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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

C'est sur "AUTOMOBILE MAGAZINE", celui qui vient de sortir avec la couverture Peugeot Exalt.

 

Consommation sur l'article :

7,8L en moyenne

8,8L en ville

7,0L sur toute

7,5L sur Autoroute

Autonomie 640 km

 

 

Merci ;)

 

Ils y sont allés un peu fort sur la conso ville et route. On peut retirer un bon litre je pense (même un peu plus).

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Invité §Dan306jN

Meilleure vue que la photo volée au libraire :D

freinage à améliorer, la consommation reste correcte pour ce moteur.

208.jpg

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Meilleure vue que la photo volée au libraire :D

freinage à améliorer, la consommation reste correcte pour ce moteur.

208.jpg

 

 

Merci ;)

 

Je vois 71 décibels à 130 km/h.

Ils n'ont pas testé une hdi pour voir si la différence est notable à cette vitesse? (étant donné qu'on reproche au vti 120 d'être bruyant)?

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Meilleure vue que la photo volée au libraire :D

freinage à améliorer, la consommation reste correcte pour ce moteur.

208.jpg

 

 

Merci!

Dis-donc, je la trouve un peu lourde, non? Le poids mesuré me paraît un peu... Excessif....

Les reprises sont quand même moyennes, plus de 10s en 4°, c'est beaucoup.... Pourtant la boîte est relativement courte, j'ai du mal à expliquer ça....

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Merci ;)

 

Ils y sont allés un peu fort sur la conso ville et route. On peut retirer un bon litre je pense (même un peu plus).

Ce sont des mesures certifiées ISO donc ça reflète assez bien la réalité :oui:

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Invité §Lau620QA

La 208 CC !

 

 

[h1] La Peugeot 208 GTI va avoir sa déclinaison cabriolet ! [/h1]

 

30 mars 2014

Commercialisée depuis mars 2012, la Peugeot 208 se vend bien, tout comme ses différentes variantes (la sportive GTI et le crossover 2008). La marque ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. D’après le site internet Caradisiac, une version cabriolet est bien en train d’être développée pour une mise sur le marché prochaine.[h2] Une capote en toile [/h2]

 

Après des 206 CC et 207 CC avec toit en dur, Peugeot va une nouvelle fois retourner vers les fondamentaux en dotant sa future 208 CC d’un toit en toile tout comme l’était la 205 cabriolet. Ce choix présente de nombreux atouts. La conception est plus simple et moins coûteuse, l’embonpoint de l’auto sur la balance est beaucoup moins élevé et la ligne du modèle est sauvegardée sans avoir une poupe trop lourde. Cela a aussi l’avantage de moins gréver l’habitabilité aux places arrière et le volume de coffre.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/03/Peugeot-208-CC-586x439.jpg

 

En version découvrable, la Peugeot 208 augmente encore son capital de séduction

Par ailleurs, avec les progrès actuel, ce type d’architecture est nettement plus rigide que pouvait être les découvrables par le passé. On sait également que la 208 cab’ bénéficiera d’une capote motorisée et que l’on pourra l’actionner depuis l’extérieur de la voiture à l’aide de la télécommande.[h2] Bientôt une 208 GTI cheveux au vent ! [/h2]

Si l’on savait déjà que ce serait un toit souple qui allait être retenu pour une déclinaison cabriolet de la 208, la surprise vient du fait que la version GTI affichant 200 chevaux va en outre en bénéficier !

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/03/Peugeot-208-Cab-capote-toile-586x439.jpg

Seul modèle sur le segment des petits cabriolets – la Nissan Micra et Opel Tigra cab ayant été arrêtées –, la 208 CC devrait trouver facilement ses acquéreurs

Ainsi, le constructeur proposera une palettes de motorisations assez large. En diesel, le client aura le choix entre le 1,6 l e-HDi 92 et 115 ch, tandis qu’en essence le choix sera composé du 1,2 l e-VTi 82 ch, du 1,6 VTi 120 ch, du 1,6 l THP 155 et 200 ch attendu avec un 0 à 100 km/h légèrement inférieur ou égal à 7 s.[h2] Commercialisation et prix de la lionne [/h2]

Ce coupé-cabriolet 2+2 places d’environ 4 mètres de long devrait se montrer au salon de Francfort au mois de septembre 2015 pour une date de sortie annoncée avant 2016. Du côté des tarifs, le prix de base démarrerait aux alentours de 19 000 euros.

