Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien vaut-elle ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Le 14/05/2023 à 21:26, cuda47 a dit :

Pour faire plaisir @Cuby

image.thumb.png.eaf56952a58eb3119aa049fe1b12e978.png

Citroën Xsara Picasso 2.0 HDI 90 Chvx « Première Main" - Voitures (leboncoin.fr)

 

Une "1ère main" avec 4 proprios :ddr:

En dehors de ça, elle semble pas si mal que ça...

 

Ouais, sont trop forts ceux qui se contredisent juste en cliquant sur l'historique !! :vert:

 

Ma foi pour 2000€ et un CT " Okay", faut creuser... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 21:11, Man992 a dit :

Renault.des voitures à vivre tellement tu passe du temps sous le capot.laisses tomber renault et peugeot sauf si c est du neuf.lens mais quel département?

 

Je cherche dans le 62 et 59, si possible, au plus proche de Liévin/Lens.

 

Le 14/05/2023 à 21:17, Fripouille2 a dit :

 

T'as vu l'historique ? :biggrin:

 

Non, je n'ai pas vu l'historique, mais concernant la clio du lien que j'ai partagé, je peux oublier, car lorsque je lui ai écrit que je passerais la valise à mes frais, elle a vite changé de ton, pour me dire de passer mon chemin.

 

Le 14/05/2023 à 21:26, cuda47 a dit :

Pour faire plaisir @Cuby

image.thumb.png.eaf56952a58eb3119aa049fe1b12e978.png

Citroën Xsara Picasso 2.0 HDI 90 Chvx « Première Main" - Voitures (leboncoin.fr)

 

Une "1ère main" avec 4 proprios :ddr:

En dehors de ça, elle semble pas si mal que ça...

 

1ère main, bah voyons... Mais pourquoi il donne un tarif plus élevé en changeant quelques pièces ? Ça ne m'inspire pas confiance, car si j'achète cette voiture pour 2000€, j'ai envie qu'elle fonctionne quand même...

 

Le 14/05/2023 à 21:28, Man992 a dit :

Les 2l hdi consomment autant d une essence

 

Ça, ça va encore, ce n'est pas un soucis, car ma voiture me servira uniquement pour aller et revenir du travail, ainsi que pour les courses.

 

Le 14/05/2023 à 21:44, Fripouille2 a dit :

 

C'est que c'est compliqué à ce tarif !! :biggrin:

 

Non seulement c'est un exploit que d'en trouver une, après "creusage",  mais ensuite faut courir trèèèèèèèèèèèès vite !! :ddr:

 

Là, je suis d'accord. En tout cas, je cherche une voiture avec un 1.9l TDI ou alors avec un 2.0l HDI, mais c'est très compliqué ou alors en ajoutant 800-1000€... J'ai tout de même envoyé un message au garage qui possède le Picasso du dessus, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir ta recherche, ça n'a pas l'air évident pour 2000€ ! Mais j'aime les défis alors je peux chercher des annonces si tu veux ;)

Pour la Picasso perso je me méfierais a priori des vendeurs-menteurs, c de mauvais augure à mon avis...

 

Modifié par Aline 77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:15, jerome-du-p-d-c a dit :

Mais pourquoi il donne un tarif plus élevé en changeant quelques pièces ? Ça ne m'inspire pas confiance, car si j'achète cette voiture pour 2000€, j'ai envie qu'elle fonctionne quand même...

=> Parce que la distribution arrive a échéance et que certains acheteurs s'en servent pour négocier.

Je trouve que sur ce point, c'est clair, et au moins, y'a pas eu de marbre comme sur la Clio :bah:

 

  

Le 14/05/2023 à 21:28, Man992 a dit :

Les 2l hdi consomment autant d une essence

=> Je ne savais pas qu'il y avait des essence qui savaient faire du 5.5L sur Xsara Picasso, donc, en effet autant prendre un essence :D

 

Le 14/05/2023 à 21:50, Fripouille2 a dit :

Ma foi pour 2000€ et un CT " Okay", faut creuser... :biggrin:

=> CQFD

Et un historique sans problèmes :jap:

 

Le 15/05/2023 à 00:15, jerome-du-p-d-c a dit :

Ça, ça va encore, ce n'est pas un soucis, car ma voiture me servira uniquement pour aller et revenir du travail, ainsi que pour les courses.

