entretien j'ai pas trouver ca super genant le petit volant et les compteur haut j'ai bien aimer au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien pouvoir critiquer quelque chose ... et vu que cette disoosition des compteurs est inedite, c est siple de casser ... par contre des que la polo aura cette meme disposition, ce sera une invention supra intelligente das auto ... on a deja eu ce genre de parti pris avec les portes coulissantes des 806 evasion ... repris 16 ans par vw pour le sharan II ... tout simplement halluciant comme les gens sont lobotomisés, victimes ee propagande et incapable de faire la part des choses et de differencier les vraies informations ees fausses ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il faut bien pouvoir critiquer quelque chose ... et vu que cette disoosition des compteurs est inedite, c est siple de casser ... par contre des que la polo aura cette meme disposition, ce sera une invention supra intelligente das auto ... on a deja eu ce genre de parti pris avec les portes coulissantes des 806 evasion ... repris 16 ans par vw pour le sharan II ... tout simplement halluciant comme les gens sont lobotomisés, victimes ee propagande et incapable de faire la part des choses et de differencier les vraies informations ees fausses ... :bah: ...

 

 

Je suis convaincu que ces critiques viennent de Das Auto. Pour propager cette com' en Europe avec leur presse presente partout ( comme Auto journal chez qui nous qui repete cette propagande ), rien de plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé de m'installer à bord d'une 208 pour essayer l'assise en concession. Avec tous les avis négatifs j'avais à coeur d'essayer par moi même ce petit volant. J'étais agréablement surpris et nullement gêné par le haut de la jante. C'est une vraie réussite ce volant et une marque d'originalité pour Peugeot.

 

Pour le reste, il ne faut pas non plus être abruti au point de rester braqué 95% du temps sur le compteur.

 

:jap:

 

Et puis après la presse elle gueule que le design extérieur est trop sage, comme pour la nouvelle 308, mais bizarrement personne ne dit que l'intérieur est original. Tout ce que ça dit, c'est "le volant gêne les compteurs"... Bref. :roll:

 

Surtout que l'affichage digital de la vitesse est plus facile à lire que les aiguilles du compteur ... mais bon, on ne va pas passer notre jeunesse là-dessus hein :D

 

Moi j'aime bien les aiguilles... mais j'aime bien l'affichage digital aussi. Donc j'aime bien qu'il y ait les deux. Pas comme sur une concurrente française... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

570 km pour ma 208. Ils m'ont dit qu'il n y avait pas de rodage particulier à Peugeot mais bon, je pousse pas les tours minutes quand même. Mais là j'accélère plus franchement et l'auto est très aisément lancée en 1ere, 2e, 3e et c'est une belle vivacité en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Bonsoir,

 

j'ai pu voir une 208 Gti aujourd'hui et je me demandais si l'éclairage n'était pas Full LED comme la 308.

Je demande car l'intérieur du phare est différent des autres 208.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...