A suivre…

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Invité §Lau620QA

 

 

 

 

 

Une autre source : CARADISIAC. :jap:

[h1] Peugeot préparerait une 208 Cabriolet pour 2015 [/h1]

 

 

 

 

 

 

 

S1-Peugeot-preparerait-une-208-Cabriolet-pour-2015-317362.jpg

Après les berlines, la GTi, le crossover 2008, Peugeot voudrait maintenant créer une version découvrable de sa petite 208. Alors que les 206 et 207 se sont transformées en coupé-cabriolet, la future petite découvrable du Lion adopterait une capote souple.

 

 

Le projet d’une 208 découvrable est toujours à l’étude chez Peugeot. Si le constructeur français a popularisé le petit coupé-cabriolet avec la 206 CC et la 207 CC, il voudrait cette fois, créer un cabriolet à capote souple. En effet, par rapport à un coupé-cabriolet à tout rigide rétractable, cette architecture affiche de nombreux atouts : un coût de revient moins élevé, un poids inférieur et également la possibilité de garder intacte la ligne du modèle. Et puis aujourd’hui, avec une capote triple épaisseur, on obtient pratiquement le même confort acoustique qu’avec un toit rigide rétractable. Enfin, grâce au progrès de la technique (matériaux, calcul de résistance…) la différence entre un coupé-cabriolet et un cabriolet, en termes de rigidité, est moins importante qu’auparavant. On aurait pu penser que Peugeot reprendrait à son compte la même recette que la DS3 Cabriolet de Citroën, dont la capote souple coulisse entre deux arches, eh bien non, Peugeot veut une nouvelle fois se différencier de son partenaire du groupe PSA.

Capote tout automatique

Reprenant une base de 208 trois portes et affichant une taille sensiblement identique, le futur cabriolet ne sera qu’une quatre places et les passagers de la banquette arrière n’auront pas forcément le même espace que dans la berline 208. Même chose pour le volume de chargement du coffre qui se verra réduit. Pour ce qui concerne l’équipement, la petite découvrable reprendra ceux de la berline, y compris l’écran tactile qui sera disponible dés le premier niveau de finition. En ce qui concerne la capote, elle sera automatique et pourra même être manœuvrable depuis l’extérieur du véhicule, en appuyant sur la télécommande d’ouverture des portes. Pour les motorisations, ce cabriolet reprendrait les mêmes moteurs que la 208 trois portes, y compris le bloc de 200 ch de la version GTi. Si tout va bien, cette 208 Cabriolet devrait arriver sur le marché vers la fin de 2015, après une présentation lors du Salon de Francfort 2015.

La future Peugeot 208 Cabriolet en dix points

Version découvrable de la 208

Arrivée vers la fin de 2015

Base de 208 trois portes

Quatre places

Capote souple manœuvrable depuis l’extérieur du véhicule.

Ecran tactile de série

Longueur : 4 mètres

Moteurs essence : de 82 ch à 200 ch (GTi)

Moteurs Diesel : e-HDi de 92 et 115 ch

Tarif : à partir de 19 000 €*

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La 208 en cabriolet, ce ne serait que logique .....

La 206 et la 207 existaient en cabriolet, donc la 208 cab devrait bientôt apparaitre.

Dès le début Peugeot a dit qu'il ne la sortirait pas pourtant :bah:

Pas assez rentable de développer une version cab'.

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Invité §Nou614yL

La 208 en cabriolet, ce ne serait que logique .....

La 206 et la 207 existaient en cabriolet, donc la 208 cab devrait bientôt apparaitre.

 

 

Il n'y en aura pas ;)

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Invité §Lau620QA

Dès le début Peugeot a dit qu'il ne la sortirait pas pourtant :bah:

Pas assez rentable de développer une version cab'.

 

 

Ca serait une découvrable comme la DS3 et pas un toit rigide comme 206 et 207.

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Invité §Nou614yL

 

Ca serait une découvrable comme la DS3 et pas un toit rigide comme 206 et 207.

 

 

:nanana: il y aura rien.

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Invité §ton435wt

Non, il est déjà assez moche sur 2008.