=> Un Xsara Pic Hdi de 2002, c'est 5.5L en conso stabilisée :jap:

Forcément, si tu fais un peu de bouchon ça va augmenter...

 

Le 15/05/2023 à 00:15, jerome-du-p-d-c a dit :

En tout cas, je cherche une voiture avec un 1.9l TDI ou alors avec un 2.0l HDI, mais c'est très compliqué ou alors en ajoutant 800-1000€...

=> Boaf, vu ce qu'on trouve, c'est jouable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:57, Aline 77 a dit :

Bonsoir,

Je viens de voir ta recherche, ça n'a pas l'air évident pour 2000€ ! Mais j'aime les défis alors je peux chercher des annonces si tu veux ;)

Pour la Picasso perso je me méfierais a priori des vendeurs-menteurs, c de mauvais augure à mon avis...

 

 

Oh oui ! Je me rends compte que pour 2000€, ce n'est pas évident de trouver une voiture sans soucis mécanique et avec la distribution faite, donc qui ne risque pas de tomber en panne à n'importe quel moment à cause d'une distribution pas faite, alors que la voiture a déjà au minimum 200.000km.

Toute aide est bonne à prendre. Merci.

Justement, il m'a dit que ce picasso est vendu et il m'en a proposé un autre, mais c'est pareil, la distribution n'a pas été faite et ça, c'est un point obligatoire pour moi. C'est dommage, car je préférerais avoir une voiture haute, comme un picasso, berlingo, partner etc. mais bon...

 

Le 15/05/2023 à 07:43, cuda47 a dit :

=> Parce que la distribution arrive a échéance et que certains acheteurs s'en servent pour négocier.

Je trouve que sur ce point, c'est clair, et au moins, y'a pas eu de marbre comme sur la Clio :bah:

 

=> CQFD

Et un historique sans problèmes :jap:

 

=> Boaf, vu ce qu'on trouve, c'est jouable...

 

 

Oui, ce n'est pas faux, mais bon, je cherche une voiture sur laquelle la distribution a été faite, car si j'achète une voiture et qu'elle tombe en panne 1 mois plus tard, je vais à nouveau me retrouver dans la même situation qu'avec ma focus que j'ai vendu récemment.

 

C'est sûr, car une voiture avec des soucis au niveau de l'historique, que ça concerne le châssis ou autre...

 

J'espère que c'est jouable, car pour trouver une voiture avec un 1.9l tdi, un 2.0 HDI, un 1.8l essence ou un 2.0l essence, sans soucis mécanique et avec la distribution qui a déjà été faite, le tout, pour 2000€ max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:49, jerome-du-p-d-c a dit :

J'espère que c'est jouable, car pour trouver une voiture avec un 1.9l tdi, un 2.0 HDI, un 1.8l essence ou un 2.0l essence, sans soucis mécanique et avec la distribution qui a déjà été faite, le tout, pour 2000€ max...

=> Avec CT vierge, carnet d'entretien, carrosserie nickel, Crit'Air 1 et si possible la clim, le régulateur, toit ouvrant, intérieur cuir etc....

:buzz:

 

Les Picasso, en 2.0 Hdi, ça se vend très bien, j'en ai vu un à 600 000km à 600€, vendu dans l'heure...

C'est une auto qui coûte rien en entretien, c'est fiable et spacieux ça traîne pas...

Bref, faut être réactif, mais en 2023, une caisse avec CT et entretien à jour à 2000€, fau aller la voir dans le 1/4 d'heure et pas jouer aux experts de l'occasion sur des suppositions à distance...

Modifié par cuda47
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 07:43, cuda47 a dit :

=> Je ne savais pas qu'il y avait des essence qui savaient faire du 5.5L sur Xsara Picasso, donc, en effet autant prendre un essence :D

 un tout petit 5L route/autoroute avec ma 406 fossilisé.

