Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Daewoo Rezzo 2.0L 16V CDX - Qui en a un ?


Invité §mis632eR

Messages recommandés

Invité §mis632eR

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé ce week-end un Daewoo Rezzo 2.0 l 16V CDX et j'ai été agréablement surpris par ce monospace, disons "différent".

En gros l'essai a été concluant, moteur assez volontaire, bonne tenue de route (pour un monospace m'entends !), un équipement riche, des rangements bien pensés, le bilan est plutôt positif.

 

Bon, niveau moteur, c'est du Opel Inside, merci Général Motors, mais j'ai quand même quelques questions :

 

1/ Ces autos sont elles fiables ?

2/ 121 Ch Dyn pour 1355 Kgs !! Quelle est la conso moyenne réelle de l'engin ?

3/ Les tarifs de l'entretien, la périodicité ?

 

En même temps, ça va pas trop changer mon avis (ni celui de ma femme !!), je crois que je vais faire affaire avec le vendeur (qui, de plus, me fait une bonne reprise sur ma Léon TDI 90 !!)

 

En tous cas, merci à vous d'avoir pris le temps de lire ceci et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

 

@ +, Dju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Salut,

 

Pas d'info sur ce genre de véhicule ? Que dois-je donc en déduire ? C'est bon ou pas bon ?

 

Parce que je ne trouve rien de spécial sur ce monospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ce monospace n'est pas très connu. Le seul propriétaire que je connaisse en est content. Le seul problème , selon lui,ce n'est pas les voitures mais le réseau ( manque de sérieux et tarifs ) . C'est aussi mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Ce monospace n'est pas très connu. Le seul propriétaire que je connaisse en est content. Le seul problème , selon lui,ce n'est pas les voitures mais le réseau ( manque de sérieux et tarifs ) . C'est aussi mon opinion.

 

Salut Dong, merci pour ta réponse.

 

Je le prendrais hors réseau, mais c'est ce que j'ai pu comprendre à ce que j'ai lu dans la section Daewoo/Chevrolet.

 

Peux-tu m'en dire plus au sujet des coûts d'entretien en général ?

 

Quid d'une installation au gaz à postériori ? Ou d'un kit bio-éthanol ?

 

Merci d'avance, Dju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Les coûts d'entretien sont dans la moyenne des tarifs Chevrolet. C'est à dire parfois surprenants quand il faut changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

Une installation GPL à postériori ne pose pas de problème car déjà en neuf ,c'est une option mais en seconde monte.

Concernant le bio-éthanol, je suis plus réservé ( peut-être des problèmes avec les tuyaux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icA154eZ

Salut, je possède un Rezzo 2.0L CDX.

Je l'ai depuis qq années, il est nickel. C'est vrai qu'l conserve une belle reprise meme chargée (121ch).

Pour l'entretion, no soucy. J'achète les piéces sur internet et je les fais monter par Norauto, speedy ou feu vert. Beaucoup moins cher, instantané.

Enfin question conso, pas facile de pas appuyer avec un moteur agréable... j'ai calculé sur un parcours autoroute/route (130kmh/90kmh) et je suis à 7litres au 100, à peine moins.

En espérant t'avoir aider.

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

Bonjour,

 

Je possède un Rezzo 2.0l cdx équipé au gaz depuis nov 2005 acheté neuf à lépoque pour l'équivalent il fallait rajouter 6000€ vu le très bon niveau d'équiment =>

- changé injecteurs et amortisseurs la premiere année pris en garantie bien sûr, pas d'autres soucis depuis.

- révision chez chevrolet très chères

- courroie de distrib préconiser à 70000 km env 900€

- grosse surprise en lisant la côte récement -10000€ en trois ans !!!

- consommation gaz env 9l/100km 30€ le plein à la pompe le sourire quoi!

- très très bonne routière, confortable silencieuse tenue de route impeccable..

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv557Hr

Bjr moi j'ai un rezzo 2.0 cdx de 2002 et pour la courroie de distribution 450 euros fait fin 2007 cher dekra (style norauto ).

Pour l'entretiens c le neant mise a part les vidanges courroies et la g la sonde lambda a changer compter 93 à 120 euros la piece et monter soit mm .