 

si tu le dit manque de couleurs fun sur la 208 quand meme

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Invité §Lau620QA

Ah je crois que c'est la pub utilisée au départ en Argentine et Brésil ! Je l'avais découverte il y a quelques semaines, cool qu'elle arrive en Europe ( si c'est la même que celle que t'as vu. Y'en a peut-être plusieurs ). ;)

 

//www.youtube.com/watch?v=OzLVpmQNOxc?version=3&hl=fr_FR

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La 208 en cabriolet, ce ne serait que logique .....

La 206 et la 207 existaient en cabriolet, donc la 208 cab devrait bientôt apparaitre.

 

J ai entendu ce matin sur FranceInfo Carlos Tavares qui a présenté son plan 2018 ...

 

lol

 

Passer de 45 modèles (je ne sais pas comment il compte car :

C1 3p, C1 5p, C3, C3P, C4, C4P, GC4P, C5, C5T, éventuellement C5CT, C8, Berlingo, C4CTUS

DS3, DS3Cab, DS4, DS5

108 3p, 108 5p, 208 3p, 208 5p, 2008, 308 5p, 308sw, 308cc (plus pour longtemps), rcz, 508 4p, 508 sw, 807, rxh, 3008, 5008 : là, ca fait 32 ... si on ajoute 301, celysee, 408, c4sedan, ds5ls, on y arrive toujours pas ... faut rajouter la c2 chinoise ? )

à 26.

 

De fait il n'y a pas de place pour une 208 CC.

 

Et personnellement, j'ai bien peur que, si Carlos Tavares croit et met réellement en application ce qu'il a dit, le sort du groupe n'est pas prêt de s'arranger ... lol ... dans un marché qui s est morcelé, et où personne, ou presque, ne veut avoir la même bagnole que son voisin, c est vraiment foncer tête baissée contre un mur en béton armé e 2 kilomètres d'épaisseur.

 

TOUS les constructeurs font le contraire :

- les premiums allemands

- le groupe vag qui etend sa politique de diversification de gamme de VW tant chez Audi, que chez Seat, Skoda, ...

 

Typiquement, mon cas de jeune cadre dynamique puant (pour certains) ... habitué à rouler français depuis fort longtemps, rien ne nous attire pour remplacer hypothétiquement le 5008, maintenant que les enfants sont plus grands.

 

Pas de cabriolet "moderne" 4 places, pas de coupé 4 places, pas de suv, pas de voitures exotiques ou sortants e l ordinaire.

 

Le rcz etant interessant, mais trop vieux et trop restrictif (pure 2 places

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Tant et si bien que, pourtant refractaire au groupe VAG à cause d une certaine image de sa clientèle, il m en vient l idée de regarder de ce côté ...

 

Des coupés, y en a, Scirroco, TT, A5

Des cabriolets, y en a, pleins même, golf, cox, eos rien que chez vw, plus a3, a5 chez audi

des véhicules "exotiques" coccinelle

 

Sans parler des choix de motorisations, tant essence que diesel, des modes de transmissions (bvm, dsg), 2rm, 4rm

 

Bref, l'offre fait la demande.

Limiter l offre du groupe PCA a 26 propositions quand celle d'aujourd'hui, de 45 modèles ne satisfait déjà pas toutes les attentes du marché est un suicide.

 

Des clients comme moi, il y en a la pelle, des tonnes, et ceux ci vont se détourner du groupe pca ... pour aller ailleurs ...

 

Le cercle vicieux est une machine infernale, autant que le cercle vertueux de certain ...

 

:bah:

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Invité §Lau620QA

J ai entendu ce matin sur FranceInfo Carlos Tavares qui a présenté son plan 2018 ...

 

lol

 

Passer de 45 modèles (je ne sais pas comment il compte car :

C1 3p, C1 5p, C3, C3P, C4, C4P, GC4P, C5, C5T, éventuellement C5CT, C8, Berlingo, C4CTUS

DS3, DS3Cab, DS4, DS5

108 3p, 108 5p, 208 3p, 208 5p, 2008, 308 5p, 308sw, 308cc (plus pour longtemps), rcz, 508 4p, 508 sw, 807, rxh, 3008, 5008 : là, ca fait 32 ... si on ajoute 301, celysee, 408, c4sedan, ds5ls, on y arrive toujours pas ... faut rajouter la c2 chinoise ? )

à 26.

 

De fait il n'y a pas de place pour une 208 CC.