 

Pas mal pour une bagnole de 23 ans et 360 000km passés... (avec tout d'origine au niveau du GMP sauf l'embrayage)

 

Le truc con sur la Xsara Picasso 2.0 HDi c'est que Citroen ne l'a épuipé que du 90ch. Ca fait partie des décisions chelou de PSA avec Citroen...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:49, jerome-du-p-d-c a dit :

 

Oh oui ! Je me rends compte que pour 2000€, ce n'est pas évident de trouver une voiture sans soucis mécanique et avec la distribution faite, donc qui ne risque pas de tomber en panne à n'importe quel moment à cause d'une distribution pas faite, alors que la voiture a déjà au minimum 200.000km.

Toute aide est bonne à prendre. Merci.

Justement, il m'a dit que ce picasso est vendu et il m'en a proposé un autre, mais c'est pareil, la distribution n'a pas été faite et ça, c'est un point obligatoire pour moi. C'est dommage, car je préférerais avoir une voiture haute, comme un picasso, berlingo, partner etc. mais bon...

 

Oui, ce n'est pas faux, mais bon, je cherche une voiture sur laquelle la distribution a été faite, car si j'achète une voiture et qu'elle tombe en panne 1 mois plus tard, je vais à nouveau me retrouver dans la même situation qu'avec ma focus que j'ai vendu récemment.

 

C'est sûr, car une voiture avec des soucis au niveau de l'historique, que ça concerne le châssis ou autre...

 

J'espère que c'est jouable, car pour trouver une voiture avec un 1.9l tdi, un 2.0 HDI, un 1.8l essence ou un 2.0l essence, sans soucis mécanique et avec la distribution qui a déjà été faite, le tout, pour 2000€ max...

 

Tu fais fausse route avec ton histoire de distribution !! 

 

La distri, c'est une opération d'entretien, certes onéreuse, mais cela ne reste que de l'entretien, donc si tu tombes sur une auto toute intéressante sauf la distri à faire, tu la chiffres et tu la prends en compte !! :bah:

 

C'est comme ça que j'ai acheté mon Scénic de 2016 qui ne se vendait pas (Scénic démodé et distri à faire ds 11 mois)... 6800€ + 850€, j'étais tjrs ravi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:38, Fripouille2 a dit :

 

Tu fais fausse route avec ton histoire de distribution !! 

 

La distri, c'est une opération d'entretien, certes onéreuse, mais cela ne reste que de l'entretien, donc si tu tombes sur une auto toute intéressante sauf la distri à faire, tu la chiffres et tu la prends en compte !! :bah:

 

C'est comme ça que j'ai acheté mon Scénic de 2016 qui ne se vendait pas (Scénic démodé et distri à faire ds 11 mois)... 6800€ + 850€, j'étais tjrs ravi !! 

=> Sur un 2.0L hdi 90, c'est maxi 350 balles une distrib'....

On est loin des 1000€ d'une 2.0L essence Renault :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:48, cuda47 a dit :

=> Sur un 2.0L hdi 90, c'est maxi 350 balles une distrib'....

On est loin des 1000€ d'une 2.0L essence Renault :bah:

 

 

:mouais:

 

Du coup raison de plus pour ne pas focaliser sur une distri à faire.

 

Dingue... 1250€ sans la poulie Damper chez mon petit agent Rino pour le F4Rt !! :buzz:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:49, Fripouille2 a dit :

Dingue... 1250€ sans la poulie Damper chez mon petit agent Rino pour le F4Rt !! 

950 il y a 2 ans pour le mien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 17:26, cuda47 a dit :

950 il y a 2 ans pour le mien :jap:

 

J'avais ce prix là proposé par mon Agent Rino mais en Motrio... J'pas osé, surement à tort !! :cyp:

 

Parce que ma dernière distri remonte à 2019, soit 4 ans !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 11:26, Cuby a dit :

 un tout petit 5L route/autoroute avec ma 406 fossilisé.

 

Pas mal pour une bagnole de 23 ans et 360 000km passés... (avec tout d'origine au niveau du GMP sauf l'embrayage)

 

Le truc con sur la Xsara Picasso 2.0 HDi c'est que Citroen ne l'a épuipé que du 110ch. Ca fait partie des décisions chelou de PSA avec Citroen...