Pour moi le confort c moyen au poste de conduite pure les montants sur les cotés du parbrise genant mais pour ce qui est du rangement (espace )c le top volume enorme .

Je suis entrain de voire pour le kit hetanol ( cout 890 euros monter garantie 1 ans ).

Les garage daewoo ou chevrolet sont rare et donc le plus simple c d'aller cher opel .

Voila pour moi bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603js

Salut, je possède un Rezzo 2.0L CDX.

Je l'ai depuis qq années, il est nickel. C'est vrai qu'l conserve une belle reprise meme chargée (121ch).

Pour l'entretion, no soucy. J'achète les piéces sur internet et je les fais monter par Norauto, speedy ou feu vert. Beaucoup moins cher, instantané.

Enfin question conso, pas facile de pas appuyer avec un moteur agréable... j'ai calculé sur un parcours autoroute/route (130kmh/90kmh) et je suis à 7litres au 100, à peine moins.

En espérant t'avoir aider.

Gab

 

Salut, peut-tu me donner l'adresse du site ou tu achète tes pièces pour ta Daewoo? Merci d'vance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que j'appelle de l'exumation de topic :ange: J'ai moi aussi acheté un daewoo Rezzo en juillet 2014 apres le crash de turbo de ma Laguna II Estate 1.9 120 DCI dynamique luxe. Le dit turbal a rincé le moulin donc la caisse a fait le bonheur du ferrailleur et pas du casseur. Pour en revenir a Daewoo-Chevrolet Rezzo, j'ai halluciné quand il a fallut faire la distri ( 1200 roros) chez eux a Saint Cyr-sur-Loire, du coup c'est un vrai mécano et non un remplaceur de piéces qui me l'a fait. Cette voiture a roulé avec la même courroie pendant 8 ans ( faite en 2006 sans remplacement de pompe a eau d'après la facture) Il m'a pris que 420 rors tout compris, et un travail d'orfèvre. Je vais pas tarder a le voir aussi pour le freinage car les plaquettes commencent a accuser les heures de vol. Coté conso, j'ai calculé, en vitesse regulière a 90km/h, il suce du 7 litres de coco, en ville ça monte très vite a 13 litres. Confortable, bien équipé pour l'époque ( j'ai un modèle 2003), facile d'entretien, agréable a conduire, relativement silencieux, bref une vraie routiere, et très solide. Pourquoi très solide, j'ai tapé dans le cul d'une 206 et même pas une égratignure, par contre la 206 a eu le hayon a refaire..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau568zN

Bonjour, effectivement Daewoo rezzo, ça n'est pas mal du tout : confortable, pas trop (ni vraiment) bruyante.

En revanche, pour les pièces, c'est très limite. Par exemple, je suis toujours à la recherche d'amortisseurs avant, impossibles à trouver alors que je suis certain que Chevrolet a bien du prévoir une correspondance avec les nouvelles références de véhicules, non ? En revanche pas de problème pour des amortisseurs arrière !!! C'est à se taper la tête contre les murs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement Daewoo rezzo, ça n'est pas mal du tout : confortable, pas trop (ni vraiment) bruyante.

En revanche, pour les pièces, c'est très limite. Par exemple, je suis toujours à la recherche d'amortisseurs avant, impossibles à trouver alors que je suis certain que Chevrolet a bien du prévoir une correspondance avec les nouvelles références de véhicules, non ? En revanche pas de problème pour des amortisseurs arrière !!! C'est à se taper la tête contre les murs !

 

Bonjour,

 

Il est en effet étonnant de ne pas trouver de sources, hormis concessionnaire, pour les amortisseurs avants.

Mais si les amortisseurs sont d'origine, il est sans doute possible de pouvoir lire leurs références sur le tube d'amortisseur, sous la couche de boue. Mais ne pas frotter trop fort!

 

Exemple ici pour une Nubira:

 

 

 

Bonnes recherches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une volonté de Chevrolet de ne pas diffuser les amortisseurs ailleurs que dans leur réseau, mais ces couillons, pour des réductions de coût, utilisent des amortisseurs avant que l'on trouve chez d'autres constructeurs ici la référence est E5112. Sinon 2 ans apres mon achat, j'en suis toujours aussi satisfait, dommage que l'ancien proprio n'a rien fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...