 

Et personnellement, j'ai bien peur que, si Carlos Tavares croit et met réellement en application ce qu'il a dit, le sort du groupe n'est pas prêt de s'arranger ... lol ... dans un marché qui s est morcelé, et où personne, ou presque, ne veut avoir la même bagnole que son voisin, c est vraiment foncer tête baissée contre un mur en béton armé e 2 kilomètres d'épaisseur.

 

TOUS les constructeurs font le contraire :

- les premiums allemands

- le groupe vag qui etend sa politique de diversification de gamme de VW tant chez Audi, que chez Seat, Skoda, ...

 

Typiquement, mon cas de jeune cadre dynamique puant (pour certains) ... habitué à rouler français depuis fort longtemps, rien ne nous attire pour remplacer hypothétiquement le 5008, maintenant que les enfants sont plus grands.

 

Pas de cabriolet "moderne" 4 places, pas de coupé 4 places, pas de suv, pas de voitures exotiques ou sortants e l ordinaire.

 

Le rcz etant interessant, mais trop vieux et trop restrictif (pure 2 places

 

 

 

J'ai eu la même reflexion que toi ce matin, mais j'ai compté que pour Citroen :

 

"45 modèles actuellement à 38 en 2016, 26 en 2022", selon le plan, Peugeot "descendant de 25 à 17 en 2016, 13 en 2022, Citroën de 15 à 14, puis à 7"

 

Citroën : Ils sont bien à 15-16 : C1, C Zero, C3, C3P, C4/C4L, C4 crosser, C4P, C4 Cactus, C5, C8, Berlingo, Nemo, C-Elysée, C-Quattre, DS3, DS4, DS5

 

Peugeot : Ion, 107/108, 206+, 207+, 208, 2008, 301, 308, 408, 3008, 4008, 5008, Partner, Bipper, 508, 807, 207 Hoggar, ...

 

 

 

J'ai plus de mal à voir où sont les 25 modèles Peugeot. Pour Citroen, ne pas oublier que parmi les modèles en moins, y a les 3 DS qui seront à la "marque DS", plus à Citroen. En fait, PSA vise des modèles plus mondiaux avec cet objectif là. La 207 n'est pas sorti en amérique du sud ( leur 207, c'est en fait notre 206+ ), alors que la 208 est sortie là-bas. Ca fait déjà un modèle en moins. La 207+ en moins, ça participe aussi à une baisse de choix salutaire. Maintenant, je suis un peu perdu. Une 208 CC, ce n'est pas un nouveau modèle je pense.

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Invité §Hel136Ls

Il ne comptait pas les utilitaires aussi?

Après, c'est vrai que limiter l'offre c'est un peu con. Certains marchés de "niche" comme le rcz ou feu le coupé 406 avait fait du bien a leurs image même si ce n'est pas là qu'ils vont gagner le plus d'argent

Il faudrait plutot cibler la réduction du nombre de plateforme et les partenariats comme ils avaient commencé à le faire.

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Invité §oli123bq

Vous ne lisez qu'une partie du communiqué les gars, forcément que vous ne comprenez pas la stratégie. Il a dit qu'il faut réduire le nombre de modèle, car le but 1er et urgent est de rétablir la rentabilité du groupe. Beaucoup de modèles = des frais de R&D moins amortis = des rentabilités faibles voire négatives sur ces petits volumes.

 

Le groupe VAG a un fond de commerce sur ses modèles à large diffusion (Golf par exemple) qui lui permet de dégager la marge qu'il mange sur des modèles de niche (mais à forte image).

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Invité §oli123bq

Il faudrait plutot cibler la réduction du nombre de plateforme et les partenariats comme ils avaient commencé à le faire.

 

Le nombre de plate-forme n'est qu'une partie du problème. Tu crois qu'il suffit de jeter un moteur et une carrosserie sur une plate-forme pour que le véhicule sorte dans la rue ? Non, à chaque développement d'une nouvelle silhouette il y a de la R&D et la mise au point.

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Invité §Hel136Ls

Il faudrait plutot cibler la réduction du nombre de plateforme et les partenariats comme ils avaient commencé à le faire.

 

Le nombre de plate-forme n'est qu'une partie du problème. Tu crois qu'il suffit de jeter un moteur et une carrosserie sur une plate-forme pour que le véhicule sorte dans la rue ? Non, à chaque développement d'une nouvelle silhouette il y a de la R&D et la mise au point.