 

du 2.0 HDI 90 tu voulais dire, sur le Xsara Picasso

la 406 hdi c'est une voiture encore très agréable en 2023, j'en ai une en HDI 110

 

c'est nettement au dessus, en terme d'agrément,que le X.Picasso,

je regarderais plutôt du côté des berlines familiales, type 406 hdi, Passat 1.9tdi ..

j'ai souvent constaté une nette différence dans la fiabilité de beaucoup d'éléments avec les citadines et compactes

 

mais a ce prix, et lorsque l'on est pressé on peut pas trop se permettre de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 21:36, renault1956 a dit :

2.0 HDI 90 tu voulais dire, sur le Xsara Picasso

=> Il veut dire que la Xsara Picasso n'a eu droit qu'au 2.0L Hdi 90 (comme la 306).

Pour avoir 110Cv, c'est DV6....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:12, cuda47 a dit :

Picasso, en 2.0 Hdi, ça se vend très bien, j'en ai vu un à 600 000km à 600€, vendu dans l'heure...:buzz:

C'est une auto qui coûte rien en entretien, c'est fiable et spacieux ça traîne pas...

Bref, faut être réactif, mais en 2023, une caisse avec CT et entretien à jour à 2000€, fau aller la voir dans le 1/4 d'heure et pas jouer aux experts de l'occasion sur des suppositions à distance...

 

600.000 km ! 😲 Je sais que j'ai besoin d'une voiture urgemment et pour seulement 2.000€, le temps de trouver un travail et d'attendre 3-4 mois afin d'avoir autant de fiche de paie, dans le but de m'acheter une voiture convenable à environ 20.000€, mais avec ce kilométrage, je n'aurais pas confiance, même avec un 2.0 HDi ou un 1.9 tdi. Après, j'ai peut-être tort, mais 600.000 km...

Justement, c'est spacieux et l'assise est en hauteur, ce qui est parfait pour moi.

 

Le 15/05/2023 à 12:38, Fripouille2 a dit :

 

Tu fais fausse route avec ton histoire de distribution !! 

 

La distri, c'est une opération d'entretien, certes onéreuse, mais cela ne reste que de l'entretien, donc si tu tombes sur une auto toute intéressante sauf la distri à faire, tu la chiffres et tu la prends en compte !! :bah:

 

C'est comme ça que j'ai acheté mon Scénic de 2016 qui ne se vendait pas (Scénic démodé et distri à faire ds 11 mois)... 6800€ + 850€, j'étais tjrs ravi !! 

 

Le 15/05/2023 à 12:48, cuda47 a dit :

=> Sur un 2.0L hdi 90, c'est maxi 350 balles une distrib'....

On est loin des 1000€ d'une 2.0L essence Renault :bah:

 

 

Effectivement, vu comme ça, ça ne sert à rien que je mette ce critère de sélection, mais lors de l'essai, comment savoir si la voiture ne risque pas de lâcher prochainement à cause de la distribution ?

 

Le 15/05/2023 à 22:02, Aline 77 a dit :

 

Merci pour ton retour. Concernant les trois premières annonces, elles sont déjà désactivées et parmi les deux dernières, j'aime assez le Renault scenic, mais c'est un 1.8 (écrit dans l'annonce) ou un 1.9 (écrit dans le titre)... Et dans le cas où ce serait un 1.8, quand est-il de la fiabilité ?

De même, quelle différence entre HDI et DCI ? La fiabilité est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 18:58, jerome-du-p-d-c a dit :

 

Effectivement, vu comme ça, ça ne sert à rien que je mette ce critère de sélection, mais lors de l'essai, comment savoir si la voiture ne risque pas de lâcher prochainement à cause de la distribution ?

 

Il faut distinguer 2 choses... Distri à faire ds 3 semaines ou 3 mois Et distri à faire car échéance dépassée...

Même si tu vois régulièrement des gens qui dépassent l'échéance, perso je n'achète pas une échéance dépassée"... La scoumoune ça existe !! :biggrin:

 

 

Le 16/05/2023 à 18:58, jerome-du-p-d-c a dit :

 

 

Merci pour ton retour. Concernant les trois premières annonces, elles sont déjà désactivées et parmi les deux dernières, j'aime assez le Renault scenic, mais c'est un 1.8 (écrit dans l'annonce) ou un 1.9 (écrit dans le titre)... Et dans le cas où ce serait un 1.8, quand est-il de la fiabilité ?

De même, quelle différence entre HDI et DCI ? La fiabilité est la même ?

 

Nan 1.9l, je ne pense pas que le 1.8l existe en mazoute.

Le pb du Scénic 2 en général, c'est l'assise conducteur bcp trop haute avec un volant que tu ne peux quasi pas remonter (contrairement au Scénic 3), du coup t'as le volant sur les genoux... 

Pour celui là, bon moteur changé, mouais bof bof... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:09, Fripouille2 a dit :

Le pb du Scénic 2 en général, c'est l'assise conducteur bcp trop haute avec un volant que tu ne peux quasi pas remonter

Boaf, j'en ai eu 3 entre les mains, ça ne m'a pas choqué.

Par contre, en scenic 2 faut prendre du 1.6L ou 2.0L essence en restylé (2006 mini).

Ca,par contre, case trouve à 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:09, Fripouille2 a dit :

 

Il faut distinguer 2 choses... Distri à faire ds 3 semaines ou 3 mois Et distri à faire car échéance dépassée...

Même si tu vois régulièrement des gens qui dépassent l'échéance, perso je n'achète pas une échéance dépassée"... La scoumoune ça existe !! :biggrin:

 

 

 

Nan 1.9l, je ne pense pas que le 1.8l existe en mazoute.

Le pb du Scénic 2 en général, c'est l'assise conducteur bcp trop haute avec un volant que tu ne peux quasi pas remonter (contrairement au Scénic 3), du coup t'as le volant sur les genoux... 

Pour celui là, bon moteur changé, mouais bof bof... 

 

 

Donc si je comprends bien, il y a un kilométrage à ne pas dépasser afin de faire la distribution ?

 

Il ne faut pas acheter un véhicule dont le moteur a été changé ?

 

Le 16/05/2023 à 19:15, cuda47 a dit :

Boaf, j'en ai eu 3 entre les mains, ça ne m'a pas choqué.

Par contre, en scenic 2 faut prendre du 1.6L ou 2.0L essence en restylé (2006 mini).

Ca,par contre, case trouve à 2000€

 

 

Pour quelle raison faut-il prendre le scenic avec le 1.6 ou le 2.0 ? Le 1.9 a des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:38, jerome-du-p-d-c a dit :

Pour quelle raison faut-il prendre le scenic avec le 1.6 ou le 2.0 ? Le 1.9 a des soucis ?

Perso, le 1.9 dci 120 ou 125 pour la Belgique, j'achète pas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:03, jerome-du-p-d-c a dit :

Mais il y a bien une raison ?

Oui: pas fiable...

Turbo qui grippe souvent, et électronique instable.

Le 130 est mieux.

A la limite un 1.5 dci ou 2.0L dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:15, cuda47 a dit :

Boaf, j'en ai eu 3 entre les mains, ça ne m'a pas choqué.

Par contre, en scenic 2 faut prendre du 1.6L ou 2.0L essence en restylé (2006 mini).

Ca,par contre, case trouve à 2000€

 

 

Je l'ai aussi jadis pendant 2 ans en véhicule de fonction, à l'époque cela ne me choquait pas trop mais qd bien après je suis remonté dedans (pour un éventuel achat d'un 2.0l tbo 165) j'ai déchanté !! 

C'est une histoire d'habitude et de position de conduite, perso je suis plutôt en bas !! 

 

S'il ne fait pas bcp de bornes, il st clair qu'il vaut mieux se tourner vers des essence plus fiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:17, Fripouille2 a dit :

S'il ne fait pas bcp de bornes, il st clair qu'il vaut mieux se tourner vers des essence plus fiables. 

On avait un Dcic120 dans mon service, il s'est imolé par le feu, comme quoi... les miracles existent :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 19:38, jerome-du-p-d-c a dit :

 

Donc si je comprends bien, il y a un kilométrage à ne pas dépasser afin de faire la distribution ?