Ou as tu lu que j'avais dit çà? Pas la peine d'être agressif! :bah:

Pour le moment, sauf erreur de ma part, PSA n'a qu'une plateforme générique (plutôt bien foutue apparemment) utilisée uniquement sur les modèles compact les plus récents. VAG a deux ou trois plateforme génériques (je ne sais plus le nombre exact) qui lui permettent d'adresser toute sa gamme. Ils font donc plus d'économie et peuvent sortir à moindre frais de nouveaux modèles. Bien sûr qu'un nouveau modèle çà coute! Ne serait ce qu'en terme de chaine de prod!

Ce que je trouve de dommageable, c'est qu'en se focalisant uniquement sur les modèles les plus rentables, ils risquent de perdre en image. Notamment peugeot.

 

Dans un autre genre, prends Renault. Avec la laguna II, ils ont fait des économies de bouts de chandelles qui se sont traduites par une fiabilité très mauvaise. En terme d'image, çà leurs a beaucoup fait de mal avec l'effet sur les ventes en occasion qui s'ensuit et qui se répercute aussi sur le neuf a moyen terme: si une marque est évitée en occasion, la côté chute, la revente est difficile et donc les gens n'achètent plus le neuf puisque dur a revendre ou au prix d'une grosse perte financiere..

 

Audi a ramé pendant des années avant d'avoir une image "premium" béton. Regarde le succès qu'ils ont aujourd'hui. çà ne s'est pas fait sans investir.

 

Dans un autre domaine, regarde ATR (avion de transport régionaux). Il y a quelques années, ils étaient a deux doigts de couler: ventes très faibles, peu de cash, gamme vieillotte. Qu'est ce qu'ils ont fait? Ils ont investi et emprunté pour développer leurs gamme et la moderniser. maintenant, ils sont leader mondiaux dans leurs domaine.

 

Tout çà pour dire que faire des économies, oui, maintenant, il faut aussi être capable d'ouvrir les cordons de la bourse sur des sujets stratégiques. Avoir quelques véhicules de niche qui soient porteurs en terme d'image est par ex essentiel pour moi car il tire l'imaginaire et le reste de la gamme vers le haut (cf Audi avec la gamme RS et S). Je ne suis pas sur que celà fasse partie du plan produit de PSA et que l'on voit un successeur au RCZ par ex. Si je me trompe tant mieux, si j'ai raison par contre, je pense que c'est une erreur.

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PSA ne va quand meme pas faire comme le groupe Fiat, au niveau des economies et de reduction de modeles!

Deja ne pas faire un petit cabrio plaisir , succedant aux 205, 206 et 207, est une erreur ...sachant que la 208 s'identifie comme la descendante de la 205 au niveau marketing...

Avec sa ligne , on aurai evidemment tous aimé voir une 208 CTi à capote souple .. Les passionnés oui mais pas les actionnaires... Dommage ou pour rester optimiste, à suivre...

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Invité §Hel136Ls

PSA ne va quand meme pas faire comme le groupe Fiat, au niveau des economies et de reduction de modeles!

Deja ne pas faire un petit cabrio plaisir , succedant aux 205, 206 et 207, est une erreur ...sachant que la 208 s'identifie comme la descendante de la 205 au niveau marketing...

Avec sa ligne , on aurai evidemment tous aimé voir une 208 CTi à capote souple .. Les passionnés oui mais pas les actionnaires... Dommage ou pour rester optimiste, à suivre...

C'est ce que j'espère. Surtout que Fiat avec ses fusions/séparations avait réussi a se renflouer. Quand on voit à quoi çà a servi...

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J ai entendu ce matin sur FranceInfo Carlos Tavares qui a présenté son plan 2018 ...

 

lol

 

Passer de 45 modèles (je ne sais pas comment il compte car :

C1 3p, C1 5p, C3, C3P, C4, C4P, GC4P, C5, C5T, éventuellement C5CT, C8, Berlingo, C4CTUS

DS3, DS3Cab, DS4, DS5

108 3p, 108 5p, 208 3p, 208 5p, 2008, 308 5p, 308sw, 308cc (plus pour longtemps), rcz, 508 4p, 508 sw, 807, rxh, 3008, 5008 : là, ca fait 32 ... si on ajoute 301, celysee, 408, c4sedan, ds5ls, on y arrive toujours pas ... faut rajouter la c2 chinoise ? )

à 26.

 

De fait il n'y a pas de place pour une 208 CC.