 

Oui, sur mes Scénic 3 mazoute (1.5l Dci), 150000 km ou 6 ans

Sur ma Rino essence, 120000 km ou 6 ans

Au 1er des 2 termes atteints. 

 

Le 16/05/2023 à 19:38, jerome-du-p-d-c a dit :

 

Il ne faut pas acheter un véhicule dont le moteur a été changé ?

 

Perso j'aime pas... C'est next ! 

 

Le 16/05/2023 à 19:38, jerome-du-p-d-c a dit :

 

 

Pour quelle raison faut-il prendre le scenic avec le 1.6 ou le 2.0 ? Le 1.9 a des soucis ?

 

Oui les 1.9l Dci ont eu des pb au début et le "130" représente la fin, qd les pb sont résolus... 

Après un Scénic 120/25 qui a atteint 200000 km avec le même moteur, normalement c'est que celui là est bien né !! Sinon les pb surviennent avant... Regarde là, moteur changé à 100000 km !! 

Pis tu peux aussi tomber sur un "130" qui rend l'âme à 200000 km... Parce qu'arrivé à ce km là, c'est l'utilisation qui en a été faite qui compte bcp plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:21, cuda47 a dit :

On avait un Dcic120 dans mon service, il s'est imolé par le feu, comme quoi... les miracles existent :cyp:

 

:ddr:

 

Le seul Scénic (3) qui a pris feu ds ma boite... C'est 500 mètres après la sortie de révision où le garage  avait mis trop d'huile !! :vert:  Ra di cal !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:07, cuda47 a dit :

Oui: pas fiable...

Turbo qui grippe souvent, et électronique instable.

Le 130 est mieux.

A la limite un 1.5 dci ou 2.0L dci...

 

Ah d'accord, donc il vaut mieux passer son chemin, sauf si c'est un 130ch...

Je vois quelques annonces avec le 1.5 dci, mais comme il n'a pas été cité précédemment parmi les moteurs fiables... Il n'y a eu aucun commentaire concernant ce moteur.

 

Le 16/05/2023 à 20:17, Fripouille2 a dit :

 

S'il ne fait pas bcp de bornes, il st clair qu'il vaut mieux se tourner vers des essence plus fiables. 

 

On peut compter au maximum 35-40 km par jour et les 3/4 seraient faits en ville.

 

Le 16/05/2023 à 20:23, Fripouille2 a dit :

 

Oui, sur mes Scénic 3 mazoute (1.5l Dci), 150000 km ou 6 ans

Sur ma Rino essence, 120000 km ou 6 ans

Au 1er des 2 termes atteints. 

 

 

Perso j'aime pas... C'est next ! 

 

 

Oui les 1.9l Dci ont eu des pb au début et le "130" représente la fin, qd les pb sont résolus... 

Après un Scénic 120/25 qui a atteint 200000 km avec le même moteur, normalement c'est que celui là est bien né !! Sinon les pb surviennent avant... Regarde là, moteur changé à 100000 km !! 

Pis tu peux aussi tomber sur un "130" qui rend l'âme à 200000 km... Parce qu'arrivé à ce km là, c'est l'utilisation qui en a été faite qui compte bcp plus... 

 

Alors ma focus avait sûrement ça, car je n'étais pas au courant concernant ces termes (le kilométrage ou l'année). En même temps, lors d'un entretien, le chef d'atelier Ford a perdu tous mes documents, dont le carnet...

 

Mais le moteur qui a été mis dans le scenic peut être fiable, plus que celui qui était installé initialement, non ? Après, je n'ai pas envie de tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.5 dci est plutôt un moteur fiable, largement diffusé

 

même si certaines versions sont à éviter : en 105 chevaux de mémoire

 

globalement : 1.5 dci 70, 75 , 80, 85 , 110 , RAS ' en particulier après 2008 ? (d'autres confirmeront les dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnSinon, vous pensez quoi de ces voitures :

- Opel corsa 1.2 essence 75ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2343040606.htm

 

- Renault megane coupé 1.6 16v essence :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325611340.htm

 

- Peugeot 307 CC 2.0 HDI 136ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2331722708.htm

 

Sinon, que pensez-vous du 1.4i 75ch essence de chez Peugeot et du 1.6 HDI 90ch également de chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:43, renault1956 a dit :

globalement : 1.5 dci 70, 75 , 80, 85 , 110 , RAS ' en particulier après 2008 ? (d'autres confirmeront les dates)

=> Dci 65 à prendre après 2006 (pompe injection foireuse, mais depuis le temps, le parc est épuré).

Pour les autre, après 2010 c'est bien (copussinets sur 105 par ex...)

 

Pour en avoir eu qq1 entre les mains (60, 70 et 85), c'est très agréable à conduire (souplesse) et sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:48, jerome-du-p-d-c a dit :

Opel corsa 1.2 essence 75ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2343040606.htm

=> Rien que ça:

image.thumb.png.902842d53cf760a6a694e3cef13b6f7b.png

 

et ça:

image.png.abeca4caf03c303ed58efba1ae5cfd60.png

Même pas je me déplace....

Ca pue le vendeur "pseudo-pro-de-bord-de-nationale-micro-entrepeneur" et donc avec la non garantie qui va avec....

 

Le 16/05/2023 à 20:48, jerome-du-p-d-c a dit :

- Renault megane coupé 1.6 16v essence :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325611340.htm

=> BVA AL4 ... Bof....

 

Le 16/05/2023 à 20:48, jerome-du-p-d-c a dit :

- Peugeot 307 CC 2.0 HDI 136ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2331722708.htm

=> :buzz:

 

Le 16/05/2023 à 20:48, jerome-du-p-d-c a dit :

Sinon, que pensez-vous du 1.4i 75ch essence de chez Peugeot et du 1.6 HDI 90ch également de chez Peugeot ?

=> Pas mal....

Mais dans tes prix, tu vas devoir composer avec des fuites :cyp:

 

Si la taille ne compte pas:

image.thumb.png.c81ba92141b16ac766dd89f63efe668e.png

Renault Twingo 1 - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.331c91069e9fa4c0ef78340b79bcb050.png

FORD Mondeo essence - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.a5851dc20bfd118df040a76aa1c84947.png

TOYOTA YARIS 1.0 VVTi " CT OK " - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.4b94ea851bd4a06b2327faccc5903618.png

Renault clio 2 1.2 75 ch - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.d03505858df39f30a929f27d425c42c2.png

Renault clio 2 1.2 75 ch - Voitures (leboncoin.fr)

 

En 5 minutes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:33, jerome-du-p-d-c a dit :

 

On peut compter au maximum 35-40 km par jour et les 3/4 seraient faits en ville.

 

Une essence serait donc plus adaptée... 

 

Le 16/05/2023 à 20:33, jerome-du-p-d-c a dit :

 

 

Alors ma focus avait sûrement ça, car je n'étais pas au courant concernant ces termes (le kilométrage ou l'année). En même temps, lors d'un entretien, le chef d'atelier Ford a perdu tous mes documents, dont le carnet...

 

Mais le moteur qui a été mis dans le scenic peut être fiable, plus que celui qui était installé initialement, non ? Après, je n'ai pas envie de tenter le diable.

 

Alors quoi qu'il en soit et à l'insu de ton plein gré, "tenter le diable", ce n'est pas d'acheter une caisse au moteur changé mais c'est de vouloir acheter une caisse à 2000€ et la vouloir fiable... :biggrin:

 

A 2000€ tu n'as que des caisses en fin de vie avec une grosse proba de rencontrer des pannes et divers petits pb... Faut partir sur cette idée, sinon tu vas à la déception !! 

 

La cible... Une essence au moteur réputé fiable vendue par un particulier qui la possède depuis longtps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parmi les moteurs essences fiables, il y a :

- 1.2 de 75ch de chez Renault

- 1.6 16v de chez Renault

- 2.0 16v de chez Renault

- 1.8 de chez Peugeot et Citroën

- 2.0 de chez Peugeot et Citroën

 

À part ces moteurs là, il y en a d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...