 

Et personnellement, j'ai bien peur que, si Carlos Tavares croit et met réellement en application ce qu'il a dit, le sort du groupe n'est pas prêt de s'arranger ... lol ... dans un marché qui s est morcelé, et où personne, ou presque, ne veut avoir la même bagnole que son voisin, c est vraiment foncer tête baissée contre un mur en béton armé e 2 kilomètres d'épaisseur.

 

TOUS les constructeurs font le contraire :

- les premiums allemands

- le groupe vag qui etend sa politique de diversification de gamme de VW tant chez Audi, que chez Seat, Skoda, ...

 

Typiquement, mon cas de jeune cadre dynamique puant (pour certains) ... habitué à rouler français depuis fort longtemps, rien ne nous attire pour remplacer hypothétiquement le 5008, maintenant que les enfants sont plus grands.

 

Pas de cabriolet "moderne" 4 places, pas de coupé 4 places, pas de suv, pas de voitures exotiques ou sortants e l ordinaire.

 

Le rcz etant interessant, mais trop vieux et trop restrictif (pure 2 places

 

 

Je pense surtout qu'il y a volonté d'harmonisation, un peu comme a fait Ford. C'est à dire ne pas sortir uniquement certains modèles chez nous, et d'autres pour l'étranger (la 408 chinoise par exemple), qui comptent dans les 46 modèles au final. Donc avoir une gamme cohérente et identique ou presque partout dans le monde. Je ne trouve pas ça forcément idiot. Et ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de modèles sympas, hein.

Le RCZ est trop vieux????? Ah, c'est original, ça. 2 places adultes, ok, mais vieux.... Maintenant si tu cherches un coupé 4 places (adultes en tout cas), clair que c'est pas chez PSA.

Ou as tu lu que j'avais dit çà? Pas la peine d'être agressif! :bah:

Pour le moment, sauf erreur de ma part, PSA n'a qu'une plateforme générique (plutôt bien foutue apparemment) utilisée uniquement sur les modèles compact les plus récents. VAG a deux ou trois plateforme génériques (je ne sais plus le nombre exact) qui lui permettent d'adresser toute sa gamme. Ils font donc plus d'économie et peuvent sortir à moindre frais de nouveaux modèles. Bien sûr qu'un nouveau modèle çà coute! Ne serait ce qu'en terme de chaine de prod!

Ce que je trouve de dommageable, c'est qu'en se focalisant uniquement sur les modèles les plus rentables, ils risquent de perdre en image. Notamment peugeot.

 

Dans un autre genre, prends Renault. Avec la laguna II, ils ont fait des économies de bouts de chandelles qui se sont traduites par une fiabilité très mauvaise. En terme d'image, çà leurs a beaucoup fait de mal avec l'effet sur les ventes en occasion qui s'ensuit et qui se répercute aussi sur le neuf a moyen terme: si une marque est évitée en occasion, la côté chute, la revente est difficile et donc les gens n'achètent plus le neuf puisque dur a revendre ou au prix d'une grosse perte financiere..

 

Audi a ramé pendant des années avant d'avoir une image "premium" béton. Regarde le succès qu'ils ont aujourd'hui. çà ne s'est pas fait sans investir.

 

Dans un autre domaine, regarde ATR (avion de transport régionaux). Il y a quelques années, ils étaient a deux doigts de couler: ventes très faibles, peu de cash, gamme vieillotte. Qu'est ce qu'ils ont fait? Ils ont investi et emprunté pour développer leurs gamme et la moderniser. maintenant, ils sont leader mondiaux dans leurs domaine.

 

Tout çà pour dire que faire des économies, oui, maintenant, il faut aussi être capable d'ouvrir les cordons de la bourse sur des sujets stratégiques. Avoir quelques véhicules de niche qui soient porteurs en terme d'image est par ex essentiel pour moi car il tire l'imaginaire et le reste de la gamme vers le haut (cf Audi avec la gamme RS et S). Je ne suis pas sur que celà fasse partie du plan produit de PSA et que l'on voit un successeur au RCZ par ex. Si je me trompe tant mieux, si j'ai raison par contre, je pense que c'est une erreur.

 

 

Je ne suis pas sûr que ça soit dû à des économies, mais plutôt un manque de mise au point, non? Pas mal d'équipements tout nouveaux, des moteurs qui sont apparus sur le modèle, je dirais qu'il y a eu un manque de tests, plutôt que des économies. Enfin je crois.

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